LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Allaitement et chirurgie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allaitement et chirurgie Empty
MessageSujet: Allaitement et chirurgie   Allaitement et chirurgie EmptyMar 15 Aoû 2006, 18:02

Bonjour,
Je dois prendre un rendez vous pour une chirurgie rhinoplastic. J'allaite depuis 5 mois et demi et je ne souhaite pas arreter avant que ma fille se sevre d'elle meme.
Seulement je ne sais pas comment ca se passe lors d'une chirurgie qui demande une anesthesie totale et une operation longue de 2h et demie.
Je pensais tirer mon lait, le congeler pour le temps ou je ne pourrais allaiter et bien sur continuer de tirer mon lait pendant ce temps.
Cela dit je ne sais pas combien de temps apres je pourrais recommencer a donner le sein.
Quelqu'un aurait il une reponse a m'apporter ?
Merci beaucoup.
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Allaitement et chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et chirurgie   Allaitement et chirurgie EmptyMar 15 Aoû 2006, 19:57

Bonsoir,

je n'ai pas de réponse mais je sais que l'anesthésie ne pose pas de soucis pour continuer l'allaitement.
Maintenant cela va bien sur dépendre de ton état de fatigue. Je pense que tu devrais contacter la LLL et poser la question à une animatrice voir à Françoise Raillhet qui est le docteur conseil.
As tu la possibilité de repousser cette opération ???

Bon courage. Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Allaitement et chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et chirurgie   Allaitement et chirurgie EmptyMar 15 Aoû 2006, 20:06

oui moi... Mr.Red
j'ai été opérée des sinus l'an dernier. antonin avait 6 mois. je suis rentrée à l'hôpital un jeudi matin à 7 h. j'avais allaité bibou avant de partir. et j'avais tiré mon lait pendant plusieurs jours auparavant pour faire quelques réserves pour que mon mari puisse lui donner pendant mon absence.
je suis descendue au bloc vers midi. l'operation a duré 2 h à peu près. ds l'apres midi j'ai tiré mon lait seule ds la sdb de ma chambre et je l'ai jeté. j'ai dû le refaire ds la soirée et le lendemain matin.
l'anesthesiste m'avait dit qu'il fallait compter 24/48 h pour que les produits nocifs pour le BB s'en aillent du corps (en particulier le curare).

en post operatoire, l'ORL m'avait donné un anitbio compatible avec l'allaitement. tout le monde était au courant : chirurgien, anesthsiste, infirmier, aide soignantes, etc. et tout le monde a respecté mon choix. j'avoue que l'orl a ét GENIALE: elle avait elle même allaité ses bibous 9 mois pour l'ainée et 18 mois pour le second... donc elle me soutenait à fond !

coté bb, il m'a un peu attendue... il a bu mais pas beaucoup...lorsuq ej l'ai remis au sein, il n'y a eu aucune problème ! au contraire ! grand bonheur ! voilou

n'hesite pas si tu as d'autrrs questions...
bon courage !
sunny sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




Allaitement et chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et chirurgie   Allaitement et chirurgie EmptyMer 16 Aoû 2006, 14:15

Merci Tanaquil, tu es la premiere a me donner une reponse a ce sujet precisement. J'ai cherche sur internet mais rien trouve d'aussi precis.
Tu trouves beacoup de sites ou ils parlent d'implants mammaires et allaitement mais c'est bien different.
Sur le site de la leche ligue ils disent que tu peux allaiter tout de suite apres mais il me semblait bien que les produits anesthesiques n'etaient pas bon pour le bb.
Merci encore, je n'hesiterais pas si j'ai d'autres questions. Ce site a toujours la reponse a mes questions !
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Allaitement et chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et chirurgie   Allaitement et chirurgie EmptyMer 16 Aoû 2006, 14:20

de rien ;)
je suis contente de te rendre ce service car l'an dernier quand ça m'est tombé dessus... moi non plus je n'avais rien trouvé sur le net et puis tu as vraiment l'impresion que sur les gros sites style MM etc , tout le monde s'en moque comme de sa 1ère chaussette... Mr.Red

normalement en 24 h les produits de l'anesthésie sont évacués mais pour + de précautions ns avions attendu une journée de plus...

mais comme le dit hélène, peut être as tu l'occaz de repousser l'operation... en tous cas n'hesite pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




Allaitement et chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et chirurgie   Allaitement et chirurgie EmptyJeu 17 Aoû 2006, 06:59

Alors tout dépend la dose que tu auras.

J'ai une amie qui a une AG pour une opération moins grave (juste arrachage des dents de sagesse), dés qu'elle est sortie de la salle de réveil, elle a mis sa puce au sein, soit 6 heures aprés le début de l'ansthésie.

Ensuite elle a demandé d'avoir des médicaments pas trop forts pour donner le sein sans souci.

Mais même avec un peut de codéine ou de morphine on peut continuer à allaiter, surtout si bb n'est pas un nouveau né.

Bon courage à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et chirurgie Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et chirurgie   Allaitement et chirurgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et chirurgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement
» co allaitement
» 100% allaitement
» Co-allaitement....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser