LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue!

Aller en bas 
+2
Annem
orlynet
6 participants
AuteurMessage
chichimi
Invité




la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! Empty
MessageSujet: la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue!   la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! EmptyLun 11 Juin 2007, 12:48

bonjour,

voilà clémence s'endor a 21h30 vace le bain et sans le bain 23h30, elle se lève vers 8h30/10h00, elle ne dors presque pas la journée, des mini-sieste de 10mn par ci par la Rolling Eyes
Je me demande si je dois ou pas lui imposé une sieste, elle va sur ses 4mois maintenant, mais cet aprem je l'aie posé dans son lit dans le noir et elle hurle Sad
que dois je faire????

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue!   la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! EmptyLun 11 Juin 2007, 12:56

Faire comme tu le sens... je ne t'aide pas là hein ?? Mr. Green
J'ai eu le même pb avec Gabin : il ne dormait pas de l'après-midi ou alors 15min pr ci par là, souvent dans son pouf etc... près de nous quoi...

Il n'arrivait pas à dormir dans sa chambre au calme. Je me disais mm qu'il n'aimait pas son lit, car les nuits n'étaient pas fameuses non plus...

J'ai malgré tout toujours essayé de le mettre dans son lit (une fois endormi, ou au début de l'endormissement, etc...) pour qu'il y dorme l'après-midi... Il n'a jamais voulu jusqu'au jour où, miracle, il y a dormit cheers
Malheureusement je ne me souviens plus comme ça ct à partir de quel âge, mais je te rassure un jour il a fini par faire ses siestes dans son lit !!!
Et mm maintenant il y va tout seul Mr.Red

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
chichimi
Invité




la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue!   la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! EmptyLun 11 Juin 2007, 13:11

re,

bin là après une grosse grosse colère de 20mn elle s'est enfin endormi et puis 5mn plus tard repleure de quoi tourné chèvre danse
je pense que je vais la mettre d'office dans son lit a 14h30 et attendre 30mn si elle pleure encore je la retirerai.

J'avoue que ça m'use la bataille du dodo le soir et l'aprem :sos:

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue!   la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! EmptyLun 11 Juin 2007, 13:37

je crois que tout dépend beaucoup de l'enfant... ethan a très longtemps dormi dans le couffin, le landau ou sur le transat couché à côté de nous, que ce soit pour la sieste ou la nuit. et vers 3 mois et demi, on a commencé à le mettre dans son lit tout doucement, d'abord en mettant son transat dans la chambre pour l'y endormir, puis quand il a été habitué à la pièce et au fait que c'était là qu'on dormait pour la sieste, on l'a passé dans le lit en journée.
et quand il a eu accepté les siestes dans son lit, les nuits ont suivi sans pb. on a "apprivoisé la chambre et le lit en quelque sorte et ça a collé avec son caractère.
pour lylian, on a jamais pu faire pareil. il n'a pas supporté d'être dans son lit avant d'avoir 9 mois et il a fallu pas mal batailler pour y arriver. il n'a fait ses nuits qu'à 14mois et maintenant on arrive à le coucher dans son lit sans qu'il râle et pleure toutes les larmes de son corps, et crois-moi, c'est une sacrée victoire. tu vois, mêmes recettes mais caractères différents on donné des résultats complètement différents. c'est en ça que je dis que tout dépend de chaque enfant. c'est à toi de trouver la solution par rapport à ta puce et à ce qui vous convient. c'est toi la mieux placée pour sentir ce qui est bon pour elle et ce qui lui va. petit indice quand même : m'est d'avis que généralement quand il y a "bataille", c'est qu'on est pas dans la bonne direction. mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue!   la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! EmptyLun 11 Juin 2007, 14:17

Alyssa nous a fait des périodes très diffèrentes...
Les premiers mois elle aussi faisait de courtes siestes de temps en temps dans la journée...
Elle hurlait si on l'a mettait dans son lit... et puisqu'elle dort dans la meme chambre que son frère je ne voulait pas qu'elle le réveille puisque lui fait de bonnes siestes de 2-3 heures l'aprem (il a 2.5 ans) alors je la laissait dormir comme elle souhaitait: dans le parc, dans le transat...

Mais avec le temps, elle a commencé à prendre un ryhtme et aimer son lit... maintenant je les met tout les deux en meme temps à la sieste après le repas et ils dorment très bien (2-3 heures)... elle redort aussi de temps en temps le matin (environ 1 heure)

par contre pour ce qui est de la nuit, à partir de 3 mois elle s'est toujours endormi sans problème... elle savait que c'était la nuit et qu'il fallait dormir.
Si elle crit c'est vraiment un coup de 2 secondes, elle se tourne sur le côté prend un doudou et son pouce et hop I don't want that silence complet...

Je ne pense pas que les choses soit définitive à cette âge... ils évoluent encore bcp... faut juste un peu de patience... meme
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue!   la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! EmptyLun 11 Juin 2007, 14:33

eh bien j'ai laissé faire Louison, il n'était pas spécialement un gros dormeur en journée mais faisait des nuits tres correctes. je crois que c'est moi qua ça arrangeait le plus qu'il fasse la sieste pour que je me repose mais il a son caractère et n'en faisait déjà qu'à sa tête.
alors j'ai essayé de suivre son rythme en l'accompagnant le plus possible pour le rassurer et quand j'étais vraiment trop fatiguée je le couchais avec moi et en général il ne résistait pas en 5 min je pouvais aller le mettre dans son lit. maintenant la plupart du temps il s'endort seul après un calin ou lecture, on guette les signes et on y va dès qu'ils apparaissent.

hier soir on lui a demandé s'il voulait aller dormir et il s'est couché par terre, on a redemandé, n'en croyant pas nos yeux, et il l'a refait. on a pris ça pour un oui et il s'est endormi sans histoire. ça change des soirs où il faut des heures pour l'endormir, va savoir ce qui la différence.

je crois que le plus important est de faire comme tu le sens
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue!   la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! EmptyLun 11 Juin 2007, 19:40

axel faisait pareil des siestes de 15-30 min en journée, et c'est vrai que c'est gonflant...

je crois qu'il faut attendre que çà passe, si tu vois qu'elle tient le coup jusqu'au soir sans pleurer de fatigue, etc, ben, ecoute, je crois qu'il faut etre patiente...

désolée je peux rien te dire d'autre qui fasse avancer le binz. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
chichimi
Invité




la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue!   la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! EmptyLun 11 Juin 2007, 19:52

bonsoir,

bon bin j'ai pas réussi à la faire dormir, alors elle à fait un ti dodo dans l'écharppe pendant les courses, puis ce soir vers 21h00 elle à réclamé une tété et hop gros dodo, là elle est couché donc je me console en me disant que j'ai pas de moment à moi la journée mais j'ai ma soirée avec mon homme alors c'est un bon compomis , par contre hier elle m'a fait la même chose, mais m'a réveillé 3 fois la nuit pour la tété contre 2 fois d'habitude, on verra si cette nuit c'est le même manège cafe


chichimi peace
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue!   la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! EmptyLun 11 Juin 2007, 19:57

même problème avec Michael, il va avoir 6 mois et sa soeur de 2 ans dort plus que lui et pourtant c'est une petite dormeuse !!!!

ça me gonfle car je ne peux rien faire de mes journées, résultats : le soir quand les enfants sont couchés, je dois me coltiner le ménage, le repassage (2 fois par semaine) et je ne peux pas regarder la télé tranquille.

Alors Michael fait une sieste de 30 mn voire 1 H grand maximum le matin et s'il a dormi au matin, il ne dormira pas l'après-midi Rolling Eyes
dans ce cas, je m'allonge avec lui, TT à volonté et il s'endort 10 mn par ci par là.
Si je ne fais pas ça, il pleure à un moment donné et maintenant il pleure assez fort et réveille sa soeur qui elle, me fait une sieste de 13H à 16H (15H30 la plupart du temps)
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue!   la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! EmptyMar 12 Juin 2007, 07:25

bah le sommeil ici ça a été une vraie galère !

Une sieste de 30min était un grand luxe ! Puis un jour, elle s'est mise à dormir un peu plus mais dans son transat (vers 4mois, je crois) et puis doucement je l'ai mise dans son lit...

Mais bon il y a encore des jours où elle ne dort pratiquement pas de la journée (30min est un grand luxe !)

Alors fait comme tu le sens, à ce sujet il n'y a pas, je pense, de grande solution !
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Invité




la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue!   la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! EmptyMar 12 Juin 2007, 09:12

re,

bin en faite je crois qu'il faut que j'attende que clémence aie trouvé son rytme de croisière pour la nuit, pour commencé a parlé de sieste, je me suis rendu compte en réfléchisant cette nuit que je cours peut etre deux lièvres à la fois Mr. Green
Elle s'endors a présent a 21h30 pour se levé vers 9h00 et cela fait deux jours que c'est comme ça...
Par contre je sais pas trop quoi faire car je me suis rendu compte qu'elle se réveille la nuit juste par besoin de succion et non de faim, elle ne veut ni de la tétine, ni du pouce, je pense que je vais être bien embêté mais ça est un autre sujet Embarassed

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! Empty
MessageSujet: Re: la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue!   la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la sieste je dois ou je dois pas je suis perdue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me sens perdue....
» la sieste ?
» transition sieste / plus de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser