LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 naissance de Mickaël [+ photos]

Aller en bas 
+25
Melou
babycat
M
VéroniqueR
Valérie F
nounou42
Laurence
Blandine
lilt
vivi
Poire belle Hélène
Céline
annelise
petitesouris
Gaëlle
kiki
sandra
Gadisse
Nanoue
Sonia
delphine
Annem
orlynet
Kinou
VeroV
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyVen 08 Sep 2006, 12:46

je crois que ton corps te demande du repit , tout simplement.
je sais bien que ca n est pas evident qd on a un petit bout et une maison a tenir....

mais fais toi violence et essaie d aller plus "doucement" ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyVen 08 Sep 2006, 13:04

Ben tu sais...moi j'avais certes plus de pbs que toi au cours de la grossesse (utérus ultra contractile, en gros contractions tt le temps entre le 5e mois et l'accouchement), mais.......le 11 février j'étais sur un escabeau en train d'arrcher du vieux papier peint et le 12 février à 7h30 j'ai perdu les eaux et zou la mat et accouchement à 7mois3/4..............je veux pas te faire peur, hein, mais SURTT, ménage toi (sans mauvais jeu de mots!!). Du repos, et pas d'acrobaties comme nettoyage de carreaux!! Laisse faire zom, au pire y'aura des traces et tu pourras raler apres lui pour qu'il recommence (desfois ca soulage de raler apres les zhom, non Razz )
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyVen 08 Sep 2006, 15:52

ok le mois prochain, je lui demande de me faire ça un week-end mais comme je suis un peu la fée du logis, j'aime que ça soit bien alors je préfère le faire moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyDim 10 Sep 2006, 21:17

winnnie !! ahhhhh qu'elle envie de travailler dis moi !! c'est les hormones qui te donnent tant d'énergie hein ? car pour ma part je n'arrêtai pas non plus...
pour les contractions, si ton ventre se durcit sans douleurs ça va, mais si les douleurs persistent ne reste pas comme ça, surtout repose -toi !!
en espérant k ophélie aille bien aussi
bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2006, 14:29

Non Ophélie ne va pas bien et sa maman également par la même occasion.
Je vais racheter un stock d'homéopathie en allant chercher david ce soir car miss ne veut plus du tout dormir, elle hurle dès que je la mets au lit pour les siestes, je suis obligée de la laisser pleurer parce que sinon elle ne dort pas du tout de la journée, la nuit, n'en parlons pas, elle a 2 molaires qui se préparent et elle a fort mal.
Je suis à cours de camilia que je combine au doliprane mais rien ne la calme à part les bras Crying or Very sad
Alors je suis de nouveau sur les rotules, j'en ai marre de ces satanés dents.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2006, 15:50

essaie le baume gingival oropolis nourrissons-enfants-adultes, ça m'a l'air efficace sur Oria (les granules et le collier d'ambre font pas vraiment effet sur elle).
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2006, 16:52

winnie51 a écrit:
j'en ai marre de ces satanés dents.
tu verras, une fois qu'elles seront toutes sorties, tu oublieras combien tu avais pu pester contre !! si si si (enfin, quoique... tu auras les dents de bébé 2 à gérer Razz ).
mais je n'en reviens pas de la facilié à laquelle on oublie ces "mauvais" moments...

courage, Karine sunny !! c'est presque fini, les dents !!! :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2006, 17:38

non non vero, ce n'est pas presque fini vu qu'elle me sort la 8ème et 9ème mais je ne sais pas quand elles vont arriver car elle hurle un bout de temps avant que ça perce.
Pour sandra, elle ne veut pas se laisser masser les gencives, j'ai du donc abandonner le dolodent alors je ne sais pas si le gel que tu proposes lui ira car je ne peux même pas lui ouvrir la bouche.

je suis vraiment à bout, au point où tout à l'heure, j'avais envie de me balancer par la fenêtre tellement je suis à bout de force et comme je n'ai plus de nounou et pas de famille ici, je dois faire face toute seule alors que je suis enceinte de 5 mois avec un bébé qui bouge énormement donc me fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2006, 18:33

Ben...courage...et ton zom, il ne peut pas t'aider la nuit, par ex? Si tu te sens trop à bout c'est pas bon pour bb2 non plus, et en plus je suis sure qu'Ophélie le sent! En tous cas je sais que ma louloutte, meme aujourd'hui mais c'était encore plus marqué qd elle était bb, ben elle est insupportable et hurle pour un rien dans les moments où je suis moi meme épuisée et à bout, c'est pas anodin. Du coup à chaque fois c'est le cercle infernal.
Sinon, y'a pas une halte garderie vers chez toi où tu pourrais laisser ta puce 2-3h parfois pour pouvoir te reposer? Ou partir une semaine ou deux dans ta famille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2006, 18:56

veroV a écrit:
winnie51 a écrit:
j'en ai marre de ces satanés dents.
tu verras, une fois qu'elles seront toutes sorties, tu oublieras combien tu avais pu pester contre !! si si si (enfin, quoique... tu auras les dents de bébé 2 à gérer Razz ).
mais je n'en reviens pas de la facilié à laquelle on oublie ces "mauvais" moments...

courage, Karine sunny !! c'est presque fini, les dents !!! :rabbit:
ouh!!! la vilaine menteuse.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Courage Karine...c'est un mauvais moment pour vous et pour elle, mais , il faut passer par là..bien sur , en essayant au max de soulager les douleurs!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2006, 18:58

Je te sens à nouveau vraiment à bout Karine... Crying or Very sad Crying or Very sad
Je pense vraiment que tu devrais trouver quelqu'un ou un lieu pour te soulager. Je sais ce que c'est que de se sentir à bout de nerfs et de force et ce n'est bon, ni pour toi, ni pour Ophélie, ni pour ton bébé. Il faudrait que tu réussisses à lâcher prise sur certaines tâches ménagères. Je crois comprendre que c'est dur pour toi car tu as besoin d'avoir une maison très propre. Je suis moi aussi assez maniaque et j'ai eu du mal à m'arrêter pendant ma deuxième grossesse. Mais je l'ai fait, car je savais que je n'étais plus seule et que mon bébé avait besoin que je sois reposée et sereine.

Bon courage Karine. :Star:

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2006, 19:13

winnie51 a écrit:
non non vero, ce n'est pas presque fini vu qu'elle me sort la 8ème et 9ème mais je ne sais pas quand elles vont arriver car elle hurle un bout de temps avant que ça perce.
Pour sandra, elle ne veut pas se laisser masser les gencives, j'ai du donc abandonner le dolodent alors je ne sais pas si le gel que tu proposes lui ira car je ne peux même pas lui ouvrir la bouche.

je suis vraiment à bout, au point où tout à l'heure, j'avais envie de me balancer par la fenêtre tellement je suis à bout de force et comme je n'ai plus de nounou et pas de famille ici, je dois faire face toute seule alors que je suis enceinte de 5 mois avec un bébé qui bouge énormement donc me fatigue.

Tu n'avais pas la solution de la halte garderie ? ça a repris ? Tu y es allée ??
Essaie, même si c'est pendant son éventuelle sieste, au moins elle sera bien fatiguée après...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2006, 19:26

vivi a écrit:
Ben...courage...et ton zom, il ne peut pas t'aider la nuit, par ex? Si tu te sens trop à bout c'est pas bon pour bb2 non plus, et en plus je suis sure qu'Ophélie le sent! En tous cas je sais que ma louloutte, meme aujourd'hui mais c'était encore plus marqué qd elle était bb, ben elle est insupportable et hurle pour un rien dans les moments où je suis moi meme épuisée et à bout, c'est pas anodin. Du coup à chaque fois c'est le cercle infernal.
Sinon, y'a pas une halte garderie vers chez toi où tu pourrais laisser ta puce 2-3h parfois pour pouvoir te reposer? Ou partir une semaine ou deux dans ta famille?

et non la halte garderie dépend de la crèche et il n'y a que 4 places donc impossible d'avoir une place dans l'immédiat, sachant que pour la crèche, j'ai attendu 1 an, on m'a rapellé pour savoir si l'inscription tenait encore, ça les arrangeait de rayer Ophélie des listes d'attente interminable. Une crèche à 22 places forcément, ça coince.

David s'est levé dans la nuit de samedi à dimanche mais que je me lève ou pas, c'est la même chose, je ne dors pas de ce fait et je suis super stressée et fatiguée.
Cette nuit, je me suis levée à 2H du matin, miss s'est complètement déshabillée, sa nouvelle mode et de se virer de la gigoteuse et de faire un streap tease, résultats : à 2 H du matin, elle hurlait dans son lit, assise et en couche What the fuck ?!?
Je la rhabille, je la recouche, je me recouche, 5 mn après rebelotte, hurlements à réveiller un mort.
David se lève, finalement, je me suis relevée pour lui redonner du doliprane à la fraise et une pipette de camilia.

Aujourd'hui, elle hurle dès que je la mets au lit pour les siestes, sans compter que la chienne a fichu le bordel quand je suis partie, j'ai dû nettoyer un litre de lait par terre + de la poudre de purée qu'elle avait gentillement explosé puker
La chienne a réussi à ouvrir la porte de l'arrière cuisine où se trouve la réserve de bouffe et le coin du chat, en a profité pour vider les croquettes du chat :jocolor: et mettre un peu de bazard en se servant sur les étagères.
Alors aujourd'hui, je n'en peux plus nerveusement, sans compter que le chat n'a désormais plus accès à notre chambre vu qu'il a attaqué de la tapisserie refaite en janvier 2006 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2006, 19:28

orlynet a écrit:
winnie51 a écrit:
non non vero, ce n'est pas presque fini vu qu'elle me sort la 8ème et 9ème mais je ne sais pas quand elles vont arriver car elle hurle un bout de temps avant que ça perce.
Pour sandra, elle ne veut pas se laisser masser les gencives, j'ai du donc abandonner le dolodent alors je ne sais pas si le gel que tu proposes lui ira car je ne peux même pas lui ouvrir la bouche.

je suis vraiment à bout, au point où tout à l'heure, j'avais envie de me balancer par la fenêtre tellement je suis à bout de force et comme je n'ai plus de nounou et pas de famille ici, je dois faire face toute seule alors que je suis enceinte de 5 mois avec un bébé qui bouge énormement donc me fatigue.

Tu n'avais pas la solution de la halte garderie ? ça a repris ? Tu y es allée ??
Essaie, même si c'est pendant son éventuelle sieste, au moins elle sera bien fatiguée après...

pour la halte jeu, ce n'est pas une garderie mais un espace de jeu où les parents sont présents. Je dois téléphoner cette semaine pour avoir la date de réouverture des activités.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2006, 19:33

Gaëlle a écrit:
Je te sens à nouveau vraiment à bout Karine... Crying or Very sad Crying or Very sad
Je pense vraiment que tu devrais trouver quelqu'un ou un lieu pour te soulager. Je sais ce que c'est que de se sentir à bout de nerfs et de force et ce n'est bon, ni pour toi, ni pour Ophélie, ni pour ton bébé. Il faudrait que tu réussisses à lâcher prise sur certaines tâches ménagères. Je crois comprendre que c'est dur pour toi car tu as besoin d'avoir une maison très propre. Je suis moi aussi assez maniaque et j'ai eu du mal à m'arrêter pendant ma deuxième grossesse. Mais je l'ai fait, car je savais que je n'étais plus seule et que mon bébé avait besoin que je sois reposée et sereine.

Bon courage Karine. :Star:

Gaëlle

ce n'est pas une question de ménage, non non vraiment pas.
C'est une question où je suis très très fatiguée vu qu'ophélie ne dort plus jour et nuit, dents ou pas de toutes façons, je suis arrivée à un stade de grossesse où je sens bébé bouger de plus en plus, ça me fatigue, j'ai les jambes en compote avec des varices sur le mollet qui me gênent pour marcher, j'ai donc assez mal quand je marche.
J'ai de plus en plus de mal à porter Ophélie et à monter les escaliers du bâtiment.
Je n'arrive plus à aller balader en poussette car je dois monter des côtes poour rentrer à la maison et je ne suis plus, j'ai l'impression d'être une handicapée plutôt que femme enceinte alors que lors de ma 1ère grossesse, je carburais et même à 6 mois de grossesse, j'ai détapissé et fait des peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2006, 19:51

le hic c'est peut être que tu veux revivre cette même grossesse comme la 1ere mais il faut savoir se ménager
j'ai eu moi aussi des moments trés difficile pour les nuits et une journée à assuré et j'avais opté pour le cododo quitte à dormir au moins qu'on dorme un peu Rolling Eyes
peut être se sent elle coincée dans sa turbulette je sais que lana ne supporte plus celle ou les jambes ne sont pas séparé ;)

prend le temps de retrouver du plaisir c'est important leplaisir de flaner de faire une grosse sieste accompagné de ta petite et pourquoi pas de regarder la chienne faire des bêtises en rigolant.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2006, 20:47

Comme tu sais Karine, nos enfants ( mm si bb2 n est pas encore la chez toi) ont le mm ecart d age.
Je comprends donc les difficultes que tu peux rencontrer car Eva aussi a eu des soucis de sommeils, puis a ete hospitalises 2 jours qd j etais enceinte de 4/5 mois et ca l a chamboulee, puis demenagement qd j etais a 6 mois de grossesse et plus de creche pour souffler Neutral

Il faut vraiment que tu trouves un moyen de te detendre et de lacher prise.

Prends les problemes un a un au lieu d essayer de tout affronter d un coup.
Demande a David de t aider davantage.
et surtout , essaie de te detendre car Ophelie le sent et on tombe dans une sorte de cercle vivieux ou on s enerve mutuellement et ou ca tourne a la folie si on desamorce pas cette tension.

Je ne veux pas te decourager mais personnellement, la fin de la grossesse a ete TRES fatiguante ( bon il y avait la chaleur en plus Rolling Eyes ) donc il faut que tu t"economises" au max et que tu "regles" les pb de gestion du sommeil d Ophelie ( avec des astuces pour la rendormir comme le cododo ou autre - ps : oropolis : Eva ouvrait la bouche alors que pour tous les autres , impossible de lui en mettre) avant la naissance du bebe.

Bon courage Good
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyMar 12 Sep 2006, 06:29

winnie51 a écrit:
orlynet a écrit:
winnie51 a écrit:
non non vero, ce n'est pas presque fini vu qu'elle me sort la 8ème et 9ème mais je ne sais pas quand elles vont arriver car elle hurle un bout de temps avant que ça perce.
Pour sandra, elle ne veut pas se laisser masser les gencives, j'ai du donc abandonner le dolodent alors je ne sais pas si le gel que tu proposes lui ira car je ne peux même pas lui ouvrir la bouche.

je suis vraiment à bout, au point où tout à l'heure, j'avais envie de me balancer par la fenêtre tellement je suis à bout de force et comme je n'ai plus de nounou et pas de famille ici, je dois faire face toute seule alors que je suis enceinte de 5 mois avec un bébé qui bouge énormement donc me fatigue.

Tu n'avais pas la solution de la halte garderie ? ça a repris ? Tu y es allée ??
Essaie, même si c'est pendant son éventuelle sieste, au moins elle sera bien fatiguée après...

pour la halte jeu, ce n'est pas une garderie mais un espace de jeu où les parents sont présents. Je dois téléphoner cette semaine pour avoir la date de réouverture des activités.

Oui oui je vois très bien ce que c j'y emmène Gabin 2 fois par semaine et ça le défoule bien. Et moi aussi je dois rester à le surveiller, mais comme il y a plusieurs autres mamans c un peu plus cool...
ça a dû reprendre je pense, ici ça fait déjà 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
winnie51
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyMar 12 Sep 2006, 09:15

syl a écrit:
le hic c'est peut être que tu veux revivre cette même grossesse comme la 1ere mais il faut savoir se ménager
j'ai eu moi aussi des moments trés difficile pour les nuits et une journée à assuré et j'avais opté pour le cododo quitte à dormir au moins qu'on dorme un peu Rolling Eyes
peut être se sent elle coincée dans sa turbulette je sais que lana ne supporte plus celle ou les jambes ne sont pas séparé ;)

prend le temps de retrouver du plaisir c'est important leplaisir de flaner de faire une grosse sieste accompagné de ta petite et pourquoi pas de regarder la chienne faire des bêtises en rigolant.....

le cododo ne marche pas avec Ophélie. Nous avons toujours refusé de dormir avec Ophélie pour des raisons de sécurité, David n'y tenait vraiment pas, de peur de l'écraser dans son sommeil ( il a le sommeil lourd) plus que par mauvaises habitudes.
Là, maintenant que ça me soulagerait qu'elle continue sa nuit avec nous, c'est elle qui refuse de dormir avec nous lol!
Elle ne dort absolument pas et fiche le bazard, me tire les cheveux, tire le nez de son père et se met à faire du 4 pattes dans le lit ou se met debout contre le mur pale
Quand j'écris ça, j'en ris bien mais sur le coup, ça ne me fait pas rire du tout, c'est même énervant car si je la recouche entre nous deux, elle ronchonne et se met à pleurer donc elle retourne dans son lit.

Si je ne lui mets pas de turbulette, elle pleure en pleine nuit parce qu'elle a froid.
cette nuit, elle l'a enlevée et s'est coincée les cuisses dans les barreaux du lit Boulet donc là, ce n'était pas à cause des dents qu'elle pleurait mais parce qu'à 2H30 du matin, elle était coincée et n'arrivait pas à se dégager Boulet
A cette heure, j'en ris mais à 2H30 du matin, je ne riais pas de me réveiller pour des broutilles scratch

Peut-être que tu as raison car c'est vrai que je me sens très rabaissée de ne pas pouvoir en faire autant qu'à la grossesse d'Ophélie.
Pourtant, j'avais perdu 18 kilos pendant cette grossesse malgré une fatigue présente dû à la perte de poids, je carburais et je montais les courses toute seule vu que David ne s'est jamais investi pendant ma 1ère grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyMar 12 Sep 2006, 09:20

celine et eva a écrit:
Comme tu sais Karine, nos enfants ( mm si bb2 n est pas encore la chez toi) ont le mm ecart d age.
Je comprends donc les difficultes que tu peux rencontrer car Eva aussi a eu des soucis de sommeils, puis a ete hospitalises 2 jours qd j etais enceinte de 4/5 mois et ca l a chamboulee, puis demenagement qd j etais a 6 mois de grossesse et plus de creche pour souffler Neutral

Il faut vraiment que tu trouves un moyen de te detendre et de lacher prise.

Prends les problemes un a un au lieu d essayer de tout affronter d un coup.
Demande a David de t aider davantage.
et surtout , essaie de te detendre car Ophelie le sent et on tombe dans une sorte de cercle vivieux ou on s enerve mutuellement et ou ca tourne a la folie si on desamorce pas cette tension.

Je ne veux pas te decourager mais personnellement, la fin de la grossesse a ete TRES fatiguante ( bon il y avait la chaleur en plus Rolling Eyes ) donc il faut que tu t"economises" au max et que tu "regles" les pb de gestion du sommeil d Ophelie ( avec des astuces pour la rendormir comme le cododo ou autre - ps : oropolis : Eva ouvrait la bouche alors que pour tous les autres , impossible de lui en mettre) avant la naissance du bebe.

Bon courage Good

David s'investit énormément pendant cette grossesse malgré qu'il soit extrémement fatigué avec les nuits hachées et son boulot crevant.
Honnêtement, ça me gênerait de lui en demander plus.
Je gère la partie ménage et repassage, le repas du midi + vaisselle.
le soir, il fait tout ou presque.
Il fait à manger, parfois la vaisselle, donne à manger à Ophélie, lui donne le bain, sort le chien.
Le soir, je m'occupe uniquement de la vaisselle pendant le bain de la petite (parfois il l'a déjà fait pendant que je suis en conversation msn avec mes parents), ranger le linge et les jouets.
Le week-end, il fait à manger et sort le chien alors que je suis au ménage.
Il m'accompagne désormais en courses et les monte lui même.
Donc il en fait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyMar 12 Sep 2006, 09:29

karine, puisqu'elle ne veut pas vraiment dormir dans son lit et que ça ne marche pas dans le vôtre, et si tu lui laissais un matelas à disposition dans votre chambre et qu'elle puisse y dormir quand elle veut, à condition de vraiment y dormir et qu'elle accepte que c'est pas un terrain de jeu mais un compromis accpetable pour chacun des membres de la maison, bb inclus... ça pourrait peut-être marcher, qui sait...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyMar 12 Sep 2006, 09:44

elle dort dans on lit mais le soucis est qu'elle se réveille soit pour ses dents, soit parce qu'elle a balancé son doudou et ses tut par terre ou soit parce qu'elle se déshabille.
Si je laisse un matelas par terre, je reste persuadée qu'elle va mettre le bazard mais ça reste à tester salut :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyMar 12 Sep 2006, 10:17

quand j'ai enlevé son lit à barreaux à ethan, on avait pas encore acheté de grand lit à la place (il avait 2 ans), donc, on a mis le matelas par terre "pour quelques jours"... il y est toujours Laughing sauf que maintenant, ce n'est plus le 60X120 mais un 90x190. j'étais persuadé qu'il allait ficher le bazar aussi et finalement, il n'y a eu que 5 ou 6 jours un peu casse-peids où il s'est relevé pour tester. il a vu qu'on ne se fâchait pas mais qu'on était ferme quand au fait qu'il devait dormiret arrêter de se relever comme ça toutes les 5mn, que son lit soit en hauteur ou pas. on a bien dû le recoucher 10 fois certains des premiers jours, et il a fini par accepter de jouer le jeu du dodo. je crois qu'il se sentait plus libre et du coup, comme on ne lui prenait pas la tête et qu'on ne le grondait pas parce qu'on savait qu'onle braquerait et qu'on obtiendrait rien comme ça, il s'est senti beaucoup plus "maître" de son sommeil, ou plus entendu tout simplement, et ça lui a mieux convenu... et surtout, ça lui permettait de récupérer seul ce qu'il faisait tomber par terre (même si au début il a fallu y aller et lui montrer qu'il pouvait le faire seul Rolling Eyes ). uajourdhui encore, quand on le couche, il reste le maître de son sommeil. on fait son rituel et on lui dit bonne nuit, mais on sait qu'il va se relever une ou deux, voire 3 fois, pour faire pipi, pour nous dire qu'il nous aime ou pour nous demander quelque chose qu'il a oublié avant. mais on sait que c'est une façon de se sécuriser avant le sommeil et de vérifier qu'on est toujours là et disponible s'il le souhaite. du coup, il se recouche tout seul. il a l'autorisation de jouer un peu dans son lit avec ses peluches et de les faire parler avant de chercher son sommeil et curieusement, il n'en abuse jamais. il joue 5 ou 10mn (chose qu'il ne fait que depuis quelques mois parce qu'avant il s'endormait sans avoir besoin de ça.) puis s'endort tranquillement et dort toute la nuit. par contre, l'inconvénient, c'est que quand il dort ailleurs dans un lit en hauteur, il tomber facilement la 1e nuit (pas les suivantes) et du coup, il se réveille plus facilement...son corps n'a pas trop l'hbitude des hauteurs... Laughing mais bon, du moment que c'est serein à la maison, le reste m'est égal, il a toute la vie pour apprendre à ne pas tomber d'un lit. drunken
bah, je ne dis pas que faire dormir ophélie au ras-du-sol est forcément la solution pour ophélie mais si tu la sens en recherche d'autonomie, ça peut être une manière de lui en donner tout en réglant certains autres souci en même temps alros ça ne coûte pas grand chose d'essayer. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyMar 12 Sep 2006, 10:45

quand il a recommencé à faire frais la nuit, au mois d'aout (limite toussaint dans ch'nord!), François n'a plus supporté sa turbu, habitué à dormir en body ou tee shirt pendant les fortes chaleurs....

donc pour l'instant, la solution c'est 2 pyjamas, dont un plus grand pour mettre au dessus.

on peut meme varier les epaisseurs (cotons ou velours) en fonction de la temperature.

on verra après pour trouver une turbu avec les jambes, si necessaire....

pour le doudou tombé par terre ou les pieds coincés dans les barreaux, c'est dejà arrivé, dans ce cas je me leve Neutral

pour le reste, c'est vrai qu'Ophelie sent certainement ton stress et ta fatigue et c'est le cercle vicieux....

essaie d'en faire un peu moins à la maison, pour te reposer ou du moins te poser, faire tout plus lentement, plus calmement....pour le bien de tous!
Les choses ne peuvent que mieux se passer, dans le calme,en prenant du temps pour tout (et en ferment les yeux sur le menage)

courage

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 EmptyMar 12 Sep 2006, 12:57

Eva aussi n a jamais reussir a dormir avec nous.
Apres son hospitalisation,elle pleurait dans son sommeil, hurlait bref une cata, et impossible de l endormir avec nous.
la solution a ete de mettre le lit parapluie dans notre chambre.
d une part ca l a rassuree et d autre part quand elle chouinait , j avais moins de chemin a faire pour aller jusqu a sa chambre donc ca me fatiguait moins ( j etais enceinte de 5 mois et Mika la nuit n entend VRAIMENT rien donc j ai TOUJOURS gere les nuits, encore maintenant, pour les 2).

si elle se deshabille, c est peut etre qu elle a chaud Confused: , car turbu et pyjama, ca fait qd mm !
Ici Eva dort avec un pyjama coton manche et jambe courte, et elle a une couette dans le lit ( adoptee depuis peu car jusque a cet ete , elle s endormait que dans la turbulette alors que maintenant qu elle a "goute" a dormir sans, ca la gene).

doudou et tutu jetes...ca malheureusement Rolling Eyes , faut se lever ! mais si tu essayes l option du lit dans ta chambre ( de facon temporaire, nous ca a dure une semaine) c est moins fatiguant.

Courage !

je suis sure que tu finiras par trouver TA solution et que ca va s arranger.

ps : la remarque de Syl est aussi tres pertinente, on a tendance a bcp compare les grossesses, et j ai aussi eu un peu l impression d etre moins "remuante" pour la 2eme, il y avait la chaleur et aussi une GROSSE difference : un aine en bas age, et ca change drolement la donne.
il faut lacher prise et accepter de vivre sa grossesse comme elle est, la fatigue qu elle engendre et accepter de demander de l aide.
J avais poste pour une aide menagere financee par la caf : je dois avoir ma reponse bientot mais a priori c est OK et ca va me couter 5E de l heure ( en tout j ai droit a 80h) pour une aide menagere.
je crois qu on y a droit aussi qd on est enceinte.

je te cherche le post ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: naissance de Mickaël [+ photos]   naissance de Mickaël [+ photos] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de Mickaël [+ photos]
Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos d'allaitement
» Les photos de Marcopolo ;-)
» photos d'accouchement
» Sauvegarde photos sur dvd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser