LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je suis décidée!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Je suis décidée! Empty
MessageSujet: Je suis décidée!   Je suis décidée! EmptySam 04 Juin 2005, 09:22

Bonjour à toutes,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum: je viens de finir mes exams et j'avoue que la période qui vient de passer a été un peu chaude!!
Ca va mieux maintenant, j'ai plus de temps pour moi et je peux enfin naviguer sur ce forum que j'apprécie beaucoup.
Vous m'avez décidée pour le MAP: j'ai eu des sous pour mon anniversaire et j'ai décidé de les utiliser pour m'acheter une MAP: ça fait un moment que ça me tentait et tous vos messages m'ont convaincu!
Je pense prendre une EUREKA: en fait celle d'Hélène a l'air vraiment bien, mais vu le prix, je ne sais pas si j'en ferai assez usage!
Qu'en pensez-vous? Je crois que Kinou a une Eureka, ça marche bien?

Je vais aller voir un peu tout ça cet aprés-midi.

Bises à toutes et bons pains!!
Merci Hélène pour toutes ces idées.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Je suis décidée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis décidée!   Je suis décidée! EmptySam 04 Juin 2005, 10:41

Coucou Gaëlle!

J'ai une eureka deux pétrins depuis 2 ans et demie, et elle marche trés bien... je fais mon pain avec tous les jours, et j'étais comme toi: la pana est une perle, mais trop chère pour moi! Quand ma euréka claquera, je prendrai une pana cependant, car j'en fait une usage régulier, et avant d'avoir une map, je savais pas que j'allais devenir accro, je cuis beaucoup au four, au début c'est un peu d'organisation, mais aprés, c'est rien de faire son pain! et c'est si bon Wink

Une autre petit conseil: chine sur le net à la recherche de réduc, des fois, tu as -40% ou -50%! Cà vaut le coup!

Si cà t'interesse, je peux chercher pour toi cheers

Bisous

Kinou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Je suis décidée! Empty
MessageSujet: Commandée!!   Je suis décidée! EmptySam 04 Juin 2005, 15:01

Ca y est les filles, j'ai commandé ma MAP!! J'ai finalement opté pour une EUREKA à la redoute, -25%!! Je suis super contente! Du coup, en allant prospecter tout à l'heure dans les magasins, je me suis achetée une yaourtière...Envies de cuisiner en ce moment!!
Merci à vous pour vos conseils: je vous poserai sans doute des tas de questions quand je commencerait!!

Bises.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis décidée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis décidée!   Je suis décidée! EmptySam 04 Juin 2005, 19:27

Dis voir, combien elle t'a coûté ta yaourtière ?

J'ai peut-être envie de me lancer aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Je suis décidée! Empty
MessageSujet: yaourtière   Je suis décidée! EmptyDim 05 Juin 2005, 08:16

Bonjour marmotte,
J'ai payé la yaourtière 55€: j'ai pris la moulinex qui me semblait mieux et plus solide que la SEB, mais elles sont au m^me prix. J'ai déjà fait des yaourts hier: ils ont bien pris, on les goutera tout à l'heure!!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis décidée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis décidée!   Je suis décidée! EmptyDim 05 Juin 2005, 10:43

On en trouve facilement d'occas : voir sur ebay ou priceminister, ou encore dans les "emmaus"...ça a bien marché dans les années 70, et maintenant ça se vend pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Je suis décidée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis décidée!   Je suis décidée! EmptyDim 05 Juin 2005, 14:29

Ca peut paraitre bete comme question, mais c'est quoi le principe de la yaourtière (j'en ai jamais vu)? Est-on obligé d'en avoir une pour faire du yaourt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis décidée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis décidée!   Je suis décidée! EmptyDim 05 Juin 2005, 16:28

c'est un appareil carré dans lequel on peut faire tenir 8 yaourts soit un litre de lait. Il maintient la bonne température pour permettre au lait de cailler sous l'effet des ferments. Je crois de mémoire que c'est vers 35°, mais a vérifier??? Je sais que certaines le font sans yaourtières, au four ou dans un cocotte, mais je ne sais pas exactement comment. C'est comme la map, on peut s'en passer, mais c'est plus facile avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis décidée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis décidée!   Je suis décidée! EmptyMar 07 Juin 2005, 12:00

eh ben dis donc Gaëlle !! J'irais bien faire un petit tour tour du côté de Chalons miam miam!!
Nous aussi on a tous ça à la maison mais c'est un peu en stand by avec la naissance de notre princesse mais ça me donne envie quand je vois les recettes sur le forum.
Tiens jeudi ya les copains canadiens à la maison j'vais leur faire du vrai pain. M'en vais consulter les recettes d'Hélène
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis décidée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis décidée!   Je suis décidée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis décidée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis perdue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser