LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 sevrer la nuit?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




sevrer la nuit? Empty
MessageSujet: sevrer la nuit?   sevrer la nuit? EmptyJeu 28 Sep 2006, 12:35

bonjour
je commence à me demander comment sevrer la nuit? à partir de quelle âge? comment faire? Vincent a presque 3 mois et demi. Il y a un mois il faisait de supers nuits (de 22hà 5h). Il m'a déjà fait aussi tt à 20h30, puis dodo à 22h30 jusqu'à 7h du matin. Donc il peut ne pas manger pendant 11h, et dormir 9h d'affilée. et moi ça me ferait un bien fou!! geek
actuellement Vincent tète 2 fois par nuit en moyenne, et je suis sur les rotules. et quand je vais reprendre le boulot, je vais avoir du mal à tenir à ce rythme...
le truc c'est que je me demande s'il n'a pas inversé son rythme depuis que je l'ai repassé en mixte pour l'entrée en crèche : moins de tt le jour et plus la nuit cyclops j'avais lu que ça arrivait ce genre de renversement de rythme. du coup si c'est ça est ce que c'est vraiment "malin" de le sevrer la nuit??
j'aimerais avoir vos astuces et votre avis pour gérer la situation. il me déroute le p'tit loulou!!
aujourd'hui par exemple il avait tt à 8h30. en gal il espace de 3h entre matin et midi. ce matin il était à la creche. quand je suis allée le chercher il dormait et n'avait pas mangé. on est rentré et il a rien demandé avant 13h30!! (donc 5h depuis le matin). du coup je lui ai donné le tétou!! lundi et mardi je lui avait donné des bibs pour l'habituer moi même et lui expliquer la nouvelle situation. je pense que sinon quand je serai avec lui je lui donnerai le tétou sauf si vraiment beaucoup de truc à faire.
flower
enfin pour les nuits si vous avez des pistes, car moi j'ai de jolies valises sous les yeux!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

sevrer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: sevrer la nuit?   sevrer la nuit? EmptyVen 29 Sep 2006, 07:48

après avoir lu tes 2 posts, je pense qu'effectivement tu devrais tenter de lui proposer plus souvent dans la journée. essaie peut-être de proposer au heures où la crèche lui donnera à manger (les repas et les goûters essentiellement, non ?). ça te ferait proposer le matin, vers 10h ou 10h30, le midi, et pour le goûter. ensuite, le soir c'est comme tu veux. il prendra où il ne prendra pas, mais toi tu auras proposé. s'il ne prend pas c'est qu'il n'a pas faim. il lui faudra peut-être quelques jours à ce rythme pour comprendre ce que tu attends de lui mais il est tout à fait probable qu'une fois qu'il aura compris, le pb des nuits se règlent en conséquence. je n'ai pas dit "sûr", hein, juste "probable"', ça dépend beaucoup de lui. la crèche, çà peut être perturbant si petit, et si c'est sa manière de gérer la perturbation, il te faudra la patience d'attendre qu'il ait fini d'assimiler les changements et qu'il ait trouvé le nouveau rythme. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: sevrer la nuit?   sevrer la nuit? EmptyVen 29 Sep 2006, 20:01

Comme annem,

Je rajouterai, maintenant qu'il sait prendre le bib, arrête de lui donner. Quand il est avec toi c'est seulement sein, et quand il est à la crèche c'est bib.

Sinon s'il téte la nuit, c'st pour avoir du lait le lendemain: c'est comme ça qu mère nature nous a faite.

bisous et bon allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: sevrer la nuit?   sevrer la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrer la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sevrer BB en douceur
» est elle entrain de se sevrer???
» sevrage de nuit bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser