LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 réveils multiples...

Aller en bas 
+9
Laurence
Tanaquil
kiki
Blandine
annelise
VéroniqueR
Céline
Kinou
Annem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




réveils multiples... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006, 05:55

un petit point sur les nuits de mon zouave

il nous a fait 2 nuits d'affilée
puis la nuit suivante, gros bobo aux gencives, il s'est beaucoup réveillé, et a beaucoup pleuré
la nuit suivante, idem sauf qu'on n'a pas eu l'impression qu'il avait mal quelque part, d'ailleurs, malgré des réveils multiples, le rendormissement n'a pas trop été problématique

puis cette nuit nickel, il s'est réveillé à 7h00

ça vient, ça vient, doucement mais surement drunken

et toi annem, lylian en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006, 15:53

bravo petit léo ! ça vient tout doucement ! c'est super pour toi autant que pour tes parents ! tout le monde est tellement mieux après une vraie nuit de sommeil...
chez nous, les nuits sont nickel depuis presque 2 semaines et quand il se réveille, au lieu qu'on se précipite on attend 2 ou 3 minutes et en général, il s'arrête de pleurnicher de lui-même. d'ailleurs, je suis à peu près sûre qu'il n'est même pas vraiment réveillé. il doit pas mal rêver, parce qu'il bouge beaucoup dans son lit. (à chaque fois qu'on va voir si tout va bien, il est toujours dans une position différente, et sa préférée c'est sur le ventre... Razz )
pour les siestes, c'est à peu près réglé aussi (du moins tant qu'on est à la maison, parce qu'ailleurs c'est pas encore ça... Confused ). généralement, je le mets dans son lit quand il est fatigué et après l'avoir fait téter. il pleure 2 ou 3 minutes et il s'endort facilement, sinon, on refait le 3-6-9 mn. mais ça n'a pas été nécessaire depuis 5 jours.
l'endormissement du soir reste le plus difficile. on a fait un compromis parce que je ne voulais pas le laisser pleurer sur des longs moments, même en y allant souvent. du coup, je l'endors à moitié sur une tt et je le mets dans son lit alors qu'il est dans son demi-sommeil. généralement, il s'endort derrière en chouinant un peu 2 ou 3 mn. par contre, les soirs où il n'est pas d'accord parce qu'il a manifestement envie de s'endormir au sein, je le laisse faire. je pars du principe que s'il fait ses nuits correctement, il n'y a pas de raison que je ne le laisse pas s'endormir au sein. tout ce que je lui demandais, c'était d'accepter de s'endormir dans un lit pour les siestes et d'apprendre à gérer correctement ses réendormissements de nuit, et ça, il a compris, appris et accepté. alors, je ne vois pas pourquoi je lui refuserais son jardin des délices quand il me fait comprendre qu'il en a besoin. c'est un compromis qui nous va à tous les deux. ;)
voilà où on en est. je pense que d'ici à ce qu'il aille chez la nounou, ça devrait être bon et qu'elle ne galèrera pas trop avec lui.
pour le reste, il arrive aussi à faire son repas de midi tranquillement, sans forcément avoir besoin de la tt à chaque fois. on lui donne un peu de lait de riz à boire à la place et il adore ça. je ne me voyais pas tirer de quoi fournir à la nounou le goûter du matin, la tt de midi et le goûter de l'après-midi, alors le lait de riz était un bon compromis. le reste du temps il est au tt. maintenant que celles de nuit ont disparues (sauf celle entre 5 et 7 mais celle- là, finalement, j'y tiens... ;), ça lui en laisse un minimum de 4 à 5 par jour, ce qui est largement suffisant pour qu'il pousse correctement (68cm, 8,5kg au dernier pointage).
voili voilou...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

réveils multiples... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006, 17:11

Je viens de parcourir vos messages les filles et les progrès de Lylian et Léo. C'est super!
Je lirai ça en totalité quand je pourrai car ça m'intéresse. Nous avons eu une période très mouvementée (déménagement, vacances, les filles qui dorment maintenant dans la même chambre) et le sommeil des filles a été perturbé. Avec Jeanne, on a toujours le gros problème du coucher (ça fait 6 mois maintenant qu'elles se relève plusieurs fois avant de s'endormir...) et Clémence, dès qu'on n'est pas chez nous se réveille au moins une fois dans la nuit.
Je ne m'inquiète pas trop pour Clémence car quand on rentre chez nous et qu'on reprend les habitudes, elle fait de bonnes nuits (réveils encore un peu tôt vers 6h15, mais bon...), mais le problème de Jeanne me préoccupe beaucoup. je me demande si on ne va pas consulter quelqu'un. J'en parlerai dans un autre post je crois.

Enfin, je vois que la méthode 5,8,12 ou 3,6,9 marche toujours bien. C'est ce qu'on a fait nous aussi et ça roule souvent au bout de deux nuits...

Pour le livre de Marie Thirion, je ne trouve pas qu'il soit anti-maternage, quoique je ne l'ai pas lu en entier en fait. De ce que j'en ai lu, j'ai trouvé que ce qui était bien, c'est qu'il explique clairement les cycles de sommeil des petits, après à chacun bien sûr de trouver le moyen qui lui convient pour apprendre à ses petits à se rendormir seul.

Merci les filles pour cette discussion en tout cas.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

réveils multiples... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006, 01:07

C'est super anne que ton petit Lylian ait enfin trouvé le sommeil ! Qu'est-ce que ça doit vous faire du bien !!!!!
Pour ce qui est du livre, je n'ai pas tout lu non plus. J'ai lu les passages qui m'interessaient, et ici nos erreurs c'était de trop faire confiance à Gabin pour les dodos. Je le mettais couché et si au bout de 5 ou 10 min il ne dormait pas (et râlait donc) j'allais le rechercher en me disant que s'il avait vraiment sommeil il dormirait Shocked Ce qui fait qu'il n'avait AUCUN rythme de sommeil, aucun cadre, aucun "rituel" pour l'aider à s'endormir à part au sein.
Depuis le jour où je l'ai plus observé, où je l'ai couché dès que je voyais qu'il avait sommeil (pour les siestes et la nuit) ça été reglé : c le bouquin qui m'a fait comprendre ça... Il n'avait pas de repère finalement...
Et puis la nuit dès qu'il chouinait j'allais voir... alors qu'il était dans une phase de rendormissement, et moi en arrivant avec mes gros sabots et bien je le reveillais complètement...
Et maintenant, je croise les doigts, mais c tres très rare quand il nous réveille la nuit...
En tout cas je suis très contente pour toi et Vincent que vous ayez trouvé ce qui vous convienne et qui convient à Lylian aussi pour les nuits.
Il n'y a pas de raison que ça ne dure pas, bravo petit Lylian !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

réveils multiples... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006, 08:08

Orlane, si Gabin dort si bien la nuit, pourquoi t'es sur le forum à 3h du mat??? C'est toi qui as des problèmes de someil??? Tu veux qu'on t'aide? On va essayer la méthode du 3-6-9... Aller, zou, au dodo fillette! I don't want that

Trève de plaisanterie, c'est génial si tous les petits bouts arrivent maintenant à dormir "correctement", bravo à tous les petits (et à leurs parents si patients) cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006, 16:34

programme de la journée d'hier du minizouzou après une nuit tout à fait correcte : lever à 8h, une heure de bb nageurs le matin, 30mn de dodo-voiture, une heure de restau ikéa le midi + une heure de ballade dans la magasin, une heure de dodo-voiture pour rentrer à la maison, coucher à 19h30 avec 1mn de rouspétage, faux-réveil à 21h00, tt à 7h00 ce matin puis redodo jusqu'à 8h45... ça lui fait une nuit de plus de 12h Shocked grande première !! sunny cheers
orlane, je vois très bien ce que tu as pu connaître avec ton bonhomme... et t'as raison cette nuit, j'ai dormi 8h d'affilée. ça n'a pas du m'arriver depuis plus d'un an !! le Bon-heur !! :D

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

réveils multiples... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006, 16:59

super cheers bounce :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

réveils multiples... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006, 17:51

Carelle a écrit:
Orlane, si Gabin dort si bien la nuit, pourquoi t'es sur le forum à 3h du mat??? C'est toi qui as des problèmes de someil??? Tu veux qu'on t'aide? On va essayer la méthode du 3-6-9... Aller, zou, au dodo fillette! I don't want that
Euh... Embarassed en fait je rentrais d'un méchoui et j'allais éteindre l'ordi que j'avais laissé allumé...et puis je me suis dit que je pouvais venir faire un tour 5 minutes (j'ai tellement de retard dans les messages à lire )... et voilà la vraie raison de moi devant l'ordi à 3h du mat affraid

annem a écrit:
programme de la journée d'hier du minizouzou après une nuit tout à fait correcte : lever à 8h, une heure de bb nageurs le matin, 30mn de dodo-voiture, une heure de restau ikéa le midi + une heure de ballade dans la magasin, une heure de dodo-voiture pour rentrer à la maison, coucher à 19h30 avec 1mn de rouspétage, faux-réveil à 21h00, tt à 7h00 ce matin puis redodo jusqu'à 8h45... ça lui fait une nuit de plus de 12h Shocked grande première !! sunny cheers
orlane, je vois très bien ce que tu as pu connaître avec ton bonhomme... et t'as raison cette nuit, j'ai dormi 8h d'affilée. ça n'a pas du m'arriver depuis plus d'un an !! le Bon-heur !! :D

annem ^_^/

C'est super tout ça Anne !!!
Et oui ça doit te faire un bien fou ces 8h de sommeil d'affilée !!! Après tu te demanderas mm comment tu as fait pour tenir jusqu'ici ;)
Almlez à toi (et à ton homme) les belles nuits sans réveils multiples !!
Bravo Lylian, tu vas retrouver une maman au top de sa forme bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




réveils multiples... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006, 10:58

je n'ai pas eu le courage de tout lire car vous écrivez trop vite pr moi et mes minutes de siestes de ma fille sont comptées, désolée si je répète!

juste histoire de partager mon expérience en la matière avec vous...

mon petit garçon est en vacances chez papi et mamie alors pas le choix on en profite pr que Lea apprenne à s'endormir... mais c'est la totale: je la passe de mon sein (elle dort sur moi, notre lit étant trop petit) à son lit et de notre chambre à sa chambre (celle des enfants)!

j'ai commencé 2 nuits avant de laisser Ugo chez mes parents, n'y tenant plus: je suis enrhumée et l'avoir sur moi me donnait des sensations d'étouffement en pleine nuit!

d'abord, 2 nuits de suite (crevantes) on l'a habituée à dormir à nos côtés donc plus SUR le sein de maman: 1 seule tt à chaque fois vers 4h du mat' donc bon signe pr la suite :o
en même temps comme Ugo était fatigué et s'était bien endormi ces soirs-là j'ai tenté de la mettre au lit et de faire les 5-10-15 dans notre chambre pr lui apprendre à se réendormir... résultat: hier soir, elle n'a pas trop pleuré quand j'ai fait la totale et ça n'a duré qu'une heure au total! par contre, dans la nuit je continue le co-dodo... faut y aller tout doucement et ça me rassure!

je te comprend anne quand tu dis que ça te me les tripes au court-bouillon, j'ai versé ma tite larme quand même hier Sad

ahhhh ces mamans maternantes!!!

bises, Sev
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006, 14:53

ben oui, sev, je te comprends très bien... même en accompagnant leplus possible, c'est pas évident, et il arrive un moment où on se demande si on est sur la bonne route, mais si on le prend pas les chsoes en main quand on sent qu'il y a un pb et que c'est nécessaire de le régler, autant pour eux que pour nous, on ne leur rend pas service... alors même quand c'est pas facile, il faut s'y astreindre... Embarassed Crying or Very sad

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils multiples... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2006, 20:37

Et voilà! ici on en est à la 3ème nuit de 21h30 à 4-5h du mat' prolongé par un câlin en cododo !!!

j'y croyais pas étant donné le problème de sommeil de mon premier petit bonhomme!

mais je sentais déjà quand elle était dans mon ventre qu'elle serait différente! toute calme, toute tranquille, toute mignonne!

c'est beau d'être une maman...



flower
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

réveils multiples... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2006, 07:04

cheers ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

réveils multiples... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2006, 07:05

c génial !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





réveils multiples... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réveils multiples...   réveils multiples... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveils multiples...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser