LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pourquoi mon pain retombe après l'entaille ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pourquoi mon pain retombe après l'entaille ? Empty
MessageSujet: pourquoi mon pain retombe après l'entaille ?   pourquoi mon pain retombe après l'entaille ? EmptyDim 03 Juil 2005, 09:00

bon, ben, tout est dans le titre. est-ce que ça vous fait ça aussi ?
si l'une de vous a une idée de réponse à ma question, elle est la bienvenue.
j'en ai marre de ce pain qui dégonfle alors qu'il est super gonflé. il reste bon quand même mais à chaque fois que je l'entaille avant de l'enfourner, il perd 2 bons centimètres de haut et ne regonfle pas à la cuisson... y'a un truc contre ça ? je me dis que s'il ne perdait pas autant de hauteur il serait sûrement un peu moins "dense".
merci d'avance les mamans...


annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

pourquoi mon pain retombe après l'entaille ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon pain retombe après l'entaille ?   pourquoi mon pain retombe après l'entaille ? EmptyDim 03 Juil 2005, 09:35

Il retombe après l'entaille tout simplement parce qu'il est trop gonfler. Raccourcis ton temps de levé et tout ira mieux surtout qu'en ce moment il fait très chaud.

Bises. hélène
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pourquoi mon pain retombe après l'entaille ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon pain retombe après l'entaille ?   pourquoi mon pain retombe après l'entaille ? EmptyDim 03 Juil 2005, 11:38

merci hélène, je n'aurais jmais pensé à ça, j'avais tendance à croire que plus les levées étaient longues et mieux c'était... comme quoi... :silent:

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

pourquoi mon pain retombe après l'entaille ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon pain retombe après l'entaille ?   pourquoi mon pain retombe après l'entaille ? EmptyLun 04 Juil 2005, 09:37

Bonjour annem!

Tu peux aussi entailler juste avant la dernière poussée. Certes, les grignes lèveront moins, mais comme çà, le pain ne s'effondrera pas Laughing
Et tu peux laisser lever autant que tu veux ensuite (tu peux aussi fariner avant le "grignage", c'est plus joli I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pourquoi mon pain retombe après l'entaille ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon pain retombe après l'entaille ?   pourquoi mon pain retombe après l'entaille ? EmptyLun 04 Juil 2005, 13:11

ok kinou, j'essaierai aussi. toutes les solutions sont bonnes à prendre.
merci !

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi mon pain retombe après l'entaille ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi mon pain retombe après l'entaille ?   pourquoi mon pain retombe après l'entaille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi mon pain retombe après l'entaille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi???????
» Manger Bio, pourquoi ?
» pourquoi une claque?
» pourquoi c'est en bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser