LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Desir de grossesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

Desir de grossesse Empty
MessageSujet: Desir de grossesse   Desir de grossesse EmptyMer 06 Déc 2006, 14:53

salut les filles,

y a un truc qui me bouffe un peu la vie en ce moment, c'est que je voudrais bien avoir un 3ème bébé, pas tout de suite, mais dans 1 ou 2 ans
mais mon mari n'en a pas envie
d'abord, parce que 2 ça occupe bien et c'est vrai et que flavie a été un peu difficile à la naissance, elle pleurait beaucoup et il se sent pas d'en avoir un autre.

Et, ce qui bloque le plus, c'est le coté financier. Je suis en congé parental pour le moment et avec 3 enfants on sait pas si on pourrait s'en sortir vu que j'ai pas de boulot à reprendre après mes 3 ans.

Dans mes connaissances, j'ai des amies qui sont enceintes et même si je suis super contentes pour elles, je ne peux m'empêcher de me dire : c'est fini pour moi, j'en aurai plus. j'allaiterai plus après flavie et ça me mine pale

Mon mari me dit que si on gagne au LOTO ou a l'EUROMILLIONS pas de problème on fait le garçon, et c'est pas faute de jouer mais NIET

Enfin voilà, ça fait un moment que je voulais vous en parler et l'annonce d'une autre grossesse dans ma famille cette semaine m'a remis la puce à l'oreille.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Desir de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Desir de grossesse   Desir de grossesse EmptyMer 06 Déc 2006, 18:02

Haaa ce désir d'enfant et surtout d'être enceinte c'est vraiment magique pour nous les femmes cheers cheers cheers

Moi qui ai 5 enfants et qui sait que c'est fini de chez fini ben je ne peux m'empêcher parfois de penser à une autre grossesse un autre bébé c'est dingo n'est ce pas mais c'est comme ça car je crois que ce dire que c'est fini fini c'est comme cesser qq part d'être une femme comment dire ....pas reproductive ce n'est pas le mot que je cherche mais c'est peut vieillir pour moi d'un coup.

Avoir eu Jeanne à 40 ans c'est que du bonheur même si ça n'a pas été facile et que c'est bcp de travail et de fatigue.

Quand j'ai eu mes deux premiers à 19 et 21 ans je ne savais pas que j'aurai autan d'enfant, moi j'en voulais que deux.
Mais le temps à passer, j'ai changé. Et puis il n'est jamais trop tard ( enfin y'a qqs limite hein) pour faire un p'tit dernier.
On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir.

ALors peut être que ton mari changera d'avis et ce n'est pas uniquement une question d'argent même s'il en faut un peu.

Avec bcp d'amour, du soutien et de l'aide on fait des miracles;

Bisous. Héène
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Desir de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Desir de grossesse   Desir de grossesse EmptyMer 06 Déc 2006, 18:30

Comme je te comprends !! Nous on n'a que Louise qui a déjà 4 ans. Moi j'ai un désir fou de 2ème enfant... Mon homme ne veut pas de 2ème car il pense que financièrement on ne pourra pas suivre (sincèrement, je doute...). Et le fait de me dire que je n'aurais plus de bb dans mon ventre, que je n'allaiterai peut etre plus, que je ne changerai plus de couches, que je ne me lèverai plus la nuit... et bien ça me bouffe... J'ai vécu ma grossesse comme une première grossesse, pas comme une seule et unique grossesse... Et puis, je sais au fond de moi que je suis faite pour avoir au moins 2 enfants ! Je ne me vois pas avec un seul enfant...

Ben voilà, j'en ai les larmes aux yeux maintenant...

On est faite pour ça, pour avoir des bb, les élever, les faire grandir, mais ça, parfois, ben les hommes ils ne comprennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

Desir de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Desir de grossesse   Desir de grossesse EmptyMer 06 Déc 2006, 19:38

Melou a écrit:
Ben voilà, j'en ai les larmes aux yeux maintenant...

On est faite pour ça, pour avoir des bb, les élever, les faire grandir, mais ça, parfois, ben les hommes ils ne comprennent pas...

Je suis désolée de te faire resortir tant d'émotions.
J'ai la chance d'avoir déjà 2 enfants et je me sens vraiment "poule pondeuse" et "vache laitière" (comme certains disent) et fière de l'être

Et financièrement, je reconnais qu'avec 2 enfants il y a des moments où on tire sur la corde mais on s'en sort, par contre avec 3, Je sais pas ???
Et puis ce qui fait peur, c'est pas dans l'immédiat, mais c'est plutot dans quelques années quand il faudra payer les études supérieures, les appartements à coté de la fac. On est pas sur de pouvoir le faire pour 2, mais on ne voulait pas d'enfant unique, mais pour 3 enfants.

On ne peut pas faire des enfants à la légère sinon, je serai bientôt enceinte. Ca se réfléchit

Mais souvent, une fois que je suis couchée, je met la main sur mon ventre comme je le faisais quand j'attendais mes filles, et je me prends à rêver qu'il y a un petit bébé et j'essaie de retrouver les mêmes sensations que j'avais pendant mes grossesses mais en vain

Vous allez me prendre pour une malade
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Desir de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Desir de grossesse   Desir de grossesse EmptyMer 06 Déc 2006, 19:57

Je te comprend aussi tu sais.
Nous on essaie bébé3 depuis 11 mois maintenant. On a décidé de le faire, mais on sait aussi que financièrement il va falloir assurer, et que ça sera pas facile tous les jours. Mais si il faut et bien je retournerais bosser et puis c'est tout. Je ne supporte pas l'idée d'avoir porté la vie "seulement" 2 fois, et d'avoir eu mon dernier bébé à 22 ans. C'est complètement inconcevable pour moi.
De même, j'ai demandé à Patrice de réfléchir très sérieusement à la question d'un 4ème bébé, pour que je sache si je dois vivre la prochaine grossesse comme la dernière ou pas. J'imagine que si on sait que c'est le dernier bébé on ne doit pas le vivre de la même manière. il m'a dit oui pour un 4ème, mais dans un certain nombre d'années. Pas avant mes 30 ans quoi...

Et pour attendre depuis 11 mois la venue d'un bébé, je sais ce qu'est le désir d'être enceinte, et la frustration que ça peut représenter. Même si quand on est en essai c'est pas tout à fait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

Desir de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Desir de grossesse   Desir de grossesse EmptyMer 06 Déc 2006, 20:06

Carelle a écrit:
Je te comprend aussi tu sais.
Nous on essaie bébé3 depuis 11 mois maintenant.
Je ne supporte pas l'idée d'avoir porté la vie "seulement" 2 fois, et d'avoir eu mon dernier bébé à 22 ans. C'est complètement inconcevable pour moi.

Je te souhaite de tomber enceinte rapidement, car ça doit être affreux d'attendre aussi longtemps. pour mes 2 grossesses, je suis tombée enceinte le mois suivant l'arrêt de la pillule, je ne sais donc pas ce que tu éprouves.

par contre, pour ce qui est de l'age, je suis de ton avis. J'ai eu ma dernière fille a 26 ans et je ne me vois vraiment pas continuer ma vie sans autre enfant, sans autre grossesse.
surtout que pour moi, tout ce passait bien. Et puis moi, je ne me suis pas dit que c'était ma dernière grossesse. Par contre si j'avais la chance d'en vivre une autre, ça serait la dernière parce que mon mari ne voudrait surement pas de 4ème enfant.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Desir de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Desir de grossesse   Desir de grossesse EmptyMer 06 Déc 2006, 20:16

je te comprend aussi meme si mon mari et moi sommes d'accod sur le sujet... j'ai pas mal atentdu pour premier, moins pour le deuxieme, je crois que c plus dur a vivre qd on en a pas du tout car on a peur de rester sans enfnats... et qd on en a un on se dit ca viendra bien masi on espere qd meme pour que ce ne soit pas un enfnat unique... qd au dela je suppose qu'on espere pour vivre de novueau une grossesse, moins de pression tout de meme!! MAIS...

Si tu retrouve du travail, ca rassurera sans doute ton mari et vous permettra de pouvoir subvenir au besoin de trois enfnats...

Pour nous avec deux aucun prob, etude et autres... mais au dela ce sera vraiment plus dur, pas petit mais apres... mais je ne veux pas fermer la porte pour ca... si on doit trouver un logement plus petit et utiliser une paartie de la revente pour payer un appert ou des etudes, on le fera, si on doit emprunter on le fera... mais nos enfnats pourrons aussi bosser pendnat les vacances, le WE, en parallelle des etudes, ou meme bosser a temps plein un an en vivant chez nous et mettant de coté ou encore faire un emprunt qu'ils rembourserotn une fosi actifs...Bref y'a plein de solutions possible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desir de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Desir de grossesse   Desir de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desir de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HE pour la grossesse et l'accouchement
» grossesse et osteopathie
» grippe et grossesse ??
» migraine et grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser