LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 saignement du nez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




saignement du nez Empty
MessageSujet: saignement du nez   saignement du nez EmptyMar 12 Déc 2006, 18:14

voilà, il est encore arrivé un accident avec Ophélie (ça ne sera certainement pas le dernier).
Elle faisait l'andouille dès sa sortie du bain, elle s'est mise à tourner tourner tourner, perd l'équilibre et s'est claquée violamment par terre.
J'ai vu le front claquer mais quand je l'ai prise dans mes bras pour la consoler, le nez était atteint et elle saignait !!!
Mon reflexe a été d'éponger le sang avec un sopalin mouillé d'eau froide et de passer un coton tige dans le nez pour essuyer le sang à l'intérieur car ça forme des croutes et ça peut la gêner.
Une fois l'hémorragie stoppée, j'ai nettoyé le nez au serum.
david me dit de ne pas mettre de serum car ça pique et que ça irrite les fosses nasales.
Que dois-je faire alors en cas de saignement du nez ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

saignement du nez Empty
MessageSujet: Re: saignement du nez   saignement du nez EmptyMer 13 Déc 2006, 07:29

winnie51 a écrit:
voilà, il est encore arrivé un accident avec Ophélie (ça ne sera certainement pas le dernier).
Elle faisait l'andouille dès sa sortie du bain, elle s'est mise à tourner tourner tourner, perd l'équilibre et s'est claquée violamment par terre.
J'ai vu le front claquer mais quand je l'ai prise dans mes bras pour la consoler, le nez était atteint et elle saignait !!!
Mon reflexe a été d'éponger le sang avec un sopalin mouillé d'eau froide et de passer un coton tige dans le nez pour essuyer le sang à l'intérieur car ça forme des croutes et ça peut la gêner.
Une fois l'hémorragie stoppée, j'ai nettoyé le nez au serum.
david me dit de ne pas mettre de serum car ça pique et que ça irrite les fosses nasales.
Que dois-je faire alors en cas de saignement du nez ?
Ben, c'est jamais arrivé ici, mais je pense qu'il faut eviter de pencher la tête de l'enfant en arrière comme l'idée est répandue (le sang coule alors dans la gorge) et il faut faire un point de compression sur la narine atteinte, si elle se laisse faire... passer un coton tige, je ne ferais pas car les vaisseaux cicatrisés peuvent être de nouveau ouverts! quitte à faire moucher quelques instants aprés pour débarasser des petites croutes eventuelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

saignement du nez Empty
MessageSujet: Re: saignement du nez   saignement du nez EmptyMer 13 Déc 2006, 08:35

Kinou a tout dit, en formation AFPS pour les saignements de nez il faut comprimer la narine qui saigne....cela peut aller jusqu'a 10 minutes. Ne pas hésiter avant la compression a faire moucher l'enfant pour enlever les caillots eventuels qui entretiennent le saignement de nez s'ils ne sont pas evacués. Si le saignement ne stoppe pas on passe ensuite a la meche de coalgan (en vente en pharmacie, c'est du coton hemostatique)....mais perso je n'aime pas trop car cela peluche un peu quand meme....Logiquement la compression suffit, tu peux faire confiance a une instit qui en 15 ans de metier a vu un nombre incalculable de saignements de nez
Mr.Red

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




saignement du nez Empty
MessageSujet: Re: saignement du nez   saignement du nez EmptyMer 13 Déc 2006, 09:28

ok merci beaucoup de vos conseils, j'appliquerai pour la prochaine fois car il y en aura d'autres, j'essaie de ne pas panqiuer mais la voir hurler avec du sang affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saignement du nez Empty
MessageSujet: Re: saignement du nez   saignement du nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saignement du nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser