LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 des nouvelles des nuits d'Ophélie

Aller en bas 
+2
orlynet
kiki
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2006, 09:17

on verra ce que ça donne dans les jours prochains, pour l'instant elle vient de faire quelques pas le temps qu'elle se réveille bien, je viens de la sortir du lit.
Cette nuit, il y avait un mieux, elle s'est réveillée qu'une seule fois vers 2H du matin, je lui ai fait un calin et remise au lit et elle a redormi jusque 7H15.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2006, 10:01

C'est super! J'espere que cela va continuer! C'est vrai que c'est une grande étape pour eux!
Nous aussi on avait vraiment peur qu'elle se cogne! alors on a protégé tous les coins à son niveau! (la déco de la maison est sympa avec des protèges coin partout Laughing ), et puis je la suivais partout, et c'est pas facile car on est pliée en deux..
Si on peux leur éviter de tomber trop dur c'est quand même mieux!
Bravo Ophélie et courage Karine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2006, 10:43

annem a écrit:
le stramonium c'est un remède qu'on donne aux bb qui ont un sommeil facilement peuplé de cauchemars, de terreurs nocturnes et de réveils intempestifs dûs à ça. le sommeil de ces bb est agité et ils se tapent facilement la tête contre les murs ou les barreaux du lit. parfois, ils rigolent franchement dans leur sommeil. ils détestent le noir (autant la couleur que l'abscence de lumière), n'aiment pas beaucoup l'eau en général. les enfants stramonium sont excessifs, exclusifs et facilement jaloux, voir même parfois carrément méchants. ce sont surtout des enfants angoissés, pétris de toutes sortes de peurs et qui ont besoin d'évacuer leurs angoisses d'une manière ou d'une autre. ils ont l'impression de vivre dans un monde terrifiant même s'ils ne le montrent pas. ces enfants on quelque chose de "furieux", voire de "torturé" en grandissant. leur mère a souvent l'impression d'être vampirisé par leur énergie mais l'enfant continue à la réclamer même quand elle est à bout. bref, ce ne sont pas des enfants faciles... mais avec beaucoup d'amour et une bonne dose de "rassurement" (ça se dit ça ???) en stock, on arrive à les équilibrer et à diminuer leurs angoisses.
syl, les balancements dont tu parles ne sont pas toujours réglés par le stramonium mais n'ont rien de vraiment inquiétants, tant que l'enfant ne va pas jusqu'à se faire mal. mon frère aussi a fait ça très longtemps et un jour il s'est arrêté. il en avait juste besoin pour s'endormir. on aurait pu lui trouver des granules si on y avait pensé à l'époque mais ça n'avait rien de fondamental sur le moment. aujourd'hui, avec le recul, je me rends compte que ce n'était sûrement qu'un symptôme de son profil (il est très clairement nux vomica). peut-être en va-t-il de même pour ta soeur.
en fait, il y a plusieurs remèdes pour les balancements rythmiques de l'endormissement, ça dépend en partie de la position adoptée (à genoux, assis, sur la côté) pour se balancer ou pour se frapper la tête et du reste des composantes de la personnalité.

annem ^_^/

elle a vu un psy à un moment donné car son mari ne supportait plus ses balancements et il a dit que ça resultais d'un manque affectif durant l'enfance et ça colle parfaitement Rolling Eyes
moi j'ai besoin de serrer un truc (un oreiller dans mes bras) pour m endormir ça me rassure.

on a chacun notre truc

winnie c vrai que à l époque de l'apprentissage de la marche lana avait un sommeil agité et se reveillait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2006, 12:21

petitesouris a écrit:
C'est super! J'espere que cela va continuer! C'est vrai que c'est une grande étape pour eux!
Nous aussi on avait vraiment peur qu'elle se cogne! alors on a protégé tous les coins à son niveau! (la déco de la maison est sympa avec des protèges coin partout Laughing ), et puis je la suivais partout, et c'est pas facile car on est pliée en deux..
Si on peux leur éviter de tomber trop dur c'est quand même mieux!
Bravo Ophélie et courage Karine!

le soucis est qu'ophélie arrache tous les coins de table affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2006, 12:35

winnie51 a écrit:

le soucis est qu'ophélie arrache tous les coins de table affraid
Ici pareil, Axel les décolle et les jette ou les ronger, et puis va les cacher quelque part... donc, aucun coin n'est plus protégé (faudrait les visser et faire des trous dans mes meubles, çàme dit pas grand chose... Razz ) on verra :silent:

Concernant les nuits, ici aussi aprés une longue période ou il se reveillait, et bien, il refait ses nuits. En fait, j'ai eu un grand mieux du moment que je l'ai endormi non pas dans mes bras ou au sein, mais dans son lit en le berçant. Je crois que quand il se reveille la nuit (ce qui nous arrive à tous fatalement), il n'a plus "besoin" des bras de maman et du coup il se rendort sans pleurer.

Pareil si jamais il se reveille vraiment, je ne le prend pas dansmesbras, je le rendort dans son lit, en le berçant et en lui parlant.

Si j'avais su que çà marche comme çà avant, j'aurais peut-être moins galéré What a Face Bref. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2006, 13:11

Kinou a écrit:
winnie51 a écrit:

le soucis est qu'ophélie arrache tous les coins de table affraid
Ici pareil, Axel les décolle et les jette ou les ronger, et puis va les cacher quelque part... donc, aucun coin n'est plus protégé (faudrait les visser et faire des trous dans mes meubles, çàme dit pas grand chose... Razz ) on verra :silent:

Concernant les nuits, ici aussi aprés une longue période ou il se reveillait, et bien, il refait ses nuits. En fait, j'ai eu un grand mieux du moment que je l'ai endormi non pas dans mes bras ou au sein, mais dans son lit en le berçant. Je crois que quand il se reveille la nuit (ce qui nous arrive à tous fatalement), il n'a plus "besoin" des bras de maman et du coup il se rendort sans pleurer.

Pareil si jamais il se reveille vraiment, je ne le prend pas dansmesbras, je le rendort dans son lit, en le berçant et en lui parlant.

Si j'avais su que çà marche comme çà avant, j'aurais peut-être moins galéré What a Face Bref. alien


au moins tu as déjà la recette pour le 2éme Mr.Red
nous aussi c'est ce qu'on éspere vu les nuits difficiles qu'on a eu avec lana et surtout (peut être pas au début) on va essayer de ne pas l'endormir ni au sein (même si c'est une solution trés facile) ou à bras Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2006, 14:19

syl a écrit:
elle a vu un psy à un moment donné car son mari ne supportait plus ses balancements

tu veux dire qu'elle le faisait encore une fois mariée ??? Shocked et c'est toujours le cas ? parce que si oui, envoie-la direct chez un homéo. c'est le genre de trucs qui se régle très bien par les granules. c'est pas franchment gênant quand on est seul dans son lit, mais quand on fait tout tanguer alors qu'on a un zhom à côté, là, ça devient urgent de traiter. je comprends très bien le ras-le-bol de son mari... Confused parfois j'avais envie de passer mon frère par la fenêtre et tout a été nettement mieux pour moi le jour où on a eu chacun notre chambre... Embarassed

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2006, 19:02

ça y est, je commence la cure de stramonium en 9 ch ce soir, on verra ce que ça donne.
Je lui ai donné 3 granules, au 1er abord, elle a recraché, je lui ai expliqué qu'il fallait les prendre, que c'est un bonbon pour passer une bonne nuit lol!
Elle a finalement accepté et gardé en bouche et elle me montrait sa langue avec les granules lol!
Je vais donc lui donner 3 granules en 9 ch au coucher pendant 5 jours, ensuite le 15 ch pendant 5 jours et 30 ch pendant 5 jours ce qui fera 15 jours de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2006, 08:12

n'oublie pas de faire une pause d'un ou 2 jours entre chaque période. c'est important pour que son corps puisse digèrer l'information qu'il reçoit et qu'il souffle un peu.
j'en ai donné à ethan récemment parce qu'il faisait des cauchemars la nuit (on l'a mis dans sa chambre de grand et c'est lié) et les premiers résultats sont arrivés la 3e nuit. je lui ai dit que c'était des granules anti-cauchemars et anti-monstres et ça a très bien marché. je n'ai eu besoin que du 9ch pour stabiliser ses angoisses. si tu vois que les 5 jours en 30 ne sont pas nécessaires, ne les fais pas, tu pourras toujours les faire plus tard s'il le faut. j'espère sincérement que ça lui fera du bien. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2006, 09:21

je ne savais pas qu'il fallait faire une pause, j'allais lui donner non stop.
Cette nuit, elle a pleuré 2 fois, à 2H du matin et 4H30 mais 1 mn à peine puis plus rien donc je ne suis même pas allée la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2006, 11:41

J'ai déplacé les messages concernant le brossage de dents ici:

https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?p=72135#72135


Cà peut en interesser certaines ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2006, 11:42

Kinou a écrit:
J'ai déplacé les messages concernant le brossage de dents ici:

https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?p=72135#72135


Cà peut en interesser certaines ;)

cheers Merci Kinou cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyVen 06 Oct 2006, 12:07

merci Kinou I love you
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 11:08

alors pas d'amélioration cette nuit, elle pleurait à 4H45, elle était complètement recroquevillé, les jambes repliées sur son torse, en gros elle dormait en boule et se débattait.
Par contre, le matin, elle se réveille de plus en plus tard, ce matin, elle s'est réveillée à 9H30 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 12:20

syl a écrit:
Kinou a écrit:
winnie51 a écrit:

le soucis est qu'ophélie arrache tous les coins de table affraid
Ici pareil, Axel les décolle et les jette ou les ronger, et puis va les cacher quelque part... donc, aucun coin n'est plus protégé (faudrait les visser et faire des trous dans mes meubles, çàme dit pas grand chose... Razz ) on verra :silent:

Concernant les nuits, ici aussi aprés une longue période ou il se reveillait, et bien, il refait ses nuits. En fait, j'ai eu un grand mieux du moment que je l'ai endormi non pas dans mes bras ou au sein, mais dans son lit en le berçant. Je crois que quand il se reveille la nuit (ce qui nous arrive à tous fatalement), il n'a plus "besoin" des bras de maman et du coup il se rendort sans pleurer.

Pareil si jamais il se reveille vraiment, je ne le prend pas dansmesbras, je le rendort dans son lit, en le berçant et en lui parlant.

Si j'avais su que çà marche comme çà avant, j'aurais peut-être moins galéré What a Face Bref. alien


au moins tu as déjà la recette pour le 2éme Mr.Red
nous aussi c'est ce qu'on éspere vu les nuits difficiles qu'on a eu avec lana et surtout (peut être pas au début) on va essayer de ne pas l'endormir ni au sein (même si c'est une solution trés facile) ou à bras Rolling Eyes

Je veux pas jouer les rabats joies, hein! Mais chez nous ça marchait comme Kinou chez Eloa, et par contre pour Hina, rien à faire!!! Et ça marche toujours pas, à 2 ans et demi, si elle se réveille il faut le lit de papa et maman pour pouvoir se rendormir...
Vivement que ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 16:10

Carelle a écrit:
syl a écrit:
Kinou a écrit:
winnie51 a écrit:

le soucis est qu'ophélie arrache tous les coins de table affraid
Ici pareil, Axel les décolle et les jette ou les ronger, et puis va les cacher quelque part... donc, aucun coin n'est plus protégé (faudrait les visser et faire des trous dans mes meubles, çàme dit pas grand chose... Razz ) on verra :silent:

Concernant les nuits, ici aussi aprés une longue période ou il se reveillait, et bien, il refait ses nuits. En fait, j'ai eu un grand mieux du moment que je l'ai endormi non pas dans mes bras ou au sein, mais dans son lit en le berçant. Je crois que quand il se reveille la nuit (ce qui nous arrive à tous fatalement), il n'a plus "besoin" des bras de maman et du coup il se rendort sans pleurer.

Pareil si jamais il se reveille vraiment, je ne le prend pas dansmesbras, je le rendort dans son lit, en le berçant et en lui parlant.

Si j'avais su que çà marche comme çà avant, j'aurais peut-être moins galéré What a Face Bref. alien


au moins tu as déjà la recette pour le 2éme Mr.Red
nous aussi c'est ce qu'on éspere vu les nuits difficiles qu'on a eu avec lana et surtout (peut être pas au début) on va essayer de ne pas l'endormir ni au sein (même si c'est une solution trés facile) ou à bras Rolling Eyes

Je veux pas jouer les rabats joies, hein! Mais chez nous ça marchait comme Kinou chez Eloa, et par contre pour Hina, rien à faire!!! Et ça marche toujours pas, à 2 ans et demi, si elle se réveille il faut le lit de papa et maman pour pouvoir se rendormir...
Vivement que ça passe!

ça doit pas être evident mais un jour elle trouvera suffisamment de sécurité pour enfin s'endormir seule I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 16:15

annem a écrit:
syl a écrit:
elle a vu un psy à un moment donné car son mari ne supportait plus ses balancements

tu veux dire qu'elle le faisait encore une fois mariée ??? Shocked et c'est toujours le cas ? parce que si oui, envoie-la direct chez un homéo. c'est le genre de trucs qui se régle très bien par les granules. c'est pas franchment gênant quand on est seul dans son lit, mais quand on fait tout tanguer alors qu'on a un zhom à côté, là, ça devient urgent de traiter. je comprends très bien le ras-le-bol de son mari... Confused parfois j'avais envie de passer mon frère par la fenêtre et tout a été nettement mieux pour moi le jour où on a eu chacun notre chambre... Embarassed

annem ^_^/

oui c encore le cas actuellement Rolling Eyes

justement je me demandais si j'allais mettre lana et petit bout dans une chambre séparée ou j'avais envie de coller de retirer un barreau dans le lit à lana de prendre un lit avec une barriére qui s'abaisse et de le coller au lit de lana pour ainsi faire du cododo avec bb
mais je sais si c'est une bonne idée Confused:
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptySam 07 Oct 2006, 16:40

si tu demandes un avis, personnellement, je trouve quand même que c'est risqué car lana est petite et n'a pas conscience du danger. Elle peut très bien écraser son frère ou sa soeur pendant son sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2006, 14:14

winnie51 a écrit:
si tu demandes un avis, personnellement, je trouve quand même que c'est risqué car lana est petite et n'a pas conscience du danger. Elle peut très bien écraser son frère ou sa soeur pendant son sommeil

non si tu lis bien mon post ils ont chacun leur lit mais collé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2006, 18:58

syl a écrit:
annem a écrit:
syl a écrit:
elle a vu un psy à un moment donné car son mari ne supportait plus ses balancements

tu veux dire qu'elle le faisait encore une fois mariée ??? Shocked et c'est toujours le cas ? parce que si oui, envoie-la direct chez un homéo. c'est le genre de trucs qui se régle très bien par les granules. c'est pas franchment gênant quand on est seul dans son lit, mais quand on fait tout tanguer alors qu'on a un zhom à côté, là, ça devient urgent de traiter. je comprends très bien le ras-le-bol de son mari... Confused parfois j'avais envie de passer mon frère par la fenêtre et tout a été nettement mieux pour moi le jour où on a eu chacun notre chambre... Embarassed

annem ^_^/

oui c encore le cas actuellement Rolling Eyes

justement je me demandais si j'allais mettre lana et petit bout dans une chambre séparée ou j'avais envie de coller de retirer un barreau dans le lit à lana de prendre un lit avec une barriére qui s'abaisse et de le coller au lit de lana pour ainsi faire du cododo avec bb
mais je sais si c'est une bonne idée Confused:

Nous je pense que dans les 1ers temps on mettra bb avec nous, mais au bout de qq mois (on verra combien...) il ira dans la chambre de son frère (pas le choix on n'en a qu'une ;)) mais chacun dans son lit. Gabin bouge bcp trop la nuit et il a surtout besoin de place.
Je ne voudrais pas que ce bébé qui arrive, et qui va fatalement s'accaparer un peu plus sa maman, ne lui prenne aussi son "espace vital de sommeil".
Enfin on verra le moment venu mais je pense qu'on fera comme ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2006, 19:43

orlynet a écrit:
syl a écrit:
annem a écrit:
syl a écrit:
elle a vu un psy à un moment donné car son mari ne supportait plus ses balancements

tu veux dire qu'elle le faisait encore une fois mariée ??? Shocked et c'est toujours le cas ? parce que si oui, envoie-la direct chez un homéo. c'est le genre de trucs qui se régle très bien par les granules. c'est pas franchment gênant quand on est seul dans son lit, mais quand on fait tout tanguer alors qu'on a un zhom à côté, là, ça devient urgent de traiter. je comprends très bien le ras-le-bol de son mari... Confused parfois j'avais envie de passer mon frère par la fenêtre et tout a été nettement mieux pour moi le jour où on a eu chacun notre chambre... Embarassed

annem ^_^/

oui c encore le cas actuellement Rolling Eyes

justement je me demandais si j'allais mettre lana et petit bout dans une chambre séparée ou j'avais envie de coller de retirer un barreau dans le lit à lana de prendre un lit avec une barriére qui s'abaisse et de le coller au lit de lana pour ainsi faire du cododo avec bb
mais je sais si c'est une bonne idée Confused:

Nous je pense que dans les 1ers temps on mettra bb avec nous, mais au bout de qq mois (on verra combien...) il ira dans la chambre de son frère (pas le choix on n'en a qu'une ;)) mais chacun dans son lit. Gabin bouge bcp trop la nuit et il a surtout besoin de place.
Je ne voudrais pas que ce bébé qui arrive, et qui va fatalement s'accaparer un peu plus sa maman, ne lui prenne aussi son "espace vital de sommeil".
Enfin on verra le moment venu mais je pense qu'on fera comme ça ;)

mais non les filles chacun dans son lit mais collé I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2006, 20:02

tu n'as pas peur que les 2 se gênent ? car ils n'auront pas le même rythme de sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2006, 20:38

winnie51 a écrit:
tu n'as pas peur que les 2 se gênent ? car ils n'auront pas le même rythme de sommeil ?

comme pour lana bb restera avec nous jusqu'à 6mois puis il ira dans sa chambre et le cododo est une bonne chose enfin je pense
on hésite pas à le faire quand lana ne va pas bien Rolling Eyes
j'ai dormi longtemps avec ma soeur ça me rassurait Mr.Red
mais bon je me pose quand même des questions par rapport à lana I love you je veux pas la perturber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2006, 21:49

ici on a les chambres des enfanst qui communiquent.
c est a dire qu on rentre d abord dans celle de Elian et en suite dans celle d Eva .
et bien ils ne se "genent pas" et au contraire, calent leur rythme de sommeil l un sur l autre.
qd on donne le bib a Eva a 7 h, Elian se reveille pour teter en mm temps et qd un se leve, l autre suit peu apres.
il n y a que les siestes qui ne sont pas "synchro" Rolling Eyes mais ca viendra What a Face
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 EmptyLun 09 Oct 2006, 07:02

bon je sens quand même une amélioration même si la nuit ce n'est pas encore top.
Elle a pleuré 2 fois mais a vite cesser, donc je ne me suis pas levée mais le gros plus est que depuis que je lui donne ses granules, elle se réveille de plus en plus tard !!!! Là, elle dort encore alors qu'elle est partie au lit à 20H30 hier soir cheers
ça me laisse le temps de nettoyer la maison et pour qu'elle puisse gambader librement après son petit déj !!!
Je vais ranger le parc car ça fait 3 jours qu'elle n'y va plus vu que mon ménage est terminée quand elle se réveille.
Ah je l'entends se réveiller à l'instant, elle fait claquer son tut dans les barreaux du lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des nuits d'Ophélie   des nouvelles des nuits d'Ophélie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles des nuits d'Ophélie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lison et ses nuits
» Les nuits
» les nuits
» au sujet des nuits...
» Les nuits d'Alyssa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser