LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 je suis perdue ...

Aller en bas 
+7
orlynet
Gadisse
Annem
Nanoue
Laurence
Kinou
VeroV
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je suis perdue ... Empty
MessageSujet: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyMar 07 Nov 2006, 21:36

bonsoir les filles !

comme je vous l ai dit dans l autre post, je suis un peu paumee face a mon allaitement en ce moment.

tirer mon lait, c est vraiment un truc que je croyais jamais faire et je me disais toujours que si je devais le faire ce serait trop galere et j arreterais d allaiter.
mais je l ai fait pour ces 3 semaines de remplacement en octobre.

mais vu que ca se prolonge...Rolling Eyes

je sais que beaucoup de mamans ici ont bosse et tirer leur lait , je les felicite d ailleurs ( et je me sens d autant plus minable de pas pouvoir, de pas vouloir).
puis donner des tt a volonte pour compenser soir et week end, ca me tente pas du tout.
Je veux bien allaiter mais pas avoir Elian pendu a mon sein au moindre chouinement pour compenser ou me donner bonne conscience, parce que je bosse.
Puis il y a Eva.
Elle a rien demande, encore moins un petit frere.
si je dois passer tout mon temps libre a etre avec Elian, comment Eva va vivre ca ?
deja que son eczema ressort tout doucement depuis que j ai fais le remplacment ( il etait sorti qd j ai repris le travail , en y reflechissant, elle avait 9 mois et ca s est arreter qd on est arrive dans l Aude et donc je ne travaillais plus )

Puis y ce pic des 3mois , combine avec le boulot, le lait tire, ca m a tout chamboule mon Elian qui commencait a choper un "rythme".

puis je suis crevee , ma lactation rame un peu, alors tirer du lait ! ce matin j ai pris que 40 et peniblement 90 a 17 h ( alors qeu Elian avait saute une tetee et pris un bib).
les retrouvailles avec le tire lait sont plus que difficiles Shit et ca me stresse de plus en plus.

je peux aussi donner du lait industriel qd je suis pas la.ca semblerait etre une solution interessante.
mais est ce que je ne risque pas d aller droit au sevrage ?Confused:

car j ai pas envie d arreter d allaiter .
mais je ne veux pas vivre un allaitement frustrant ou stressant.

je ne sais pas, je ne sais plus koi faire ni comment retourner le pb Sad

ce soir Elian tetait mais etait agite, je ne sais pas si c etait parce qu il etait fatigue et cherchait le sommeil ou si c etait parce qu il y avait pas assez de lait....

je l ai couche avec l idee qu il avait faim et ca , ca me creve le coeur .

je vis mal cette situation mais je vivrais mal un sevrage maintenant je pense.

aidez moi, je vous en supplie Sad Sad Sad
j ai besoin de vos conseils.

ps : je me rends compte que je me lamente sur mon sort ...franchement je suis vraiment nulle Thumb down
Merci a celles qui me liront jusqu au bout .
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyMar 07 Nov 2006, 22:00

celine et eva a écrit:
tirer mon lait, c est vraiment un truc que je croyais jamais faire et je me disais toujours que si je devais le faire ce serait trop galere et j arreterais d allaiter.
mais je l ai fait pour ces 3 semaines de remplacement en octobre.

mais vu que ca se prolonge...Rolling Eyes
tu as tout à fait le droit de ne pas avoir envie de tirer ton lait; c'est ton droit. et personne n'a à te juger pour ça.


Citation :
puis donner des tt a volonte pour compenser soir et week end, ca me tente pas du tout.
Je veux bien allaiter mais pas avoir Elian pendu a mon sein au moindre chouinement pour compenser ou me donner bonne conscience, parce que je bosse.
Puis il y a Eva.
Elle a rien demande, encore moins un petit frere.
si je dois passer tout mon temps libre a etre avec Elian, comment Eva va vivre ca ?
si l'allaitement devient une contrainte, alors il n'y a plus de plaisir à allaiter.

Citation :
je peux aussi donner du lait industriel qd je suis pas la.ca semblerait etre une solution interessante.
mais est ce que je ne risque pas d aller droit au sevrage ?Confused:

car j ai pas envie d arreter d allaiter .
cela peut être une solution. cependant, il faut voir combien de têtées par jour tu comptes remplacer par des bib de lait industriel. tu ne dois pas encore être en lactation automatique, donc 2 ou 3 têtées par jour ça risque d'être juste pour entretenir ta lactation.
ne pourrais-tu pas aller donner le sein le midi à ton petit bonhomme chez la nounou ? ou tout de même essayer de tirer un peu de lait, au moins pour stimuler ta lactation ?

ce qui est dommage, c'est que ce remplacement n'arrive pas un tout petit peu plus tard. Elian aurait eu 6 mois il aurait été diversifié, tu aurais été en lactation automatique, tu aurais pu envisager un allaitement mixte sans te préoccuper de tirer ton lait...
mais là, j'ai peur que ça fasse just, si vraiment tu ne stimules pas ta lactation le reste de la journée. et de donner le sein à donf le week end ne suffirait pas : le samedi, le flux serait trop faible, Elian risquerait d'être très frustré, s'agiterait au sein, et le dimanche, une fois la lactation un peu reboosté, tu reprendrais le ryhtme de la semaine...
Citation :
ps : je me rends compte que je me lamente sur mon sort ...franchement je suis vraiment nulle Thumb down
Merci a celles qui me liront jusqu au bout .

meuh non, célinette, tu n'es pas nulle What a Face !!! tu vois je t'ai lue jusqu'au bout ! tongue
le plus important, c'est que toi et tes petits trouviez votre compte dans la décision que tu prendras, que ce soit la poursuite de l'allaitement, le passage à l'allaitement mixte ou encore le sevrage.
je sais bien que l'idée d'avoir à sevrer peut nous donner l'impression d'avoir raté quelquechose, de ne pas être à la hauteur... mais on fait ce qu'on peut. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyMar 07 Nov 2006, 22:03

mais non, tu te lamentes pas, tu t'interroges et quelle maman ici ne s'est jamais interrogée??

j'ai envie de te dire de prendre du temps pour toi, pour réfléchir à ton allaitement et pourquoi ne pas juste essayer les différentes hypothèses pour voir laquelle te convient le plus à toi mais aussi à Elian

Mais surtout, ne culpabilise pas de te poser ces questions, toutes les mamans qui ont repris le travail se sont posé les mêmes questions, moi la première.
Et même si j'ai fait le choix de tirer mon lait, c'est qu'il me convenait, le jour où j'ai trouvé que c'était gonflant pour moi (et pour Louise qui voulait passer à autre chose qu'aux bib' de mon lait) j'ai arrêté

prends du temps et viens encore nous parler si tu en ressens le besoin
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyMar 07 Nov 2006, 22:22

Je t'ai lue aussi et je dois dire que je ne sais ce que j'aurais fait à ta place.

J'aurais probablement essayé avec le tire lait une fois au milieu de la journée et le reste en tétée lait en poudre, car vraiment, je n'aime pas le tire lait Rolling Eyes tout comme toi.

Tu as quels horaires?

Plein de courage Good , Célinette, je suis sure que tu vas trouver la solution la meilleure pour toi, celle que ton coeur te dictera, toi seule sait ce qui est le mieux pour toi et tes amours I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyMar 07 Nov 2006, 22:31

tire lait ... drunken affraid alien What the fuck ?!? cyclops
faut le dompter celui là
on l'aime où on l'aime pas !!
moi je tirai sans pb le matin pdt que Julie tétait mais le midi au boulot, j'ai dû tenir 15 jours et encore ... Embarassed
alors les réserves ont diminué et on a fini par passer en mixte
mais je pense que le mixte est mieux qu'un tire-lait contrainte et forcée
on a le droit de ne pas vouloir !
et puis comme tu dis, il y a ta puce aussi, c'est vrai qu'elle a besoin de toi aussi
réfléchis, pèse le pour et le contre, mais dans un allaitement, maman et bb doivent s'y retrouver !
tu peux aussi essayer qques jours, voir ce que ça donne et changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyMer 08 Nov 2006, 08:21

Moi aussi j'ai tout lu.
Que dire, je suis d'accord avec tout ce qu'ont dit les filles.

Je rajouterai comme Kinou que ça dépend de tes horaires. Personnellement je suis passée en mixte à la reprise du travail car je n'ai pas réussi à dompter le tire lait (ça me prenait trop la tête) mais j'avais la chance de travailler à mi temps. C'est vrai que les débuts ont été un peu difficiles les jours de repos (et mon entourage ne comprenait par trop que j'allaite encore on me demande" toujours "t'allaite encore"), mais je n'avait que Louison à m'occuper. De plus, c'est vrai que c'est plus facile après la diversification.

Il faut que tu trouves TA solution pour toi et tes pitchounes sans culpabiliser. Fais vraiment ce qui vous convient le mieux, ne le fais pas par obligation ou autre, il faut que tu en ai envie et que ça convienne à tes enfants.
Si tu n'es pas prête à arrêter, ni à tirer ton lait alors essaie le mixte et après tu verras.

J'ai rencontré une maman l'autre jour au hazard d'un rayon de magasin, on a fait 2 cours de préparatin à l'accouchement ensemble. On a pris des nouvelles vite fait et elle m'a dit qu'elle avait diversifié sa fille peu de temps après la reprise de travail (vers les 3 mois je crois) car la petite ne voulait pas prendre les bibs de lait de sa mère quand elle n'était pas là(malgré que le papa ait pris un congé parental à temps partiel) et comme elle ne voulait pas arrêter l'allaitement elle a commencé à la diversifier de bonne heure (elle a allaité le 1er 15 mois et je ne pense pas qu'il y est de risque allergique dans la famille). C'était son choix et tout le monde avait l'air de se porter bien.
Je crois qu'on n'a pas à juger ce genre de choix car chaque femme est unique et chaque enfant aussi.

A toi de voir. Je ne sais pas si ça t'a beaucoup aider mais surtout ne culpabilise pas de tes choix.

courage


Dernière édition par le Mer 08 Nov 2006, 08:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyMer 08 Nov 2006, 08:21

céline, j'ai bien du mal à te répondre parce que le tire-lait ne m'a jamais posé de pb, ni physique ni psychologique, alors je comprends ton questionnement mais un peu moins ton angoisse... Embarassed pour ethan j'ai tiré mon lait une seule fois par jour (le midi) jusqu'à ses un an (avec du mixte pendant une semaine au début, juste le temps que le tirage s'installe à la bonne quantité) et ça a toujours été les 20mn-repos-décompression de ma journée de boulot, alors je suis mal placée pour te dire que le tire-lait n'est pas la solution. la nounou a toujours eu une boîte de lait industriel de secours au cas où et elle a mis un an à la finir... tongue
je dirais que tu fais comme tu le sens en fonction de la priorité que tu auras choisi. décide de ce à quoi tu veux la donner et tiens-toi y, même s'il t'en coûte un peu sur d'autres plans. quoi que tu décides, je suis sûre que ce sera la bonne solution pour tes loulous. on ne peut pas toujours tout ménager et on tend toujours à faire au mieux pour satisfaire une partie des besoins de chacun. si c'est ce que tu fais, ça sera parfait.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyMer 08 Nov 2006, 08:33

Anne et Louison a écrit:
Moi aussi j'ai tout lu.
Que dire, je suis d'accord avec tout ce qu'ont dit les filles.

Je rajouterai comme Kinou que ça dépend de tes horaires. Personnellement je suis passée en mixte à la reprise du travail car je n'ai pas réussi à dompter le tire lait (ça me prenait trop la tête) mais j'avais la chance de travailler à mi temps. C'est vrai que les débuts ont été un peu difficiles les jours de repos (et mon entourage ne comprenait par trop que j'allaite encore on me demande" toujours "t'allaite encore"), mais je n'avait que Louison à m'occuper. De plus, c'est vrai que c'est plus facile après la diversification.

Il faut que tu trouves TA solution pour toi et tes pitchounes sans culpabiliser. Fais vraiment ce qui vous convient le mieux, ne le fais pas par obligation ou autre, il faut que tu en ai envie et que ça convienne à tes enfants.
Si tu n'es pas prête à arrêter, ni à tirer ton lait alors essaie le mixte et après tu verras.

J'ai rencontré une maman l'autre jour au hazard d'un rayon de magasin, on a fait 2 cours de préparatin à l'accouchement ensemble. On a pris des nouvelles vite fait et elle m'a dit qu'elle avait diversifié sa fille peu de temps après la reprise de travail (vers les 3 mois je crois) car la petite ne voulait pas prendre les bibs de lait de sa mère quand elle n'était pas là(malgré que le papa ait pris un congé parental à temps partiel) et comme elle ne voulait pas arrêter l'allaitement elle a commencé à la diversifier de bonne heure (elle a allaité le 1er 15 mois et je ne pense pas qu'il y est de risque allergique dans la famille). C'était son choix et tout le monde avait l'air de se porter bien.
Je crois qu'on n'a pas à juger ce genre de choix car chaque femme est unique et chaque enfant aussi.

A toi de voir. Je ne sais pas si ça t'a beaucoup aider mais surtout ne culpabilise pas de tes choix.

courage

Quand tu dis qu'elle l'a diversifié, ça veut dire qu'elle lui a donné des bib de lait industriel ou bien qu'elle lui a donné des légumes...fruits.....Si c'est la 2eme solution, je croyais que c'était un peu tot, non?????????

Céline, c'est tout à fait normal de te poser ces questions sur la suite de ton allaitement. Je suis passée par la et je sais que c'est très difficile. Moi j'ai jamais eu de soucis de tirage de lait, c'est Maelle qui n'en voulait pas. Je me suis retrouvée avec plein de réserve au congélo...et j'ai pris un congé parental! Parce que vu mon super patron, ça aurait été très très difficile de tirer le lait au boulot. Si je n'avais pris de congé parental, je serai passée au mixte, et puis on aurait vu venir........

Ta décision sera la meilleure pour toi et tes 2 loulous!! T'es une super maman !!! Et même si tu dé&cides d'arrêter l'allaitement, juste une info qui fait du bien (c'est mon papa qui me l'a transmise hier soir !!)
Après l'arrêt de l'allaitement, le bébé est protégé par les anticoprs de la maman pendant encore 9 mois! Donc c'est du bon, ce que tu as donné à Lilian pendant ces quelques mois!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyMer 08 Nov 2006, 08:38

gladys a écrit:


Quand tu dis qu'elle l'a diversifié, ça veut dire qu'elle lui a donné des bib de lait industriel ou bien qu'elle lui a donné des légumes...fruits.....Si c'est la 2eme solution, je croyais que c'était un peu tot, non?????????

je dis bien diversifié avec des petits pots de légumes, fruits... et non pas du mixte. Moi aussi ça m'a fait bizarre et je trouvais ça tôt mais la maman et les enfants avaient l'air heureux. C'était son choix.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyMer 08 Nov 2006, 08:42

Alors Celine comment tu te sens ce matin ??
La nuit t'a porté conseil ???
Les filles t'ont donné pas mal de pistes, faudrait peut-être essayer un peu de chaque pour voir...
Et puis pour le tire lait, peut-être que tu vas finir par l'apprivoiser cette bête !!!
Je pense bien à toi, je ne sais pas ce que je ferai à ta place, si ce n'est essayé chq solution et voir laquelle te convient le mieux à toi, à Elian et à Eva I love you
Quoique tu décides ça vaudra toujours mieux qu'un allaitement "galère"...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyMer 08 Nov 2006, 09:16

Ah pas évident ce tire-lait...J'avoue que je ne suis pas une fan non plus, mais j'ai la chance de n'avoir repris qu'au 8 mois de Clémence, donc je n'ai tiré mon lait que le we et le mercredi pour que la crèche ait des réserves au cas où (Clémence tétait très tôt le matin et avait donc un tit creux vers 10h). Depuis les vacances, elle se réveille à 6h et tient donc jusqu'à 11h, donc plus besoin de tirer de lait.
Je pense que cette question et cette réticence sont tout à fait légitime. Donner le sein est source de plaisir car de contact et de lien privilégié, tirer son lait avec un appareil ne procure pas le même plaisir...
Je ne me rappelle pas tes horaires mais peut-être peux-tu essayer de ne tirer ton lait qu'une fois et de passer Elian au lait en poudre pour le reste. S'il te reste 4 tétés par jour, ça devrait aller non?

Courage Célinette et surtout fais comme tu le sens pour toi, pour elian et pour Eva...

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyMer 08 Nov 2006, 13:16

Merci pour vos gentils mots les filles.
Je sais tres bien que vous ne me jugez pas et c est bien pour ca que c est a vous que je viens me confier.
Mika me soutient dans l allaitement et souhaite aussi que je continue mais c est un zhom, il sait pas tout non plus au niveau "pratique" de l allaitement.
je suis toute chamboulee et a part pleurer, ce qui ne fait pas bien avancer les choses, je ne sais pas quoi faire.

ca doit etre aussi un tout : le fait de reprendre, de passer avec une nounou, peut etre que je me mets un peu trop la pression Rolling Eyes .

en fait au niveau de l emploi du temps c pas "beaucoup" de temps :

lundi aprem, mardi aprem, jeudi matin et un mercredi sur 2.
Pour lundi, mardi et jeudi ca fait juste 1 tetee sans moi, et le mercredi 2 tetee sans moi. ( il a 5 voire 6 tetees par jour)

c pas beaucoup en somme et je me dis que si je tiens jusque a ses 6 mois, avec la diversification, ce sera plus simple...

il reste que 2 mois et demi a tenir, y a les 15 jours de vacances de Noel...Rolling Eyes .

ce qui m inquiete c que j ai pas beaucoup de reserves de lait au congel et a part tirer qd Elian saute une tetee ( la ca me derange pas, car c est pas trop dur a faire venir et il est pas utile d instaurer une tetee "fictive").

J avoue que je suis tres tentee par lui donner du lait industriel le temps que je suis pas la ( tout au moins le temps de faire qq reserves au congel , histoire de pas stresser si un jour je tire pas un bib "complet").
et je suis OK pour tirer les tetees qu il "sautera"

mais plein de questions se posent
- est ce que les jours ou il sera avec moi, j aurais du lait pour les tetees qui prends les autres jours en industriel ?
- ma lactation va t elle finir par se tarir ?
- tirer le lait pour les tetees qu il sautera stimulera assez ma lactation ?
- ca risque de chambouler son rythme et il risque de demander 2 fois plus quand je serais avec lui ?
- et la grande question des nuits ....deja qu il ne les fait plus depuis le pic des 3 mois ( melange avec reprise et rhino , et nez bouche qui reste depuis Rolling Eyes )

C est vrai que cette semaine est assez "chargee" et je pensais me reposer de la semaine derniere ( y a eu mon frere , ses enfants et j ai beaucoup crapahute)...faut tout faire vite et la je sature un peu.
je suis assez stressee, fatiguee et ma lactation en prend un coup..et comme je me pose des questions, j ai peur aussi que ca influe sur ma lactation .
BILAN : je suis tombe dans le cercle vicieux du doute, je suis tendue, bb le sent , ca me fait douter ....pfffffffffffff

bref, je vais me donner jusque a ce week end pour laisser reposer l "histoire" ...je bosse que demain matin ( et ouf, j ai un bib au frais tongue ) et apres week end sunny

Merci encore de vos conseils les filles
Merci d etre la Good
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyMer 08 Nov 2006, 13:26

Je pense Céline, d'après tout ce que tu dis, que le plus apaisant pour toi est sans doute de le passer en mixte, au moins le temps de faire tranquillement des réserves. Tu sembles te mettre effectivement beaucoup de pression. Essaie de souffler, de prendre un rythme moins soutenu et surtout de profiter des moments où tu es avec tes petits. I love you

Pour tes questions, je pense que si tu gardes 4 tétées par jour (ce que tu pêux faire apparemment, vu tes horaires), ta lactation continuera a être suffisamment stimulée. Il va peut-être falloir un peu de temps pour qu'Elian retrouve son rythme et s'habitue à cette nouvelle vie, mais je suis sûre que tout ira bien.
Allez belle Céline, apaise toi et aie confiance en toi et en ton bébé.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyMer 08 Nov 2006, 13:51

Ce qui me vient de suite en te lisant c'est que effectivement tu sembles très stressée. Dès que la "routine" sera installée , ça devrait aller mieux, mais d'ici là ... Tu veux le meilleur pour Elian (et pour Eva aussi) et c'est tout à fait normal, et par conséquent ce que tu vas décider de faire sera ce qu'il ya de meiux pour tes enfants. Bon,je sais, je ne t'aide pas bcp là... Je sais même pas ce que j'aurais fait à ta place. Je pense que j'aurais tout fait pour ne pas donner de lait industriel mais bon, j'ai pas vécu ta situation.
Tu pourrais aussi prendre rdv chez un homéo pour voir s'il peut t'aider pour ton stress, ta fatigue, tes peurs, tes questionnements...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyMer 08 Nov 2006, 16:02

celine et eva a écrit:

en fait au niveau de l emploi du temps c pas "beaucoup" de temps :

lundi aprem, mardi aprem, jeudi matin et un mercredi sur 2.
Pour lundi, mardi et jeudi ca fait juste 1 tetee sans moi, et le mercredi 2 tetee sans moi. ( il a 5 voire 6 tetees par jour)

c pas beaucoup en somme et je me dis que si je tiens jusque a ses 6 mois, avec la diversification, ce sera plus simple...

il reste que 2 mois et demi a tenir, y a les 15 jours de vacances de Noel...Rolling Eyes .
effectivement ça fait peu de têtées sautées, Céline, et je ne vois pas dans ces conditions pourquoi tu devrais laisser tomber l'allaitement !! tu uarias travaillé tous les jours de 8h à 18h, oui, ton alaitement aurait pu s'arrêter si tu avais décidé de passer au mixte (car tu n'es pas encore ne lactation automatique).. mais là... l'idéal, ça serait de lui donner le sein le midi (ou le matin le jeudi) avant de l'emmener chez la nounou. et chez la nounou, soit tu lui fais donner un bib de lait maternel si tu en as soit du lait industriel (tu sais, bien, celui qui est déjà liquide en briquettes).

Citation :
ce qui m inquiete c que j ai pas beaucoup de reserves de lait au congel et a part tirer qd Elian saute une tetee ( la ca me derange pas, car c est pas trop dur a faire venir et il est pas utile d instaurer une tetee "fictive").

J avoue que je suis tres tentee par lui donner du lait industriel le temps que je suis pas la ( tout au moins le temps de faire qq reserves au congel , histoire de pas stresser si un jour je tire pas un bib "complet").
et je suis OK pour tirer les tetees qu il "sautera"
je pense qu'il serait tout à fait possible que tu tires le lait nécessaire les jours où tu bosses, quand tu rentres le soir (ou le midi) car tes seins seront sûrement engorgés. l'idéal, ça serait de tirer en milieu d'après -midi ou en milieu de matinée, pour ne pas trop vider tes seins pour que ton petit bonhomme ne se retrouve pas avec un petit jet de lait... il faudrait que tu instaures un roulement. le jeudi tu tires pour le lundi?. le lundi tu tires pour le mardi. le mardi pour le mercredi. le mercredi pour le jeudi. et tu complètes avec du lait industriel si besoin est.

Citation :
mais plein de questions se posent
- est ce que les jours ou il sera avec moi, j aurais du lait pour les tetees qui prends les autres jours en industriel ?
normalment oui, car tes jours de travail sont irréguliers et tu alternes matin et après midi. je pense tout de mêm qu'il faudrait que tu stimules ta lactation au moins une fois par jour quand tu bosses pour remplacer la têtée sautée. me^me si tu ne tires pas sufisamment de lait.
Citation :
- ma lactation va t elle finir par se tarir ?
normalement non. si tu donnes le sien en moyenne 5 fois par jour, il n'y a aucun souci (tu dis qu'il tête 6 fois par jour... donc 1 têtée en moins sur les 6 de la journée, 4 jours sur les 7 de la semaine, ce n'est beaucoup...
Citation :
- tirer le lait pour les tetees qu il sautera stimulera assez ma lactation ?
je ne sais pas si ça stimulera assez ta lactation, mais au moins ça l'empêchera de diminuer.
Citation :
- ca risque de chambouler son rythme et il risque de demander 2 fois plus quand je serais avec lui ?
probablemnt. mais ça n'a rien à voir avec l'allaitement. un bébé biberonné est aussi perturbé quand sa maman reprend le boulot. le tout est de savoir trouver un autre moyen de réconfort que le sein... mais ça tu le sais bien.
Citation :
- et la grande question des nuits ....deja qu il ne les fait plus depuis le pic des 3 mois...

même réponse qu'à ta question précédente. tu connais toi même la réponse pour l'avoir vécue avec Eva...

petit rapel théorique : les têtées de nuit sont alimentaires jusqu'à environ 4 allez même 5 mois... ensuite... c'est à toi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis perdue ... Empty
MessageSujet: courage   je suis perdue ... EmptyMer 08 Nov 2006, 20:15

salut Céline,

J'ai connu ces moments de questionnements il y a si peu de temps que je te comprends complètement!!
j'ai essayer de tirer mon lait pour le retour au taf et quand Vincent était gardé et ça ne me convenait pas. Honnêtement et égoïstement, j'avais besoin de ce temps pour moi et je n'avais pas envie de le passer à tirer mon lait. j'avais créé une tt fictive, et là ça bouffait le temps de mon couple le soir quand bb est couché. du coup, j'ai remplacé sevré, très très très doucement, et tout s'est bien passé pour tous les 2. bon c'est vrai que quand j'ai supprimé la toute dernière tt ça a été un peu dur, mais ça été quand même.
Mais dans ton cas comme tu as des absences peu importantes et bientôt les vacances de Noël, etc... peut être que ça vaut le coup de tenter de lui donner du lait industriel pour te soulager moralement et de tirer chaque tt sautée. Et si quand il est avec toi il tète normalement et que tu prends quelques galactogènes, il me semble que ça peu bien se passer du point de vue physiologique... mais ce n'est pas moi la spécialiste de ce forum!! encore moins en matière d'expression de lait!!
Je te souhaite surtout de retrouver ta sérénité pour passer d'heureux moments avec tes enfants, et le reste suivra : soit encore de bons moments d'allaitement, soit un sevrage tranquille et paisibles.
Courage à toi dans ces moments difficiles
bises
Loli
ps : par curiosité : as tu eu l'occasion d'essayer le produit Féminaissance Montée de lait??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyMer 08 Nov 2006, 21:58

Merci pour vos reponses !

Vero : merci d avoir detaille, je crois en effet essayer de voir "au jour le jour" pour l instant avec du lait indus au cas ou...
le truc c que je peux pas tirer en milieu de mat ou d aprem car j ai 2 demi groupes d eleves en alternance, qd un s en va, l autre arrive Rolling Eyes .
bref pas de pause qd je bosse en demi journee ( y a que le mercredi )
je pense donc plutot donner le sein a mon retour ( histoire sde se retrouver car il aura pas plus faim que ca ) et tirer le surplus par la suite ( je faisiais comme ca pour les 3 semaines de remplacement).

Loli : justement, ja i tout note sur un papier cet aprem car je dois aller a la pharma demain et je vais le commander ;)

Merci pour votre soutien I love you
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:25

salut, je vois ton post que maintenat, je comprend ton angoisse et degout fasse au tire lait... je n'ai jamais reussi a m'en servir avec la premiere et c'etaitevident que qd taf l'allaitement serait mixte... mais pour bb 2 g changé d'avis, je tire depuis ces 4 mois et il en a 13... jusqu'à ses 9/10 mois g detesté le tire lait mais depuis je me suis habituée et c en'est plus une contrainte... je pesne que si il saute une tétée c pas tres grave... combien d'heurs est-tu absente les aprem??? je te conseille de tirer du lait le soir avant de te coucher car ca stimule bien meme si tu as tres peu... possible aussi au sein que bb tete pas le matin... et tu donnes ca en encas qd pas la une demi journée, et le reste a volonté il rattrapera...pour le mercredi, tire uen ou deux fois (le mieux) meme a une heure d'interval le midi, c ce que je fais 3 fois par semaines qd pauses plus longues... donne l'equivalent le mercredi suivant... un encas de 50ml ou 80 ml peut largement suiffir a le faire patienter, fait le donner a la tesse ou petite cuillere ca evite confusion sein tetine et les insite a ne pas se gaver...un petit bout de pain a sucer peut aussi faire patienter...

sinon, si tu ne veux pas t'embeter avec le tire lait tu donneras encore le sein souvent donc aucun risque pour ta lactation mais je te conseille de tirer une fois le mercredi qd mm...qd pas là fait donner du lait industriel mais le minimum, pas de gros bib, et rien 2h avant que tu arrive, bb se rattrapera au sein...

sinon pour ton ainée, ne t'inquiete pas, ils sont certes jalous de cette relation d'allaitement, mais a toi de toruver autre chose avec ta grande... j'ai accepté de beaucoup plus la portée dans mes bras qu'avant parexemple, on a commencé a lui lire des histoires rien qu'à elle... comme ca tu as les moments tétées avec le petit et d'autres moments avec la grande..

sinon le petits ne sera pas tjrs pendu a ton sein au contraire, les calins tétées sont tellement intense que souvent des fini ils vivent leur vie, alors que qd pas allaité ils en demandent bcp plus...enfin je toruve...

j'espere t'avoir aidée et motivée, je ne te juge pas, je pense que quoi que tu fasse tu va profité longtemps de l'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:23

Merci de tes conseils lilt !

mais le tire lait ne me degoute pas , je m en suis servie pour les 3 semaines passees sans pb mais c juste le fait de me dire que je vais etre obliger de le faire jusqu a la diversification qui me gonfle un peu..ca bouffe du temps et j en ai pas de reste avec 2 loulous qui ont 19 mois d ecart , un boulot a mi temps et la maison a tenir Rolling Eyes .

pour le lait indus, j en ai acheter pour la nounou, c plus "psychologique " qu autre chose , c est histoire de me rassurer et de ne paqs me mettre devant une "obligation de resultat" devant mon tire lait Razz

le bib , il le prend facilement et ne fais pas de confusion, puis il n y en a qu un de temps en temps en fait Rolling Eyes .

Pour vous tenir au jus :

ca s est super bien passe chez nounou , Eva est super contente et Elian a bien pris son bib de mon lait et a dormi sans pb.
il a fait beau et les enfants ont pu profiter du jardin...
bref , je suis rassurer et un gros poids vient de s envoler drunken

j ai donne une tetee retrouvailles ( mais qui etait aussi celle pour manger Mr. Green ) puis j ai tire 90. je vais completer en recueillant le lait qui coule aux tetees du matins pour faire un bib complet.
bref, grace a vous je suis reboostee et plus "zen".

Merci les filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:38

:thumright:
je suis contente
tu dois être soulagée pour cette 1ère journée chez la nounou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:40

:thumright:
proftes, c'est tout ce qu'il y a à dire
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyJeu 09 Nov 2006, 22:04

cheers :thumright: drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyVen 10 Nov 2006, 08:30

cheers cheers Bravo t'as des loulous supers qui sont aussi super contente de leur nounou apparemment ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyVen 10 Nov 2006, 14:43

Je suis contente Céline ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... EmptyVen 10 Nov 2006, 19:51

ah c cool, je crois que le plus dur c de s'organiser autrement qd on bosse, une fois que c rodé ca va deja mieux.... là falait s'habituer avec une nouvelle nounou... à un nouveau rythme...

je c que c pas evident et bcp la course, je bosse a plein tps et ils ont 14 mois d'ecart et bb2 tete 6/7 fois par jour (ou je tire) meme diversifié a un an... et parfois je tire pour la grde qui sait plus tétée et en est frustrée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis perdue ... Empty
MessageSujet: Re: je suis perdue ...   je suis perdue ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis perdue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue!
» je me sens perdue perdue confuse lasse ...
» je me sens perdue....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser