LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 saignement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nounou
Invité




saignement Empty
MessageSujet: saignement   saignement EmptyDim 10 Juil 2005, 16:12

J'ai un petit problème, je viens juste de commencer à tirer mon lait que j'ai dû arrêter et relaver et restériliser le biberon car mon mamelon a saigné et du sang partait dans le biberon du tire lait.
ce n'est pas douloureux mais bon je me demande quoi !!!!
C'est la 1ère fois en 3 semaines passé que ça m'arrive !!!
En revanche, ça fait plusieurs jours que mes mamelons sont secs, je sens une sécheresse sur le téton.
Que signifie ces saignements ? est-ce grave ? Est-ce également la cause de perte de lait ? Car depuis 3 à 4 jours, je tire de moins en moins, et j'arrive à faire péniblement 2 biberons par jour alors qu'avant j'en faisais 3 voire 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement EmptyDim 10 Juil 2005, 19:44

Il me semble avoir déjà lu qqs chose là dessus mais je n'arrive pas retrouver. Le mieux prends contact avec une animatrice LLL mais dans mes souvenirs ce n'était pas grave mais plutôt gênant.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement EmptyDim 10 Juil 2005, 21:41

tu as des crevasses provoquées par le frottement trop vif du tire lait. c'est très fréquent chez les mamans qui allaitent au tire-lait.
si tu utilises un tire lait électrique, il faut y aller plus doucement.
en attendant, utilise une crème style lansinoh ou purelan pour protéger la peau de tes seins.

ahh j'oubliais !! ton lait même avec un peu de sang est toujours bon !!! beaucoup de bébés en avalent quand ils têtent et que leurs mamans ont des crevasses.

en ce qui concerne ta lactation, il est normal qu'elle commence à chuter puisque bébé ne tête pas vraiment. si tu veux continuer à tirer un max de lait, il faut stimuler encore plus tes seins, comme le ferait ta fille actuellement si elle têtait. stimuler encore plus ne veut pas dire s'acharner sur le tire-lait et pomper trop vite ou trop brusquement (sinon, l'échauffement finit par provoquer des crevasses.... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement EmptyLun 11 Juil 2005, 07:36

Utilise aussi un peu de crème au calendula (celle de weleda est géniale pour ça) pour apaiser les crevasses et les aider à cicatriser beaacoup plus vite. tu appliques d'abord le calendula et 10mn plus tard la lansinoh. la lansinoh est super mais elle protége le mamelon plus qu'elle ne le guérit.
normalement, si tu y vas tranquille avec le tire-lait ça passe en quelques jours.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Invité




saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement EmptyLun 11 Juil 2005, 10:23

merci de vos réponses mais j'ai eu la confirmation ce matin par la sage femme.
Je suis retournée à la maternité car nous étions convoqués par la pédiatre pour nous communiquer des résultats de prise de sang de tyroïde, en même temps, elle a décelé un muguet sur la langue et pour moi, j'ai un traitement pour effectivement les crevasses.
D'après la pédiatre et la sage femme, c'est le lait qui sèche sur le mamelon qui provoque les sécheresses et les crevasses.
Pour le tire lait, il est électrique mais je ne peux pas y aller plus doucement car il n'y a pas de vitesse contrairement à celui de la maternité.

En tous cas, merci bien d'avoir répondu, on m'a dit que le sang dans le lait n'est pas gênant.

:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement EmptyLun 11 Juil 2005, 11:09

Citation :
D'après la pédiatre et la sage femme, c'est le lait qui sèche sur le mamelon qui provoque les sécheresses et les crevasses.

cela m etonne un peu car on m a souvent conseille justement d hydrater le mamelon en fin de tt avec qq gouttes de lait et de le laisser secher pour eviter les crevasses !

je suis pas aussi experte que d autres mamans mais il me semble bien que le lait ne peut pas assecher le mamelon ?! Confused:
donc a verifier ....

pour ce qui est des saignements, j en ai eu aussi et parfois mm sans avoir de crevasses ( en tout cas pas de douleur ) et ca n a jamais dure tres longtemps
si on a detecte le muguet, ca doit etre des crevasses du a la candidose et la secheresse des mamelons vient de la , ou peut etre du traitement que tu as : j ai eu une candidose et j ai traite avec du daktarin mais ca m a bcp asseche les mamelons, j avais comme des petites peau seches tout autour du mamelon mais tout est rentre dans l ordre en une dizaine de jours , par contre j ai mis bcp de lansinoh et j ai arrete le tire lait, chose un peu difficile dans ton cas.

bisous, avec de la patience ca ira !
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Invité




saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement EmptyLun 11 Juil 2005, 11:26

les sages femmes m'avait dit que le lait resséché sur le mamelon peut provoquer ce genre de phénomène, on m'avait dit le contraire sur ce forum mais après le tire lait, le lait sèche et je ne vois que ça comme cause.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement EmptyLun 11 Juil 2005, 12:27

nounou a écrit:
les sages femmes m'avait dit que le lait resséché sur le mamelon peut provoquer ce genre de phénomène, on m'avait dit le contraire sur ce forum mais après le tire lait, le lait sèche et je ne vois que ça comme cause.
alors si c'est ça, rince toi les mamelons après avoir tiré ton lait avec un peu d'eau minérale (pas de savon, ça décape encore plus).
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Invité




saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement EmptyLun 11 Juil 2005, 13:47

j'ai un lavement spécial à faire après chaque tirée
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement EmptyLun 11 Juil 2005, 13:58

nounou a écrit:
j'ai un lavement spécial à faire après chaque tirée
en quoi consiste ce lavement ?? c'est peut être ça, qui décape tes bouts de sein, alors ????
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Invité




saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement EmptyLun 11 Juil 2005, 14:01

veroV a écrit:
nounou a écrit:
j'ai un lavement spécial à faire après chaque tirée
en quoi consiste ce lavement ?? c'est peut être ça, qui décape tes bouts de sein, alors ????

mais non c'est le traitement qu'on m'a donné ce matin à la mat, c'est un gel gras et jaune "liniment oléo-calcaire" et je mets un peu de Daktarin sur mes seins puisqu'elle en a dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement EmptyLun 11 Juil 2005, 22:22

nounou a écrit:
mais non c'est le traitement qu'on m'a donné ce matin à la mat, c'est un gel gras et jaune "liniment oléo-calcaire"

le liniment oléocalcaire est un mélange d'eau de chaux et d'huile d'olive qui a des vertus régénérantes, adoucissantes et cicatrisantes. on l'utilise aussi pour la toilette (du siège, souvent) de bébé. il y a tout un post à ce sujet dans la rubrique "écologie".
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement EmptyMar 12 Juil 2005, 10:01

As-tu le meilleur des tire-laits ?
Si celui de la maternité était plus adapté, essaie de te le faire prescrire.
Il est hors de question de se torturer à cause de matériel non adapté !
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Invité




saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement EmptyMar 12 Juil 2005, 13:50

Raphaëlle a écrit:
As-tu le meilleur des tire-laits ?
Si celui de la maternité était plus adapté, essaie de te le faire prescrire.
Il est hors de question de se torturer à cause de matériel non adapté !

je ne me torture pas puisque je n'ai pas mal !!!!
ça graisse les seins et le lait repart un peu sur le sein malade.

La petite a fait des crises hier soir de coliques et en même temps, elle avait mal avec son muguet.
Elle a passé la soirée dans mes bras devant la télé, je lui faisais un massage sur le ventre et elle s'est endormie dans mes bras jusqu'au dernier biberon.
elle a fait de ce fait sa nuit et est plus détendue aujourd'hui, les boutons blancs ont disparu mais on a 3 semaines de traitement donc on continue le lavage de bouche et le gel.
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Invité




saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement EmptyMar 12 Juil 2005, 13:51

veroV a écrit:
nounou a écrit:
mais non c'est le traitement qu'on m'a donné ce matin à la mat, c'est un gel gras et jaune "liniment oléo-calcaire"

le liniment oléocalcaire est un mélange d'eau de chaux et d'huile d'olive qui a des vertus régénérantes, adoucissantes et cicatrisantes. on l'utilise aussi pour la toilette (du siège, souvent) de bébé. il y a tout un post à ce sujet dans la rubrique "écologie".

ok merci, donc ça doit être un bon produit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saignement Empty
MessageSujet: Re: saignement   saignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saignement du nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser