LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 réveils multiples...

Aller en bas 
+9
Laurence
Tanaquil
kiki
Blandine
annelise
VéroniqueR
Céline
Kinou
Annem
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... Empty
MessageSujet: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyLun 31 Juil 2006, 13:39

ça a recommencé il y a quelques semaines avec lylian, exactement ce qu'il me faisait des ses 1 mois à ses 5 mois. il se réveille tous les 3/4h-1h... et ce de jour comme de nuit. et cette fois, c'est pas un pb digestif...
il ne sait absolument pas se rendormir seul. au début j'ai mis ça sur le compte des dents et du 4 pattes qui se profilait. ses dents sont sorties (2 en bas) et son 4 pattes est maintenant assuré. pas de changement... je me suis dit "angoisse du 8e mois", et c'est sûr, il y a un peu de ça, mais il n'a malgré tout jamais eu un bon sommeil. les nuits à 1 ou 2 réveils ont toujours été exceptionnelles et pendant les siestes il se réveille toujours au bout de 40mn, et il faut l'aider à se rendormir. en fait, il ne sait pas du tout gérer ses endormissements. ça ne me gêne pas de l'endormir le soir ou pour la sieste, mais ça devient vraiment galère quand il faut le réendormir à chaque cycle de sommeil !! ça peut être 5 ou 6 fois pas nuit... c'est vraiment épuisant et on en voit pas le bout. vincent a pris la 1e partie de la nuit en charge et vers 3h30 on permute et je le prends en co-dodo pour que tout le monde dorme vraiment mais on est vraiment à cran... j'ai pas envie de cododoter toute la nuit parce que je dors quand même moins profondément et que je sens que j'ai besoin de quelques heures profondes, mais bibou ne m'en laisse guère... Confused
est-ce que ça vous est arrivé et comment l'avez-vous géré autrement qu'en le laissant pleurer, parce que ça j'ai essayé en désespoir de cause, mais ça me met les tripes en marmelade et j'en verse des litres de larmes, c'est vraiment pas mon truc... Shit
en fait, je me fous qu'il ne fasse pas ses nuits complètes (je suis prêet à me lever 2 ou 3 fois s'il le faut, mais pas 5 ou 6 !!) et qu'il ne sache pas s'endormir seul (ça aussi, je veux bien le faire, c'est pas un pb...), mais par contre, j'ai vraiment besoin de lui faire comprendre qu'il est capable de gérer ses ré-endormissements histoire qu'il puisse le faire seul au moins un cycle sur 2... vous croyez que c'est possible ? parce que pour l'instant, j'ai beau lui expliquer, il ne pige pas... sans compter qu'à partir de septembre, ma nounou ne va pas pouvoir passer des heures à le bercer ou à rester près de lui quand il faut l'endormir ou le réendormir, parce que ça ne sera pas le seul gamin dont elle aura à s'occuper, je crains qu'elle n'ait pas d'autre choix que de le laisser pleurer et ça j'en ai pas envie. j'aimerais bien trouver la solution avant... What the fuck ?!?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyLun 31 Juil 2006, 14:00

il dort dans votre chambre ?
parce que si il vous "sent" pres de lui, ca peut l aider a se rendormir plus vite.

ou inversement d ailleurs , car Eva dort mieux dans sa chambre, que si on dort chez mes parents par exemple dans la mm chambre qu elle.

je n ai pas trop de pistes....

a t il un doudou ? peut etre peut tu essayer de lui laisser un tee shirt que tu as porte, pour le rassurer ?

et en homeo ? y a rien qui ferait effet ? chamomillia ?

Eva non plus n a jamais eu un " bon sommeil", puis ca s est instaure petit a petit, mais jusque 1 an, entre le sevrage, ma grossesse, les dents, la marche et autres acquisitions Rolling Eyes ...ca s est tasse une fois que les premolaires sont sorties.
Par contre, niveau sieste , ca allait qd mm.

Je sais ca te rassure pas vraiment Confused

Je comprends que tu aies du mal a "laisser pleurer" , moi aussi , ca me tue mais parfois ca aide aussi bb...avec la methode 5 min, 10 min , 15 min, j ai reussi a sevrer Eva la nuit en qq jours.
tu peux essayer , a ton rythme ( 2 min, 4 min 8 min ;) ) ca fout en l air qq nuits mais si c est la cle du probleme.. Rolling Eyes

Bon courage pour la recherche de LA solution ;)

le tout est d essayer des choses, on finit toujours par trouver au moins le debut d une solution ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyLun 31 Juil 2006, 14:04

Et bien, ici c'est le même probleme ... on est en train d'y remédier.

Axel aussi s'est reveillé à partir de ses dents, jusqu'à il y a quelques jours en fait Neutral . Exactement comme tu décris: 5-6 fois par nuit, des fois les réveils duraient 1h... les autres étaient plus courts, et pour les siestes pareil, si je ne le rendormais pas au sein, et bien, c'était les pleurs.

Cà dure depuis 3 mois Crying or Very sad j'étais trés fatiguée, un peu à bout, et plus vraiment disponible la journée pour lui.

Pour moi, plus on répond à leur demande et plus ils seront incapables de se gérer, puisque le fait qu'on les rendorme dés leur reveil les conforte dans une pensée qu'ils sont en danger, puisque maman/papa accourt...

pour désamorcer, je crois qu'il ne faut pas y aller de suite, tenir le plus longtemps possible, et quand on y va, essayer de ne pas le prendre dans les bras, de le rassurer en lui caressant la tête et trés calmement. Je sais que c'est dur, je viens de passer moi même quelques nuits vraiment trés Sad Ici, c'est dur car il passe sa vie debout, alors dans le lit, çà ne l'engage pas à s'endormir, même fatigué!

mais on progresse. Il ne pleure pas des heures, mais quand j'estime que je suis vraiment trop fatiguée j'ai pas vraiment de solution autre... moi non plus çà me dérange pas de l'endormir 2 ou 3 fois, mais 5 ou 6 fois, je sais que je finirai par etre malade Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyLun 31 Juil 2006, 14:24

je fais exactement comme toi kinou aux siestes pour ce qui est de ne pas y aller trop vite pour voir si c'est un faux ou un vrai réveil et quand j'y vais, maintenant, je ne le sors plus de son lit et je reste à côté de lui, une main sur lui quand c'est nécessaire et je chantonne l'air qui l'endort le mieux. parfois ça prend 10 mn pour le rendormir parfois 30mn, mais c'est toujours dans les chouinements d'inconforts pour lui... Confused et comme il dort dans la même chambre qu'ethan, on n'a pas trop le choix pour la nuit, et papa est bien obligé de le prendre à bras, sinon c'est ethan qui nous fait une crise de larmes parce que lylian l'a réveillé... pas glups...
le progrès que je vois c'est qu'aujourd'hui, il a réussi à s'endormir dans son lit sans bercement, ce qui devient nécessaire parce que le landau qu'on utilisait jusqu'ici commence à être petit et il ne va plus rentrer dedans bien longtemps, donc il faut vraiment qu'il commence à accepter que son lit est le lieu du sommeil. je pense qu'on arrivera à gérer le pb pour les siestes en quelques jours, mais le pb des nuits, c'est autre chose...
céline, il ne veut pas de doudou... c'est moi le doudou... Rolling Eyes
et il est déjà sous chamomilla... en 7 ou 9pour les dents et en 15 pour le caractère grognon, et c'est vrai que de ce côté-là, c'est nettement mieux. il ne chouine plus en permanence comme avant. cheers il faut dire qu'il explore la maison sous tous ses recoins alors forcément il a de quoi s'occuper... Laughing
la méthode 5, 10, 15, j'ai essayé, ça fait pire que mieux... à chaque re-départ, les hurlements reprennent de plus belle. là, c'est de ma faute, j'y arrive pas... Sad mea maxima culpa.


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyLun 31 Juil 2006, 14:46

Citation :

mais 5 ou 6 fois, je sais que je finirai par etre malade

c'est ce qu'il se passe pour moi en ce moment, je me suis levée 8 fois pour Ophélie et je sature tellement que j'arrive en hurlant dans sa chambre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyLun 31 Juil 2006, 15:00

tu sais, winnie, pour le vivre en ce moment aussi, je peux comprendre que ton énervement puissance 10, mais je ne suis pas sûre que ça aide ta puce à se calmer... :silent: enfin bon, c'est toi qui voit comment tu gères... moi, si je sens que ça va partir en vrille j'envoie vincent gérer le pb, mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un homme qui est toujours à la maison, ça aide...

annem ^_^/

ps: je suis en train de creuser du côté de la vitamine C, qui a très haute dose aurait un effet anti-fatigue et anti-stress. je fouine je fouine et je vous ferai un tit topo quand je serai au point. Rolling Eyes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyLun 31 Juil 2006, 15:01

Euh, j'ai eu le même à la maison! oui, je sais ça ne t'aide pas....
Et en plus à la même période que Lylian, vers ses 8 mois..Il se reveillait quasi toute les heures. il y aeu un pb avec la nounou une fois que ce pb fut tasser, le pb de l'endormissement etait toujours là... Je n'ai pas eu beaucoup de solution parce que je ne voulait pas le laisser pleurer, j'en etait incapable, et je le suis toujours. Il a toujours du mal à s'endormir aujourd'hui.
Par contre à cete période, c'est mon mari qui a pris le relai mais à chaque réveil parce qu'il saviat que nathan voudrait tt avec moi. Il a hurler dans les bras de son père pendant quelques semaines. et puis les reveils se sont sont espacés et j'ai pris le relai ( ben oui,matt etait complétement à bout, j'le comprend...)
Je n'ai pas de solution à t'apporter, je ne saurais te dire ce qui a focntionner réellement à ce moment là. Quand je lis le post de Kinou je me dis qu j'ai peut être voulu trop le rassurer mon fils et que du coup il ya pris gout...je ne sait pas....
Par contre c'est à ce moment là ou plutot vers les 9 10 mois de nathan que ma BM a accepter de garder nathan une nuit, et bien, pour reprendre des forces, ça a fait du bien à tout le monde...Meme nathan chez mamie il ne s'est pas reveiller..un truc qui m'a rendu folle...mais moi aussi j'avais bien dormi , donc ça allait quand meme...

Désolée de ne pouvoir t'aider ...je sais tellement ce que cela représente que j'aurais aimé t'apporter une solution...
Bon courage Anne...

Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyLun 31 Juil 2006, 15:25

annem a écrit:

la méthode 5, 10, 15, j'ai essayé, ça fait pire que mieux... à chaque re-départ, les hurlements reprennent de plus belle. là, c'est de ma faute, j'y arrive pas... Sad mea maxima culpa.
annem ^_^/
Je n'aiu pas essayé çà, car je trouve que çà garde le truc de "je suis là, donc c'est qu'il y a un danger"... mais c'est vrai que pourquoi pas aprés tout.

winnie51 a écrit:

c'est ce qu'il se passe pour moi en ce moment, je me suis levée 8 fois pour Ophélie et je sature tellement que j'arrive en hurlant dans sa chambre Sad
Moi dans ce cas là, je n'y vais pas, c'est toujours mieux je trouve ;)

celine et nathan a écrit:
Quand je lis le post de Kinou je me dis qu j'ai peut être voulu trop le rassurer mon fils et que du coup il ya pris gout...je ne sait pas....
Oui, je crois que quand on veut trop rassurer, on finit par inquiéter... tu sais c'est le truc il est dans son parc et tu lui dis de loin" je suis occupée, patiente quelques minutes, tu ne risques rien, je suis là mais pas a coté", si tu le dis une fois, bon, il va finir par comprendre, ou pleurer mais de colère, par contre, si tu le dis 10 fois, il va penser "elle dit que çà craint rien, mais quand même elle le dit 10 fois, c'est que çà doit craindre..."


celine et nathan a écrit:

Par contre c'est à ce moment là ou plutot vers les 9 10 mois de nathan que ma BM a accepter de garder nathan une nuit, et bien, pour reprendre des forces, ça a fait du bien à tout le monde...Meme nathan chez mamie il ne s'est pas reveiller..un truc qui m'a rendu folle...mais moi aussi j'avais bien dormi , donc ça allait quand meme...
c'est bien comme quoi c'est un probleme de fusion et de refus d'accepter de s'endormir seul. Finalement, j'assimile les pleurs de colere d'Axel à "j'exige que tu sois là", aprés les pleurs de tristesse ou de panique, bien sur, c'est différent What a Face

Confier l'ONVND (Objet Non Volant Non Dormant Mr. Green ) à quelqu'un je crois que c'est une trés bonne chose pour reprendre un peu du poil de la bete, çà fait du bien à tout le monde, surtout au moral.

Ici c'est pas possible, malheureusement.

Par contre, je songe trés sérieusement à nous consacrer "vraiment" des soirées en couple What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyLun 31 Juil 2006, 16:43

J'ai eu le même souci avec Lucas qui seulement depuis trois mois a compris qu'il pouvait se rendormir sans que maman ou papa viennent. C'est vrai que longtemps je l'ai rendormi au sein, depuis juin il ne tete plus du tout mais parfois la nuit il ne reclame un bib et apres avoir bu ou tetouillé un peu il se rendort.....En analysant la chose, je me suis dit qu'il associé rendormissement avec le besoin d'avaler quelque chose, en fin de compte j'avais crééé moi même un cercle vicieux..... la chance pour moi, c'est qu'a presque trois ans et maintenant qu'il commence a se faire comprendre, on a discuté et il a compris que la nuit on devait faire dodo sans reclamer a boire, ou que maman ou papa viennent.
J'ai aussi remarqué que les periodes de changements (nouveaux apprentissages, modifications de sa journée) accentuées les reveils nocturnes.
Par contre si cela peut te rassurer, Lucas a ete chez la nounou a partir de ses 6 mois deux jours par semaine et il a toujours dormi sans problème. Il suffisait qu'elle le pose dans le lit a l'étage, qu'elle lui donne sa peluche qui etait toujours dans son sac mais qu'il ne voulait jamais a la maison, qu'elle ferme le store, la porte et il dormait deux heures et demi sans reveil.
Personnellement je n'ai jamais pu me ressoudre a laisser pleurer un de mes petits loups mais avec mes deux grands des 4 mois ils faisaient leurs nuits sans réveils. Pour Lucas j'ai assumé litteralement trois ans sans dormir une seule nuit d'un trait mais bon, c'est mon choix et j'ai assumé. Du coup je me suis posée des questions sur l'allaitement long et le lien qui se créait avec bb et le besoin de contact, de tt, de succion qui apparaissaient. Mais bon, j'avais choisi d'accompagner Lucas et il a fini par comprendre sans pleurs, sans cris.
Dans la nouvelle maison il a sa chambre avec son lit de grand "némo" (ben oui il a une couverture a ce cher petit poisson) et de lui même il va se coucher que se soit pour la sieste comme pour la nuit.

Voilà pour ma petite histoire perso.

Bises

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyLun 31 Juil 2006, 16:50

annem a écrit:
tu sais, winnie, pour le vivre en ce moment aussi, je peux comprendre que ton énervement puissance 10, mais je ne suis pas sûre que ça aide ta puce à se calmer... :silent: enfin bon, c'est toi qui voit comment tu gères... moi, si je sens que ça va partir en vrille j'envoie vincent gérer le pb, mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un homme qui est toujours à la maison, ça aide...

annem ^_^/

ps: je suis en train de creuser du côté de la vitamine C, qui a très haute dose aurait un effet anti-fatigue et anti-stress. je fouine je fouine et je vous ferai un tit topo quand je serai au point. Rolling Eyes ;)

je sais c'est bien pour cela que j'ai envoyé David à 5H du matin car je sentais que j'allais lui en mettre une.
David a jetté également l'éponge à 6H du matin puisque miss Ophélie ne voulait plus dormir depuis 4H15. affraid
Je l'ai entendu s'énerver et Ophélie hurlait, je crois bien que lui, il est passé à l'acte.
J'ai tellement sommeil, le pire c'est qu'elle s'est rendormie vers 6H30, se réveille la bouche en coeur à 9H, ne veut plus dormir de la matinée, s'endort dans la voiture vers 13H30 et dès que je la mets au lit, terminé, elle met le bordel.
Résultats : cet après-midi, je n'ai pas cédé, elle s'est endormie vers 15H affraid jusque 16H, à peine 1H de sieste sur sa journée, je sens que la nuit va être encore bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyLun 31 Juil 2006, 20:15

véroR, trois ans sans nuits complètes ?! affraid mais t'es une vraie sainte !!
quant aux questions que tu te posais sur l'allaitement long, j'ai allaité ethan 3 ans et il n'a jamais eu de pb de sommeil. il s'est endormi au sein régulièrement jusqu'à ses 1 ans puis occasionellement jusqu'à ses 2 ans et demi. il a fait ses nuits tout seul à 3mois et n'a pour ainsi dire jamais fait de cauchemards ni eu de réveils intempestifs même dans les périodes de dents ou de grandes acquisitions... alors, tu vois, ne culpabilise pas sur l'allaitement. il y a peu de risque pour que ce soit en relation directe. attention, j'ai dit "peu" et non "pas", parce qu'il y a fusion et fusion... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyLun 31 Juil 2006, 20:36

en te lisant j'ai cru me reconnaître il y a quelque temps (je touche du bois) et malgré que le phénoméne soit passé on a encore des pics (et d'ailleurs posté plusieurs fois dans le déséspoir)

chez nous ce qui à changé c'est que je ne me léve PLUS la nuit c'est papa qui y va et lui il suffit qu'il dise 1 seule fois CA SUFFIT lana il faut faire dodo (avec sa grosse voix s'il vous plait) et elle se recouche il reste avec elle jusqu'à qu'elle se rendorme

et bizarrement c aussi quand elle à été gardé chez ma belle mére pendant 1 semaine je l'a dépose habituellement le matin chez ma mére et elle me dit au revoir grand sourire et avec ma belle mére elle pleurait toute les larmes de son corps alors je me dis que peux être elle a ainsi mieux extériorisé son angoisse

ouah vérov 3 ans t'as eu du courage

allez les filles courage je me suis souvent dit que j'avais loupé un truc dans son education côté dodo quand je vois les gros bb dormeurs de mon entourage mais c aussi un super bébé la journée I love you donc je me disais que ça s'équilibrait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyLun 31 Juil 2006, 20:51

annem a écrit:
véroR, trois ans sans nuits complètes ?! affraid mais t'es une vraie sainte !!
quant aux questions que tu te posais sur l'allaitement long, j'ai allaité ethan 3 ans et il n'a jamais eu de pb de sommeil. il s'est endormi au sein régulièrement jusqu'à ses 1 ans puis occasionellement jusqu'à ses 2 ans et demi. il a fait ses nuits tout seul à 3mois et n'a pour ainsi dire jamais fait de cauchemards ni eu de réveils intempestifs même dans les périodes de dents ou de grandes acquisitions... alors, tu vois, ne culpabilise pas sur l'allaitement. il y a peu de risque pour que ce soit en relation directe. attention, j'ai dit "peu" et non "pas", parce qu'il y a fusion et fusion... ;)

annem ^_^/

Non, non, je suis seulement une petite dormeuse, depuis toute petite je ne dors pas beaucoup et dans ce cas cela aide.
J'ai allaité mon second 8 mois et il n'a jamais eu de soucis de dodo. Pour Lucas je m'etais dit que je serais plus a son écoute, si il veut teter il tete, s'il veut un calin il a son calin, sachant que comme il y avait deux grands devant je ne pouvais pas lui accorder 100% de mon temps mais du coup c'est toute la petite famille qui le chouchoute.
Par contre il a toujours ete avec tout le monde sans pleurer (jamais une seule larme chez la nounou et pareil avec les mamies), j'avais seulement l'impression qu'il avait plus besoin de contact lorsqu'il sentait ma presence mais cette attitude était peut etre liée a sa personne a un moment donné Confused: car il faut le voir monter se coucher sans meme reclamer un bisou maintenant.....Quelle ingratitude ;)

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyLun 31 Juil 2006, 20:55

syl, je comprends ce que tu dis du rapport nuit-jour. super bb le jour et l'enfer la nuit... Rolling Eyes parfois je me dis que lylian est un vrai boulet de canon dans ses acquisitions. il pige très vite les choses et les vit vraiment intensément. c'est comme s'il y avait explosion de découvertes dans ses journées et qu'il avait besoin de moi la nuit pour se ressourcer, se désangoisser de tout ce qu'il encaissé et vécu dans la journée, comme si ça le re-sécurisait de se coller à moi dans les heures où on cododote... on a l'impression qu'il a besoin de ça pour être capable d'avancer les jours suivants. bon, ça je suis prête à l'accepter en fait, mais j'ai quand même besoin de dormir un peu plus que par tranche d'une heure... j'ai même pas le temps de plonger en sommeil profond... Confused ou alors, il va falloir que je me couche en même temps que lui vers 21h confused et là, fini la vie de couple... What the fuck ?!?
ceci dit, je remarque qu'on est pas mal sur ce forum à avoir eu des pbs avec les nuits. c'est peut-être pas en rapport direct avec l'allaitement mais avec le maternage probablement. c'est sûr que les mamans qui arrivent à laisser pleurer leurs enfants ont des nuits plus calmes que nous. je suis tombée l'autre jour sur une vieille copine que je n'avais pas revu depuis au moins 10 ans et qui m'a dit qu'elle avait laissé pleuré ses 2 enfants 3 soir de suite et qu'après ils avaient fait leurs nuits... ils avaient 4 semaines... Shocked Confused en entendant ça, j'ai un peu halluciné... et elle d'ajouter" oui, mais j'avais repris le boulot, il fallait bien que je dorme" (elle bosse en indépendante aussi)... et là, j'ai repensé au texte sur les pleurs des nourrissons que l'une de vous avait posté un jour (élisa peut-être ?) dans lequel était mis en mots toute la détresse et toute la terreur que ça engendrait chez un tout-petit de se retrouver livré à sa propre solitude... j'ai regretté de ne pas l'avoir sur moi, tiens... What the fuck ?!? en tous cas, ça a levé tous les doutes qui me restait quand à ma possibilité personnelle de le faire et m'a fait me dire une bonne fois pour toutes que je ne pourrais définitivement pas en passer par là sachant tout ce que je sais aujourd'hui... finalement, plus on en sait, et plus on se complique la vie, non ?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyMar 01 Aoû 2006, 05:54

c'est quoi exactement la méthode 5-10-15 ?
en fait, je sais que c'est attendre 5 min, puis 10 ....

mais sur combien de temps
1er jour : on y va toutes els 5 minutes qd il pleure
2ème jour : on accourt au bout de 10 min ????

et ton fait quoi pour les rendormir ?

j'aimerai essayé cette méthode pour décaler progressivement la dernière tétée de léo, mais je ne sais pas comment faire ?

sinon, annem, je suis d'accord avec toi : les nuits incomplètes sont dûes au maternage et à l'allaitement (je pense que l'allaitement est tout simplement une forme de maternage)

j'ai laissé pauline pleurer 2 nuits de suite à 4 mois, puis elle a fait ses nuits la 3ème nuit
je ne laisse pas pleuré léo, et les nuits sont galères
en tout cas, chez moi, ça se confirme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyMar 01 Aoû 2006, 06:22

annem a écrit:
syl, je comprends ce que tu dis du rapport nuit-jour. super bb le jour et l'enfer la nuit... Rolling Eyes parfois je me dis que lylian est un vrai boulet de canon dans ses acquisitions. il pige très vite les choses et les vit vraiment intensément. c'est comme s'il y avait explosion de découvertes dans ses journées et qu'il avait besoin de moi la nuit pour se ressourcer, se désangoisser de tout ce qu'il encaissé et vécu dans la journée, comme si ça le re-sécurisait de se coller à moi dans les heures où on cododote... on a l'impression qu'il a besoin de ça pour être capable d'avancer les jours suivants. bon, ça je suis prête à l'accepter en fait, mais j'ai quand même besoin de dormir un peu plus que par tranche d'une heure... j'ai même pas le temps de plonger en sommeil profond... Confused ou alors, il va falloir que je me couche en même temps que lui vers 21h confused et là, fini la vie de couple... What the fuck ?!?
ceci dit, je remarque qu'on est pas mal sur ce forum à avoir eu des pbs avec les nuits. c'est peut-être pas en rapport direct avec l'allaitement mais avec le maternage probablement. c'est sûr que les mamans qui arrivent à laisser pleurer leurs enfants ont des nuits plus calmes que nous. je suis tombée l'autre jour sur une vieille copine que je n'avais pas revu depuis au moins 10 ans et qui m'a dit qu'elle avait laissé pleuré ses 2 enfants 3 soir de suite et qu'après ils avaient fait leurs nuits... ils avaient 4 semaines... Shocked Confused en entendant ça, j'ai un peu halluciné... et elle d'ajouter" oui, mais j'avais repris le boulot, il fallait bien que je dorme" (elle bosse en indépendante aussi)... et là, j'ai repensé au texte sur les pleurs des nourrissons que l'une de vous avait posté un jour (élisa peut-être ?) dans lequel était mis en mots toute la détresse et toute la terreur que ça engendrait chez un tout-petit de se retrouver livré à sa propre solitude... j'ai regretté de ne pas l'avoir sur moi, tiens... What the fuck ?!? en tous cas, ça a levé tous les doutes qui me restait quand à ma possibilité personnelle de le faire et m'a fait me dire une bonne fois pour toutes que je ne pourrais définitivement pas en passer par là sachant tout ce que je sais aujourd'hui... finalement, plus on en sait, et plus on se complique la vie, non ?

annem ^_^/


tu resumes tout a fait ce que je pense même si c'est hyper dur à vivre c'est un ressourcement de toute cette indépendance et des acquisitions de la journée
j'avoue que parfois j'ai des doutes sur ce que je ferai avec le 2éme vais je faire de l'haptonomie ? l'endormir au sein ? faire du cododo ? et quand je vois lana je me dit oui je ferai pareil car même si elle a une forte sensibilité elle est I love you
la nuit quand papa se léve pour la recoucher j'adore l'entendre dire "papa encore cheveux" car pour l'endormir il lui caresse les cheveux drunken

hier pour faire la sieste elle me demandait de faire caresse à ses jambes Mr.Red c'est dans ça que nous avons trouvé une alternative à l'endormissement au sein
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyMar 01 Aoû 2006, 09:52

annem a écrit:
syl, je comprends ce que tu dis du rapport nuit-jour. super bb le jour et l'enfer la nuit... Rolling Eyes parfois je me dis que lylian est un vrai boulet de canon dans ses acquisitions. il pige très vite les choses et les vit vraiment intensément. c'est comme s'il y avait explosion de découvertes dans ses journées et qu'il avait besoin de moi la nuit pour se ressourcer, se désangoisser de tout ce qu'il encaissé et vécu dans la journée, comme si ça le re-sécurisait de se coller à moi dans les heures où on cododote... on a l'impression qu'il a besoin de ça pour être capable d'avancer les jours suivants. bon, ça je suis prête à l'accepter en fait, mais j'ai quand même besoin de dormir un peu plus que par tranche d'une heure... j'ai même pas le temps de plonger en sommeil profond... Confused ou alors, il va falloir que je me couche en même temps que lui vers 21h confused et là, fini la vie de couple... What the fuck ?!?
ceci dit, je remarque qu'on est pas mal sur ce forum à avoir eu des pbs avec les nuits. c'est peut-être pas en rapport direct avec l'allaitement mais avec le maternage probablement. c'est sûr que les mamans qui arrivent à laisser pleurer leurs enfants ont des nuits plus calmes que nous. je suis tombée l'autre jour sur une vieille copine que je n'avais pas revu depuis au moins 10 ans et qui m'a dit qu'elle avait laissé pleuré ses 2 enfants 3 soir de suite et qu'après ils avaient fait leurs nuits... ils avaient 4 semaines... Shocked Confused en entendant ça, j'ai un peu halluciné... et elle d'ajouter" oui, mais j'avais repris le boulot, il fallait bien que je dorme" (elle bosse en indépendante aussi)... et là, j'ai repensé au texte sur les pleurs des nourrissons que l'une de vous avait posté un jour (élisa peut-être ?) dans lequel était mis en mots toute la détresse et toute la terreur que ça engendrait chez un tout-petit de se retrouver livré à sa propre solitude... j'ai regretté de ne pas l'avoir sur moi, tiens... What the fuck ?!? en tous cas, ça a levé tous les doutes qui me restait quand à ma possibilité personnelle de le faire et m'a fait me dire une bonne fois pour toutes que je ne pourrais définitivement pas en passer par là sachant tout ce que je sais aujourd'hui... finalement, plus on en sait, et plus on se complique la vie, non ?

annem ^_^/


Entièrement d'accord avec ce que tu ecris et décris, mais je pense que comme pour tout autre "apprentissage de la vie", c'est un choix de parents. Certes parfois difficilement compris et c'est peut être pour cela que le soutien manque bcp...petite anecdocte, j'ai un ami qui a toujours raler parce que je ne laissais pas pleurer Nathan , on s'est souvent "engeuler " sur ce sujet , et aujourd'hui il est papa d'une petite qui a 3 mois, et bien, il est incapable de la laisser pleurer...il a parcouru dejà plusieurs cabinets medicaux et heureusement il a trouvé des solutions ( intolérance aux PLV), et il a complétemetn changé de discours sur le sommeil , sur le fait de la laisser pleurer ou non, je peux vous dire que parfois je me marre assez bien de le voir autant materner son enfant avec tout ce qu'il m'avait balancer...
Et puis, un autre exemple avec l'allaitement et le sommeil ...timmaglou elle ne laisse jamais pleurer Louise et Louise fait des nuits complètes depuis bien longtemps et s'endort sans maman, sans papa, seulement avec osn doudou et sa petite musique...

Moi je cherhce desperement une solution pour que nathan s'endorme paisiblement...ça peut durer jusqu'a 2 hueres, ça fait bientôt 3 mois que je n'ai plus une soirée avec mon homme parce que nathan ne s'endort jamais avant 22h30...

je cherche et j'essaie...j'ai pas encore trouver...mais on se dit déjà que l'on ne fera pas pareil avec le 2eme, mais comment savoir...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyMar 01 Aoû 2006, 11:13

moi je n'ai pas connu çà avec François et je ne sais pas dans quel etat je serais aujourd'hui si çà avait ete le cas pale

par contre les 1ers mois il ne dormait pas beaucoup le jour, je l'occupais en le portant beaucoup, en le berçant, en dansant dans toute la maison en chantant et en lui racontant tout ce qu'il voyait autour de lui.
Je ne sais pas si çà a suffi à lui donner confiance, mais il ne m'a jamais beaucoup reveillé la nuit, au debut 3-4 fois et assez vite 1 reveil vers 3h pour tt, de façon reguliere donc c'etait assez facile de prendre le rythme! ;)

vers ses 6 semaines on est partis 4 jours en camping car, çà nous a fait un bien fou, un changement radical aussi, et depuis ce jour il a fait ses nuits cheers

c'est bien sur arrivé qu'il se reveille , on allait le voir, en attendant de plus en plus longtemps, en se relayant, en le rassurant, en lui expliquant, en lui caressant les cheveux etc...
mais surtout on a toujours respecté le rituel du soir, bain, mise en pyj (donc une tenue completement differente de celle du jour), repas, jeu calme, au revoir à tous les elements de la maison(toutou, parc, jouet etc...), explication du dodo, rappel que papa et maman sont là s'il a besoin de nous, mais que si "c'est juste un ptit reveil il doit essayer de se rendormir tout seul", car il est dans le lit qu'il connait(dans lequel on l'a posé pour dormir), avec son doudou et sa musique (mobile dont il peut tirer la ficelle si besoin) et que papa et maman doivent se reposer aussi pour etre en pleine forme pour jouer avec lui demain etc.....

et çà a marché! cheers

vers ses 7-8 mois on est allé dans le sud en vacances, et, chose rare, il a eu papa et maman en meme tps rien que pour lui, donc çà a ete la java tous les soirs pour dormir, il voulait profiter au max de nous et du nouvel environnement, et se re-reveillait la nuit Shit

çà a ete dur de se remettre dans le bain, je me relevais la nuit pour allaiter (je savais aussi qu'avec le sein, c'etait "reglé en 10 min") et du coup il en a pris l'habitude: "chouette, je pleure et j'ai un calin tt" ;)

de retour chez nous çà a continué, et j'avais du mal à le laisser pleurer car c'etait aussi certainement la periode "angoisse de separation" et terreur nocturne...
je me suis donc levée la nuit pendant plusieurs semaines, j'etais usée et on a mis en place ,en lui expliquant, le sevrage de nuit, donc c'est papa qui a pris le relai avec bib d'eau drunken

on s'est vite rendu compte que ses reveils n'etaient pas tout le temps "complets" et qu'il etait parfois seulement dans un demi sommeil et qu'on faisait pire que mieux en allant le "rassurer" What a Face

donc çà nous a aidé à relativiser et ne pas courir auprès de lui dès les 1ers gemissements, car il finissait par se rendormir...
quand ce n'etait pas le cas, papa y allait, puis lui expliquait qu'il fallait qu'il ait confiance bla bla bla et qu'il fallait qu'il se rendorme tout seul, qu'on ne reviendrait plus le voir etc....

et çà s'est arrangé comme çà!
Mr.Red
depuis, no pb, mais on a tjrs le meme rituel et tout se passe bein (c'est bien sur arrivé qu'il se reveille et qu'on se leve, mais c'est très rare)

il a dejà dormi la nuit chez grand mere ou nounou et tout s'est bien passé!

je pense qu'il faut tout essayer tant qu'on l'assume et qu'il s'agit d'une demarche constructive.(et se retenir comme dit Kinou quand on sait qu'on va mal reagir)

Je ne trouve pas les termes ideaux pour m'expliquer, mais je pense que si on s'occupe pleinement du bb avant le dodo et qu'on lui explique les choses, qu'on est fatigué, qu'il faut qu'il se rendorme tout seul, qu'on est là, que si vraiment çà va pas il peut nous appeler, mais que si c'est juste un ptit reveil on ne viendra pas etc...et ben dans ce cas on peut se permettre de ne pas se lever car çà va dans le sens de ce qu'on lui a expliqué!
on peut se lever aussi une fois, repondre à sa demande puis lui dire "çà suffit" ("pour les autres fois tu te rendors tout seul") et tenir bon car bb a ete prevenu.
Cà peut ne pas marcher les 1ers jours mais je pense que si on s'en tient à ce qu'on a dit, si on privilegie la regularité des propos et leur application, les choses peuvent s'arranger...bb finit par se faire une raison.....

bien sur çà a marché pour nous et çà ne sera pas forcément le cas pour bb2 mais voilà mon temoignage et j'espere que vous trouverez la solution pour les nuits de vos bb et les vôtres, je vous envoie toutes mes Good I don't want that Good I don't want that

bises les mamans I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyMer 02 Aoû 2006, 15:09

si tu savais anne-lise combien de fois j'ai expliqué et ré-expliqué à lylian que j'étais fatiguée et je j'avais besoin qu'il dorme, autant pour lui que pour nous...! il y a des bb avec qui ça marche (ça avait marché pour ethan) et d'autres avec qui c'est plus dur... Confused en tous cas, c'est super que ça ait marché pour toi.
ici, pour celles qui ont suivi l'autre post où j'y faisais allusion : nuit à peu près complète la nuit dernière, mais le retour de la java cette nuit... pô bien lylian, pô bien pour maman et papa... du coup, j'ai un peu les yeux dans les baskets aujourd'hui et j'arrive pas à bosser... crénom d'une gigue !! Shit espérons que la prochaine nuit sera plus facile... pale

annem ^_^/


Dernière édition par le Mer 02 Aoû 2006, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyMer 02 Aoû 2006, 15:13

ben oui je me doute bien que tu lui as longuement parlé Rolling Eyes

j'espere que le sommeil de Lylian va se reguler pour le bien de toute la famille...

pour nous çà a marché, mais je sais que la situation peut s'inverser d'une nuit à l'autre, pour n'importe quelle raison....

courage à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyMer 02 Aoû 2006, 15:15

Allez Lylian, il faut que tu dormes cette nuit et toutes les autres nuits. Tes parents sont fatigués ... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyMer 02 Aoû 2006, 15:27

Annem, j'imagine que vous devez être un peu fatigués !
le seul conseil k je peux te dire c'est de rencontrer un ostéopathe qui réequilibre l'organisme du petit,...je l'ai conseillé à des mamans qui ont eu des soucis avec leur petit, et rapidement tout est rentré dans l'ordre...
courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyMer 02 Aoû 2006, 16:20

déjà fait catounette, mais je me demande si je ne vais pas aller en voir un autre, on ne sait jamais...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyMer 02 Aoû 2006, 17:38

moi aussi j'arre^te pas de dire à NAthan que je suis fatiguée et que papa et maman voudraient bien dormir, et bé, ça n'a jamais focntionner non plus, il s'en fiche comme de sa 1ere chemise!

j'ai envie de tenter les bouqins sur la nuit, les reves ou des trucs comme ça pour lui lire ou au moins qu'il regarde les images, vous en connaissez des sympas et approprier à ma situation?
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... EmptyMer 02 Aoû 2006, 18:52

j'espere qu'un autre osteo pourra faire avancer les choses :Star:

il y en a qui font des miracles.... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Contenu sponsorisé





réveils multiples... Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveils multiples...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser