LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les nuits

Aller en bas 
+8
vivi
annelise
Annem
delphine
Gadisse
Céline
VeroV
sandra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 21:15

Moi, mes deux enfants ont dormi sur le ventre puis sur le côté... J'ai rapidement compris que je ne pourrai pas faire autrement et j'ai laissé faire...
Sur un matelas bien ferme sans rien de mou dans lequel elle puisse s'enfoncer... dans un lit tout près du tien... moi je me sentirais confiante et je le ferai si elle est mieux comme ça... Les bébés fonctionnent beaucoup plus avec leur instinct que nous, peut-être peut-on faire un tout petit peu confiance à cet instinct... tout en veillant bein sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006, 08:34

c'est marrant, sandra, en te lisant, j'ai eu l'impression que tu me décrivais lylian il y a encore quelques mois. il était hors de question de le faire dormir sur le dos et ce dès la naissance à cause de ses difficultés digestives, ça le réveillait au bout de 30mn maxi. on a essayé sur le côté gauche et là, ça marchait un peu plus longtemps (entre 1 et 2h) mais ce qui marchait finalement le mieux, c'était sur le ventre sur nous, enfin, sur papa plutôt parce que quand il était sur moi le volume de mes seins le gênait et son poids sur mon ventre me gênait moi...~_~, il a donc passé un certain nombre de 2e partie de nuits sur son père. et dans la journée, je le laissais sur le côté ou sur le ventre quand je n'étais pas loin... je l'ai aussi vu retrouner sa tête comme tu le décris pour oria, et il n'avait que 2 semaines...! :shaking: en fait, c'est ce qui m'a fait me dire que s'il arrivait à faire ça à 2 semaines, je ne vois pas comment il se laisserait étouffer par quoi que ce soit. ça m'a complétement désangoissée par rapport à la position ventrale, par rapport à sa respiration et par rapport au cododo. après tout, si c'était comme ça qu'il voulait être, je n'allais pas le forcer à se mettre autrement. puis, peu à peu il nous a fait comprendre que la position sur le côté lui convenait mieux et il s'est habitué à dormir comme ça. aujourd'hui, il accepte de dormir sur le dos mais jamais très longtemps. pour ses siestes, ça va mais pour la nuit, non. il ne veut plus être sur le ventre non plus, il veut toujours être sur le côté. je rejoins l'avis des autres, si ta puce est mieux comme ça, dans la mesure où tu surélèves un peu sa tête et qu'elle n'a pas eu de difficultés respiratoires particulières, pourquoi l'en empêcher ? on dit souvent qu'il ne faut pas imposer la position ventrale mais là, ce n'est pas le cas... si c'est le bb qui la réclame, c'est qu'il sent qu'elle lui fait du bien, alors ne te prend pas trop la tête. reste près d'elle si ça t'angoisse mais laisse-lui une chance de bien se reposer. c'est en dormant qu'on grandit et qu'on assimile, autant que ça se fasse le plus sereinement possible... et si sa sérénité passe par le ventral, et bien, va pour le ventral. à quoi bon risquer de perturber son sommeil futur en le lui refusant...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006, 11:01

merci les filles! je crois que j'avais besoin d'être un peu soutenue et vos témoignages me conforte dans cette idée. c'est vrai que si elle dort mieux comme ça pourquoi lui refuser?!
encore cette nuit elle a dormi à plat ventre sur moi de 5h à 7h30. je l'ai couchée dans son lit et elle s'est réveillée 5 min plus tard! Rolling Eyes
bon bah je vais tenter de la laisser sur le ventre pour voir s'il y a du changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 19:43

merci Orlynet pour le lien, je decouvre cette conversation!

François etait pareil, toujours à se mettre sur le ventre....c'etait tout le temps, tres tot, sur la table à langer etc...et dans son lit!

il a vu une osteo qui l'a fait "reaccoucher" et qui l'a manipulé et il a su rester plus longtemps sur le dos et tourner sa tete des 2 cotés, mais pour la nuit çà n'a rien changé.

Son pediatre est celui de la clinique et il insistait depuis le debut sur dodo ventre et pas trop chaud etc...
je lui ai parlé de sa preference pour le ventre et il a demandé qu'on essaie de le retourner et çà n'a pas marché (reveil!!!) et la fois suivante il a dit "bon, ben c'est bien d'avoir tenté de l'inciter à dormir sur le dos, mais s'il prefere le ventre il faut l'ecouter, tant que son matelas est bien plat, sans coussins ni couette et son lit pas encombré et sa tete bien degagee à va!"

ce temoignage ne devrait que te conforter dans ta decision et tous les avis des mamans..... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 21:18

qd j'ai dit à ma mère que j'avais décidé de la coucher sur le ventre = affraid
mais bon, je vois bien qu'elle est mieux comme ça, et elle dort plus longtemps.
Axl s'est tourné de lui même pour dormir sur le ventre à 4 mois 1/2! je le mettais sur le dos mais lui se remmettait sur le ventre à chaque fois alors j'ai laissé faire.
pour Oria j'ai hésité parce qu'elle est encore petite mais je vois qu'elle lève bien la tête pour la tourner à droite puis à gauche, donc ça me rassure.


Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006, 08:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006, 08:46

J'arrive un peu tard, mais oi aussi j'ai mis Lola sur le ventre, ça a posé des problèmes à la crèche, où leurs consignes les empêchaient de le faire, jusqu'au jur où elles ont elles aussi compris qur Lola y était mieux.
Ma pédiatre m'a toujours dit de le faire, que si elle était visiblement mieux, c'est que ça lui convenait mieux!
Par contre, il est normal que les gens autour de toi soient réticents et "inquiets", c'est passé dans les moeurs de ne plus les coucher sur le ventre. Et statistiquement, la msn a diminué depuis l'association des mesures prises.
Je pense qu'il faut la suivre, elle se sent visiblement mieux comme ça, alors...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006, 14:16

Ben écoute, apres la naissance de Lulu en néonat ils l'avaient direct couchée sur le ventre. Qd j'ai demandé pquoi, ils m'ont dit que souvent les bb prefèrent, et ils digèrent mieux comme ca etc...enfin un tas de bonnes raisons, par contre apres 10 min de mise en garde comme quoi en néonat c ok avec toutes les machines pour surveiller, mais JAMAIS à la maison blabla. Ben oui, mais qd bb prend l'habitude sur le ventre, apres pas facile de repasser sur le dos, hein!! Au final, pour la nuit je la mettais sur le dos, et la journée qd j'étais pres d'elle, sur le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 12:55

Coucou Sandra,

je me demandais ce que tu avais fait: sur le ventre ou pas? elle dort miuex, enfin, plus longtemps ou pas?

des nouvelles???

Bises
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 15:14

oui oui je la mets sur le ventre et elle dort mieux et plus longtemps.
maintenant elle fait 23h-4h30 à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 19:33

sandra a écrit:
oui oui je la mets sur le ventre et elle dort mieux et plus longtemps.
maintenant elle fait 23h-4h30 à peu près.

C mieux dis donc !!! Bravo petite Oria cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 20:13

Super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 21:03

en plus bien souvent elle se rendort toute seule après avoir tété et fait son rot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 21:04

super petite Oria I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 21:07

C'est bien tout ça ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006, 06:18

Super petite louloute !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 09:31

Ah tant mieux!
Il n'y a pas de secret, c'est comme nous, on a tous notre position de prédilection!
Bravo petite Oria :Star:
Et toi, ça va, ça ne te stresse pas?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 10:31

ça y est je stresse plus par rapport à ça. je la vois souvent redresser sa tête et la tourner à droite ou à gauche alors qu'elle est endormie.
et pis j'ai le sommeil léger, dès qu'elle grogne ou soupire ça me réveille.

par contre chuis super stressée à cause du déménagement, j'ai du mal d'avoir un moment pour faire des cartons, donc ça n'avance pas vite.
et aussi à cause de mes zouaves ils sont à tuer en ce moment je les supporte plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 08:28

Allez courage, Sandra.
Pour vivre aussi l'approche d'un déménagement, je comprends ce que tu ressens.
Plus tu te dis que la date approche et qu'il faut avancer, plus tu as l'impression de faire du sur place et de t'agiter de façon stérile.
Et les filles, ici, le ressentent très fort... Je suis plus tendue et Damien aussi, donc automatiquement, elles sont plus énervées et beaucoup plus demandeuses alors qu'on aurait justement besoin d'avoir les mains libres.
En plus, quand nous avons déménagé la remière fois, Lola qui avait deux ans a eu beaucoup de mal, elle hurlait la nuit dans son sommeil, elle pleurait tout le temps même en journée, et je redoute un peu la réaction de Rose, Lola étant pus grande et très motivée par le fait d'avoir sa chambre pour elle seule.
Heureusement, nous emménageons dans l'ancienne maison de mes parents, et donc, ce n'est pas un endroit totalement inconnu pour elles. J'espère que ça va les aider à prendre leurs repères...
Je t'envoie plein de Good Good . Tu verras, ça va aller... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006, 08:32

faut dire aussi qu'on avancerait un peu plus vite avec les cartons si mon homme commençait à s'y mettre sérieusement! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006, 13:31

sandra a écrit:
oui oui je la mets sur le ventre et elle dort mieux et plus longtemps.
maintenant elle fait 23h-4h30 à peu près.

C'est la fête!
C'est chouette!
Contente que vous ayez trouver cette solution!
Ca fait du bien de dormir, hein?

Bon courage pour ton déménagement et les cartons et tout ce qui va avec... affraid

Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 20:48

ce coup ci j ai pas ete feineant et j a cherche la discuss ( bon y en pas des masses sur le dodo non plud Mr.Red )

Je suis dans le mm questionnement : Elian a pasmal de coliques, il s endort sur nous sur le ventre et des qu on le couche , il se reveille.

depuis 2 jours, je me pose dans son landau sur le ventre ( en journee) et il dort "bien" alors que sur le dos , il fallait bercer, le reprendre, remettre la sucette ( encore qu il est pas fan du tout thumleft mais ca l aide parfois a supporter les coliques, etc....).

je suis bien tentee de le coucher sur le dos mais il n a que 1 mois Rolling Eyes mm si il tourne sa tete...

bref, j avais repondu a Sandra d ecouter son instinct mais la, c plus facile de donner des conseils que de prendre une decision quand on est en situation Confused
Mika flippe bcp par rapport a la MSN et ca ne le rassure pas que je le couche sur le ventre ....

bref, je sais pas trop que faire...... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 21:34

Apparemment ton instinct te dit de coucher Elian sur le ventre puisque tu le fais déjà la journée pour les siestes. Je comprends quand même que tu hésites à le coucher comme ça à cause de la mort subite, mais bcp de mamans ont tenté le coup et leur bébé dort mieux maintenant. Attends peut-être un peu que Elian soit un peu plus grand, qu'il soit plus tonique, qu'il puisse mieux tourner la tête.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006, 21:52

je te comprends puisque je suis passée par là aussi. ;)
mais c'est vrai qu'Oria avait presque 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006, 08:26

t'as essayé l'ostéo. il a peut-être unnerf de coincé à l'arrière de la base du crâne. ça arrive parfois avec l'accouchement et c'est une des raisons pour lesquelles certains bb n'arrivent pas à dormir sur le dos. c'est pas la seule mais c'est une des pistes. et je te comprends aussi vu comment j'ai galéré les 1ers mois avec mon zouave... Embarassed mais j'ai relativisé la position le jour où je l'ai vu tourner sa tête tout seul. patience, ça va viendre ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006, 08:27

celine et eva a écrit:
je me pose dans son landau sur le ventre
lol!
il est costaud ton landau !!! lol!

bon OK, je :arrow:

pour ton pb, je serais tentée de te dire de le faire d'abord en journée pour pouvoir le surveiller, et puis si tu vois qu'il est vraiment au point côté tête, tu pourras essayer la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nuits   les nuits - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nuits
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bilan des nuits
» Les nuits de Rose
» Les nuits
» Les nuits d'Alyssa
» Lison et ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser