LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 reprise du travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reprise du travail Empty
MessageSujet: reprise du travail   reprise du travail EmptyDim 03 Sep 2006, 13:50

salut!
eh oui après avoir galéré pas mal pour la mise en place de mon allaitement, je dois à présent songer à ma reprise du boulot. a priori je vais reprendre le 15 octobre et la crèche commence pour Vincent en période d'adaptation dès le 21 septembre. je ne sais pas comment gérer le tournant, sachant que :
- j'ai pas très envie de tirer mon lait. ça me saoule rien que d'y penser. à présent j'ai aussi envie d'être parfois "remplaçable", envie de me faire aider, envie de me dégager un peu de temps pour me retrouver et retrouver mon homme! donc chuis ok pour donner du lait industriel
- j'aimerais continuer sur quelques tétées par jour seulement à la fois pour les bienfaits du lait maternel (notamment défenses immunitaires, important il semble en entrant en crèches) et pour cette relation privilégiée, mais je ne sais pas si c'est possible?? vous croyez que ça peut marcher ça??
besoin de vos conseils une nouvelle fois!!
comment vous avez fait??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail EmptyDim 03 Sep 2006, 17:28

Louison a maintenant 4 mois et j'ai repris le travail la semaine dernière à plein temps et la semaine prochaine je suis théoriquement à mi-temps (je risque de repasser à plein temps mais rien est sur) et je continue à l'allaiter. Il a du lait en poudre quand je ne suis pas là car je n'ai pas réussi à faire des réserves et ça me prenait la tête. J'en avais parlé au pédiatre qui m'avait conseillé un lait. La semaine s'est bien passée. Le seul inconvénient c'est que Louison a arrêté de faire ses nuits (sauf la nuit dernière pourvu que ça dure) et ça c'est dur. L'avantage est que Louison a espacé ses tt (de 2h, on est passé à 3-4 heures d'intervalles) en plus ça me libère même en dehors du travail et je reprend une vie active.

Donc tu peux le faire, moi aussi je ne voulais pas arrêter car les débuts avaient été difficiles alors je continue sans me prendre la tête et si ça ne nous convient pas (fatigue ou autre) et bien on arrêtera cette belle aventure. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail EmptyDim 03 Sep 2006, 18:48

Manon avait 6 mois et demi en rentrant en crèche, j'avais fait des réserves qui ont tenu un mois, puis j'ai continué à tirer mon lait pendant qq temps, mais je n'arrivais plus à tirer ensuite, sans doute par stress..... elle a donc bu des bib de lait industriels au bout de 2 mois environ, en gardant les tétées à volonté les vacances et week end.....

on fait comme ça jusqu'au sevrage (par sa volonté) qq mois plus tard

je pense que tu devrais tirer ton lait pour ne pas diminuer la lactatton, quoique à ce moment là, tu seras peut être passée en "lactation automatique"
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail EmptyDim 03 Sep 2006, 18:54

Oui, la lactation automatique va arranger tes affaires!

Aucun souci, tu peux continuer les deux sans probleme, de toute maniere, si biberon il y a que çà soit le tien ou insudtriel, le risque le plus important est la confusion sein-tétine, que tu risqueras de toute maniere!

Cà va bien se passer lolli! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail EmptyDim 03 Sep 2006, 18:58

Si tu souhaites garder des tétées comme matin et soir par exemple il est important de garder les tétées a la demande quand tu es avec lui afin de "fabriquer " du lait : comme le dit Gaëlle. Les seins s'adaptent assez bien et vite. Prévois quand même un tire-lait le jour de ta reprise au cas où tu sois trop engorgée et un haut de rechange
;)
La reprise se fera tout en douceur comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail EmptyDim 03 Sep 2006, 19:10

J'allais dire pareil que Fan en ce qui concerne les tétées les jours où tu es là. Ainsi, tu n'auras pas de souci! :D
Je suis sûre que tout ira bien, maintenant que tu as surmonté tous tes soucis, tout va bien se passer.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail EmptyDim 03 Sep 2006, 19:39

alors clairement je fais quoi?? rien de spécial?? je fais donner des bibs quand je suis absente et je donne le sein quand je suis là?? et j'aurais assez de lait au sein pendant le week end?? et pour les tétées sautées?? je vide juste un peu le sein pour pas souffrir?? c'est ça?? je comprends pas comment ça peut marcher pour continuer à avoir assez de lait quand on est avec bb?? et pas avoir de méga engorgements quand bb est gardé toute la journée?? et au niveau des doses dans les bibs?? je fais ce qui correspond à son âge?? merci pour votre aide si précieuse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail EmptyDim 03 Sep 2006, 19:44

Ben, je crois que tu as bien compris, n'hésites pas à mettre ton bébé au sein souvent quand tu es disponible et pour le lait industriel, ben... c'ets marque sur la boite Mr. Green et bien sur que tu fais la dise de son age, laquelle veux-tu faire? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




reprise du travail Empty
MessageSujet: merci   reprise du travail EmptyLun 04 Sep 2006, 06:55

ben celle de son age! cyclops
merci! je vous tiendrai au courant de la suite, car vous m'avez toutes beaucoup aidée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail EmptyMer 06 Sep 2006, 08:24

Alors tout a été dit. En fait au bout d'un moment ton corps ne fabriquera du lait que au moment ou bb tétera. Tu seras a ce moment là en lactation automatique.

En attendant, du lait il y en aura.

bon allaitement
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail EmptyMer 06 Sep 2006, 08:36

lolibellule a écrit:
ben celle de son age! cyclops
merci! je vous tiendrai au courant de la suite, car vous m'avez toutes beaucoup aidée!

non, si le bébé n'est pas diversifié avant 6 mois, il faut toujours prendre du 1er âge.
Une fois diversifié, on le passe en lait 2ème âge car ce lait est en complément de l'alimentation solide alors que le lait 1er âge est pour une alimentation exclusivement lactée.
Pour les quantités, les doses indiquées sont une moyenne.
Après il y a des bébés gloutons et d'autres qui vont se contenter de moins.
Tu fais en fonction de ton bébé, si tu vois qu'il finit ses bib et qu'il chouine après, n'hésite pas à augmenter par tranche de 30 ml et tu trouveras le juste mileiu.
Si ton bébé ne régurgite pas par trop plein, c'est que la dose lui correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail EmptyVen 08 Sep 2006, 15:30

tout a été dit. En ce qui me concerne même les jours où j'étais à plein temps je pouvais rentrer le midi donner la tt donc je n'ai pas eu de gros engorgement mais cela fait deux semaines que j'ai repris le travail et tout se passe bien. J'avais très peur de la confusion sein tétine mais il n'en est rien pour le moment et Louison tient longtemps sans mager chez la nounou. Je sais qu'il prend plus de lait avec le bib car il a fallu qu'on ajuste les doses mais parfois je me demande s'il ne m'attend pas (l'avantage de travailler seulement quelques heures chaque jour). mystère !!!!! en tous les cas je suis contente de ne pas l'avoir sevrer pour la reprise du travail, on verra si je passe à plein temps ou non mais pour le moment j'en profite au max.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail EmptyVen 08 Sep 2006, 16:03

C'est super !!!
Tu vois vous avez réussi à trouver un rythme !!!
Continuez comme ça... et sûrement qu'il doit t'attendre... il préfère les retrouvailles calins avec môman I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et reprise du travail.
» mon allaitement depuis la reprise du travail
» Encore une question
» reprise du boulot et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser