LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 qu'est ce qu'on mange... cet été ????

Aller en bas 
+15
Kinou
lilt
ka83
Sonia
Nanoue
Laurence
Claudine
VeroV
vivi
annelise
babycat
Gadisse
Tanaquil
Blandine
orlynet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 08:11

Vu le temps très changeant ces derniers temps... la semaine dernière on a mangé tartiflette et fondue au fromage !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 08:26

Sonia a écrit:
Vu le temps très changeant ces derniers temps... la semaine dernière on a mangé tartiflette et fondue au fromage !!!

miaaam, j'en ai envie mais Tim sort d'une gastro et surveille encore bcp ce qu'il mange...
alors pour me venger, je vais manger une crêpe avec une colègue ce midi!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 08:48

hier midi : papillotes de saumon au four et haricots verts vapeur. en dessert : clafoutis de prunes.

hier soir : raviolis tongue (blanc de poulet et épinards pour sylvain).

aujourd'hui.... comme Tinette n'est pas là, je ne cuisine pas Mr.Red sylvain fera la cuisine pour lui et Marius.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 10:00

de nouveau ressorti du fin fond des placards du forum !!!

alors les cuisinières violettes, vous n'êtes plus devant vos fourneaux ?


alors ici, que mange-ton en ce moment ?

> dimanche midi : moules marinières et blé aux légumes. fromage. fruits.
dimanche soir : pizza. fruits ou glace.


> lundi midi : tranche d'agneau avec des flageolets. fromage et desserts variés (fruits ou compote ou petits gâteaux)
lundi soir : restes à finir. salade verte.

> mardi midi
: steack hâché et haricots verts à la poêle. fromage ou yaourt ou fruits.
ce soir : tian de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 10:44

beh non vu la chaleur qu'il fait j'évite de faire tourner le four moi !!
Mais bon ça ne m'a pas empêché de faire un clafoutis aux abricots, un autre aux pêches et une tarte aux prunes !!

Sinon ici c'est galère pour les repas,
ce midi ct tranche de poulet et macedoine de légumes, hier soir salade de riz et ce soir ?? Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 12:50

Bon je reprends !!!
Fait trop chaud en ce moment pour faire des trucs au four...
Alors à part le bbq qui tourne à plein régime chez nous, vous n'auriez pas des idées "fraiches" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 12:52

t'as raison, le four ça ne le fait pas en ce moment, le mien vient de me rappeler à l'ordre : je me suis bien brûlée en sortant un plat de tomates farcies ... j'i une belle cloque !!

sinon, ici bbq comme toi et recettes à base de tomates et de courgettes
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 13:12

risotto de courgettes. c'est très bon.

tomates farcies avec du thon et de la macédoine.


salade piémontaise (pdt cuites, dés de jambon, tomates, oeufs durs + cornichons + mayo), salade de pates multicolores + surimi+ avocat+ gruyère + mayo (j'en fais pas à cause des allergies de tinette)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 17:34

Pas bête le risotto de courgettes et les tomates farcies au thon etc... et la piemontaise ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyDim 04 Juil 2010, 20:24

je remonte...
z"auriez pas des recettes de salades avec des légumes cuits???
parce que les carottes j'en ai marre et elisa aussi!!

on n'a envie que de salade, mais elisa ne peut manger aucune crudités, en raison de ses allergies.. aors les carottes, les pomme de terre et la betterave, on en a un peu marre...
des idées??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyDim 04 Juil 2010, 20:32

chez nous on mange, enfin, nous les adultes, pour faire manger des crudités aux zouzous, faut se lever de bonne heure !!, des salades aussi et de toutes sortes

Salades de pâtes avec des rondelles d'aubergines grillées, des lamelles de poivrons grillées, des tomates séchées et des lanières de poulet

salade inspirée du tzaziki mais améliorée: fromage blanc, concombre rapé, ail haché, menthe et qq lanières de saumon fumé, des crevettes et des tomates cerises.

des taboulé: avec de la semoule ou du quinoa

salade de pâtes au curry: pennes, poivrons grillés, tomates cerises, rondelles de radis sauce fromage blanc et curry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 07:40

ben tout ça c'est loupé pour elisa. concombre, rien qu'à le sentir, elle a la langue et la gorge qui pique, les radis, pareil. et les tomates, encore idem, en "moins pire"!

par contre, je retiens l'aubergine et le poivron grillés!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 07:48

ben, en même temps, je ne vois pas trop quoi elle peut manger, al pauvre.

elle ne réagit aps quand les légumes sont cuits alors (ma copine, c'est pour les fruits, elle peut en manger certains cuits ou sèchés) ? car poivron, aubergine, c'est la même chose que le concombre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 08:45

non, quand c'est cuit c'est ok..
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 09:02

alors tu peux faire des salades de blé, de quinoa, de lentilles, de semoule, de pâtes, de riz, et ajouter dedans des dés de jambon, de poulet, de surimi, des miettes de thon, des morceaux de filets de poisson froid, des dés de feta, de gruyère, de tome de ch-vre, et comme légumes, des dés de courgette cuite à la vapeur, des petits morceaux de poivron cuit au four, des olives, du mais, des coeurs de palmier, des coeurs et des fonds d'artichauds, des pointes d'asperges...
elle peut manger du céléri ? il y a aussi du céléri en branche coupé en petits morceaux, du céléri rave râpé... des feuillzq fraiches d'épinards ciselés ?
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 11:14

je fais remonter ce post, je sais l'été est bientôt fini, mais on crève de chaud et c'est difficile de faire manger quelque chose à Kassandra en ce moment, en dehors des tomates, carottes rapées, avocat. j'essaie de faire des taboulés, salades de pâtes, de riz avec un peu de légumes dedans mais elle n'aime pas !!!!!!!!!!! elle ne mangerait que des protéines et des féculents si je l'écoutais, les légumes et les fruits ça tourne autour de 3 ou 4.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 12:46

les légumes verts en purée, ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 12:58

Comme Laurence, j'allais dire les légumes en purée, en mélange avec de la pomme de terre pour que le gout soit moins prononcé? Sinon ici ce qui a tjs bien marché c'est sous forme de gratin, et pour que ca soit plus leger en été, sans creme ni béchamel, je fais revenir les légumes à la poele, je rajoute un peu de farine ou maizena et du bouillon en fin de cuisson, quand ca commence à lier je mets ca dans un plat à gratin avec chapelure ou fromage rapé par dessus selon qu'on veut du light ou du tres light. Et les gratins, c'est aussi très bon froid, par ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 13:13

des galettes de légumes rapées

ici, souvent courgette, carotte et pdt râpées, salées, de l'ail et de la ciboulette ou persil, un oeuf ou deux battus dessus et hop dans la poêle

tu retournes toutes les 8/10 mn



sinon, les épinards sont souvent mixés cuits avec du jambon ou de la poitrine fumée et une échalotte puis fourrés dans des canellonnis



c'est vrai que les légumes crus c'est le fort de mes loustics même si Louise mange des concombres, des carottes c'est pô très varié
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011, 13:23

Merci les filles ! :amore:
les légumes en purée c'est niet sauf PDT et rien que PDT, même pas les PDT douces
je vais tenter en gratin light si ça se mange bien froid, peut être que ça va passer.
les galettes de légumes j'en achète de temps et temps, j'ai déjà essayer de les faire moi même mais j'y arrive pas, ça se tient pas qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 345735
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:36

faut ajouter oeufs et un peu de farine de blé ou mais pour lier, fait des essais tu vas trouver le bon compromis!
sinon les pizzas aux légumes, t'a essayé? les miens mangent de tout de toute facon, mais y'a certains legumes comme les shampignons ou aubergines qu'ils aiment moyen voire pas et en pizza ca passe comme un rien...! y'a aussi les quiches ou tartes, on en fait pas souvent car plus riches mais ca peut aussi tres bien passer et aussi des "gateaux de légumes, style cake avec pleins de légumes, de la farine ouefs et huile pour lier... et eventuellement bicarbonate pour lever et yaourt pour alléger...
ce qui marche tres bien a la maison avec des crudités, idéal quand il fait chaud et amusant pour les enfants, ce sont les tortillas de mais mexicaines, tres simples et rapides a faire, faut juste le coup de main pour qu'elles soient pas trop seches, et tu mets ce que tu veux dedans, tu leur prepares une bonne sauce à mettre par dessus et hop!
y'a aussi la recette du souvlaki grec sans viande avec une bonne sauce citron/huile d'olive, ca fait comme un sandwich les enfants adorent...
les galetes de sarazins au légumes aussi.... bref des trcus que les enfants aiment mais accompagnés de légumes!
des beignets aussi. et les crudités trempées dans une bonne sauce maisons style sauce indienne au yaourt ou mayonnaise maison! miam les enfants adorent!
et c'est la saison des ratatouilles mijotées des heures, on leur ferait avaler n'importe quel aubergine ou poivron comme ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011, 20:48

euh, je fais ma chieuse mais ici pas de farine dans les galettes de légumes râpées....

Oui, y a les pizzas aussi ! et dessus souvent j'y utilise les restes
ils ont kiffé la pizzas au reste de ratatouille (j'ai mixé le reste de ratatouille, l'ai étalé sur la pâte, ai ajouté des petits lardons) et hop, le tour estjoué !
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 07:12

merci les filles, je vais me pencher la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 12:49

alors la pizza avec le reste de ratatouille mixée dessus ça a bien marché, merci Maga, en plus j'ai trouvé ça super bon moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 13:47

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on mange... cet été ????   qu'est ce qu'on mange... cet été ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qu'on mange... cet été ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'on mange... cet hiver ?
» qu'est-ce qu'on mange..... ce printemps ?
» qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (II)
» elle mange son lit !!!!!!!!
» Qu'est-ce qu'on mange.... cet automne ? (I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser