LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Carla : les siestes elle n'en veut pas !

Aller en bas 
+5
Blandine
orlynet
Nanoue
VeroV
Laurence
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptyVen 02 Mai 2008, 21:12

Bonsoir les filles !

Je viens vous faire part de mes interrogations car après avoir lu le post d'Orlane sur les pbs de dodo de Zélie en ce moment, je me suis reconnue mais comme je ne voulais pas parasiter son post, j'en ouvre un ici.

Donc voilà depuis une semaine, Carla ne veut plus faire de siestes.

Avant, elle se levait vers 7 h 30-8 h 00 puis je la recouchais vers 10 h et souvent elle faisait une grosse sieste de 1 h 30 voire 2 h 00.

Elle mangeait vers 12 h 00 puis je la recouchais vers 14 heures et là, rebelote j'avais droit à une sieste plus ou moins longue (de 1 h 30 à 2 h 00 toujours)

Le soir dodo vers 20 h 30-21 h 00 pour profiter un peu de papa qui rentre tard.

Comme c'est un bébé bougeon, plutôt tonique, qui me sollicite pas mal, j'avoue que ces répits de 2 h 00 me soulageaient bien et lui permettaient à elle de se reposer.

Là, plus rien. Maintenant elle ne dort qu'une petite heure et seulement en voiture ou en poussette. Dans la chambre, c'est l'horreur. Dès que je m'approche du lit, elle s'agrippe et commence à pleurer. Puis une fois posée dans le lit, elle se lève et hurle !!!!
J'attends longtemps (je ne veux pas céder) mais elle peut hurler 20 minutes comme ça ! Alors forcément, au bout d'un moment, je cède et je vais la chercher. Je me doute bien qu'elle ne va pas s'endormir debout, tout rouge et en colère ! Et là elle se calme. J'ai fait plusieurs tentatives dans la même journée en vain.

Du coup, ça fait deux soirs que je la couche à 20 heures car elle est vannée je le vois bien, et là ça se passe bien. Pas de cris, pas de pleurs mais il arrive quand même qu'elle se réveille au milieu de la nuit (terreurs nocturnes ?)

Bref, je ne sais plus trop quoi faire.

Un bébé de 1 an peut-il se passer de siestes du jour au lendemain ? Depuis qu'elle ne dort plus, elle est grognon ...forcément et moi, je commence à fatiguer aussi !

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptyVen 02 Mai 2008, 21:40

bizarre ce changement radical
y a-t-il eu qque chose de bizarre, un changement il y a une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptyVen 02 Mai 2008, 21:49

Ben non. Justement rien.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptySam 03 Mai 2008, 06:09

la sieste du matin commence à dipsaraître vers 1 an. deux heures de dodo le matin c'est beaucoup. surtout qu'elle redort autant quelques heures après;

essaie de raccourcir ou de sauter la sieste du matin, quitte à la faire déjeuner plus tôt le midi et de la coucher plus tôt pour la sieste de l'après-midi.
elle sera d'autant plus fatiguée et là elle devrait s'endormir plus facilement et pour 2 voire 3 heures.

mais il arrive parfois, sans qu'on sache trop pourquoi, qu'ils aient des périodes où ils refusent d'aller au lit, de dormir (angoisse ?), de manger (opposition avec la maman)... ça vient et ça va.
surtout ne stresse pas trop sur ce point, dis-toi que ça va finir apr passer (plus facile à dire qu'à faire) car sinon ça va amplifier la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptySam 03 Mai 2008, 06:31

Louison m'a un peu fait ça aussi à peu près au même âge, quand il a commencé à marcher et explorer le monde.

essaie de sauter la sieste du matin et de voir ce que ça donne. moi quand je n'en pouvait plus je me couchais avec lui et parfois je cois que je me suis endormie avant lui mais au moins il se reposait et n'était plus grognon.

tu vas bien voir mais c'est surement un passage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptySam 03 Mai 2008, 06:46

Pour la sieste du matin, c'est ce que je pensais faire. Je vais bien voir, merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptySam 03 Mai 2008, 07:20

Bienvenue au club Mr. Green
Ici Zélie a le mm rythme que Carla, sauf qu'elle commence elle a raccourcir les siestes du matin et au sauter les siestes de l'aprem (hier pas de sieste de l'après-midi et c pourtant pas les occasions qui ont manqué elle s'est finalement endormie dans la poussette en revenant de balade pendant 3/4d'h...)
Mais je me souviens qu'à Gabin ça avait été ça : du jour au lendemain plus de sieste le matin j'avais beau essayé et réessayé et finalement non il n'en voulait plus.
C'est vrai qu'on redoute ces periodes de non-siestes parce que ça nous permet de souffler quand même...
Après c'est peut-être passager, continue de lui proposer et ça marchera peut-être, sinon oui raccourcir la sieste du matin (mais moi j'ai énormement de mal à les réveiller quand je les vois si bien dormir...)
Tiens nous au courant bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptySam 03 Mai 2008, 11:48

Erwan n'a pas de sieste du matin depuis.... des mois (c'est précis ça hein !! en tout cas depuis au moins l'été dernier...) et il fait des longues siestes l'apremn au moins 2h... sauf que depuis qu'il marche vraiment, et ben il râle un peu pour les siestes !!
Mais il se réveille à 10h le matin !!

Manon ne dormait pas à la créche de 6 mois et demi à 18 mois... on ne sait pas pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptySam 03 Mai 2008, 12:46

Déborah m'a fait pareil vers 1 an ... J'avais mis ça sur le compte de la marche, envie d'autonomie, envie de s'affirmer etc.
Alexis, c'est une autre histoire car c'était un petit dormeur avant ses 1 an. La sieste du matin, il ne l'a fait plus depuis ses 11mois à peu près. Et l'après midi, il dort de 1h30 à 2h30.

Continue comme tu fais en enlevant la sieste du matin, en décalant le repas de midi un petit peu, et je suis sûre qu'elle va très vite se faire à ce nouveau rythme. Ne cède pas dans tes choix , c'est très bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptySam 03 Mai 2008, 13:26

je dirai comme les filles fais lui sauter sa sieste du matin chez nous adam ne dort plus le matin quand c'est moi (c'est dur car il râle ) et dés le repas je dois le coucher et il dort bien

sinon je galére pour la sieste de l'après midi quand c'est moi car quand c'est papa comme aujourd'hui 1h de sieste le matin et là il dort depuis 14h
ils savent avec qui ils le font fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptySam 03 Mai 2008, 15:48

Bon aujourd'hui lever à 6 h 30 (le top pour un we !) donc je sais que ce n'est pas bien mais je l'ai mise avec nous et elle a tenu jusqu'à 8 h 15.
En fait, j'ai pas l'impression qu'elle dorme qd elle est ds notre lit : elle reste tantôt assise, tantôt allongée comme ça, dans le noir, sans même babiller mais au moins nous on peut encore somnoler encore un peu avant le lever.
Après petit dej puis toilette et habillage. Nous sommes partis à 10 h 30 en voiture. Elle s'est endormie au bout de 10 min et ce pendnat 3/4 d'heure.
Courses puis retour à la maison vers 12 h 30.
Repa set tentative de sieste. Echec cuisant.
Du coup, rebalade mais en poussette cette fois : dodo d'une demie-heure.
Là elle est en forme, pas grognon comme hier en fin de journée. On va bien voir ce que ça va donner ce soir quand on la couchera.
Voilà, je pense qu'elle est en train de prendre un nouveau rythme.

Merci les filles pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptySam 03 Mai 2008, 20:25

Bn et bien si elle se cale sur un nouveau rythme et qui vous convient c'est tip top !!
En revanche moins cool pour les réveils au saut du coq... mais pour ce qui est de la reprendre avce vous, moi je ne te jetterai pas la pierre, c'est ce que je fais en ce moment (et ai fait de temps en temps avec gabin aussi) et souvent elle redort jusqu'à ce que je me lève, ou alors si elel n'a pas décidée beh elle vadrouille sur le lit... ce qui me laisse le temps d'emerger !!
Allez Carla un bon dodo ce soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptyDim 04 Mai 2008, 07:10

c'est difficile la période ou ils vont de 2 siestes à une seule. Quand arrivait cette période, j'essayais de faire sauter direct la sieste du matin...pas facile en aller à l'école en poussette...si elle s'endormais , je la réveillais ...en douceur, mais pas question de la laisser dormir, sinon, la sieste de l'aprem , c'était foutu! Et moi, j'ai besoin de ce créneau pour souffler (et trainer tranquille sur le net aussi!!)
Allez, une fois qu'elle aura pris son ryhtme d'une sieste unique l'après midi, tout ira mieux! courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptyDim 04 Mai 2008, 14:22

Que je vienne vous raconter le nuit dernière.
Carla s'est couchée à 20 h 00....pour se réveiller... brûlante à 22 h 30. Prise de température : 38.5°C. je ne lui ai pas donné du doliprane tout de suite car elle prend du nifluril (suite à sa double otite d'il ya 15 j pas encore complétement guérie) et j'avais souvenir que la pédiatre m'avait déconseillée de l'associer à de l'advil mais comme elle n'avait pas parlé de doliprane, dans le doute, j'ai préféré attendre un peu que passe l'effet du suppo de nifluril.
Enfin bref, recoucher vers minuit pour réveil à 1 h 30 (toujours de la fièvre, 38.9°C ....là je lui ai donné le doli) et ainsi de suite. Finalement à 3 h 30, je l'ai mise entre nous et elle a plus ou moins bien dormi jusqu'à 7 h 00. Pas un sommeil d'enclume mais au moins lorsqu'elle se réveillait, elle ne hurlait pas.
Inutile de vous dire qu'aujourd'hui, je suis cassée !
Elle, elle n'est pas plus grognon que les jours précédents, est toujours un peu chaude (38°C) mais bon, rien d'alarmant. Ella a dormi une petite heure ce matin, rien cet aprem. Je redoute un peu cette nuit mais si demain, elle a toujours de la fièvre, j'irai voir la pédiatre.

Voià.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptyDim 04 Mai 2008, 15:55

Louison m'a fait la même chose mercredi quand je suis rentrée et c'est passé comme c'est venu. je ne sais pas si c'est une dent (on a interdiction formelle d'approcher de sa bouche) ou le changement de temps qui le perturbe

tu va bien voir si demain elle a toujours de la fièvre
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptyDim 04 Mai 2008, 19:49

décidément pale
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptyDim 04 Mai 2008, 19:54

nifluril c'est un anti-inflammatoire, comme l'advil. donc il ne faut pas les associer.

par contre, tu peux associer paracétamol (efferalgan/doliprane) avec du nifluril ou de l'advil.

l'advil reste pour les très fortes fièvres qui ne chutent pas bien ou pour les douleurs. à éviter sans avis médical car l'advil est à éviter aussi en cas de maladies comme la varicelle.


gros bisous à ta puce bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptyLun 05 Mai 2008, 08:03

ALors comment va ta puce ce matin ?
elle a bien dormie ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptyLun 05 Mai 2008, 09:07

Merci Zorlanie de venir prendre des nouvelles.
Alors, j'ai couché Carla hier soir à 20 heures avec Doliprane + suppo de Nifluril et dodo jusqu'à... ce matin 7 h 30 ! Puis jusqu'à 9 h 30 avec moi dans le lit (j'avais aussi pas mal de sommeil en retard moi !).
Ce matin, pas de fièvre mais je vais la surveiller toute la journée.
J'ai essayé d'appeler ma pédiatre pour lui dire quand même mais elle est en vacances pour la semaine alors espèrons que cela ne recommence pas.
Voilà les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptyLun 05 Mai 2008, 10:09

et bien en tout cas t'as trouvé un cocktail pour les bons dodos toi Wink
J'espère qu'elle ne va pas refaire de fièvre, et qu'elle va aller mieux !!!
C'était peut-être un petit coup de chaud...
Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptyLun 05 Mai 2008, 11:47

Oui je ne sais pas. Là elle a mangé et je viens de la coucher. On va bien voir pour combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptyMar 06 Mai 2008, 21:25

Me revoilà alors hier aprem Carla m'a gratifié d'une petite sieste de 3/4 d'heure mais le soir ça a été une autre histoire ! Impossible de la coucher ! Hurlements de colère debout dans son lit. On habiterait dans un emaison en rase campagne, sérieux, je suis tellement à bout que je crois que je la laisserai pleurer ainsi jusqu'à ce qu'elle s'endorme d'épuisement mais là, on est en appart avec des voisins en dessous et au-dessus et j'avoue que je n'ai pas trop envie de les voir débarquer pour cause de tapage nocturne ! Du coup, à chaque fois, on va la chercher et on la met avec nous. Là comme par miracle, plus de pleurs mais comme elle est fatiguée, la moindre contrariété déclenche de nouveaux sanglots. Genre, elle n'arrive pas à tourner la page du livre et hop, c'est parti !
Finalement on a fini par la coucher vers 23 h 30 mais elle s'est réveillée en hurlant vers 3 heures du mat et elle se met instantanément debout dans son lit. Aucine chance qu'elle se rendorme donc ! Je suis allée la cherhce ret l'ai mise au milieu de nous; de nouveau, retour au calme. Elle ne dort pas forcément ; elle reste même assise comme ça à scruter le noir donc je me dis que ce n'est pas ça qui lui fait peur (ds sa chambre, elle a sa veilleuse). Finalement elle s'est endormie avec un sommeil agité (inutile de préciser que moi j'ai très peu dormi...) jusqu'à 7 h 00. là elle a avalé son biberon mais comme j'étais naze, je l'ai gardée avec moi au lit et on s'est endormies toutes les deux jusqu'à 11 heures !!!!
Cet aprem, balade en poussette : petit dodo au retour de 3/4 d'heur et ce soir, rebelote ! Cris, hurlements, colère pourtant j'essaie de lui expliquer pourquoi il est important d'aller dormir, qu'elle ne craint rien, que nous sommes à côté, qu'on l'aime très fort. On fait le même rituel de coucher qu'avant. Parfois, je quitte la chambre et elle est calme : il arrive même qu'une dizaine d eminutes s'écoule sans qu'elle ne dise rien et puis elle hurle ! Se met debout et attend que je vienne j'en suis sûre.
J'avoue que zhom et moi sommes un peu déboussolés. Carla a été un bébé facile jusqu'à présent. Nous avons eu beaucoup de chance (elle a fait ses nuits à 1 mois et demi, a toujours bien mangé, est très autonome) et j'ai l'impression qu'à présent nous le payons.
J'ai bien le sentiment que la mettre avec nous n'arrange rien et qu'au contraire ça aggrave son sentiment d'insécurité dans sa chambre et conforte celui de sécurité dans le lit de papa et maman mais je suis tellement nase que je vais à la facilité.
Pour ne rien arranger, à certains repas, Carla rechigne à finir son assiette et il faut ruse rpour en arriver à bout. Pour ça, je ne cède pas et je ne lui propose pas autre chose.
Et ce soir, le pompom, j'ai remarqué plein de petits boutons roses sur ses jambes et ses bras. Je ne sia spas ce que c'est et si ça peut expliquer son côté ronchon de ces derniers jours.
Bon elle remet ça : je vous laisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptyMar 06 Mai 2008, 21:35

C'est drôle (façon de parler...), je me demandais si elle n'avait des otites, qui lui feraient plus mal en position allongée.. mais les boutons, c'est bien autre chose !! ça expliquerait son côté ronchon !!! Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptyMar 06 Mai 2008, 21:39

gridou a écrit:
J'ai bien le sentiment que la mettre avec nous n'arrange rien et qu'au contraire ça aggrave son sentiment d'insécurité dans sa chambre et conforte celui de sécurité dans le lit de papa et maman mais je suis tellement nase que je vais à la facilité.
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en même temps, qd on est crevée, on fait ce qu'on peu

que se passe-t-il si tu lui fais des calins dans sa chambre ? elle se calme, ou bien elle se calme seulement qd tu la changes de pièce ?

lui mets-tu une petite musique pour l'endormir?
nous n'avons qu'une petite musique qui ne dure pas longtemps, mais je sais que pendant une période, Louison avait un cd de musiques douces et ça l'aidait bien, il était plus serein et donc plus enclin à se laisser aller au sommeil

où en est-elle niveau dents ?

et puis pour les boutons, à la limite, c'est peut être une bonne nouvelle, ça pourrait expliquer son changement de comportement ...
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! EmptyMer 07 Mai 2008, 06:53

j'avais parlé des crises d'angoisse de Kassandra dans un autre post et le scénario était le même que celui que tu vis avec Carla, elle avait beaucoup de mal à s'endormir, se reveillait en hurlant et restait debout dans son lit jusqu'à ce qu'on vienne la chercher pour la mettre dans notre lit. en plus elle ne dormait pas entre nous mais sur moi donc super pour dormir. on a acheté de la crème rescue sur les conseils des filles du forum (fleurs de bach), le soir je restais avec elle dans sa chambre à lui parler pour qu'elle s'endorme et la nuit quand elle se réveillait c'est papa qui s'y collait et il restait avec elle dans sa chambre, ça n'a pas marché à chaque fois, il y a eu quelques retours dans le lit de papa maman quand on n'en pouvait plus mais progressivement ça c'est arrangé, on a pu petit à petit la laisser s'endormir seule puis se rendormir seule la nuit

en tout cas bon courage pour cette période c'est vraiment très difficile à gerer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty
MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Carla : les siestes elle n'en veut pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carla : les siestes elle n'en veut pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle ne veut pas aller au lit !
» elle "veut", elle exige...
» siestes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser