LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 question aux mooncupisées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question aux mooncupisées Empty
MessageSujet: question aux mooncupisées   question aux mooncupisées EmptyLun 07 Aoû 2006, 05:37

juste au passage, il paraitqu'il y a un article sur les mooncupisées dans le nouveau magazine "bon week" (style voici ???)
bientot, être IN, ce sera d'avoir sa mooncup geek

bref, j'avais quelques questions :

- sentez-vous plusieurs fois par jour, des bulles d'air qui s'évacuent vers l'extérieur ?
- l'une d'entre vous a tenté de couper toute la tige ?
- lorsqu'elle est en place, elle n'est pas ronde mais plutot un peu aplatie, ovale . c'est normal ?
- est-ce qu'au bout de plusieurs heures, elle a tendance à glisser un peu vers la sortie ?

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question aux mooncupisées Empty
MessageSujet: Re: question aux mooncupisées   question aux mooncupisées EmptyLun 07 Aoû 2006, 08:01

nichka95 a écrit:
juste au passage, il paraitqu'il y a un article sur les mooncupisées dans le nouveau magazine "bon week" (style voici ???)
bientot, être IN, ce sera d'avoir sa mooncup geek

bref, j'avais quelques questions :

- sentez-vous plusieurs fois par jour, des bulles d'air qui s'évacuent vers l'extérieur ? =>non
- l'une d'entre vous a tenté de couper toute la tige ? => non
- lorsqu'elle est en place, elle n'est pas ronde mais plutot un peu aplatie, ovale . c'est normal ? => tu arrives à sentir ça ? confused franchement, j'ai pas de réponse, je ne sais pas...

- est-ce qu'au bout de plusieurs heures, elle a tendance à glisser un peu vers la sortie ? => non

merci ;)


bon, si c'est toi qui a ce genre de souci, je ne vois que 2 explications :
- elle est mal adaptée au niveau morphologique... c'est bien le modèle pour les femmes qui ont accouché et ce par voie basse ?
- il devient urgent de faire ta rééducation périnéale... parce que le coup de je glisse toute seule et des bulles d'air me laissent penser que le passage est à remuscler.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

question aux mooncupisées Empty
MessageSujet: Re: question aux mooncupisées   question aux mooncupisées EmptyLun 07 Aoû 2006, 09:37

nichka95 a écrit:
juste au passage, il paraitqu'il y a un article sur les mooncupisées dans le nouveau magazine "bon week" (style voici ???)
bientot, être IN, ce sera d'avoir sa mooncup geek

bref, j'avais quelques questions :

- sentez-vous plusieurs fois par jour, des bulles d'air qui s'évacuent vers l'extérieur ?Non
- l'une d'entre vous a tenté de couper toute la tige ?Pas toute, mais il en reste pas grand chose... Et pas de problème pour l'enlever
- lorsqu'elle est en place, elle n'est pas ronde mais plutot un peu aplatie, ovale . c'est normal ? Oui, elle prend la forme du col de l'utérus puisqu'elle est autour. Et le col n'est pas rond mais ovale
- est-ce qu'au bout de plusieurs heures, elle a tendance à glisser un peu vers la sortie ? Ca arrive mais que quand j'ai une énorme envie de pipi que je retiens depuis très longtemps. Sinon non.

merci ;)

Je me demande aussi si elle est installée correctement, surtout pour ce qui est des bulles d'air... Et comme Anne, si ta mooncup glisse c'est sûrement qu'il faut remuscler le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question aux mooncupisées Empty
MessageSujet: Re: question aux mooncupisées   question aux mooncupisées EmptyLun 07 Aoû 2006, 09:51

euh, carelle, t'arrives à l'enfoncer assez loin pour aller jusqu'au col de l'utérus ??? madre de dios ! Shocked cyclops personnellement, j'en suis loin... Embarassed

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux mooncupisées Empty
MessageSujet: Re: question aux mooncupisées   question aux mooncupisées EmptyMar 08 Aoû 2006, 05:45

euh, les filles, les "bulles d'air", j'ai tjs eu ça avec mes règles confused

c'est difficile à décrire, ça fait comme une grosse bulle d'air qui sort ou éclate à l'entrée du vagin avant d'avoir un caillot de sang qui sorte, comme un effet ventouse à la sortie scratch

là où ça m'étonne, c'est qu'avec la mooncup, ça ne sort pas dc qu'est-ce qui me fait cet effet de bulles d'air qui éclatent ???

sinon, pour la mooncup qui descend, en fait, ça me le fait qd même au bout d'un certain nb d'heures
je met la mooncup le matin vers 9h00 et il m'arrive d'être obligée de la replacer vers 18/19h00 car elle a glissée
mais en fait, carelle m'a donné la réponse avec cette histoire de pipi ;)

sinon, annem, j'arrive à toucher mon col de l'utérus dans une seule position, mais je sais que je suis "courte" de ce coté là Laughing

sinon, j'ai une question sur la rééduc
qd j'ai vu mon gynéco à la visite des 8 semaines, il m' a demandé de faire plusieurs "contractions" vaginales ce jour là, de différentes durées et il m'a dit que je n'avais pas besoin de rééduc (mais que si je voulais, il pouvait m'en prescrire)
je ne ressens pas non plus de pb de ce coté là
j'arrive à faire des "stop-pipis" qui durent un bout de temps (je ne le fais pas souvent à cause des risques), sans fuites

je n'ai pas l'impression d'en avoir besoin confused
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question aux mooncupisées Empty
MessageSujet: Re: question aux mooncupisées   question aux mooncupisées EmptyMar 08 Aoû 2006, 08:07

tu gardes ta mooncup de 9 h à 19h sans la vider ? je ne veux pas jouer les rabat-joie mais ça me semble un peu long pour être vraiment sain. tu devrais peut-être envisager de la vider au moins une fois entre les deux, même si elle est loin d'être pleine. je crois d'ailleurs me souvenir qu'il est conseillé de ne pas la porter plus de 8h sans l'avoir enlevée...
je ne sais pas pour vous mais j'ai remarqué que lorsque je la garde trop longtemps sans la vider, arrive un moment où j'ai un mal de ventre en sourdine, comme si mon corps m'envoyait un signal pour me dire qu'il fallait penser à le faire... ça vous fait pas ça ?
pour ce qui est de la rééduc, il ne faut pas te baser juste sur le fait que tu arrives à faire des stop-pipis. c'est un indice mais ça ne veut pas dire que tout est assez musclé pour autant. à ta place j'irais quand même voir une sage-femme (pas un toubib qui n'en a pas grand chose à foutre...) parce que vagin qui "pète" ou qui bulle (désolée mais je ne vois pas comment dire autrement Embarassed ), c'est caractérisque d'une distension, et plus ça ira avec l'âge et plus ça va empirer. c'est maintenant que tu peux faire quelque chose, mais trouve une bonne sage-femme qui te fera faire des exercices respiratoires et resmusclants adaptés après avoir vraiment fait le tour de ce qui ne va pas. ça me parait important que tu sois sûre de ton coup de ce côté-là.

annem ^_^/


Dernière édition par le Mar 08 Aoû 2006, 08:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

question aux mooncupisées Empty
MessageSujet: Re: question aux mooncupisées   question aux mooncupisées EmptyMar 08 Aoû 2006, 08:13

annem a écrit:
euh, carelle, t'arrives à l'enfoncer assez loin pour aller jusqu'au col de l'utérus ??? madre de dios ! Shocked cyclops personnellement, j'en suis loin... Embarassed

annem ^_^/
Ben oui, même qu'elle arrive encore à l'entrée du vagin... On doit pas être faites pareilles! Laughing

Oui pour la mooncup qui descend j'ai observé qu'il faut une place pour chaque chose. Donc forcément si la vessie double de volume, ça prend de la place, et c'est la cup qui descent. En même temps vaut mieux pas que la vessie remonte Laughing Laughing Laughing

Les bulles d'air me semblent normales avec une serviette, mais pas avec une cup. A priori rien ne devrait arriver jusque là, donc c'est qu'il y a un problème... Je pense qu'elle doit être mal mise.

Et puis, il faudrait quand même la vider et la rincer une fois en milieu de journée, non? Enfin, je sais pas, mais moi je la retire et la rince à chaque fois que je vais aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

question aux mooncupisées Empty
MessageSujet: Re: question aux mooncupisées   question aux mooncupisées EmptyMar 08 Aoû 2006, 08:17

En parlant réeduc du périnée, je me pose des questions pour moi, alors si quelqu'un peut m'éclairer...
Voilà, j'ai remarqué dernièrement, qu'en faisant de la corde à sauter j'ai des fuites. Mais juste en faisant ça... Alors pourquoi? Comment? Que faire????
En plus j'ai fait une super réeduc avec une super sage-femme, et j'ai un super périnée... Sauf que là y il a un hic quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




question aux mooncupisées Empty
MessageSujet: Re: question aux mooncupisées   question aux mooncupisées EmptyMar 08 Aoû 2006, 08:19

Carelle a écrit:
annem a écrit:
euh, carelle, t'arrives à l'enfoncer assez loin pour aller jusqu'au col de l'utérus ??? madre de dios ! Shocked cyclops personnellement, j'en suis loin... Embarassed

annem ^_^/
Ben oui, même qu'elle arrive encore à l'entrée du vagin... On doit pas être faites pareilles! Laughing

Oui pour la mooncup qui descend j'ai observé qu'il faut une place pour chaque chose. Donc forcément si la vessie double de volume, ça prend de la place, et c'est la cup qui descent. En même temps vaut mieux pas que la vessie remonte Laughing Laughing Laughing

Les bulles d'air me semblent normales avec une serviette, mais pas avec une cup. A priori rien ne devrait arriver jusque là, donc c'est qu'il y a un problème... Je pense qu'elle doit être mal mise.

Et puis, il faudrait quand même la vider et la rincer une fois en milieu de journée, non? Enfin, je sais pas, mais moi je la retire et la rince à chaque fois que je vais aux toilettes.
lol! lol! lol! Allo ici la terre!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux mooncupisées Empty
MessageSujet: Re: question aux mooncupisées   question aux mooncupisées EmptyMar 08 Aoû 2006, 11:12

annem a écrit:
tu gardes ta mooncup de 9 h à 19h sans la vider ? je ne veux pas jouer les rabat-joie mais ça me semble un peu long pour être vraiment sain. tu devrais peut-être envisager de la vider au moins une fois entre les deux, même si elle est loin d'être pleine. je crois d'ailleurs me souvenir qu'il est conseillé de ne pas la porter plus de 8h sans l'avoir enlevée...
scratch je viens de vérifier, il est effectivement dit 4 fois par 24h00


annem a écrit:
je ne sais pas pour vous mais j'ai remarqué que lorsque je la garde trop longtemps sans la vider, arrive un moment où j'ai un mal de ventre en sourdine, comme si mon corps m'envoyait un signal pour me dire qu'il fallait penser à le faire... ça vous fait pas ça ?

exact
je mettais ça sur le compte de règles douloureuses
l'effet ventouse doit surement y être pour quelque chose


annem a écrit:
pour ce qui est de la rééduc, il ne faut pas te baser juste sur le fait que tu arrives à faire des stop-pipis. c'est un indice mais ça ne veut pas dire que tout est assez musclé pour autant. à ta place j'irais quand même voir une sage-femme (pas un toubib qui n'en a pas grand chose à foutre...) parce que vagin qui "pète" ou qui bulle (désolée mais je ne vois pas comment dire autrement Embarassed ), c'est caractérisque d'une distension, et plus ça ira avec l'âge et plus ça va empirer. c'est maintenant que tu peux faire quelque chose, mais trouve une bonne sage-femme qui te fera faire des exercices respiratoires et resmusclants adaptés après avoir vraiment fait le tour de ce qui ne va pas. ça me parait important que tu sois sûre de ton coup de ce côté-là.

annem ^_^/

mais les trucs qui pètent, j'ai ça depuis plus de 20 ans confused
et le gynéco m'a bien dit que je n'en avais pas besoin, car j'avais un périné d'enfer


Carelle a écrit:
En parlant réeduc du périnée, je me pose des questions pour moi, alors si quelqu'un peut m'éclairer...
Voilà, j'ai remarqué dernièrement, qu'en faisant de la corde à sauter j'ai des fuites. Mais juste en faisant ça... Alors pourquoi? Comment? Que faire????
En plus j'ai fait une super réeduc avec une super sage-femme, et j'ai un super périnée... Sauf que là y il a un hic quand même...

j'ai pas ce problème
tu devrais revoir ton gynéco pour voir ce qu'il en pense


Carelle a écrit:
annem a écrit:
euh, carelle, t'arrives à l'enfoncer assez loin pour aller jusqu'au col de l'utérus ??? madre de dios ! Shocked cyclops personnellement, j'en suis loin... Embarassed

annem ^_^/
Ben oui, même qu'elle arrive encore à l'entrée du vagin... On doit pas être faites pareilles! Laughing

Oui pour la mooncup qui descend j'ai observé qu'il faut une place pour chaque chose. Donc forcément si la vessie double de volume, ça prend de la place, et c'est la cup qui descent. En même temps vaut mieux pas que la vessie remonte Laughing Laughing Laughing

Les bulles d'air me semblent normales avec une serviette, mais pas avec une cup. A priori rien ne devrait arriver jusque là, donc c'est qu'il y a un problème... Je pense qu'elle doit être mal mise.

Et puis, il faudrait quand même la vider et la rincer une fois en milieu de journée, non? Enfin, je sais pas, mais moi je la retire et la rince à chaque fois que je vais aux toilettes.

waou
je ne peux pas faire ça, vu le nb de fois que je vais aux toilettes
mais c'est vrai que des copines me disaient la vider matin et soir, dc j'ai fait pareil

mais sur la notice il est écrit 4 fois par jour

avec les tampons ça me faisaient aussi ces bulles d'air

si elle était mal mise, je devrais avoir des fuites ??? scratch


Dernière édition par le Mar 08 Aoû 2006, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question aux mooncupisées Empty
MessageSujet: Re: question aux mooncupisées   question aux mooncupisées EmptyMar 08 Aoû 2006, 11:19

Giuliana a écrit:
Carelle a écrit:
annem a écrit:
euh, carelle, t'arrives à l'enfoncer assez loin pour aller jusqu'au col de l'utérus ??? madre de dios ! Shocked cyclops personnellement, j'en suis loin... Embarassed

annem ^_^/
Ben oui, même qu'elle arrive encore à l'entrée du vagin... On doit pas être faites pareilles! Laughing

Oui pour la mooncup qui descend j'ai observé qu'il faut une place pour chaque chose. Donc forcément si la vessie double de volume, ça prend de la place, et c'est la cup qui descent. En même temps vaut mieux pas que la vessie remonte Laughing Laughing Laughing

Les bulles d'air me semblent normales avec une serviette, mais pas avec une cup. A priori rien ne devrait arriver jusque là, donc c'est qu'il y a un problème... Je pense qu'elle doit être mal mise.

Et puis, il faudrait quand même la vider et la rincer une fois en milieu de journée, non? Enfin, je sais pas, mais moi je la retire et la rince à chaque fois que je vais aux toilettes.
lol! lol! lol! Allo ici la terre!!! lol! lol! lol!

mdr !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

question aux mooncupisées Empty
MessageSujet: Re: question aux mooncupisées   question aux mooncupisées EmptyMar 08 Aoû 2006, 11:29

lol! lol! cyclops cyclops :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Contenu sponsorisé





question aux mooncupisées Empty
MessageSujet: Re: question aux mooncupisées   question aux mooncupisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux mooncupisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question....
» Question *on!
» une question du bac....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser