LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hina...

Aller en bas 
+2
orlynet
Carelle
6 participants
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Hina... Empty
MessageSujet: Hina...   Hina... EmptyLun 25 Sep 2006, 07:55

Elle nous en fait voir de toutes les couleurs.
Elle ne veut plus faire la sieste. A la limite, je peux le concevoir, bien qu'elle en ai encore besoin puisque les fins de journées sont très dures.
Mais là elle ne veut plus se coucher du tout.
Alors effectivement il y a des réveils nocturnes. Et puis hier, elle ne voulait pas du tout aller dans son lit. Je lui ai proposé le lit à barreau qui est encore sorti, mais non. J'ai voulu lui mettre de la musique (Loreena McKennitt sur les conseils avisés de Anne) mais flop total.
Elle a fini par me dire qu'elle a peur du bruit, en montrant le mur qui sépare sa chambre de la notre.

Du coup je me sens un peu fautive, parceque je crois que c'est notre lit, en grinçant Embarassed qui lui fait peur... Alors quoi? On arrète les câlins? On va les faire dans le salon? C'est pénible quand même!
Et puis, comment lui redonner confiance pour qu'elle accepte d'aller se coucher?
Hier elle voulait absolument dormir avec maman... Je l'ai prise avec nous en désespoir de cause, et après un grooos calin je l'ai emmenée dans son lit, et ça a été a nouveau la crise. J'ai dû me coucher avec elle dans son lit pour qu'elle s'endorme et que je puisse aller me coucher. Heureusement à 23h elle a pas mit longtemps à s'endormir!
Et puis elle s'est réveillée cette nuit et il a fallu que je la prenne avec moi.

Alors la rassurer quand elle est en période de cauchemards en lui faisant finir la nuit avec nous, ok. Mais c'est pour une période, et normalement après ça se tasse. Maintenant si elle ne veut dormir QUE avec nous, ça va pas le faire.

Je suis preneuse de toutes les pistes, alors, allez-y!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Hina... Empty
MessageSujet: Re: Hina...   Hina... EmptyLun 25 Sep 2006, 08:06

oh la la mince alors...
je ne vois pas trop de solution mais te souhaite plein de courage...
Peut-être qu'elle va finir par retrouver le calme d'elle même... ou alors il faudrait peut-être lui montrer que c'est votre lit qui grince quand vous bouger pour vous coucher, ou quand dans la lit vous vous retrounez (pas autre chose hein Embarassed ) et que ça la rassurerait ???
Je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Hina... Empty
MessageSujet: Re: Hina...   Hina... EmptyLun 25 Sep 2006, 09:23

et l'homéo que tu as vu jusqu'ici tu lui en as parlé ? est-ce que tu as tenté l'arsenicum album (en 15ch) ? tu peux peut-être essayer en attendant d'en voir un si le rendez-vous est un peu loin (2gr le matin et 2 gr le soir, pas plus)

annem ^_^/


ps: dommage que loreena ne fonctionne pas, ça aurait bien aidé... Confused
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Hina... Empty
MessageSujet: Re: Hina...   Hina... EmptyLun 25 Sep 2006, 10:18

oui dommage pour Loreena ;)

et y'a aussi la formule homeo en sirop "quietude" pour calmer les angoisses passageres, anxiete et troubles du sommeil....
1 cuillere le matin, une le soir study I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Hina... Empty
MessageSujet: Re: Hina...   Hina... EmptyLun 25 Sep 2006, 11:56

Je sais pas trop quoi te conseiller. J'espère juste que ça ne va pas trop durer... Déborah s'est aussi réveillée cette nuit (c'est pas dans ses habitudes) et il y avait une lune noire vendredi... je sais pas pour vous, mais chez nous, il arrive que moi et Déborah,on dorme moins bien quand il y a des lunes. Mais c'est pas systématique non plus ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hina... Empty
MessageSujet: Re: Hina...   Hina... EmptyLun 25 Sep 2006, 12:17

moi je crois qu il n e faut pas avoir peur ed cododote qques jours, ca passera d autant plus vite qu elle sera rassuree.

peut etre peux tu l amener chez un osteo pour ses angoisses ?

quietude, j avais essaye qd Eva etait angoisse et avait de grands pb de sommeil apres son hospitalisation.
Ca aide...mais il a fallu mettre le lit dans notre chambre une semaine pour resoudre le probleme.

essaye l homeo d Anne, aussi , ca risque d aider.

je suis sure que tu vas trouver une soltuion et que ca va se "tasser" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Hina... Empty
MessageSujet: Re: Hina...   Hina... EmptyLun 25 Sep 2006, 17:01

Tiens......Maelle a refusé d'aller au lit hier soir. La grosse galère.......... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Et elle s'est aussi réveillée cette nuit et n'a plus voulu se rendormir..il a fallu la prendre avec nous et encore..........difficile de la rendormir. Elle n'a pas arrêté de se coller à moi, de se réveiller. Super nuit, quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Hina... Empty
MessageSujet: Re: Hina...   Hina... EmptyMar 26 Sep 2006, 13:06

Hier pas possible pour la sièste, finallement je l'ai laissée jouer dans sa chambre tranquillement.
Et le soir elle a gentillement été au lit cheers Pas de réveil nocturne... Le bonheur!
On vera ce que ça donne pour la suite. Sinon je verrais avec l'homéo... Faut que je prenne rdv de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Hina... Empty
MessageSujet: Re: Hina...   Hina... EmptyMar 26 Sep 2006, 13:16

gladys a écrit:
Tiens......Maelle a refusé d'aller au lit hier soir. La grosse galère.......... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Et elle s'est aussi réveillée cette nuit et n'a plus voulu se rendormir..il a fallu la prendre avec nous et encore..........difficile de la rendormir. Elle n'a pas arrêté de se coller à moi, de se réveiller. Super nuit, quoi!!!


Citation :
Hier pas possible pour la sièste, finallement je l'ai laissée jouer dans sa chambre tranquillement.
Et le soir elle a gentillement été au lit Pas de réveil nocturne... Le bonheur!

La lune, je vous dis, la lune ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hina... Empty
MessageSujet: Re: Hina...   Hina... EmptyMer 27 Sep 2006, 06:09

je ne sais pas trop quoi te proposer ... à part :

la cabine de douche
la table de la cuisine
le canapé du salon
le coin de moquette devant la cheminée si vous en avez une

Mr.Red

Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Hina... Empty
MessageSujet: Re: Hina...   Hina... EmptyJeu 28 Sep 2006, 21:10

nichka95 a écrit:
je ne sais pas trop quoi te proposer ... à part :

la cabine de douche
la table de la cuisine
le canapé du salon
le coin de moquette devant la cheminée si vous en avez une

Mr.Red

Razz

lol!
Merci de ton aide précieuse nichka! Mr.Red

Bon, les choses ont l'air de se tasser pour le coucher. Par contre, 2 nuits sur 3 elle fini sa nuit avec nous. Il faudra bien que ça passe, parceque Patrice commence sérieusement à saturer! Et puis j'ai des bleus partouts, elle gigote de trop cette petite!
Pour la sieste, c'est assez selon. Si elle a eu une matinée cool, elle se couche volontié et dort. Par contre, si c'était une matinée colérique, alors là c'est dur dur!

Donc je n'ai pas encore trouvé de solution au problème des colères, mais je les supportes mieux. Je me relaxe interieurement pendant ses crises, et ça va mieux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé





Hina... Empty
MessageSujet: Re: Hina...   Hina... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hina...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je le sens mal.... (Hina)
» ORL pour Hina aussi... :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser