LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 je me sens perdue perdue confuse lasse ...

Aller en bas 
+4
Claudine
kiki
Raphaëlle
orlynet
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je me sens perdue  perdue confuse lasse ... Empty
MessageSujet: je me sens perdue perdue confuse lasse ...   je me sens perdue  perdue confuse lasse ... EmptyMer 07 Fév 2007, 12:09

Bon, voilà, je me lance....
Je me sens vraiment perdue, et ne sais plus quoi et comment en penser...
Me voilà, lasse de mon allaitement... hé oui, les filles, je sais que vous serez surprise par ma réaction, car pour mon fils, ca a été un echec dont j'ai culpabilisé... Puis pour ma fille keyna, je me suis battue à fond avec votre aide, mon mari.. keyna ne grossissait pas et les pediatres me disait la meme routine que vous connaissez deja, pas la peine de me repeter, hein?!!!...
Puis pour olwyn ca se passe hyper bien, l'allaitement tres bien mis en place, ma fille qui grossit convenablement (dans les normes.;) mais me voilà LASSE de l'allaitement, pourquoi??
voilà, je commence à en avoir marre de rester cloué sur mon fauteuil ou devant l'ordi à l'allaiter toute la journée à volonté...jusqu'à présent, je n'y pensais pas, je la laissais faire, ca Nous convenanit à toutes les 2, ... Mais, là, je reprends le travail au 1er mars, je vais partir en formation, et bcp bcp de demarches à faire dans les papiers administratifs, et bien evidemment, je ne peux pas rester cloué au fauteuil chez moi.. bon, je sors seulement le matin pour faire les choses, mais l'aprem, je m'oblige à rester chez moi, puisque je garde ma 2eme les aprems... donc tTT de rattarppage, toujours identique à avant, c'est toujours pareil... c'est vrai qu'il y a la pression du travail des papiers etc, c'est pour cela, je doute bien, que je m'en lasse maintenant... le matin, ca se passe bien, elle ne reclame pas avant 11h environ, dc je peux l'allaiter dans l'administration, et là c'est vite fait, elle tete ce qu'elle a besoin (pas comme à la maison!!!) a la maison, je ne fais que ca, elle TT : dort, tetouille, tete, puis redort, tetouille etc.. j'en ai marre, je sens que c'est trop long, je ne peux rien faire chez moi.. c'est aussi peut etre de ma faute car je la laisse faire.. en plus, je ne la laisse jamais pleurer !! je la prends tout de suite et lui proposer automatiquement de teter.. peut etre ce n'est pas comme ca qu'il faut que je fasses.. la nuit, heureusement elle dort bien (22h30 / 6h30 environ).... elle ne fait plus de siestes (elle commencait a en faire avant d'etre tombe malade en novembre 1 mois et demi, le matin et aprem pdt 45 mn envoiron) elle s'endort pdt les TT.... je ne peux plus la mettre au lit en journee , ca la reveille... par contre, elle est eveillee, joue sur son tapis, transat, chaise haute.. etc... la semaine prochaine, je vais commencer à la diversifier, car elle a l'air hyper curieuse des repas... voilà..; que me conseillez vous?>? dois je la laisser pleurer dans son lit pour l'obliger a faire sa sieste ? combien de temps et comment... Vos bebes de 6 mois tete combien en journee ?? que faire, je ne sais plus quoi faire.. je l'aime bn sur c'est ma cherie fifille, mais je peux pas vivre ma vie , je ne peux rien faire chez moi... pffff... je tourne en rond dans mes pensees... Sad
en plus, je m'inquietes (peut etre un peu trop d'avance) sur le fait de reprendre le travail, si olwyn veut re teter les nuits, je ne pourrais pas accepter ca, meme si je sais que c'est pour se rattrapper dans les calins... j'ai toujours adore l'allaitement, mais pour moi, il y a des limites qd meme... je n'ai pas envie d'allaiter à volonte les mercredis ou je ne travaillerais pas, et les week end, car ca reviendrait à dire que je ne suis pas libre !!! je me sens vraiment en esclavage, je ne sais pas ce que vous ressentais vous, mais moi, je le ressens ainsi maintenant !!!
je n'ai pas envie de stopper completement, j'aimerais l'allaiter le matin et gouter et soir, c'est tout.. pourrait on en arriver là.. est ce que ca va ruisquer de finir mon allaitement ???? et puis je pense que au point ou j'en suis, c'est parce que olwyn tete trop longtemps.. il n'y aura jamais eu de Tt courte comme certaines.. 10 minutes 20 minutes hop fini, non chez moi c'est bien trop svt 1h à 1h30// bn sur, ce ne sont pas des tete efficaces puisquelle dort... aussi, je n'ose pas lui enlever le sein car je ne sais pas si elle aura bu du lait gras... elle a des selles jaunes et aussi vertes.. ca depends de la journee et des jours..; vous voyez c'est complique... je ne pensais pas que j'arriverais un jour à en arriver là,à me lasser alors qu'il y a un temps que j'adorais l'allaitement.. pfff pourquoi c'est si dur de s'en detacher... Sad Sad
bisous ju..;
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

je me sens perdue  perdue confuse lasse ... Empty
MessageSujet: Re: je me sens perdue perdue confuse lasse ...   je me sens perdue  perdue confuse lasse ... EmptyMer 07 Fév 2007, 13:08

Oh la la julie...
je ne saurais pas trop quoi te dire, mais je pense que la reprise de ton boulot te travaille bcp...
Après ce que tu fais avec Olwyn, pour elle, c'est à toi de voir...
Tu le dis toi même que tu la laisses faire... As tu essayé autrement ? De la faire teter un certain temps et après de faire autre chose avec elle (jeu, ou dodo?) histoire qu'elle ne reste pas au sein pendant des heures... Car c'est ça qui a l'air de bcp te peser aussi...

Je ne saurais pas trop quoi te dire, si ce n'est que les non-siestes j'ai connu... Gabin ne s'endormait jamais dans son lit, dès que je le posais il se réveillait ct épuisant... et puis j'ai continué, continué quand mm à le mettre dans son lit dès qu'il s'endormait, des fois il s'endormait dans le pouf du salon là je le laissais pour ne pas prendre le risque de le réveiller... et puis un jour il a dormit dans son lit 1/4d'h, puis 20min, puis 30... puis 1h ct une victoire pour moi !!!

Tout ce que je peux te dire c'est que tu vas finir par peut-être avoir envie de tout arrêter d'un coup si ça te pèse tellement... la diversification va peut-être instauré un rythme plus régulier dans les tétées...

Je ne te suis pas d'une grande aide mais te souhaite plein de courage pour ce passage I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

je me sens perdue  perdue confuse lasse ... Empty
MessageSujet: Re: je me sens perdue perdue confuse lasse ...   je me sens perdue  perdue confuse lasse ... EmptyMer 07 Fév 2007, 13:10

Julie ! tu le dis toi même, c'est tout plein de choses mélangées qui ne demandent qu'à être exprimées...
Et c'est déjà à cela que sert ce forum ! :D
Nos puces sont quasi du même age, et j'ai repris le travail depuis début janvier... et oh miracle, les heures des repas sont devenues régulières...
La nuit, elle me réveillait depuis 3 mois entre 2 et 4 fois par nuit, pour boire ou simplement pour un petit réconfort.
Il y a 10 jours, j'ai craqué et poussé son lit de notre chambre à sa chambre... Depuis, plus de casse-croûte nocturne ! Un petit réveil, mais hop, totote et elle se rendort. I don't want that
Tototte ? Oui... car très rapidement la puce prenait l'habitude de s'endormir en tétant... ou se réveillant la nuit, tétait pour se rendormir...
Mes aînés avaient trouvé leurs pouces... Elle, elle s'en amuse le jour, mais pour la nuit (et de + en + pour les siestes), elle en a besoin.
As-tu essayé ? Au moins pour donner le change à ces tétées qui n'en finissent plus et te vident ?...
Courage, Julie...
Mais de toute façon, je crois que personne sur ce forum ne te conseillera de laisser pleurer ta princesse ! queen
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

je me sens perdue  perdue confuse lasse ... Empty
MessageSujet: Re: je me sens perdue perdue confuse lasse ...   je me sens perdue  perdue confuse lasse ... EmptyMer 07 Fév 2007, 13:16

euhhh, Raphaëlle, bah moi, sans conseiller de la laisser pleurer, je veux juste dire que Maïa dort plus longtemps quand je la mets dans son lit et qu'elle pleure (ou hurle Crying or Very sad !) pendant 5 GROSSES minutes. Quand je l'endort au sein ou dans les bras, elle se réveille peu de temps après qu'on l'ai déposé dans son lit. et je n'aime pas du tout laisser pleurer mes bébés...mais je suis un peu obligée sinon, elle ne ferait pas de bonnes siestes ma titoune...voilà, c'était juste pour dire que quelque fois, les bébés ont besoin de pleurer seul avant de dormir (pas 3 heures non plus, hein!!)
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

je me sens perdue  perdue confuse lasse ... Empty
MessageSujet: Re: je me sens perdue perdue confuse lasse ...   je me sens perdue  perdue confuse lasse ... EmptyMer 07 Fév 2007, 13:44

Que te dire, c'est pas facile ce que tu vis... Il y a plein de choses qui se mélangent et tu te sens un peu perdue, je crois qu'on l'est toute à un moment ou à un autre.
Concernant ton allaitement, peut être que tu devrais attendre de voir comment ça se passe avec la diversification, voir si ça régularise. Mais il faut aussi être un peu patiente parce qu'ici, Camille a mis 15 jours pour bien se régler.
Pour les siestes, Camille n'a jamais vraiment fait de siestes pendant l'allaitement. Tout comme la tienne, elle pleurait arrivée dans son lit. Quand aux pleurs, je suis partagée. Bien sûr tu ne vas pas la laisser pleurer pendant des heures, ça ne sert à rien à part à se faire de la peine mutuellement. Mais je suis d'accord avec Kiki. Camille pleure souvent quelques minutes avant de s'endormir. C'est assez étrange au début. Et puis j'avoue que maintenant je la laisse dormir où elle veut dormir. Et encore mieux, depuis quinze jours elle fait trois siestes par jours cheers .
C'est vrai que si elle a besoin de tt pour dormir alors peut être que la sucette est une solution ou alors un doudou.

Voilà je ne te suis pas d'un grand secours. Il faut juste que vous trouviez ce qui vous convient à toutes les deux.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me sens perdue  perdue confuse lasse ... Empty
MessageSujet: Re: je me sens perdue perdue confuse lasse ...   je me sens perdue  perdue confuse lasse ... EmptyMer 07 Fév 2007, 13:58

j'ai essayé de lui donné la tototte, mais elle l'a refuse , sauf cette nuit, qd elle a pleuré à minuit, je lui ai donné sa tototte et s'est rendormi ! et ce matin, pas moyen de lui donner sa tototte elle la crache.. peut etre je devrais en essayer une autre, car celle est un peu spécial, pff..
j'ai essayé de la laisser pleurer 15 mn max tout en allant la rassurer, mais impossible, elle pleure et pleure...
je me souviens que keyna n'a jamais pu faire de sieste jusqu'à ses 1 an !!!, mais elle avait un besoin de succion intense... elle c'etait pire car je ne pouvais pas la poser, elle voulait tjrs les bras.. c'etait les bras ou les pleurs !! mais là, olwyn, je peux la poser, mais ne dort pas facilement en journee dans son transat ou lit...
pfff, je ne sais pas quoi faire, je me sens tres peinee si je devais la sevrer mais je ne souhaite pas le faire maintenant, ca me fait tres mal au coeur.. je me degoute et culpabilise de me dire que je devrais en profiter pleinement puisque ca marche bien par rapport à keyna ou je me suis batue à l'allaiter jusqu'à ses 17 mois.. olwyn n'a que 6 mois et en suis deja lasse, je culpabilise de ressentir ce sentiment ... si ca pouvait etre ++ simple, allaiter toutes les 3 à 4h, et courtes tt, ca serait le top pour moi... pourquoi ca me faiut mal...??? c'est vrai, il y a bcp trop de choses qui me chamboulent en ce moment, mais mon mari pense que c'est positif pour moi, que je serais epanouie car là, ce n'est pas le cas... je ne fais plus rien : plus envie de m'occuper de moi, de mes enfants, les doucher, leur faire la cuisine, le menage, etc.. je n'ai plus de gout, je ne suis pas depressive, c'est que je me lasse de tout le train train de la vie quotidienne et peut etre surtt de MON allaitement.. voilà que pense mon mari, il a surement raison, je le pense aussi.. mais j'aime allaiter mais pas dans ces conditions là... pff, là je pleure, et svt je pleure en ce moment, bah oui, je craque, c'est la pression de tous ces papiers, dpoutes, et inquietudes... Sad Sad Sad
dur dur voilà bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

je me sens perdue  perdue confuse lasse ... Empty
MessageSujet: Re: je me sens perdue perdue confuse lasse ...   je me sens perdue  perdue confuse lasse ... EmptyMer 07 Fév 2007, 14:03

Julie, j'espère que tu trouveras "votre solution" car je te sens au bout du rouleau

en même temps si les tt durent 1h-1h30 à chaque fois, c'est normal, je ne sais pas si j'aurais tenu ! pale

je crois que vous avez plusieurs choses à régler
- la longueur des tt (elle en pren un max en 5 minutes !!)
- les siestes
- l'introduciton de l'alimentaiton solide
- ta reprise
- ...

ça fait bcp, je pense qu'il faut prendre les pbs 1 par 1
d'abord peut être la longueur des tt car c'est ce qui te pèse le plus en ce moment
je pense qu'il faut que tu lui parles, que tu lui expliques et quand tu estimes qu'elle a bien tt (au bout de 30-45 min par exemple au début, faut pas passer à 10 minutes tout de suite car elle ne comprendait pas ) tu passes ton petit doigt pour libérer ton sein et ensuite soit elle dort soit il faut que tu joues avec elle, que tu lui lises une histoire... qu'elle garde un contact avec toi, puis petit à petit elle va se libérer de toi, elle grandit, elle observe de plus en plus se qui se passe autour


repose-toi
garde confiance
le moral va revenir !!!

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me sens perdue  perdue confuse lasse ... Empty
MessageSujet: Re: je me sens perdue perdue confuse lasse ...   je me sens perdue  perdue confuse lasse ... EmptyMer 07 Fév 2007, 14:07

ouais, je sais mais tout arrive en meme temps et j'ai du mal à gerer mes angoisses... Rolling Eyes Sad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

je me sens perdue  perdue confuse lasse ... Empty
MessageSujet: Re: je me sens perdue perdue confuse lasse ...   je me sens perdue  perdue confuse lasse ... EmptyMer 07 Fév 2007, 14:26

je pense sincèrement que le début de la diversification risque de changer tout ça. Reste confiante ! De plus, tu vas retravailler et voir du monde, sortir de ton train train, et il y a de grandes chances pour qu'Olwyn s'adapte. Surtout fais toi aider et garde à l'esprit que ce n'est pas parce que tu sévreras ta puce que tout va s'arranger : la maison, les enfants, les couches, les repas, tout ça, ça reste !
Courage ! Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Invité




je me sens perdue  perdue confuse lasse ... Empty
MessageSujet: Re: je me sens perdue perdue confuse lasse ...   je me sens perdue  perdue confuse lasse ... EmptyMer 07 Fév 2007, 19:05

tous les enfants sont differents, les tiens aiment rester au sein longtemps. Trois enfants c'est fatiguant quand on doit laisser au sein beaucoup l'un d'entre eux, je comprends bien que tu ne te sentes pas libre de tes mouvements, je pense que tu passes un cap psychologiquement vu la reprise du travail et la diversification future. Je te conseillerais de prendre un peu de recul dans ta tête en réalisant que en travaillant tu apprecieras sans doute davantage ses moments d'allaitement car tu ne verras pas ta fille de longues heures quand au travail, continue jusque là pour voir comment tu le vivras alors, et si tu ne souhaites pas arrêter complètement aucun problème, en têtant moins souvent elle têtera sans doute plus à la fois, 3/4 tétées sur une journée peuvent suffir a avoir la quantité dont elle a besoin si diversifiée donc pas besoin de lait à la crèche.

L'allaitement c'est bien sur pour le bien des enfants, mais c'est une aventure à deux, il faut que la maman autant que son bébé s'y épanouissent, à vous deux de trouver un nouvel équilibre qui vous conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me sens perdue  perdue confuse lasse ... Empty
MessageSujet: Re: je me sens perdue perdue confuse lasse ...   je me sens perdue  perdue confuse lasse ... EmptyMer 07 Fév 2007, 21:00

comme dis Laurence, prends les pb un a un...

la reprise c est sur que c est un vrai chamboulement mais avec la diversification, ca va etre plus simple.

je t envoie plein de courage Good Good Good Good Good

une astuce pour le lit : met un t shirt avec ton odeur a cote de son visage, moi c est ce que j ai fait vec Elian et ca a bien aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me sens perdue  perdue confuse lasse ... Empty
MessageSujet: Re: je me sens perdue perdue confuse lasse ...   je me sens perdue  perdue confuse lasse ... EmptyJeu 08 Fév 2007, 07:06

merci pour votre soutien...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

je me sens perdue  perdue confuse lasse ... Empty
MessageSujet: Re: je me sens perdue perdue confuse lasse ...   je me sens perdue  perdue confuse lasse ... EmptyJeu 08 Fév 2007, 13:13

je pense comme laurence, elle a bien synthétisé tous les soucis que tu as en ce moment et qui s'entremêlent. c'est pas facile quand on a envie et pas envie à la fois... c'est énervant, culpabilisant, et destructeur sur le moral. prends les choses une par une et essaie de leur leur donner une note d'importance. laquelle est prioritaire, laquelle vient ensuite, et encore ensuite ? si tu arrives à dégager un semblant d'ordre dans tes priorités, tu commenceras à envisager les bonnes solutions pour sortir de l'impasse dans laquelle tu as la sensation d'être. et quand on a les solutions qui se profilent, on arrive bien souvent à les mettre en place. courage, julie, ça va aller. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me sens perdue  perdue confuse lasse ... Empty
MessageSujet: Re: je me sens perdue perdue confuse lasse ...   je me sens perdue  perdue confuse lasse ... EmptyVen 09 Fév 2007, 07:45

vers 4 mois, j'en avais tellement marre que léo demande toutes les 2h00 maxi, que j'ai décidé ne plus allaiter à la demande
à ce moment là, j'ai décidé que ce serait toutes les 3h00 minimum
en une semaine, il est passé à des tétées toutes les 3h30 "tout seul"

je pense que certains bb aiment trop tétouiller et que si tu ne cadres pas tout, tu te retrouves vite en tototte géante

après ça a bien roulé pour les heures
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

je me sens perdue  perdue confuse lasse ... Empty
MessageSujet: Re: je me sens perdue perdue confuse lasse ...   je me sens perdue  perdue confuse lasse ... EmptySam 10 Fév 2007, 10:21

Corage Julie!
Comme Nichka, je pense que tu peux maintenant essayer de trouver un rythme qui te convienne mieux aussi à toi. Dans l'allaitement à l demande, on pense souvent qu'il s'agit d'écouter son bébé et de lui donner le sein dès qu'il réclame de la présence. Mais je crois qu'il faut aussi penser à soi, ain que le plaisir reste le principal moteur des tétées.

Bises

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me sens perdue  perdue confuse lasse ... Empty
MessageSujet: Re: je me sens perdue perdue confuse lasse ...   je me sens perdue  perdue confuse lasse ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me sens perdue perdue confuse lasse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me sens perdue....
» je suis perdue ...
» Je le sens mal.... (Hina)
» PROBLEME DE SENS DES PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser