LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qu'est ce qu'on mange... cet été ????

Aller en bas 
+15
Kinou
lilt
ka83
Sonia
Nanoue
Laurence
Claudine
VeroV
vivi
annelise
babycat
Gadisse
Tanaquil
Blandine
orlynet
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyLun 24 Juil 2006, 18:11

je commence à secher sur les repas Rolling Eyes surtout qu'on fait pas de barbecue car mon mari et moi on a fait une intoxication l'année derniére donc ça nous donne envie de puker

donc je sais plus quoi servir What the fuck ?!? scratch rambo
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyLun 24 Juil 2006, 19:40

Beh ici ça tourne en salade : riz, pâtes, salade verte + tomates, concombre, melon, pastèque... bref tout ce qui est frais.
Mais bon moi aussi je commence à tourner un peu en rond, surtout pour Gabin... Souvent il refuse de manger le midi car c du chaud, il prefère les yaourts... mais je ne vois pas quoi lui donner en froid car il ne mange pas encore de morceaux... J'ai essayé le jambom blanc tout fin en lamelles, il le mettait dans sa bouche et le recrachait Confused
Vos idées sont les bienvenues ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyLun 24 Juil 2006, 19:52

orlynet a écrit:
Beh ici ça tourne en salade : riz, pâtes, salade verte + tomates, concombre, melon, pastèque... bref tout ce qui est frais.
Mais bon moi aussi je commence à tourner un peu en rond, surtout pour Gabin... Souvent il refuse de manger le midi car c du chaud, il prefère les yaourts... mais je ne vois pas quoi lui donner en froid car il ne mange pas encore de morceaux... J'ai essayé le jambom blanc tout fin en lamelles, il le mettait dans sa bouche et le recrachait Confused
Vos idées sont les bienvenues ;)

Il y a qq années, j'ai fait un régime où le midi mon repas était du fromage blanc avec un ou deux yaourts au lait entier
j'ai mélangé tout et n'importe quoi dans mon fromage blanc: concombre, menthe, ciboulette, tomate...
alors pourquoi ne pas essayer de lui proposer un truc du genre s'il veut manger du frais?
ou alors s'il mange des tomates, pourquoi pas une sorte de gaspacho?


Syl, tu peux faire des soupes froides, j'ai des recettes si ça t'interesse:
potage glacé au concombre
gaspacho de concombre
soupe de melon aux épices et jambon cru
soupe glacé de tomates aux herbes
gaspacho d'avocats
gaspacho de tomates et palmiers au basilic

Je les mettrai en ligne si ça t'interesse parce que comme je n'ai pas de scanner, il faut que je recopie
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyLun 24 Juil 2006, 20:04

Timmaglou a écrit:
orlynet a écrit:
Beh ici ça tourne en salade : riz, pâtes, salade verte + tomates, concombre, melon, pastèque... bref tout ce qui est frais.
Mais bon moi aussi je commence à tourner un peu en rond, surtout pour Gabin... Souvent il refuse de manger le midi car c du chaud, il prefère les yaourts... mais je ne vois pas quoi lui donner en froid car il ne mange pas encore de morceaux... J'ai essayé le jambom blanc tout fin en lamelles, il le mettait dans sa bouche et le recrachait Confused
Vos idées sont les bienvenues ;)

Il y a qq années, j'ai fait un régime où le midi mon repas était du fromage blanc avec un ou deux yaourts au lait entier
j'ai mélangé tout et n'importe quoi dans mon fromage blanc: concombre, menthe, ciboulette, tomate...
alors pourquoi ne pas essayer de lui proposer un truc du genre s'il veut manger du frais?
ou alors s'il mange des tomates, pourquoi pas une sorte de gaspacho?



Syl, tu peux faire des soupes froides, j'ai des recettes si ça t'interesse:
potage glacé au concombre
gaspacho de concombre
soupe de melon aux épices et jambon cru
soupe glacé de tomates aux herbes
gaspacho d'avocats
gaspacho de tomates et palmiers au basilic

Je les mettrai en ligne si ça t'interesse parce que comme je n'ai pas de scanner, il faut que je recopie

ah ça c pas bête !!
J'essaierai de mélanger, mais de toute façon avec son yaourt il mange du fromage de chèvre (il a découvert et adore !) un peu de tomate et de concombre à croquer comme ça et bcp de melon ça aussi il aime !

Sinon les 2 dernières recettes m'interessent bien moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyLun 24 Juil 2006, 20:08

Ok, je mets ça demain d'ac? parce que là, je suis prise d'un excès de flemme Embarassed What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyLun 24 Juil 2006, 21:10

Moi aussi ça m'intéresse les recettes de soupes froides !
Sinon, nous aussi, c'est salades de tomates (du jardin enfin !), melon, salade de riz, grillades ...
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyLun 24 Juil 2006, 21:32

RIEN : je jeûne, elle jeûne, il jeûne, nous jeûnons...

ok je :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyMar 25 Juil 2006, 06:51

je fais des salades de crudités, des cakes, mais Maelle ne mange pas beaucoup......... Rolling Eyes même les yaourt......trop chaud.......et pi y'a d'autres trucs plus interessant à faire que de manger, voyons, Maman!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyMar 25 Juil 2006, 09:52

ici, c'est essentiellement salades à base de laitue, riz, pates ou ébly
taboulé aussi
et viande froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyMar 25 Juil 2006, 19:49

je vous mettrai la dernière demain

j'ai transféré les recettes de magali dans la rubrique "recettes de cuisine violettes". véro-modo
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyMar 25 Juil 2006, 20:08

Merci Magali !
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyMar 25 Juil 2006, 21:17

waouh trop bien!!!!! merci beaucoup!!!
cat
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyMer 26 Juil 2006, 06:59

MERCI Magali !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyMer 26 Juil 2006, 07:36

Merci Magali pour tes recettes, je vais de ce pas tester celle aux avocats.

hier j'ai testé un taboulé avec une préparation de chez T*i*p*i*a*c* et c'était très bon. J'avais un peu peur que ce soit fade, mais non !

On met de l'eau avec le sachet de semoule, on rajoute tomates, concombre, féta (moi, j'ai mis aussi poivrons) et on laisse au frigo. Très frais, très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyMer 26 Juil 2006, 09:25

Merci pour ces recttes qui ont l'air delicieuse, je fais aussi tenter celle à l'avocat !!

le problème est que mes loulous n'aiment pas vraiment les legumes crus (alors que cuits, ils adorent), je vais donc tenter en soupe froide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyMer 26 Juil 2006, 10:49

hum ça à l'air bon magali j'arriveeeeee Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyMer 26 Juil 2006, 11:24

merci pour ces recettes!

çà donne envie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyMer 26 Juil 2006, 13:31

Merci pour les recettes! Le résultat final donne envie, mais l'idée meme de bouger mes fesses pour cuisiner un truc alors qu'il fait 38° dans mon appart affraid dons à tenter mais....plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptySam 18 Aoû 2007, 10:08

personne n'a posté ici depuis plus d'un an....... Rolling Eyes

alors je reprends ! cheers


ici aujourd'hui midi : pintade au chou vert (chou du jardin de mes BP) et en dessert, gâteau au chocolat fait hier après-midi avec les enfants.


ce soir, tian de légumes (courgettes, pommes de terre, oignons et tomtates en gratin). compote de prunes maison.


et en vrac, je compte faire des courgettes farcies; d'autres tartes aux prunes que je congèle pour l'hiver. de la confiture de prunes violettes.
BM a rapporté de la Betterave fraîche du jardin et des tomtes... je cherche encore comment les accommoder autrement qu'en crudités.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptySam 18 Aoû 2007, 11:06

VeroV a écrit:
personne n'a posté ici depuis plus d'un an....... Rolling Eyes

C'est un peu normal vu le fabuleux temps d'été qu'on a eu cette année Mr.Red
Mais tu fais bien de reprendre Wink Tes prunes me font envie bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptySam 18 Aoû 2007, 16:42

C'est vrai, moi j'ai pas l'impression d'avoir fait des menus d'été encore....

ce midi: pique nique improvisé avec des copains au bois de Vincennes (décision prise ce matin vers 10h30..) donc: pâté de lapin de la grand mère de Tim, tomates, jambon et autres crudités

ce soir: salade de harengs et pommes de terre
demain midi: rôti de porc ratatouille et riz
demain soir: salade de tomates mozarelle

après, en vrac, j'ai de la farce au congel' pour faire des légumes farcis, de la viande hachée pour faire de la bolognaise et du haddock pour faire en salade avec des lentilles
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyMer 22 Aoû 2007, 16:25

ce soir pot au feu puis tourteau

pour les autres jours, bah il va falloir que ça se réchauffe parce qu'on est à deux doigts d'allumer notre insert !

Sinon, demain il devrait y avoir de l'artichaut au menu... il faut que je réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyMer 22 Aoû 2007, 17:13

je teste la recette des concombres cuits de Catounette

on va voir

je n'aime pas les concombres crus, peut être que cuits ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyMer 22 Aoû 2007, 17:17

chez nous:
ce midi: boeuf bourguignon/pâtes
ce soir: légumes farcis...encore que j'ai envie de manger du frais, je me ferai bien une salade composée moi...à voir avec Tim...
demain midi: je mange une crêpe avec une collègue!!!!
demain soir: lentilles au haddock
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? EmptyMer 22 Aoû 2007, 17:32

Claudine a écrit:
ce soir pot au feu puis tourteau

pour les autres jours, bah il va falloir que ça se réchauffe parce qu'on est à deux doigts d'allumer notre insert !

Sinon, demain il devrait y avoir de l'artichaut au menu... il faut que je réfléchisse.

normalement on en mange l'hiver mais c'est vrai qu'avec le temps qu'on a
chez nous courgette-tomate en sauce- chair à saucisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qu'on mange... cet été ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?
» qu'est-ce qu'on mange..... ce printemps ?
» qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)
» elle mange son lit !!!!!!!!
» Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser