LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "pieds mains bouche"?

Aller en bas 
+7
Blandine
VeroV
sandra
Annem
orlynet
Gadisse
babycat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




"pieds mains bouche"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pieds mains bouche"?   "pieds mains bouche"? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006, 20:54

Audrey et Félix a écrit:
celine et eva a écrit:
Pour le ROR, il n est pas obligatoire mais si la creche l impose dans le reglement Rolling Eyes
Eva a du le faire ( on me l avait reclame pour ses 9 mois, j ai repousse a 1an) sinon, plus de creche !
Ca me paraît pas légal du tout c'te affaire-là!!! Si Gladys voit ça affraid
Je ne vois pas comment une crèche peut imposer un vaccin non obligatoire!!! C'est scandaleux!!!

Sinon, pour Oropolis, je suis bien contente de vous avoir apporté quelque chose les filles ;)

ils ne l'imposent pas mais ils te font comprendre qu'entre un gamin qui a fait le vaccin et un autre qui ne l'a pas fait, ils choisissent l'enfant vacciné quand bien même c'est pas un vaccin obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

"pieds mains bouche"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pieds mains bouche"?   "pieds mains bouche"? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006, 21:05

moi non plus je connaissais pas! pauvre poussinnette!

moi aussi j'avais du pyralvex qd j'ai gosse, c'est immonde mais super efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




"pieds mains bouche"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pieds mains bouche"?   "pieds mains bouche"? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006, 21:16

j'en avais entendu parler car à une époque on a cru que Lila avait ça... je te fait un copié collé parce qu'apparement y'a pas grand chose à faire... je trouve bizarre que ton toubib t'es carrement donné de la codeïne Shocked

Qu'est-ce que la maladie main-pied-bouche?
La maladie main-pied-bouche est une infection causée par un virus. Elle peut se manifester à tout âge mais est plus fréquente chez les jeunes enfants. Elle survient habituellement durant l'été ou l'automne.

La maladie main-pied-bouche est généralement légère. Elle peut entraîner :

* de la fièvre,
* un mal de tête,
* un mal de gorge,
* une perte d'appétit,
* un manque d'énergie,
* de petits ulcères douloureux dans la bouche,
* une éruption cutanée.

L'éruption consiste en l'apparition de taches rouges, souvent surmontées de petites vésicules (ampoules). En général, elle se manifeste sur les mains et les pieds, mais on peut aussi l'observer sur d'autres parties du corps.

Le virus est présent dans la salive. Tout comme les virus du rhume, il se transmet par voie aérienne ou par le toucher. La période d'incubation (la période au cours de laquelle le virus se trouve dans votre organisme avant que la maladie se déclare) est de dix à 14 jours. Un enfant peut être contagieux pendant une à deux semaines après l'apparition de la maladie. Le virus n'est pas apparenté aux virus responsables des infections chez les animaux.

On ne dispose d'aucun traitement contre la maladie main-pied-bouche. Les antibiotiques n'accélèrent pas la guérison. La maladie peut durer de sept à dix jours.

Que peuvent faire les parents?

* Surveillez les symptômes de la maladie main-pied-bouche si votre enfant est en contact avec un enfant atteint. S'il manifeste des symptômes, mettez votre enfant à l'aise et continuez à lui offrir des aliments et des liquides.
* Votre médecin pourra déterminer si l'éruption est bel et bien causée par la maladie main-pied-bouche. Si l'enfant présente une infection plus grave et qu'il ne boit pas assez pour bien s'hydrater, il importe que le médecin examine votre enfant.
* Assurez-vous de toujours vous laver les mains après avoir mouché votre enfant, après lui avoir changé sa couche, après être allé aux toilettes et avant de préparer les repas.
* Votre enfant peut continuer à aller au service de garde ou à l'école s'il se sent assez bien pour participer aux activités.

Source : Le bien-être des enfants, 1993. Révisé en août 2003.


Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"pieds mains bouche"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pieds mains bouche"?   "pieds mains bouche"? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006, 21:24

je pense que si ils l integrent au reglement de la creche, c est possible....

En ce qui concerne la creche ou allait Eva, on m a dit que c etait le directeur des services sanitaires et sociaux qui l imposait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"pieds mains bouche"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pieds mains bouche"?   "pieds mains bouche"? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006, 21:26

Je n avais jamais entendu parler de ce virus.

Pauvre cherie !!!!!!!

Plein de bisous pour ta louloute I love you
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

"pieds mains bouche"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pieds mains bouche"?   "pieds mains bouche"? - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006, 21:57

Audrey et Félix a écrit:
celine et eva a écrit:
Pour le ROR, il n est pas obligatoire mais si la creche l impose dans le reglement Rolling Eyes
Eva a du le faire ( on me l avait reclame pour ses 9 mois, j ai repousse a 1an) sinon, plus de creche !
Ca me paraît pas légal du tout c'te affaire-là!!! Si Gladys voit ça affraid
Je ne vois pas comment une crèche peut imposer un vaccin non obligatoire!!! C'est scandaleux!!!

dans la crèche où va Faustine, le ROR est aussi demandé; il est bien précisé que ce n'est pas un vaccin obligatoire sur le tableau nationale des vaccinations mais qu'il est exigé pour la collectivité en crèche.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

"pieds mains bouche"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pieds mains bouche"?   "pieds mains bouche"? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006, 06:37

Mon neveu aussi à eu ce virus il y a 15 jours maintenant... il ne mangeait plus rien... déjà que ct pas un affamé...et il était tou flagada... mais en fait c vite parti parce queune gingivostomatite (?) couvait... et là ct pas terrible non plus pour lui... ça va peut-être vite partir cet épisode infectieux...
Courage petite Elfie
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

"pieds mains bouche"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pieds mains bouche"?   "pieds mains bouche"? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006, 07:35

je ne connaissais pas non plus...

courage ... sunny I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"pieds mains bouche"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pieds mains bouche"?   "pieds mains bouche"? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006, 08:01

salut!

je pensais vous en avoir parlé mais ethan l'a eu recemment le syndrome du pied main bouche.

En fait, ethan avait du mal à manger, il était pâlot, je l'avais emmené chez le generaliste qui m'a dit qu'il n'avait rien.
le lendemain, voyant que ça passait pas, j'ai trouvé le pediatre de ma belle-soeur et c'est elle qui m'a dit qu'il avait ce syndrome, y'a rien à faire apparemment, ça nous fait du mal de les voir comme ça mais onpeut soulager qu'avec du doliprane ou autre, c'est tout.
Il avait pleins de boutons dans la bouche dit "d'aphtes" et un peu dans les mains et dans les pieds.
Le plus dure pour eux c'est la bouche. Faut faire attention car c'est contagieux, ne pas laver 2 enfants dans le même bain, bien se laver les mains etc...
Pi dans le bain, on peu mettre un genre de desinfectant, je sais plus le nom là mais je te le donne ce soir si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

"pieds mains bouche"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pieds mains bouche"?   "pieds mains bouche"? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006, 08:01

bouuuuuh pas bô le virus... Shocked

essaie le borax en 5ch pour les aphtes, ça peut la soulager si blanc et situé sur les joues; si ça brûle, qu'elles sont rouge et forment une petite cloque, c'est plutôt cantharis (même dilution). je ne sais pas si ça peut marcher dans ce cas-làmais tu ne perds pas grand chose à essayer; tout plein de bisous à ta poussinette !

annem ^_^:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"pieds mains bouche"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pieds mains bouche"?   "pieds mains bouche"? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006, 09:30

Eh ben, plus ça va plus je me dis que j'ai de la chance avec ma crèche... Je râle parce que je trouve que les nanas qui s'occupent des moyens sont pas supers (par rapport à celles que Félix a connu chez les petits et à qui il fait encore plein de coucou en passant!!!), mais on moins on m'enquiquine pas avec les vaccins, même pour le BCG on me fait pas d'histoire (je donne mon certif de contre-indic et on me laisse en paix).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

"pieds mains bouche"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pieds mains bouche"?   "pieds mains bouche"? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006, 09:36

Courage petite Elfie...Je ne connaissais pas cette maladie...
Tiens nous au courant!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

"pieds mains bouche"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pieds mains bouche"?   "pieds mains bouche"? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006, 20:18

Rhoo ben je connaissais pas non plus dis donc! Plein de bisous à ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"pieds mains bouche"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pieds mains bouche"?   "pieds mains bouche"? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006, 20:43

Connaissais pas non plus.
Bouhou, pas drôle.
Sinon, la xylocaine c'est un anesthesiant...donc ça evitera la douleur, par contre fais attention qu'elle ne l'avale pas, elle ne risquera rien simplement d'avoir la gorge "endolorie" pendant quelques heures Mr.Red (je ne sais pas ce que t'as dit ton médecin à ce sujet)

Bon courage petite Elfie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"pieds mains bouche"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pieds mains bouche"?   "pieds mains bouche"? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006, 21:18

babycat a écrit:
bon alors comme je disais sur mon post sur le vaccin, Elfie nous fait le virus "pieds main bouche!"Connaissais pas, moi ce truc là! a la crèche le virus traine et donne des petits boutons sur le pieds et paume de main, ben ma fille à moi que j'aime et que j'adore, elle qui fait rien comme tout le monde, ça lui fait une bouche pleine d'aphtes!!! résultat, rien mangé ou presque depuis mardi soir......... dur dur..... la voir se pordre de douleur et montrer sa bouche, c'est difficile, j'en ai les larmes aux yeux... jour et nuit... bon heureusement que j'ai vu Marc Lavoine hier soir, ça m'a fait une coupure smurfin Parce que là en continu, c'est dur dur... j'ai appelé doc cet après midi et comme il hésitait au tel avec la primo-infection aphteuse, il m'a demandé d'amener la diablesse! il m'a donné CODENFAN et XYLOCAINE visqueuse... comme j'ai compris que c'était des remèdes de choc, je préfère vous poser la question si vous connaissez, si vous avez eu ce genre de soucis à la maison...
codenfan, c'est de la codéine, un bloquant respiratoire, le pharmatien a dit qu'il fallait faire attention aux doses... j'aime pas trop ce genre de recommandations...
voili voila, ce soir rien mangé mais bu la moitié de son bib de soja au verre...
suite au prochain épisode!
:colors:

La codéine normalement est calculée au poids du bébé, c'est à toi de voir, mais si le dosage est bon, l'efficacité est supérieure aux autres antdouleurs. Elle pourrait dormir plus sous l'effet, mais je pense que si elle est vraiment très sensible, ça vaut le coup. Si tu as vraiment peur, diminue un peu la dose et tu verras si elle y est sensible.
La xylocaïne c'est un anesthésique. Il te l'a donné en application locale je suppose. En principe c'est aussi très efficace....

La fille de ma copine a eu ça il y a peu, elle avait un gel homéopathique à appliquer qui fonctionnait bien mais je ne me souviens pas du nom. Renseigne toi peut-être dans ta pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

"pieds mains bouche"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pieds mains bouche"?   "pieds mains bouche"? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 14:01

pfffff autant vous dire les filles que je suis au bout du rouleau.... Elfie ne dort pas beaucoup mieux, même avec le codenfan... je ne vois pas comment l'en sortir! j'attends le moment où comme par enchantement tout va aller mieux... plus rien dans la bouche! une envie de dévorer tout ce qui bouge! des grands sourirs! mais pour l'instant c'est pas d'actualité.... sa bouche est pleine de lésions, rougeoyantes, sa langue aussi, la pauvre je comprends qu'elle ne puisse même pas sourire... c'est insupportable de ne rien pouvoir faire vraiment, pour une maman!
bob, en même temps là elle s'est endormie, épuisée, je devrais en profiter aussi...
bizzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

"pieds mains bouche"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pieds mains bouche"?   "pieds mains bouche"? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006, 14:26

oh là là.. je te souhaite tout plein de courage encore, pour toi et pour ta petiote sunny !! la pauvre !! je compatis vraiment !! pauvre 'tite louloute !! I love you

j'espère que ça ira vite mieux....
n'hésite pas à te faire arrêter quelques jours pour la dorloter I love you .. et aussi pour te reposer. (moi la varicelle de Faustine, ça m'avait épuisée...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"pieds mains bouche"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pieds mains bouche"?   "pieds mains bouche"? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"pieds mains bouche"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pieds mains bouche pour Lison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser