LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 plus de siestes à 18 mois

Aller en bas 
+5
VeroV
petitesouris
Gaëlle
Kinou
orlynet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 18:51

Citation :
J'avais été prévenu par des amis que les psy accusent sans cesse les parents et ne voient pas le réel problème de l'enfant et j'ai bien confirmation.
OULA Shocked Shocked Shocked on a pas du voir les meme psy....

enfin, tu as raison d'aller voir un autre psy, parce que c'est comme tout...il faut avoir un minimum d'affinité pour que le courant passe..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 19:24

je suis très en colère car ça ne fait pas avancer le schmilblik !!!
Si je dois consulter une psy pour moi, je n'irai pas chez elle, c'est certain !!!
En gros, Ophélie ne sera pas calmée tant que l'accouchement ne sera pas passé
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 19:45

J'avoue que je n'ai pas le courage ce soir d'entrer dans la discussion à propos des psys. Sache seulement Karine, que tu as vu UNE pédopsychiatre, elle n'a pas répondu à tes attentes, la rencontre avec elle n'a pas pu se faire. Une thérapie quelle qu'elle soit est tout d'abord une rencontre et le lien se fait ou non, on le sent très vite. Si tu t'es sentie jugée, c'est que rien ne pourra se faire comme travail effectivement.
Je connais une très bonne psy pour enfants, mais elle est à Châlons en champagne. C'est peut-être trop loin pour toi, mais elle est vraiment super, à l'écoute, dans un lien très intéressant avec les enfants. Si tu es intéressée, je peux te donner ses coordonnées par mp.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 19:50

david a le même ressenti que moi, on en a beaucoup discuté dans la voiture, nous sommes au point mort.
Certes, j'ai ma part de responsabilité comme je l'ai dit plus haut mais je pense qu'il faut aider Ophélie a évacué certaines périodes noires de son existence et ce n'est pas en rejettant la faute 100% sur les parents qu'on va l'aider.
J'attends mon RDV à rethel et si ça ne me convient pas, j'arrête le massacre tout de suite car je vais finir par m'énerver très fortement.
je suis là pour aider ma fille, pour l'aider à aller mieux, pas pour qu'on me fasse un procès sur ma manière d'élever ma fille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 20:38

Oh beh mince alors tant d'attente pour rien...
Je suis d'accord avec Gaëlle pour ne pas généraliser sur les psy ou pedopsy. C'est comme pour tout les corps de métier, il y en a des biens, des moins biens, des avec qui on accroche et des qu'on ne peut pas sentir dès le 1er regard...
Tu vas bien voir avec l'autre rdv que tu peux avoir...
Mais je comprends ta colère, tu as tellement attendue de ce rdv que tu en es déçue...
Essaie de passer une nuit plus ou moins tranquilou, ne t'énerve pas trop avec ça c'est pas bon pour bibou mais c'est sur que c'est rageant...
Allez le prochain sera le bon, en attendant patience...
Je sais que tu n'es pas très "pro" homéo mais qq granules pour te décontracter et te relaxer ça serait quand même bien, non ?
Je t'aurais bien dit les fleurs de bach, mais ça coute plus cher... pourtant c'es hypra efficace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 09:58

les fleurs de bach, je les avais utilisé pour calmer ma chienne de ses angoisses lorsqu'on la laissait seule, ça avait bien marché.
Je n'y pensais plus à cette solution, merci orlane ;)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 12:20

winnie51 a écrit:
les fleurs de bach, je les avais utilisé pour calmer ma chienne de ses angoisses lorsqu'on la laissait seule, ça avait bien marché.
Je n'y pensais plus à cette solution, merci orlane ;)

Beh j'espère que ça va pouvoir t'aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 14:55

Oh! ben mince alors!
J'espere que celui de Rethel va être plus à l'écoute.... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 12:22

je ressors ce vieux post pour dire que les nuits d'Ophélie sont en améloiration, depuis mon retour de la maternité, elle refait des nuits complètes, pas tout le temps mais la majeure partie du temps.
Actuellement, elle a les dernières incisives qui poussent + molaires donc fesses rouges, diarrhées et de temps en temps elle pleure en pleine nuit mais je peux dire que par moment elle arrive à me faire du 20H/8H du matin cheers
Elle me fait une sieste de 1H30 à 2H le midi / début d'après-midi.
Par contre, son comportement en journée est toujours aussi triste, d'ailleurs on a RDV au pédopsy à Rethel à 15H aujourd'hui, j'espère que cette fois-ci, je serai moins déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 13:12

thumleft
tiens-nous au courant.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 14:09

winnie51 a écrit:
je ressors ce vieux post pour dire que les nuits d'Ophélie sont en améloiration, depuis mon retour de la maternité, elle refait des nuits complètes, pas tout le temps mais la majeure partie du temps.
Actuellement, elle a les dernières incisives qui poussent + molaires donc fesses rouges, diarrhées et de temps en temps elle pleure en pleine nuit mais je peux dire que par moment elle arrive à me faire du 20H/8H du matin cheers
Elle me fait une sieste de 1H30 à 2H le midi / début d'après-midi.
Par contre, son comportement en journée est toujours aussi triste, d'ailleurs on a RDV au pédopsy à Rethel à 15H aujourd'hui, j'espère que cette fois-ci, je serai moins déçue.

Triste ??? qu'est ce qu'elle ta louloute ????? La sensation de te partager avec son frère ???
Bon j'espère que le pedopsy sera plus à "l'écoute" cette fois !!
Tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 14:11

c'est déjà une très bonne chose pour les nuits !!!

j'espère que votre rdv se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 16:35

je pense que tu m'as mal compris orlane, enfin je me suis mal exprimée.
Si je dis comportement triste c'est qu'elle fait le bordel à longueur de journée, sinon non elle est pleine de vie.
Alors enfin un pédopsy qui nous a pris au sérieux, on a évoqué les problèmes un par un et une éducatrice va passer chez moi pour voir son comportement à la maison et m'aider.
De plus, je la connais car elle fait la halte jeu le mardi à la PMI donc connait Ophélie et ça sera mieux pour elle, pour moi et pour Nadine (l'éducatrice)
Pour lui, il n'y a pas photo, la nounou l'a traumatisé et le fait de la revoir a crée un choc émotionnel d'où les diarrhées et compagnie.
Pour lui, elle s'est réellement chopée une gifle magistrale car un jouet ne rend pas une joue violette jusque derrière les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 17:17

c'est très bien
je suis contente que tu aies trouvé qqu'un qui t'ai écoutée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 17:49

Contente que tu ais trouvé quelqu'un qui te convient et convient à Ophélie
et je trouve intelligent que quelqu'un vienne voir comment cela se passe vraiment. C'est le meilleur moyen de t'aider!
Tu dois le revoir le pédopsy?
Je suis contente aussi que ses nuits se passent mieux. Vous êtes sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 17:57

ce sont des bonnes nouvelles tout ça!!! ca doit te faire du bien au moral, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 18:33

je suis contente de te lire, de voir que tu as trouver quelqu'un pour vous écoutez toi et Ophélie.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 20:54

super ! ça avance tout ça, ça avance !! thumleft

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 20:57

Oui effectivement j'avais mal compris pour Ophélie ;)
Bon et bien c'est chouette de voir que le pedopsy vous a écouté et tout !! C'est cool !!! Vous devez le revoir ???
Et pour ce qui est de l'éducatrice qui doit venir vous voir, c'est bien aussi au moins elle la verra vraiment dans son "milieu" !!!
Bon tiens nous au courant de l'avancée de la chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 22:01

:D :D :D

c afait plaisir de lire que des olutions emergent..petit a petit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007, 17:02

je ne sais pas si le fait que son frère soit là mais elle m'a fait une nuit 20H/7H45 ce matin cheers
David lui a fait également une nouvelle huile de massage à base de lavadin et mandarine, ça a l'air de bien fonctionné.
Par contre, elle désobéit de plus en plus, m'affronte sans arrêt et je commence à saturer de son comportement comme j'ai dit au psy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de siestes à 18 mois   plus de siestes à 18 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de siestes à 18 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de siestes pour un bb de 7 mois?
» siestes???
» Carla : les siestes elle n'en veut pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser