LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 laquelle choisir ????

Aller en bas 
+5
orlynet
Gaëlle
annelise
Valérie F
Blandine
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptyVen 30 Juin 2006, 12:58

Encore moi !!!! Mr. Green

je me demande quelle creme acheter en prevision de crevasse ou autre ( vu que j en ai eu pas mal pour Eva et que j ai les mamelons pas mal sensibles)

J avais lansinoh, dont j etais tres contente si ce n est que Eva etait toujours "luisante" apres les tetees...

j ai entendu parler de castor equi, purelan, labcatal,....

Je voudrais une creme qui puisse faire "prevention" mais aussi qui soit efficace si il y a crevasse ou gercure.

j aimerais bien avoir vos avis et vos experiences !

MERCI !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptyVen 30 Juin 2006, 13:04

J'avais Castor equi que je trouve bien mais elle est un peu grasse quand même . Mais pas besoin de l'enlever avant la tétée ! Le tube est vraiment pas cher alors tu peux toujours en acheter, si ça ne te convient pas, tu n'auras pas trop de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptyVen 30 Juin 2006, 13:13

idem castor equi...
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptyVen 30 Juin 2006, 13:29

Pour mes 2 allaitements, j'ai utilisé lansinoh et j'en étais contente. Je n'en ai pas testé d'autres....alors je ne peux pas t'aider :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptyVen 30 Juin 2006, 13:45

je n'en ai pas acheté, je mettais du lait de fin de tétée et je laissais sécher à l'air (quand je pouvais bien sûr Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptyVen 30 Juin 2006, 14:23

castor itou!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptyVen 30 Juin 2006, 14:35

J'ai mis lansinoh et j'ai trouvé ça très efficace. Je mettais aussi toujours un peu de lait en fin de tétée.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptyVen 30 Juin 2006, 16:10

j'ai eu des crevasses très vilaines qui saignaient...et j'ai utilisé les deux crèmes.
A la mater', on m'a donné Castor Equi, Céline et Nathan m'avais conseillé Lansinoh et une de mes copines m'a filé son tube entammé qq mois auparavant
des deux, j'ai préféré lansinoh parce que plus facile à étaler que l'autre et donc moi douloureux sur mes mamelons!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptyVen 30 Juin 2006, 17:10

Lansinoh et castor Equi !
J'ai bien aimé les 2 mais j'ai finalement plus utilisée lansinoh ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptyVen 30 Juin 2006, 20:27

MERCI LES FILLES !!!!

Pour la "goutte" de lait, je connaissais et je le faisais deja ;)

mon coeur balancait entre castor equi et lansinoh et la, ben What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

je vais acheter castor equi vu qu elle est bon marche et je crois qu il me reste de la lansinoh de l allaitement de Eva , je vais verifier la date de validite !

puis je vous dirais bientot laquelle je prefere Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptyVen 30 Juin 2006, 20:30

Moi qui ai eu les mamelons trés trés sensibles, j'avais du mal à étaler Lansinoh tellement j'avais mal Neutral Alors, je passais à castor.

Pour info, castro m'a couté 1,50 euros, et Lansinoh 7 euros, alors, j'ai pris les deux tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptyVen 07 Juil 2006, 20:54

bon je reponds tard mais au cas ou kinou revienne y fair eun tour... castor equi est "normalement" bien mais moins efficace que lansinoh, mais le meilleur remede c'est le lait pour desinfecter et cicatriser et surtout les laisser a l'air... avec la creme ils restent un peu humide donc ca seche moins vite... et surtout bien positionner bb et ne pas hésiter a lui enlever le sein de la bouche et le lui refaire prendre s'il se met mal, et aussi le changer de position pour ne pas reouvrir la crevasse qd on peut, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptyVen 07 Juil 2006, 20:58

lilt a écrit:
bon je reponds tard mais au cas ou kinou revienne y fair eun tour... castor equi est "normalement" bien mais moins efficace que lansinoh, mais le meilleur remede c'est le lait pour desinfecter et cicatriser et surtout les laisser a l'air... avec la creme ils restent un peu humide donc ca seche moins vite... et surtout bien positionner bb et ne pas hésiter a lui enlever le sein de la bouche et le lui refaire prendre s'il se met mal, et aussi le changer de position pour ne pas reouvrir la crevasse qd on peut, voilà.
ici, le lait n'a jamais été trés efficace, j'avais une grande douleur Neutral seule lansinoh me soulageait, mais j'avais mal en la passant Evil or Very Mad

enfin, tout çà c'est fini! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptyVen 07 Juil 2006, 21:12

Kinou a écrit:
ici, le lait n'a jamais été trés efficace, j'avais une grande douleur Neutral seule lansinoh me soulageait, mais j'avais mal en la passant Evil or Very Mad

ici non plus, le lait n'a jamais vraiment marché...
le lait sert surtout à désinfecter la crevasse afin de permettre une cicatrisation plus rapide.
alors que les pommades servent à hydrater la peau très irritée par la succion de bb ou crevassée par une mauvaise position.

personnellemnt j'ai très peu utilisé de pommade, j'avais acheté de la lansinoh, mais si je ne me trompe pas, lansinho = purelan, c'est de la lanoline pure.
la bepanthen peut aussi servir (elle contient majoritairement de la lanoline), mais je ne sais pas si on doit nettoyer avant de mettre bb au sein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptyVen 07 Juil 2006, 21:15

l avantage des cremes par rapport au lait, c est que ca hydrate et que ca "isole" la peau pour qu elle cicatrise plus vite.

l ideal est de laisser a l air c est sur, mais en pratique Rolling Eyes ....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptySam 08 Juil 2006, 07:37

veroV a écrit:

personnellemnt j'ai très peu utilisé de pommade, j'avais acheté de la lansinoh, mais si je ne me trompe pas, lansinho = purelan, c'est de la lanoline pure.
la bepanthen peut aussi servir (elle contient majoritairement de la lanoline), mais je ne sais pas si on doit nettoyer avant de mettre bb au sein.
Oui, on doit nettoyer le sein avant de mettre bepanthene tongue

Ah oui, un truc que giuli m'avait conseillé qui avait bien marché aussi Olidoderm de labcatal en compresse, pi en plus c'est frais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptySam 08 Juil 2006, 08:20

Kinou a écrit:
veroV a écrit:

personnellemnt j'ai très peu utilisé de pommade, j'avais acheté de la lansinoh, mais si je ne me trompe pas, lansinho = purelan, c'est de la lanoline pure.
la bepanthen peut aussi servir (elle contient majoritairement de la lanoline), mais je ne sais pas si on doit nettoyer avant de mettre bb au sein.
Oui, on doit nettoyer le sein avant de mettre bepanthene tongue

Ah oui, un truc que giuli m'avait conseillé qui avait bien marché aussi Olidoderm de labcatal en compresse, pi en plus c'est frais What a Face
ah oui, ca c'est génial!!!!!!Oligoderm tongue tongue


Dernière édition par le Sam 08 Juil 2006, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptySam 08 Juil 2006, 09:18

pour les crevasses, tu peux aussi te faire une compresse de lait maternel... tu prends une compresse (non tissée, c'est plus doux), tu l'imbibes de lait et tu la garde humides leplus possible pendant 24h à 48h sur les crevasses. c'est un truc qui a l'air d'aller à l'encontre de tout ce qui se fait puisqu'on dit souvent qu'il faut laisser les crevasses à l'air libre, donc au sec et sans macération, pour qu'elles guérissent, mais pourtant, quand il s'agit de lait maternel, et contrairement à tout autre "produit", c'est le bain de lait permanent qui est le plus efficace quand on ne veut pas utilliser de crème. ;)

annem ^_^:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptySam 08 Juil 2006, 10:39

Kinou a écrit:
veroV a écrit:

mais je ne sais pas si on doit nettoyer avant de mettre bb au sein.
Oui, on doit nettoyer le sein avant de mettre bepanthene tongue
je parlais avant de mettre bb au sein.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptySam 08 Juil 2006, 11:38

veroV a écrit:
Kinou a écrit:
veroV a écrit:

mais je ne sais pas si on doit nettoyer avant de mettre bb au sein.
Oui, on doit nettoyer le sein avant de mettre bepanthene tongue
je parlais avant de mettre bb au sein.
Je m'a trompé dans ma phrase, moi aussi je voulais dire avant de mettre bébé au sein bien sur, et pas avant de mettre la creme geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptySam 08 Juil 2006, 11:39

annem a écrit:
pour les crevasses, tu peux aussi te faire une compresse de lait maternel... tu prends une compresse (non tissée, c'est plus doux), tu l'imbibes de lait et tu la garde humides leplus possible pendant 24h à 48h sur les crevasses. c'est un truc qui a l'air d'aller à l'encontre de tout ce qui se fait puisqu'on dit souvent qu'il faut laisser les crevasses à l'air libre, donc au sec et sans macération, pour qu'elles guérissent, mais pourtant, quand il s'agit de lait maternel, et contrairement à tout autre "produit", c'est le bain de lait permanent qui est le plus efficace quand on ne veut pas utilliser de crème. ;)

annem ^_^:
Oui annem, je sais bien tout çà, mais justement, je disais avant que ici, le lait miracle n'a jamais vraiment marché... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptySam 08 Juil 2006, 11:45

je sais kinou, j'avais vu ce que tu disais mais il y a une grosse différence entre appliquer une goutte de lait maternel à la fin d'une tt pour empêcher les crevasses ou soigner celles qui sont juste superficielles, et garder sur le sein une compresse complétement imbibée de lait de fin de tt pour guérir les crevasses profondes. le 1er relève de la prévention et du soin léger, le 2e agit comme un véritable traitement. c'est juste pour ça que je l'ai noté. d'autant que je sais que la goutte de lait de fin de tt est maintenant relativement connue des mamans allaitantes mais que le coup de la compresse l'est nettement moins. c'était juste pour le rappeler ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? EmptySam 08 Juil 2006, 20:37

Merci Annem , en effet je ne connaissais pas l astuce de la compresse.

Pour labcatal, il m en avait parle aussi a la mater , qd j avais accouche de Eva mais j avais pas teste....

MERCI DE VOS CONSEILS LES FILLES !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laquelle choisir ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir sa map
» choisir un tire lait
» que choisir?
» Quelle MAP choisir???
» Comment choisir un aspirateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser