LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les nuits

Aller en bas 
+8
vivi
annelise
Annem
delphine
Gadisse
Céline
VeroV
sandra
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les nuits Empty
MessageSujet: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 08:53

voilà, Oria dort environ 4h d'affilées dans son lit la première partie de la nuit, et après la tétée elle redort maxi 1h30-2h et rebelote jusqu'à 7h.
si je veux dormir un peu je dois la garder avec moi: je la met à plat ventre sur mon ventre et là elle dort pratiquement 3h.

c'est bête, mais d'un côté je me dis que c'est une mauvaise habitude Rolling Eyes mais en même temps elle est tellement petite, je peux pas lui refuser.

hier en fini de matinée, je lui ai donné le sein sur mon lit, et elle s'est endormi, j'ai pas osé la remettre dans son lit parce qu'elle se serait sûrement réveillée comme à chaque fois.
elle était sur le côté et en gigotant elle s'est retrouvée sur le ventre. j'étais pas rassurée mais je l'ai laissée en la surveillant. et ben elle a dormi 2h30!!! alors que d'habitude c'est 1h grand maximum!
ce serait tentant de la coucher sur le ventre vu qu'elle semble mieux dormir comme ça mais ça me fait un peu flipper aussi.
je l'ai vu lever sa tête puis la tourner à droite puis à gauche et la reposer tout en dormant! Shocked
chui un peu paumée sur ce coup-là... des avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 08:59

à la limite, laisse la dormir sur le ventre quand tu es juste à côté, pednat la journée.

mais bon, c'est vrai que pour la nuit ou quand elle dort toute seule dans son lit, ben... elle est encore petite, elle a eu tout de même des difficultés respiratoires par sa naissance difficile...

personnellment j'éviterai de la mettre sur le ventre dans ces cas-là. attends qu'elle se retourne d'elle même pour la laisser la nuit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 09:11

coucou Sandra...

Bon, je n'ai pas bcp de conseils à te donner, mais je peux juste te partager mon expérience...

Avec Nathan, j'ai appris que quand il dort, on ne le bouge pas! et quelque soit le lieu, l'endroit, l'heure, la position dans laquelle il s'est endormi...il dormait tellement peu...
j'ai souvent utilisé le fait de l'endormir contre moi pendant la tt sur mon lit, de jour comme de nuit, et j'ai aussi très vite remarqué qu'il dormait mieux sur le ventre, d'ailleurs il ne dort que sur le ventre. J'etais comme toi, j'avais très peur quand il dormait sur le ventre, j'allais le voir très très souvent, mais c'est comme cela qu'il dormait le mieux, alors, au fil du temps mon angoisse a disparu...( meme s'il lui a fallu du temps, bcp de temps pour dormir par longue période..mais ça s'est une autre histoire...)

si effectivement elle a bien dormi sur le ventre, et que la nuit elle dort à plat ventre sur toi...c'est qu'elle est bien sur le ventre...mais après si ça t'angoisse, c'est peut être pas mieux..je ne sais pas , c'est à toi de sentir les choses...en fait le plus casse pieds,c 'est la nuit, ...j'sais pas trop , les filles te donnerotn certainement d'autres avis, et expériences...

bisous à toute sla petite famille..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 09:24

Alors, moi, je dirais:
1-si tu constates qu'elle est mieux sur le ventre, vas y!!quitte a incliner légèrement le matelas en surèlevant sa tête.....J'ai des enfants uqi ont TOUS préférés etre sur le ventre, et ce, des la naissance(je me vois encore me battre a la mater!!! rambo rambo Maya, c'était pire...Elle ne dormait PAS DU TOUT autrement que sur le ventre...du coup, Elle a passé son séjour a la mater sur moi(sur le ventre), comme ca, on m'emmerdait pas tongue tongue

2-pour ce qui est du dodo sur toi, je dirais aussi, laisse faire....J'ai vécu ca avec Maya, mais surtout avec Léo....Elle a manqué de contact, elle se rattrape.....J'ai vécu avec Léo ds le porte bb(a l'epoque, j'connaissais pas l'echarpe Shit )jusqu'a ses 10 mois environ....(bon, on a été séparé 3 mois, c pour ca surement que ca a ete aussi long)...rien qu'en y re pensant , j'ai maaall au dos et aux épaules...... affraid affraid

Et puis, bien sur, fais comme tu le sens, toi!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 09:36

Moi je pense qu'il faut que tu fasses comme tu le sens!! Si tu trouves qu'elle dort mieux sur le ventre.........l'idée de surélever le matelas me semble bonne.

Tite question: le lit de Oria est dans votre chambre?
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 09:57

du moment que ta puce dort sans oreiller et sur un matelas ferme, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 10:04

non Véro elle a eu aucune difficulté respiratoire, elle n'a jamais été sous oxygène.
pour répondre à ta question Gladys, oui son lit est dans notre chambre.
et j'ai surélévé son matelas depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 10:09

sandra a écrit:
non Véro elle a eu aucune difficulté respiratoire, elle n'a jamais été sous oxygène.

ah ? pardon alors. je pensais qu'elle avait fait quelques pauses respiratoires les premiers jours.... désolée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 10:30

y a pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 10:31

sandra a écrit:
non Véro elle a eu aucune difficulté respiratoire, elle n'a jamais été sous oxygène.
pour répondre à ta question Gladys, oui son lit est dans notre chambre.
et j'ai surélévé son matelas depuis le début.

Je t'ai demandé si Orian dormait dans votre chambre car si elle dort sur le ventre et qu'elle a un problème (quelconque...) dans la nuit, tu seras à même de pouvoir agir rapidement. Je ne sais pas si ça te le fait mais moi quand Maelle dormait dans notre chambre, le moindre bruit me réveillait. J'avais l'impression de ne dormir que d'un oeil !! :pirat:
Perso, je ne serais pas rassurée de faire dormir mon bébé sur le ventre tout seul dans sa chambre.......................
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 10:49

oui moi c'est pareil, dès qu'elle bouge ça me réveille. en plus elle grogne dans son sommeil ! je ne compte même plus le nombre de fois que je me suis réveillée en l'entendant grogner, pensant qu'elle se réveillait et en fait non. ça aussi ça fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 11:01

salut sandra !

il y n'y a pas de mauvaises habitudes, enfin je ne pense pas...
c'est normal qu'elle soit proche de toi, elle a vécu 9 mois dans ton ventre aussi, elle a besoin de sentir sa maman proche d'elle...de sentir ton odeur qui la sécurise aussi pour s'endormir....
Avec baptiste , on a voulu le mettre dans le couffin près denous, et il finissait dans notre lit, une fois endormi avec nous, parfois je le mettais dans son couffin, mais il se réveillait ce coquin !!
il était habiuté à dormir ses AM dans sa chambre , du coup, vers 1mois 1/2 ou 2 mois, il dort dans sa chambre et il a commencé à faire sa nuit le 8 mars...avec un petit rituel, tel heure le bain, musique pour la journée et la musique douce pour la nuit....puis caresse sur sa tête pour essayer aussi de l'apaiser et ça marche très bien....
Tu auras je pense bp de conseil, et ensuite je pense que c'est à toi à les adapter.....
je te fais de gros bisous, courage, et quoique tu fasses, ça sera toujours bien pour ta fille....bisous à ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 11:02

ah par rapport au sommeil, en fait baptiste peut se réveiller en grognant, parce qu'il a fait un mauvais rêve ! bref, je lui mets la sucette et se rendort aussi sec...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 11:21

Oria n'a pas de sucette, je préfère qu'elle suce son pouce toute seule, et ça ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 11:27

ok sandra !
j'étais anti sucette, mais je lui donne juste qd il grogne ensuite il se l'enlève qd il dort !
qd je le vois mettre ses doigts, je lui donne la sucette à la place....
il parait k le fait de laisser sucer son pouce , i l peur y avoir des déformations au nivo du palais etc...enfin c'est les bruits k j'ai entendu sandra !!!
courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 12:02

Je pense aussi que si elle dort mieux sur le ventre, eh bien il faut ecouter bb.

Ma niece ( qui a 2.5ans) a toujours dormi sur le ventre, des qu elle etait dans cette position, hop dodo au bout de 3 min.

de plus, il me semble avoir lu je sais plus ou que les premas preferaient etre sur le ventre car ca les rassure.

Je comprends que cela t inkiet cependant, le seul conseil que j oserais serait d ecouter ton instinct de maman...qui commence a etre serieusement aiguise maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 12:11

Catounette 1 a écrit:
ok sandra !
j'étais anti sucette, mais je lui donne juste qd il grogne ensuite il se l'enlève qd il dort !
qd je le vois mettre ses doigts, je lui donne la sucette à la place....
il parait k le fait de laisser sucer son pouce , i l peur y avoir des déformations au nivo du palais etc...enfin c'est les bruits k j'ai entendu sandra !!!
courage bisous
moi c 'est l'inverse...je préfère le pouce!!Pour la déformation, oui....pfff...mais bon, qd on voit tous les enfants qui sucent leur pouce.... Rolling Eyes
c'est mon avis a mwa hein... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 12:11

bon pour les inquiétudes sur le ventre, y'a toujours l'option sur le côté... Sinon je crois aussi que ta puce à du se sentir "abandonnée" au tout début de sa vie, et là elle à besoin d'être rassurée Rolling Eyes
je ne sais pas si le lit de ta puce le permet, mais sur certain on peut enlever un côté de barreau, et donc coler le lit bb au lit des parents, ça te permettrais de faire du cododo tout en la laissant dans son lit... ça peut être une idée.
En tout cas je t'envoie plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 12:21

merci les filles!
la sucette peut provoquer des déformations aussi donc... (j'ai sucé mon pouce jusqu'à 6 ans et ma dentition est nickel)

pour l'instant elle dort dans un lit parapluie (avec un vrai matelas dedans), j'attends qu'on ait déménagé pour lui donner celui d'Asia, mais il n'y a pas de côté coulissant.

qd elle était en néo nat ils la mettait souvent sur le ventre qd elle "piquait sa crise", y a que comme ça qu'elle se calmait!

je pense que je vais attendre un peu pour la nuit, et qu'en journée j'essaierai pour voir si elle dort mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 12:26

et, tu peux aps essayer de la coucher et de l'endormir sur le ventre, et ensuite, de la mettre sur le coté.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 12:34

j'ai déjà essayé, ça marche pô elle se réveille à chaque fois! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 12:43

sandra a écrit:
j'ai déjà essayé, ça marche pô elle se réveille à chaque fois! Laughing
c'est de la graine de Maya cette petite!!! Twisted Evil Mr.Red scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 14:43

je crois bien! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 15:17

et est ce que tu as essayé de la caler avec des sortes de boudin, comme des petits coussins allongés, sur les 2 côtés, j'avais ça comme réducteur de lit au début pour Ninon. Peut-être qu'elle se sentirait + maintenue, rassurée
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits EmptyJeu 11 Mai 2006, 16:29

merci pour l'idée Delphine, mais j'y ai déjà pensé. j'ai mis des serviettes enroulées en-dessous de son drap housse.
j'avais retenu l'idée de Syl si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





les nuits Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bilan des nuits
» Les nuits de Rose
» Les nuits
» Les nuits d'Alyssa
» Lison et ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser