LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'ai testé le savon pour les mains maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai testé le savon pour les mains maison Empty
MessageSujet: J'ai testé le savon pour les mains maison   J'ai testé le savon pour les mains maison EmptyDim 12 Juin 2005, 12:45

Bonjour!

J'ai fait cette recette:
-savon de marseille(je voulais pas m'enquiquiner à râper un savon, alors, j'ai pris des paillettes de savon "bébé")
-eau

le tout à chauffer
une fois refroidi, j'ai mis 20 gouttes d'HE de citron jaune.

Mes erreurs:
->avoir mis les paillettes de savon dans l'eau froide, çà a eu beaucoup de mal à fondre, bien entendu (ya que moi pour faire des trucs comme çà)
->trop de savon par rapport à l'eau (çà se solidifie en refroidissant un peu, il faut en tenir compte)

Mes succés:
->nombre d'HE bien dosé, un parfum délicat (presque fleur d'oranger, trés fin)
->efficacité de nettoyage trés bonne, rinçage facile

Voilà ma modeste expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




J'ai testé le savon pour les mains maison Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé le savon pour les mains maison   J'ai testé le savon pour les mains maison EmptyLun 13 Juin 2005, 20:08

Merci Kinou! Je note ta recette et dès que je peux je m'y mets!
Pour l'instant, je note tout ce que je trouve comme idée, comme ingrédients à avoir etc. Je suis en train de me faire une fiche sur l'entretien bio où je compile tout ça. Je fais le tri dans ce que je trouve (ici notamment) pour ne garder que ce qui me séduit et me paraît réalisable. Et quand je serai bien familiarisée avec tout ça et que j'aurais une fiche suffisamment complète, je m'y mettrai doucement, pas à pas.
Je vais d'abord me mettre sérieusement aux noix de lavage avec tous les trucs qui vont avec pour être satisafaite, puis je vais faire des décoctions, des savons...
Donc, je le note. Merci. Et je ne manquerai pas de vous faire part ici de mes découvertes, voire de vous livrer ma fiche qui compile un peu tout, si ça intéresse certaines.
A bientôt.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai testé le savon pour les mains maison Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé le savon pour les mains maison   J'ai testé le savon pour les mains maison EmptyMar 14 Juin 2005, 15:34

Si ma petite expérience peut servir à quelqu'un, j'en serai ravie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




J'ai testé le savon pour les mains maison Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé le savon pour les mains maison   J'ai testé le savon pour les mains maison EmptyMer 29 Juin 2005, 10:30

kinou, peux-tu être un peu plus précise dans les doses eau-paillettes à mettre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai testé le savon pour les mains maison Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé le savon pour les mains maison   J'ai testé le savon pour les mains maison EmptyMer 29 Juin 2005, 11:07

nichka95 a écrit:
kinou, peux-tu être un peu plus précise dans les doses eau-paillettes à mettre ?

merci
En fait, j'ai merdouillé grave dans les doses. J'ai mis un fond de casserole, et recouvert d'eau, mais froide! alors, çà n'a pas été, alors, je croyais qu'il y avait pas assez de paillettes, alors j'en ai remis deux poignées, et la çà fait trop rambo

Bref, j'ai pas été bonne sur ce coup là, la prochaine fois, je mesure tout, et surtout, je mets dans de l'eau chaude!

Même si mon liquide est trop épais, il lave trés bien les mains, et çà fait déjà 2 fois que je rajoute de l'eau chaude dans le poussoir, c'est donc plus qu'économique geek (enfin, la prochaine fois, j'essaierai de faire mieux salut Embarassed )

désolée de pas pouvoir t'aider plus study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




J'ai testé le savon pour les mains maison Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé le savon pour les mains maison   J'ai testé le savon pour les mains maison EmptyMer 29 Juin 2005, 17:18

mais tu m'as déjà aidée

je ne savais pas qu'on pouvait faire son propre savon liquide Laughing

j'attend avec impatience tes nouveaux essais car mine de rien vu le nombre de recharges que j'achète Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai testé le savon pour les mains maison Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé le savon pour les mains maison   J'ai testé le savon pour les mains maison EmptyMer 29 Juin 2005, 17:48

nichka95 a écrit:
mais tu m'as déjà aidée

je ne savais pas qu'on pouvait faire son propre savon liquide Laughing

j'attend avec impatience tes nouveaux essais car mine de rien vu le nombre de recharges que j'achète Shocked
Oui, il est efficace, et j'en suis quand même fière de mon produit! tongue

Le seul truc négatif que j'ai remarqué, c'est que le fond de la vasque se salit plus failement que le savon liquide acheté, mais pour moi, ce n'est pas un effet trés gênant geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

J'ai testé le savon pour les mains maison Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé le savon pour les mains maison   J'ai testé le savon pour les mains maison EmptyMer 22 Fév 2012, 22:19

tu continues à faire ton savon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

J'ai testé le savon pour les mains maison Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé le savon pour les mains maison   J'ai testé le savon pour les mains maison EmptyJeu 23 Fév 2012, 09:51

Oui bien pratique et super économique
J ai du mal a avoir une consistance un peu plus epaisse par contre.

Pour dire: j en suis toujours a la meme boîte de savon paillette, lol

je m'embete meme plus à faire chauffer (flemme de nettoyer la casserole après), je dilue un peu avec de l'eau chaud (robinet) et j'ajoute progressivement comme pour le détanchant au savon mou (viens de faire un post)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

J'ai testé le savon pour les mains maison Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé le savon pour les mains maison   J'ai testé le savon pour les mains maison EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:20

ouh j'avais loupé ce post... je testerai quand mon savon sera terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

J'ai testé le savon pour les mains maison Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé le savon pour les mains maison   J'ai testé le savon pour les mains maison EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:33

je vais relire ça bientôt pour m'y mettre alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai testé le savon pour les mains maison Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé le savon pour les mains maison   J'ai testé le savon pour les mains maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé le savon pour les mains maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savon-maison
» pieds mains bouche pour Lison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser