LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment faire une pizza bien juteuse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

comment faire une pizza bien juteuse ? Empty
MessageSujet: comment faire une pizza bien juteuse ?   comment faire une pizza bien juteuse ? EmptyMar 04 Juil 2006, 20:09

Mes pizzas sont très sèches et très bourratives. Bon elles ne sont pas mauvaises mais c'est pas comme au restaurant...
Vous mettez quoi comme sauce tomate ? Et puis quelles sont vos recettes, vos trucs ?
(Pour la pâte, ça va, je fais à la map, avec un peu d'huile d'olive en plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire une pizza bien juteuse ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une pizza bien juteuse ?   comment faire une pizza bien juteuse ? EmptyMar 04 Juil 2006, 20:23

moi je fais un coulis de tomate tout bête avec tomates fraîches, oignons, ail et...un peu de tomatocoulis pour lier le tout
et puis je fais avec ce que j'ai jambon, thon; parmesan, champignon...

Ah et dans ma pâte, une fois faite à la MAP, quand je l'étale, je mets des herbes de provence sur la table, elles s'incrustent dedans et ça donne un tit gout sympa

maintenant, demande à Céline et Nathan comment elle trouve mes pizzas, j'ai fait mes armes sur les copains Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

comment faire une pizza bien juteuse ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une pizza bien juteuse ?   comment faire une pizza bien juteuse ? EmptyMar 04 Juil 2006, 20:28

Bonsoir Blandine!

Je mets moi aussi du coulis tout bête, pour te donner une idée, je mets toute une brique sur ma plaque entière.

Aprés, je parseme légerement d'origan, et je mets ma garniture, suivant ce que j'ai: mozarella, chevre frais, jambon... et surtout plein plein de fromage rapé, faut pas etre radin, c'est quand il en manque que cà devient sec :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

comment faire une pizza bien juteuse ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une pizza bien juteuse ?   comment faire une pizza bien juteuse ? EmptyMar 04 Juil 2006, 20:32

Ca viendrait alors peut-être du manque de rapé ! ou de la qualité de mon coulis. Merci les filles.
Mais en postant, j'ai réfléchi au problème, et je me suis dis que peut-être je faisais trop cuire ma pizza. (la dernière fois, 20 minutes à 240°, je pense qu'1/4 d'heure devrait suffire) .Je teste, je teste ... j'essaie demain et je vous dis. :D
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

comment faire une pizza bien juteuse ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une pizza bien juteuse ?   comment faire une pizza bien juteuse ? EmptyMar 04 Juil 2006, 20:38

Blandine a écrit:
Ca viendrait alors peut-être du manque de rapé ! ou de la qualité de mon coulis. Merci les filles.
Mais en postant, j'ai réfléchi au problème, et je me suis dis que peut-être je faisais trop cuire ma pizza. (la dernière fois, 20 minutes à 240°, je pense qu'1/4 d'heure devrait suffire) .Je teste, je teste ... j'essaie demain et je vous dis. :D
Alors, le rapé, faut qu'y'en ai plein plein plein essaie et tu verras!

240°,; c'est beaucoup aussi, çà doit la secher. Moi je la mets 15 min, à 200° et je mets la sole patissière (cuisson par le dessous), mais tous les fours ne possedent pas cette fonction! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




comment faire une pizza bien juteuse ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une pizza bien juteuse ?   comment faire une pizza bien juteuse ? EmptyMar 04 Juil 2006, 20:39

Blandine a écrit:
Ca viendrait alors peut-être du manque de rapé ! ou de la qualité de mon coulis. Merci les filles.
Mais en postant, j'ai réfléchi au problème, et je me suis dis que peut-être je faisais trop cuire ma pizza. (la dernière fois, 20 minutes à 240°, je pense qu'1/4 d'heure devrait suffire) .Je teste, je teste ... j'essaie demain et je vous dis. :D

ici, je fais cuire à 180/200 êndant 15 à 20 mn, je surveille le moment où le fromage est fondu
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

comment faire une pizza bien juteuse ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une pizza bien juteuse ?   comment faire une pizza bien juteuse ? EmptyMer 05 Juil 2006, 07:43

Kinou a écrit:


240°,; c'est beaucoup aussi, çà doit la secher. Moi je la mets 15 min, à 200° et je mets la sole patissière (cuisson par le dessous), mais tous les fours ne possedent pas cette fonction! pig

Si, je l'ai la cuisson par en dessous et j'ai fait cuire comme ça d'ailleurs. bon j'essaie 15 minutes à 200°. Ce soir peut-être. :D
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

comment faire une pizza bien juteuse ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une pizza bien juteuse ?   comment faire une pizza bien juteuse ? EmptyJeu 06 Juil 2006, 13:45

Ca y est , j'ai réussi ! C'était bien la cuisson en fait qui posait problème , et la sauce tomate qui était bof, bof, la dernière fois....
Donc, j'ai fait cuire à 200° pendant 20 minutes et c'était nickel !
Merci les cuisinières !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

comment faire une pizza bien juteuse ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une pizza bien juteuse ?   comment faire une pizza bien juteuse ? EmptyJeu 06 Juil 2006, 13:49

Bon, c'est quand qu'on vient vérifier les progrés réalisés ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

comment faire une pizza bien juteuse ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une pizza bien juteuse ?   comment faire une pizza bien juteuse ? EmptyJeu 06 Juil 2006, 13:53

Kinou a écrit:
Bon, c'est quand qu'on vient vérifier ??? Mr. Green

Dimanche soir, pour la finale, pizza pour tout le monde !!! :cool-blue: What a Face Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire une pizza bien juteuse ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une pizza bien juteuse ?   comment faire une pizza bien juteuse ? EmptyJeu 06 Juil 2006, 14:04

tu m as file une de ces envie de pizzas !!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire une pizza bien juteuse ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une pizza bien juteuse ?   comment faire une pizza bien juteuse ? EmptyJeu 06 Juil 2006, 14:08

au fait ( du coup j ai envie d en faire une ce soir tongue ) vous faites comment la pate a la map ?????

( sachant que Mika prefere les pates fines, donc pas comme celle de Kinou "pate levee" , mm si moi je la ferais bien ;) rien que pour moi !!!!!)

merci de me donner vos "ingredients" magiques ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

comment faire une pizza bien juteuse ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une pizza bien juteuse ?   comment faire une pizza bien juteuse ? EmptyJeu 06 Juil 2006, 14:20

celine et eva a écrit:
tu m as file une de ces envie de pizzas !!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

chacune son tour; l'autre jour, c'était toi avec ton nutella ! ;) Et encore, j'ai pas mis la photo, moi ! Mr. Green


Dernière édition par le Jeu 06 Juil 2006, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

comment faire une pizza bien juteuse ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une pizza bien juteuse ?   comment faire une pizza bien juteuse ? EmptyJeu 06 Juil 2006, 14:21

celine et eva a écrit:
au fait ( du coup j ai envie d en faire une ce soir tongue ) vous faites comment la pate a la map ?????

( sachant que Mika prefere les pates fines, donc pas comme celle de Kinou "pate levee" , mm si moi je la ferais bien ;) rien que pour moi !!!!!)

merci de me donner vos "ingredients" magiques ;)

https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3513

Je divise par deux les doses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire une pizza bien juteuse ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une pizza bien juteuse ?   comment faire une pizza bien juteuse ? EmptyJeu 06 Juil 2006, 17:43

MERCI !!!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire une pizza bien juteuse ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une pizza bien juteuse ?   comment faire une pizza bien juteuse ? EmptySam 15 Juil 2006, 06:12

ma technique :

je rajoute dans ma pate à pizza, 1 càs d'huile d'olive, 2 càs d'origan, 1 càc de sucre en poudre et 2 poignées de gruyère rapé

ma sauce tomate : j'achète une boite de tomates pelées, je laisse le jus, je ne prend que les tomates que je coupe en petits morceaux et hop ds la sauteuse avec des épices jusqu'à l'obtention d'une texture épaisse
puis je garnis généreusement, et remet plein de gruyère sur le dessus

pour la cuisson, je ne vais pas t'aider, je mets la fonction pizza et je fais cuire sur une pierre à pizza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire une pizza bien juteuse ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire une pizza bien juteuse ?   comment faire une pizza bien juteuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire une pizza bien juteuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ???
» comment faire?
» comment faire?
» comment faire le pain cocotte svp !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser