LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 naissance de Mickaël [+ photos]

Aller en bas 
+25
Melou
babycat
M
VéroniqueR
Valérie F
nounou42
Laurence
Blandine
lilt
vivi
Poire belle Hélène
Céline
annelise
petitesouris
Gaëlle
kiki
sandra
Gadisse
Nanoue
Sonia
delphine
Annem
orlynet
Kinou
VeroV
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyMar 12 Sep 2006, 13:11

Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyMar 12 Sep 2006, 14:32

merci Céline, j'ai lu attentivement le post mais ça ne me conviendra pas, il faut que le ménage soit fait tous les jours (aspi + lavage du sol) car j'ai un chat qui mue énormément ainsi que la chienne.
Si le ménage n'est pas fait tous les jours, ce n'est vraiment pas sain pour Ophélie qui fait du 4 pattes.
Samedi, j'étais en colère.
J'ai mis un short blanc à Ophélie. On s'en va chez la belle-soeur.
Je sélectionne chez qui je mets à 4 pattes ou pas selon l'état des sols.
Là, je n'avais pas le choix vu que c'était pour réparer ma voiture (le beauf est mécano).
Son short blanc était noir et elle avait ramassé toutes les saletés dessus Evil or Very Mad
Jamais plus elle n'ira à 4 pattes chez la belle soeur, c'est sale chez elle.
Chez moi, elle fait du 4 pattes, les vêtements ne sont absolument pas sales. Il y a juste quelques petits poils de chiens ou chats sur ses habits.

Pour le lit parapluie, c'est une bonne idée, il faudrait que je la remonte car il est encore dans la voiture suite à l'arrêt de la nounou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyMar 12 Sep 2006, 18:36

winnie51 a écrit:
merci Céline, j'ai lu attentivement le post mais ça ne me conviendra pas, il faut que le ménage soit fait tous les jours (aspi + lavage du sol) car j'ai un chat qui mue énormément ainsi que la chienne.
Si le ménage n'est pas fait tous les jours, ce n'est vraiment pas sain pour Ophélie qui fait du 4 pattes.
Samedi, j'étais en colère.
J'ai mis un short blanc à Ophélie. On s'en va chez la belle-soeur.
Je sélectionne chez qui je mets à 4 pattes ou pas selon l'état des sols.
Là, je n'avais pas le choix vu que c'était pour réparer ma voiture (le beauf est mécano).
Son short blanc était noir et elle avait ramassé toutes les saletés dessus Evil or Very Mad
Jamais plus elle n'ira à 4 pattes chez la belle soeur, c'est sale chez elle.
Chez moi, elle fait du 4 pattes, les vêtements ne sont absolument pas sales. Il y a juste quelques petits poils de chiens ou chats sur ses habits.

Pour le lit parapluie, c'est une bonne idée, il faudrait que je la remonte car il est encore dans la voiture suite à l'arrêt de la nounou Laughing

hop hop hop il faudra que TON HOMME le remonte !!! c'est que ça pèse son poids un lit parapluie ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: mon avis sur tes soucis winnie   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyMar 12 Sep 2006, 19:15

Perso je n'ai pas d'enfants mais je pense humblement que ton activité ménagére n'est pas vraiment en adéquation avec ton état physique Shit ! Je pense sans vouloir te juger qu'il y a des choix à faire dans la vie, une trace sur tes carreaux ou risquer de perdre ton BB, perso le choix serait vit fait! Je n'ai pas la science infuse mais fais attention à toi et surtout à BB,.......et puis motiv ton n'hom.....ça s'appel le partage des taches, toi tu regardes la télé et lui il repasse, il passe l'aspirateur, il fait à manger, lave les sols, met en route les lessives etc, etc etc.....je pense qu'il va me détester Razz ! BREF ECONOMISE TOI.
Salut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyMar 12 Sep 2006, 20:06

Citation :
il faut que le ménage soit fait tous les jours (aspi + lavage du sol)

disons que si tu prends qq 1 , qd elle vient, tu peux te reposer ( tu peux faire qu elle vienne que 1h , sur 2 ou 3 jours, le week en d, Zhom le fait et ca te reste pas trop de jours a le faire thumleft .

mais dis toi bien qu au debut avec bb2 et Ophelie, ben il faudra te faire une raison, tu ne pourras pas le faire tous les jours a moins de t epuiser Confused
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyMer 13 Sep 2006, 08:32

jo a écrit:
Perso je n'ai pas d'enfants mais je pense humblement que ton activité ménagére n'est pas vraiment en adéquation avec ton état physique Shit ! Je pense sans vouloir te juger qu'il y a des choix à faire dans la vie, une trace sur tes carreaux ou risquer de perdre ton BB, perso le choix serait vit fait! Je n'ai pas la science infuse mais fais attention à toi et surtout à BB,.......et puis motiv ton n'hom.....ça s'appel le partage des taches, toi tu regardes la télé et lui il repasse, il passe l'aspirateur, il fait à manger, lave les sols, met en route les lessives etc, etc etc.....je pense qu'il va me détester Razz ! BREF ECONOMISE TOI.
Salut Laughing

je pense que tu fais fausse route, le ménage ne me fatigue pas autant que ça. Personnellement, j'entame le ménage à 7H15 le matin quand zhom et là et à 8H c'est terminé, je passe un coup d'aspi sur les tapis, ça me prend 5 à 10 mn donc en gros, j'ai 1H de ménage par jour, ce qui n'est pas la mer à boire.
Pour l'arrivée de BB2, je m'organiserai comlme je l'ai fait avec Ophélie, en une journée, j'aurai quand même le temps de laver la maison, du moins, je pense, on verra bien sinon zhom fera ce qui restera en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyMer 13 Sep 2006, 12:31

cette nuit, je ne lui ai pas mis sa gigoteuse et elle ne s'est pas réveillée thumleft cheers
je l'ai entendu ronchonner dans son sommeil à 5H30 ce matin mais parce que je ne dormais plus.
Forcément, je suis tellement habituée à me lever qu'à un moment donné je me réveille.
Peut-être que la gigoteuse la gêne maintenant car avec la canicule de juillet, je ne lui en mettais pas mais ça ne l'empêchait pas de se réveiller la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyMer 13 Sep 2006, 12:46

Super Ophélie !!!!
En tout cas nous ici on ne met pas de gigoteuse, il fait encore trop chaud... Et à mon avis on ne lui en remettra pas car à la fin de l'hiver il etait tout entortillé là dedans et ça ne lui plaisait vraiment pas du tout. C peut-être pareil pour Ophélie.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyMer 13 Sep 2006, 13:13

chez nous on ne met pas encore de gigoteuse trop chaud

sinon on lui met ce systéme là de gigoteuse comme ça cela la laisse libre de ses mouvements

Mr. Green http://www.vertbaudet.fr/catalogues/gigoteuse-a-manches-en-fibre-polaire-version-tranformable.aspx?t=p&id_produit=3000046543070025
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyMer 13 Sep 2006, 13:16

ok, je vois un peu mieux, effectivement tu n'es pas non plus une folle du ménage!!! Mais bon, que ca soit 1h ou 10 min ce qui compte c'est que tu fasses ca à ton rythme sans tu tuer!
a+
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyMer 13 Sep 2006, 14:34

jo a écrit:
ok, je vois un peu mieux, effectivement tu n'es pas non plus une folle du ménage!!! Mais bon, que ca soit 1h ou 10 min ce qui compte c'est que tu fasses ca à ton rythme sans tu tuer!
a+

en fait, je fais mon ménage tous les matins, à mon rythme.
J'entame quand zhom est là comme ça Ophélie déjeune tranquillement seule sous la surveillance de papa. (parce que miss aime bien traîner le matin pour déjeuner Mr.Red )
Je peux donc commencer tranquillement et ensuite quand zhom part au boulot, mon ménage est fait ou presque terminé, je peux m'occuper d'Ophélie. Je la change, la toilette, l'habille et comme la maison est lavée je la laisse jouer jusqu'à la sieste.
Une fois, Ophélie couchée, je vais prendre ma douche, il faut bien que je m'accorde un peu de temps quand même Mr. Green
Je ne me crève pas non plus toute la matinée, je n'ai plus qu'à préparer à manger pour le retour de zhom, téendre mon linge et donner à manger à la petite avant que papa ne rentre.
Ce qui me laisse du temps pour moi, je surfe un peu .....
L'après-midi, je n'ai pas grand chose à faire, peut-être une heure de repassage dans la semaine, le plus gros est fait le week-end, zhom s'occupe d'ophélie pendant que maman repasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Un ptit gas   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyJeu 14 Sep 2006, 15:10

Félicitation pour ce petit garcon. cheers
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: visite du 6ème mois   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyMer 11 Oct 2006, 11:33

Bon, tout va bien pour mon petit loulou, son coeur bat bien, mon col est bien fermé et + 4 kilos donc raisonnable.
Ma tension est bonne.
Par contre, j'étais déçue, je n'ai pas pu voir mon loulou à l'écho de contrôle car l'échographe était en panne ce matin rambo donc je n'ai pas pu voir si loulou est toujours en siège ou pas (j'appréhende un peu car pas envie d'une 2ème césarienne)
ça m'a fortement énervée de passer à 12H, avec pas mal de retard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyMer 11 Oct 2006, 11:38

ben tant mieux si tout va bien !!!!!

pour ce qui est de bebe en siege, ne t inkiet pas de trop a l avance, il a encore bien du temps pour se retourner ;)
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyMer 11 Oct 2006, 11:56

c'est ce qu'on m'avait dit pour Ophélie et puis finalement, elle ne s'est jamais retournée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyMer 11 Oct 2006, 12:59

Contente de savoir que tout va bien...4kilos, c'est bien! je dois dejà les avoir atteint à 3 mois... Embarassed

et puis, pour le siège ne te stresse pas trop à l'avance, profite du moment présent....

Bonne continuation, dans 3 mois il sera dans tes bras ce petit bout... drunken

bises
Céline
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyMer 11 Oct 2006, 14:37

Contente que tout aille bien! Profite bien de ta grossesse!
Ca va passer vite les derniers mois!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyMer 11 Oct 2006, 17:04

Super !!!
Tout va bien c le principal !!! Et 4 kilos, chapeau !!!!
En revanche c dommage que tu ne l'aies pas vu ton loulou, quelle frustration ...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: je regrette je pense   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyLun 16 Oct 2006, 17:45

j'ai l'impression de regretter cette grossesse car plus j'avance, plus je suis sur les nerfs avec une Ophélie de plus en plus tenace, braillarde à longueur de journée, qui ne me laisse pas une minute à moi.
Elle pleure pour toi et pour rien, hurle, se roule par terre et par moment, je ne sais même pas pourquoi.
Je crois qu'on ne se comprend pas et c'est la crise.
de ce fait, je ne peux pas profiter de ma grossesse, je suis super fatiguée, à mon avis, ça sent l'anémie.
Plus les mois passent, plus son comportement devient franchement pénible, j'ai du mal à la gérer maintenant alors je me dis qu'avec un 2ème, ça va être la cata et je vais me claquer la tête dans le mur.
Je suis déprimée et desespérée
je me sens tellement mauvaise mère car à un moment donné, je craque et ça finit tout le temps en crise d'enguelades entre nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyLun 16 Oct 2006, 18:39

Ne t'inquiètes pas, je n'en suis qu'à 3 mois de grossesse et des fois je pense la même chose que toi.
Non pas que je regrette cete grossesse, mais que c'est très dur à gérer avec un loulou à PLEIN TEMPS à la maison et je crois que toi comme pour moi c'est là que ça coince.
Enfin pour moi c'est ça le fait d'être à la maison avec lui finalement, si tu bossais tu aurais d'autres "occupations" ça irait peut-être mieux...
Par exemple ce matin ça été 15 min de crise pour metre ses chaussures à Gabin pour allr acheter de la levure àa la boulange, qui m'a pris 5 min Crying or Very sad
Et je me suis enervée après lui et après bien sûr je m'en voulais tellement il m'avait mise hors de moi, en plus j'étais crevée...
Mais je pense que c'est l'état de grossesse qui fait qu'on supporte peut-être moins de choses, tu es plus fatiguée et c'est normal puisque tu dois aussi t'occuper d'Ophélie...

Est-ce que tu arrives à te reposer un peu ? Est-ce que tu arrives à aller te ablader toute seule sans Ophélie ??? Moi c'est ce que je fais, même faire 2 ou 3 courses, mais seule en laissant Gabin à son père et franchement ça fait bcp de bien.
C'est ma soupape de sécurité : prendre l'air sans lui quand je sens que je suis à bout et après ça va bcp mieux...

Je pense que qd ton petit bout sera là ça sera différent...

Enfin faudrait plus voir ce qu'en dise les mamans qui ont 2 enfants rapprochés... Comment vous avez vécu tout ça vous ????
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyLun 16 Oct 2006, 19:05

le seul moment où je sors sans elle c'est quand je dois aller à la maternité pour mes visites, je la laisse à la voisine ou quelques fois le samedi où je vais faire les courses seule.
Je sens que c'est une phase d'opposition à maman car avec papa, ça se passe bien hormis quelques crises lorsqu'il dit NON.
Moi, je ne peux plus aller sur le pc quand elle est là, il lui faut impérativement son clip de rap rambo et quand ça s'arrête c'est la crise, il faut qu'il tourne en boucle, je n'en peux plus toute la matinée.
Je ne peux pas regarder la télé sans qu'elle hurle parce qu'il lui faut le clip de la star ac' "y'a qu'un cheveu sur la tête à Mathieu" rambo quand le clip est fini à la télé c'est la crise, elle se roule par terre, se cogne partout et fout le bordel dans la maison alors que je ne peux rien faire pour elle.
Ce soir, c'est la méga crise pour la coucher, David et moi, on ne sait pas ce qu'elle a même david ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyLun 16 Oct 2006, 19:11

Je crois Karine que tu as besoin de te faire aider, soutenir et qu'on entende ton mal-être. Voilà plusieurs fois que tu nous dit combien c'est difficile pour toi. Tu sais, porter la vie est une expérience qui bouleverse et le fait d'avoir déjà un petit bout de vie qui nous occupe est très fatigant. C'est environ à 5 ou 6 mois de grossesse que je suis allée voir une psychologue, car ma deuxième grossesse a fait resurgir beaucoup de choses et la fatigue que je ressentais amplifiat mes sentiments de blues ou d'inquiétudes.
En plus, j'ai l'impression qu'Ophélie réagit aussi à la venue de ce nouveau bébé et c'est difficile certainement pour elle d'envisager l'arrivée de ce petit frère qui va occuper sa maman.
N'hésite pas en tout cas, je pense que ça pourrait t'apaiser.

Gaëlle

Courage!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyLun 16 Oct 2006, 19:30

je pense plus voir un pédopsy pour Lilie, je devais le faire et j'ai laissé tomber vu que depuis qu'elle n'allait plus chez la nounou, ça allait mieux.
Mais là, elle est dans une période où je ne sais plus la gérer sans m'énerver. Je vais voir ce que ça donne avec un pédopsy car je pense qu'elle abesoin d'évacuer toute cette période "nounou".
je suis épuisée et le pire c'est que je ne peux pas faire de nuits correctes et passer outre toute cette pression et cette fatigue.
le stranomium n'agit plus, je n'ai jamais cru en l'homéopathie et je n'ai pas l'impression de me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyLun 16 Oct 2006, 19:33

Je pense que c'est une bonne idée d'emmener Ophélie chez le pédopsy. Si le contact passe bien, ça pourra beaucoup aider ophélie! Smile
Courage Karine!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 EmptyMar 17 Oct 2006, 06:36

Allez courage Karine !!!
Mais tu devrais plus la laisser avec son papa... ça fait un bien fou !!!!
Même pour aller te ballader 1/2h tu verras...

quant à la piste du pedopsy vas y,tu y avais renoncé mais là c'est le moment peut-être pour y aller...

Allez plein de courage pour cette belle journée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de Mickaël [+ photos]
Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos d'allaitement
» Les photos de Marcopolo ;-)
» photos d'accouchement
» Sauvegarde photos sur dvd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser