LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vomissement

Aller en bas 
+3
vivi
Gaëlle
annelise
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
winnie51
Invité




Vomissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006, 16:39

Julie a écrit:
ha okay !! alors oui, c'est une question d'habitude d'allaiter allongé , il faut trouver son truc qui convient le mieux pour soi.. MOI, pour allaiter au lit, j'ai mis du temps à dormir et allaiter à l'aise, car ce n'était pas facile au début... :idea: mon truc, c'est que je mets olwyn allongé sur le coté face à moi sur un coussin (ni trop gros ni trop fin, au milieu quoi) puis je me cale mon dos avec un coussin à l'arrière, et ma tete sur des coussins.. voilà pour mon truc, car ca m'éviter de faire pendre les seins trop vers le bas, ca fesait mal, dc bébé sur un coussin, on était à la meme hauteur et ca facilitait bébé à téter :idea: ... ensuite, des fois, j'allaite olwyn assise dans mon lit avec tous les coussins pour un confort optimale !! et je dors avec la bouche ouverte, je me reveille bien trop svt 1h à 1h30 après pour la recoucher (c'est le matin , ca !) Embarassed Embarassed alors je mets 2 grand coussins au dos du mur collé au lit, pour mon dos, puis un coussin pr tenir ma tete, puis 2 gros coussins pour poser olwyn dessus et l'allaiter, et un petit coussin pour mon autre bras pr lui eviter de le mettre dans le vide, c'est ultra confort.. je mets meme pas 1 mntes pr installer tt ca par habitude, mais tous les coussins sont pret au pied de mon lit pour les matins (qd elle se revelle entre 6h et 8h, ca depends des jours..).. je croise mes jambes quelques fois mais pas longtemps pr eviter la mauvaise circulation Rolling Eyes ..
ensuite, pour les journées, qd bébé a un besoin de succion intense pdt les pics de croissance, tu peux le porter ds l'écharpe porte bébé ou porte callin pour l'allaiter à volonté.. il me semble que tu as acheté l'écharpe ou je me trompe?? ;)
ensuite, pour la fatigue, ce n'est pas dans l'immédiat que ca se gagne c'est dans les mois à venir aussi.. et qd c'est plus tard, alors là il parait que c'est très dur à remonter la pente, ca peut prendre 1 mois voire plusieurs mois, d'après ce que m'ont dit ma sage femme affraid affraid ... voilà, je ne te souhaite que de la forme et de trouver ton astuvce à toi pr bien te reposer... (désolée ce n'est pas un post adapté au titre, ms bon... Embarassed Embarassed )
allez bien à toi,
bisous de ju... flower

quand je lis la technique, ça me parait bien compliqué avec tous ces coussins lol!
mais bon, il n'y a pas de raisons, c'est tout nouveau pour moi et je trouverai bien LA position qui nous convient à tous les deux.
C'est vrai que le cododo est pratique lors d'un allaitement mais si je suis contre c'est tout simplement parce que j'ai peur de l'écraser pendant mon sommeil, je bouge énormément.
Je n'ai pas peur des mauvaises habitudes surtout si petit, ce sont des conneries ce que j'entends souvent style, ça va faire un capricieux ...
Je n'ai jamais dormi avec Ophélie, je n'ai jamais fait de maternage en écharpe .... et pourtant elle est super capricieuse.
C'est dans le caractère de l'enfant pas dans la manière de la maman à gérer son p'tit bout.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Vomissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006, 17:45

winnie51 a écrit:
Julie a écrit:
ha okay !! alors oui, c'est une question d'habitude d'allaiter allongé , il faut trouver son truc qui convient le mieux pour soi.. MOI, pour allaiter au lit, j'ai mis du temps à dormir et allaiter à l'aise, car ce n'était pas facile au début... :idea: mon truc, c'est que je mets olwyn allongé sur le coté face à moi sur un coussin (ni trop gros ni trop fin, au milieu quoi) puis je me cale mon dos avec un coussin à l'arrière, et ma tete sur des coussins.. voilà pour mon truc, car ca m'éviter de faire pendre les seins trop vers le bas, ca fesait mal, dc bébé sur un coussin, on était à la meme hauteur et ca facilitait bébé à téter :idea: ... ensuite, des fois, j'allaite olwyn assise dans mon lit avec tous les coussins pour un confort optimale !! et je dors avec la bouche ouverte, je me reveille bien trop svt 1h à 1h30 après pour la recoucher (c'est le matin , ca !) Embarassed Embarassed alors je mets 2 grand coussins au dos du mur collé au lit, pour mon dos, puis un coussin pr tenir ma tete, puis 2 gros coussins pour poser olwyn dessus et l'allaiter, et un petit coussin pour mon autre bras pr lui eviter de le mettre dans le vide, c'est ultra confort.. je mets meme pas 1 mntes pr installer tt ca par habitude, mais tous les coussins sont pret au pied de mon lit pour les matins (qd elle se revelle entre 6h et 8h, ca depends des jours..).. je croise mes jambes quelques fois mais pas longtemps pr eviter la mauvaise circulation Rolling Eyes ..
ensuite, pour les journées, qd bébé a un besoin de succion intense pdt les pics de croissance, tu peux le porter ds l'écharpe porte bébé ou porte callin pour l'allaiter à volonté.. il me semble que tu as acheté l'écharpe ou je me trompe?? ;)
ensuite, pour la fatigue, ce n'est pas dans l'immédiat que ca se gagne c'est dans les mois à venir aussi.. et qd c'est plus tard, alors là il parait que c'est très dur à remonter la pente, ca peut prendre 1 mois voire plusieurs mois, d'après ce que m'ont dit ma sage femme affraid affraid ... voilà, je ne te souhaite que de la forme et de trouver ton astuvce à toi pr bien te reposer... (désolée ce n'est pas un post adapté au titre, ms bon... Embarassed Embarassed )
allez bien à toi,
bisous de ju... flower

quand je lis la technique, ça me parait bien compliqué avec tous ces coussins lol!
mais bon, il n'y a pas de raisons, c'est tout nouveau pour moi et je trouverai bien LA position qui nous convient à tous les deux.
C'est vrai que le cododo est pratique lors d'un allaitement mais si je suis contre c'est tout simplement parce que j'ai peur de l'écraser pendant mon sommeil, je bouge énormément.
Je n'ai pas peur des mauvaises habitudes surtout si petit, ce sont des conneries ce que j'entends souvent style, ça va faire un capricieux ...
Je n'ai jamais dormi avec Ophélie, je n'ai jamais fait de maternage en écharpe .... et pourtant elle est super capricieuse.
C'est dans le caractère de l'enfant pas dans la manière de la maman à gérer son p'tit bout.

Mais rassure toi tu ne l'écraseras pas !!!!!!
Moi aussi j'avais peur au début, mais tu verras un rien nous réveille donc pas de pb !!!!!
Et puis c'est tellement pratique... moi j'en avais marre de m'endormir dans le canapé : j'étais mieux à l'allaiter dans mon lit et à m'endormir au bout de 5 min Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Vomissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006, 19:22

coucou!!
je passe en vitesse te répondre pour la derniere fois , hein? Sad car j'attends mes amis qui vont pas tarder à arriver, et je vais devoir couper carrement l'ordi car j'en suis dopée en ce moment !!! Mr. Green Mr.Red Mr.Red Rolling Eyes Laughing
Bon, pour la technique des coussins, non pas compliqué, c'est une organisation et une habitude.. Enfin, c'est ce qui me convient, (tous les soirs j'attrappe les heu.. Embarassed 5 coussins et les mets à mon coté de lit, comme ca dès que c'est l'heure de teter, je mets tout en place en moins d'1 minute !! Laughing
Ensuite, j'ai été comme toi, je n'ai connu le portage, le cododo que pour ma troisième.. pour ma 2ème jamais portage.. le cododo, je n'y arrivais pas...
maintenant, c'"est très bien... oui, Olynet a raison, j'avais comme elle et bien d'aiutres mamans peur au début d'allaiter au lit, par peur d'étouffer bébé, mais il est vrai et totalement vrai que dès le moindre geste ou mouvement, je le sens et meme mon mari !!! donc, il n'y a pas de risque.. (les risques d'étouffer les bébés en allaitant sont si on boit de l'alcool, ou se drogue, là les reflexes reagissent bcp moins et trop tard meme... d'après ce que j'ai appris/..)
ensuite, un truc m'est revenu au début de mon allaitement avec olwyn, j'avais un reflexe d'ejection trop fort.. et ca la fesait pleurer..; donc j'ai changé de position, en ballon de rugby... (bébé assise et dans sens opposé..heu, tu vois ce que je veux dire??.. sinon d'autres mamans t'expliqueront mieux que moi Embarassed Embarassed ..) ca se passait mieux aussi... j'ai fait comme ca pdt quelques jours.. et il faut aussi laisser couler le lait de debut, pdt le reflexe jusqu'à que ca se calme, et là tu donne le sein à mickael... c'est pas drole du tout ca !!!! juste le temps que ca se regule mieux... voilà.. heu , bon, allez je vais te laisser en te souhaitant un bon reveillon... meme si entre tes cheris !! mes amis vont btt arriver, allez je te quitte..
Bisous de julie.. drunken queen flower
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Vomissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006, 20:08

merci de ta réponse Julie.
La sage femme m'a recommandé de mettre une serviette et de laisser couler le lait dessus.
Pour la position au lit, j'y arriverai bien un jour, ça manque d'entrainement tout ça Razz
Mimi n'a que 12 jours donc j'ai le temps d'apprendre et grâce à vos conseils, je vais être une pro Laughing
Bon réveillin à vous toutes.
Mimi passe le réveillon avec nous dans le séjour et le goulu réveillonne au sein de maman lol!
le soucis est que j'ai l'impression d'avoir chopé une crevasse, je le laisse téter sur le sein qui me picote et fait un peu mal mais entre deux, je me tartine de castor equi (merci Orlane :thumright: )
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Vomissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement - Page 2 EmptyLun 01 Jan 2007, 11:26

winnie51 a écrit:
merci de ta réponse Julie.
La sage femme m'a recommandé de mettre une serviette et de laisser couler le lait dessus.
Pour la position au lit, j'y arriverai bien un jour, ça manque d'entrainement tout ça Razz
Mimi n'a que 12 jours donc j'ai le temps d'apprendre et grâce à vos conseils, je vais être une pro Laughing
Bon réveillin à vous toutes.
Mimi passe le réveillon avec nous dans le séjour et le goulu réveillonne au sein de maman lol!
le soucis est que j'ai l'impression d'avoir chopé une crevasse, je le laisse téter sur le sein qui me picote et fait un peu mal mais entre deux, je me tartine de castor equi (merci Orlane :thumright: )

si ça te fais du bien tant mieux, moi je préferais Lansinoh ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




Vomissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement - Page 2 EmptyLun 01 Jan 2007, 16:40

je n'ai tartiné qu'une seule fois et le sein en question ne fait plus mal alors qu'il téte comme un goulu dessus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vomissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vomissement   Vomissement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vomissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dents et vomissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser