LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 séparée de bébé la nuit

Aller en bas 
+8
audreyetcie
VeroV
orlynet
Kinou
sandra
Gadisse
Annem
Valérie F
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptySam 20 Jan 2007, 11:17

j'ai été voir une copine à la maternité hier là où je vais accoucher (entre nous je me souvenais plus que c'etait si petit un bb Mr.Red )

ils sont trés pro allaitement et trés bien sauf que j'ai demandé à ma copine si il retirait toujours les bébés la nuit pour les surveillers car il recrache le liquide ammiotique

Pour lana j'ai eu une césarienne donc même si j'essayai de la garder au maximun avec moi à un certain moment il venait me la chercher pour que je me repose Rolling Eyes (le pire c'est qu'elle pleurait avec moi passé la porte elle I don't want that rambo )

bref une fois lana s'est mise à Sad et quand la puéri est venue me la donner car j'arrivais pas à la prendre elle m'a dit "vous avez bien fait de m'appeler elle s'etouffe Shocked

donc sur le coup j'ai trouvé ça bien cette surveillance et en contrepartie je me dit aussi que si lana à fait une angoisse de la séparation aussi forte ou toute le 2-3 heures elle se reveillait dans un etat c'est peut être que la séparation de la maternité y etait pour quelque chose

qu'est ce que vous en pensez ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptySam 20 Jan 2007, 12:11

Michael est resté en nurserie la 1ère nuit en surveillance car moi, c'était spécial, il est resté 2 jours sans poche des eaux et j'étais mise sous perf 2 jours pour éviter son infection.
la voisine de chambre a eu son bébé la 1ère nuit mais il crachait beaucoup de glaires mais les auxiliaires venaient souvent surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptySam 20 Jan 2007, 13:43

je n'ai jamais eu de "soucis" médicaux pour mes bébés mais ils proposaient avec insistance de les prendre la nuit et j'ai toujours refusé, c'était impensable pour moi de les savoir au bout du couloir........

par contre bien sûr en cas de choses particulières (couveuse...) ben :idea:


Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007, 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptySam 20 Jan 2007, 13:56

euh, jamais entendu parler de ce pb... et j'avoue ne pas avoir à y faire face avec lylian qui est arrivé à la maison, alors même qu'il n'a carrément pas été aspiré... on l'a laissé se débrouiller et il a passé les 3 premières nuits de sa vie, collé à moi ou sur moi. pas de souci de glaires...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptySam 20 Jan 2007, 14:24

Pareil, j'ai pas eu de soucis médicaux avec Maelle. La première nuit, la sage femme de garde m'a demandé si je voulais qu'elle l'emmène à la nurserie. Et j'ai dit NON. Mon père m'avait dit qu'il y avait des risques qu'ils lui donnent des compléments....La sage femme s'est fichu de moi en disant "Ben vous verrez bien la nuit que vous allez passer..."
Alors oui, j'étais fatiguée, et je n'ai pas dormi, elle tétait toutes les heures. Mais on ne lui a rien donné. Et puis c'est tant mieux car je n'aurai pas supporté la moindre séparation.

Alors bon......Ok, si y'a des soucis.......mais si tu dis que ta maternité est proallaitement, ils font ce qu'il faut pour favoriser un bon début. Alors après, si toi tu ne supportes pas d'être séparée de ton bout de chou, alors insistes pour qu'on te le laisse. Je ne vois pas pourquoi ça serait la même chose pour toutes les mamans. Celles qui sont fatiguées peuvent le donner. Et qu'on ne vienne pas culpabiliser les autres parce qu'elles veulent rester avec leur bébé.

En même temps je me dis que s'ils faisaient des lits plus grands, avec barrière pour que le bébé dorme contre sa maman, ou un autre système pour cododo, genre un berceau collé au lit de la maman, ben y'aurait besoin de personne pour venir donner le bébé à sa maman qui vient d'avoir une césarienne et qui ne peut pas se lever.....

Je me souviens que j'avais aussi beaucoup de mal à prendre Maelle dans son berceau à la mat, il était plus haut que mon lit et ça me tirait sur les fils de l'épisio. L'enfer...j'ai fini par la prendre dans mon lit, et je n'ai pas pu dormir vu que j'avais peur qu'elle tombe, le lit étant très étroit.......

Bon, j'arrête mon roman.......

On devrait avoir le choix.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptySam 20 Jan 2007, 15:38

jamais eu de pb.
les 2 gardes avec moi, on me les a jamais pris la nuit.
Ea avait ete aspire, pour Elian j avais demande que non mais il a fallu le faire ( ils ont fait moins en "profondeur") car il etait gene pur bien teter.

Par contre , qd je dormais avec Elian avec moi , une Sf m avait dit que je risquais de l ecraser Thumb down

en tous cas, ton idee qui fait le rapport entre cette sparation et l angoisse..interessant, surtout si cette separation a ete mal vecu par la maman.
car au fond, c est la souvent la facon dont la maman vit les choses qui influe sur la facon dont le bebe les vivra lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptySam 20 Jan 2007, 16:13

Asia a été aspiré, et a passé sa 1° en couveuse par ce qu'elle était un peu petite, mais les autres nuits je l'ai gardé.

Axl n'a pas été aspiré, et je l'ai gardé avec moi dès la 1° nuit.

Oria n'a pas été aspiré non plus, on a été séparé à cause de son faible poids. ça a été les 3 semaines les plus longues de ma vie!
elle m'a fait une grosse angoisse de la séparation, j'ai même parfois l'impression que c'est pas vraiment fini.
d'ailleurs elle n'a jamais supporté que je m'absente, gardée par ma mère ou même si elle restait avec son père, elle piquait des crises impressionnantes, et ce dès 3 mois 1/2!
maintenant ça va un peu mieux qd c'est papa...
notre séparation y est pour qqchose j'en suis sûre!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptySam 20 Jan 2007, 17:56

Un bébé doit rester pres de sa maman surtout si la maman souhaite l'allaiter
I love you
moi aussi j'ai été séparé de Bastien pour problème respiratoire et j'en garde une trestres mauvais souvenir
j'ai aussi un probleme avec la separation Confused
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptySam 20 Jan 2007, 18:56

gladys a écrit:
Pareil, j'ai pas eu de soucis médicaux avec Maelle. La première nuit, la sage femme de garde m'a demandé si je voulais qu'elle l'emmène à la nurserie. Et j'ai dit NON. Mon père m'avait dit qu'il y avait des risques qu'ils lui donnent des compléments....La sage femme s'est fichu de moi en disant "Ben vous verrez bien la nuit que vous allez passer..."
Alors oui, j'étais fatiguée, et je n'ai pas dormi, elle tétait toutes les heures. Mais on ne lui a rien donné. Et puis c'est tant mieux car je n'aurai pas supporté la moindre séparation.

Alors bon......Ok, si y'a des soucis.......mais si tu dis que ta maternité est proallaitement, ils font ce qu'il faut pour favoriser un bon début. Alors après, si toi tu ne supportes pas d'être séparée de ton bout de chou, alors insistes pour qu'on te le laisse. Je ne vois pas pourquoi ça serait la même chose pour toutes les mamans. Celles qui sont fatiguées peuvent le donner. Et qu'on ne vienne pas culpabiliser les autres parce qu'elles veulent rester avec leur bébé.

En même temps je me dis que s'ils faisaient des lits plus grands, avec barrière pour que le bébé dorme contre sa maman, ou un autre système pour cododo, genre un berceau collé au lit de la maman, ben y'aurait besoin de personne pour venir donner le bébé à sa maman qui vient d'avoir une césarienne et qui ne peut pas se lever.....

Je me souviens que j'avais aussi beaucoup de mal à prendre Maelle dans son berceau à la mat, il était plus haut que mon lit et ça me tirait sur les fils de l'épisio. L'enfer...j'ai fini par la prendre dans mon lit, et je n'ai pas pu dormir vu que j'avais peur qu'elle tombe, le lit étant très étroit.......

Bon, j'arrête mon roman.......

On devrait avoir le choix.....

ah bon ? affraid je suis étonnée car on me le remontait pour les tétées scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptySam 20 Jan 2007, 20:28

D'aprés pascal (moi je me faisais recoudre alien ) on n'a pas aspiré Axel et je me souviens que le peu qu'il mangeait pas la suite, il le recrachait à cause des glaires...

J'ai pas voulu le laisser à la nurserie non plus, mais j'ai pas dormi avec lui spécialement non plus drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptySam 20 Jan 2007, 21:02

Beh moi elles m'ont demandé la 1ere nuit si je voulais le laisser avec elle, pour moi ça aurait été impossible de le laisser, surtout que franchement je ne me sentais pas fatiguée du tout !!
Et du coup il a dormi dans son berceau, mais a fini dans mon lit I love you I love you J'ai pas bcp dormi sur le matin je me souviens, tellement je n'arrêtais pas de le regarder, et la sf de garde quand elle est passée me dire au revoir le matin, elle a vu que son berceau était vide, et hop elle a regardé dans mon lit, l'a vu téter et elle a eu un énorme sourire I love you I love you
J'espère que ça pourra être pareil pour le 2e... mais je pense que oui parce que j'ai une copine qui a accouché 2 jours après moi d'une césarienne, elle l'a confiée la nuit car elle ne pouvait pas se lever et bien elles lui ont apporté pour l'allaiter !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptySam 20 Jan 2007, 22:23

Faustine a eu quelques soucis à la naissance, privée d'oxygène pendant quelques instants à cause d'une circulaire + un accouchement très très rapide et donc un risque d'hypothermie très important. elle était toute violette quand ils me l'ont posée sur le ventre........... avant de me l'embarquer illico presto pendant 3 heures. affraid ils me l'ont ensuite ramenée en salle d'accouchement dans son petit berceau où elle est restée sous une lampe chauffante. puis ils nous ont remontées à la maternité. on m'a proposé de la garder à la nurserie mais je n'ai pas voulu. j'avais déjà loupé plus de 3 heures avec elle depuis sa naissance !! pale
de toute façon, je n'ai pas dormi de la nuit (faustine est arrivé à 20h), j'étais trop excitée, j'ai passé la nuit à la contempler Sad I love you . elle n'a presque pas têté de la nuit, juste un peu pleuré. on m'avait fait lui donner (au biberon !! si j'avais su... Neutral ) un peu d'eau de vichy, très efficace apparemment pour évacuer les glaires.
la nuit suivante, elle a eu des soucis plus digestifs, on lui a donné un peu de gel de polysilane et tout est rentré dans l'ordre. je ne l'ai pas prise avec moi pour dormir, j'avais peur de l'écraser ou de la faire tomber, mais j'avais plaqué son berceau contre mon lit et je posais ma main sur elle... I love you

pour le prochain, je ferai de nouveau pareil.
fatiguée ou non, ça me parait IMPOSSIBLE de délaisser mon bébé alors que je l'attends depuis 9 mois.
un tel rendez-vous, ça ne peut pas se louper. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptyDim 21 Jan 2007, 20:25

Louise a été emmenée en réa néonat' à une dizaine de qq de la clinique après ma césarienne, elle n'est revenue qu'après 3 jours
bien sur la prmeière nuit, on est restée collée en peau à peau I love you I love you
mais la deuxième nuit, vu les soucis d'allaitement qui démarrait difficilement, le pédiatre m'a proposé de la mettre en nurserie...la réponse aété nette, pour moi c'était NON
et Tim de se marrer en me disant j'ai cru que tu allais lui sauter à la gorge Shocked
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptyMar 27 Fév 2007, 10:39

Syl,

Pour ma part a Noa, ils savaient bien que je voulais allaiter pourtant...
Une fois où j'étais très engoissée car je n'arrivais pas a le calmer : ils m'ont dit que ça serai mieux qu'elles le prennent cette nuit là, qu'elles étaient là pour ça et qu'il valait mieux une maman en pleine forme qu'une maman fatiguée et stressée car pour la montée de lait c'était mieux et que Noa serait lui aussi moins stressé donc moins de pleurs.
Puis dans la nuit je n'arrivais pas a dormir, sans doute la culpabilisation, je me suis levée malgrè ma césarienne et je suis allée a la nurserie : je n'ai pas vu mon fils dans la nurserie!!!! en fait l'auxi l'avait prit pour regarder la télé dans la pièce à côté. J'étais devant la nurserie et elle ne s'attendait pas a me voir debout, quand elle est sortie de la pièce : elle avait un biberon dans une main et mon fils dans l'autre bras : elle était très génée et moi très en colère rambo . après cette auxi n'est plus jamais revenue dans ma chambre: je crois qu'elle a du avoir peur pale . C normal que j'étais en colère car ils savaient très bien que l'allaitement était très important pour moi car en plus j'avais raté celui de mon ainé comme tu le sais. Bref mais moi je n'ai pas accouché là ou tu vas accoucher. alors c pas dit que ca sera pareil mais moi je leur faisait confiance et voila : déçue. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptyMar 27 Fév 2007, 10:48

Rapido... j'ai toujours refusé d'être séparée de mes bb, pour moi leur place est avec leur maman même fatiguée, ils viennent d'arriver au monde ils n'ont besoin que d'une chose : être rassurés par la présence et le contact de leur maman... I love you
Donc sauf cas médical particulier, je vote NON à la nurserie... et ce que raconte audrey ne me surprend pas du tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptyMar 27 Fév 2007, 11:16

eh bien moi non plus je n'ai pas eu ce pb...baptiste était dans son petit berceau et contre moi le temps que j'ai été à la maternité, et s'il pleurait on ne m'a jamais dis : si vous voulez on peut le prendre pour k vous puissiez dormir ...normalement qd bb nait on aspire glaire, le reste du liquide amniotique....s'il y a des risques pour le bb, pt kils font cette démarche dans cette mater...
courage, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptyMar 27 Fév 2007, 13:18

Et bien moi, je n'ai pas gardé mes enfants dans la chambre les premières nuits.

Pour Ethan, je ne savais pas comment ça se passait, je pensais qu'on le gardait et le soir de mon accouchement une sage femme, qu'on aurait dit ma maman, m'a demandé si je gardais Ethan. Mon mari et elle me conseillait de le laisser à la nurserie pour que je puisse me reposer. J'ai accouchée dans un hopital aillant le label "amis des bb" donc pro allaitement. Elle m'ammenait donc Ethan plusieurs fois pendant la nuit pour boire et pour la dernière tt de la nuit (vers 5-6 heure) je le gardais dans ma chambre.
je dois dire que j'avais peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas me réveiller, de ne pas voir si qqch n'allait pas. Je suis restée 5 jours à l'hopital et pour mes deux bb j'ai fait pareil sauf pour les 2 dernières nuits où je les prenais avec moi pour m'habituer avant le retour à la maison.

Si j'ai un troisième et c'est dans nos prévisions, ca sera certainement quand on sera de retour en Belgique. Et ca sera diffèrent, je sais que je ne le laisserai pas car je ferai moins confiance au personnel. J'aurais trop peur qu'ils donnent un complément...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptyMar 27 Fév 2007, 16:13

ce que tu racontesAudrey affraid affraid affraid affraid

et mm ce que tu dis Sonia m etonnes un peu pour un hopital qui a le label amis des bebes.

un bb qui vient de naitre ne peut etre mieux que aupres de sa maman, je pense.

je sais plus si j avais repondu mais pour ma part, j ai toujours eu mes loupinets avec moi a la mater, mm si on m a demande.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptyMar 27 Fév 2007, 20:35

celine et eva a écrit:
ce que tu racontesAudrey affraid affraid affraid affraid

et mm ce que tu dis Sonia m etonnes un peu pour un hopital qui a le label amis des bebes.

un bb qui vient de naitre ne peut etre mieux que aupres de sa maman, je pense.

je sais plus si j avais repondu mais pour ma part, j ai toujours eu mes loupinets avec moi a la mater, mm si on m a demande.

moi aussi, je suis étonnée par ce que dit Sonia. Même en sachant que le bébé est entre de bonnes mains, je n'aurais pas pu. Pour moi, le nouveau-né a besoin constamment du contact avec sa mère, et ce même s'il n'est pas allaité, car ça le rassure. Ceci dit, faire le choix de vouloir se reposer est tout à fait respectable aussi. Mieux vaut être en forme que complètement à l'ouest pour s'occuper de son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptyMar 27 Fév 2007, 21:02

Pour ma part, il était impensable de laisser tout une longue nuit mon bébé à la nurserie. Les 3 filles sont toujours restées avec moi.Elles avaient des histoires de glaires qui genaient mais l'équipe médical n'a jamais vraiment surveillé Neutral Le truc , c'est que pendant 9 mois, j'ai un bébé dans mon ventre, alors je ne peux pas m'en séparer comme ça du jour au lendemain tout une nuit!!! c'est trop énorme! l'accouchement est déjà une séparation importante (même si c'est aussi une rencontre I love you sunny sunny !)
pour Maïa, c'était cool, parce qu'en fait je faisais vraiment tout ce que je voulais: les visites de l'équipe médicale se résumaient à "bonjour! ça va? des questions? bon, au revoir!" je l'ai gardé avec moi, quand elle ne voulait pas dormir la nuit, on cododotait...tranquille quoi! bien sûr j'étais fatiguée, et les nuits n'étaient pas top.Mais ça fait partie du métier de maman ;)
certains de vos récits me font pale ...j'ai eu de la chance quand même avec les maternités ou j'ai accouché...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptyMar 27 Fév 2007, 21:16

François a souffert à l'accouchement et a exprimé un certain mal etre lors de la grossesse Crying or Very sad

à la clinique je l'ai toujours gardé avec moi la nuit, il a meme passé la "java's night" sur moi dans le coussin d'allaitement pour eviter toute chute ou autre....

çà n'a pas empeché une puer de lui donner un complement (à la pipette Neutral ) avant la montee de lait, chose que j'eviterai pour bb2, là j'ai pas eu le choix, trop naive car pas suffisamment avertie! Confused
elle m'avait assuré que françois mourrait de fin et qu'en plus c'etait un teteur et qu'il fallait prevoir une tetine, chose que je ne souhaitais pas...

la 4eme nuit, j'etais tellement fatiguee, par ses pleurs, l'accouchement et surtout les pleurs des bb en nurserie "non stop", ainsi qu'une maman ayant pété les plombs dans le couloir que j'ai demandé aux puers de le prendre en nurserie à 3h du mat Sad
j'ai ete reçue comme un chien et j'ai pas su dormir finalement :roll
à 5h j'ai appelé la nurserie pour demander de me ramener François et on m'a repondu "pourquoi?", j'ai repondu "je souhaite allaiter mon enfant et l'avoir près de moi I love you confused "...

je crois qu'il y a des progrès à faire dans ce domaine!
pour bb 2, je pense opter pour la clinique label des bb proche de chez moi et surtout je suis un peu plus blindee! rambo
j'espere que çà suffira!

je pense que dans tous les cas, l'ideal est que bb soit avec maman, c'est tellement precieux ce contact I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
winnie51
Invité




séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptyMar 27 Fév 2007, 21:25

audreyetcie a écrit:
Syl,

Pour ma part a Noa, ils savaient bien que je voulais allaiter pourtant...
Une fois où j'étais très engoissée car je n'arrivais pas a le calmer : ils m'ont dit que ça serai mieux qu'elles le prennent cette nuit là, qu'elles étaient là pour ça et qu'il valait mieux une maman en pleine forme qu'une maman fatiguée et stressée car pour la montée de lait c'était mieux et que Noa serait lui aussi moins stressé donc moins de pleurs.
Puis dans la nuit je n'arrivais pas a dormir, sans doute la culpabilisation, je me suis levée malgrè ma césarienne et je suis allée a la nurserie : je n'ai pas vu mon fils dans la nurserie!!!! en fait l'auxi l'avait prit pour regarder la télé dans la pièce à côté. J'étais devant la nurserie et elle ne s'attendait pas a me voir debout, quand elle est sortie de la pièce : elle avait un biberon dans une main et mon fils dans l'autre bras : elle était très génée et moi très en colère rambo . après cette auxi n'est plus jamais revenue dans ma chambre: je crois qu'elle a du avoir peur pale . C normal que j'étais en colère car ils savaient très bien que l'allaitement était très important pour moi car en plus j'avais raté celui de mon ainé comme tu le sais. Bref mais moi je n'ai pas accouché là ou tu vas accoucher. alors c pas dit que ca sera pareil mais moi je leur faisait confiance et voila : déçue. Shit

et c'est où que tu as accouché affraid ? je connais bien le coin, j'habitais à gondecourt
Ma belle-soeur avait accouché à la clinique sud pour le 1er et Seclin pour la 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptyMer 28 Fév 2007, 20:25

Sonia a écrit:
Et bien moi, je n'ai pas gardé mes enfants dans la chambre les premières nuits.

Pour Ethan, je ne savais pas comment ça se passait, je pensais qu'on le gardait et le soir de mon accouchement une sage femme, qu'on aurait dit ma maman, m'a demandé si je gardais Ethan. Mon mari et elle me conseillait de le laisser à la nurserie pour que je puisse me reposer. J'ai accouchée dans un hopital aillant le label "amis des bb" donc pro allaitement. Elle m'ammenait donc Ethan plusieurs fois pendant la nuit pour boire et pour la dernière tt de la nuit (vers 5-6 heure) je le gardais dans ma chambre.
je dois dire que j'avais peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas me réveiller, de ne pas voir si qqch n'allait pas. Je suis restée 5 jours à l'hopital et pour mes deux bb j'ai fait pareil sauf pour les 2 dernières nuits où je les prenais avec moi pour m'habituer avant le retour à la maison.

Si j'ai un troisième et c'est dans nos prévisions, ca sera certainement quand on sera de retour en Belgique. Et ca sera diffèrent, je sais que je ne le laisserai pas car je ferai moins confiance au personnel. J'aurais trop peur qu'ils donnent un complément...

tu me diras hein, parce que comme on fait les bébés avec un an de décalage, faudra que je sois prête Razz
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: réponse a winnie51   séparée de bébé la nuit EmptyVen 02 Mar 2007, 18:00

winnie51 a écrit:
audreyetcie a écrit:
Syl,

Pour ma part a Noa, ils savaient bien que je voulais allaiter pourtant...
Une fois où j'étais très engoissée car je n'arrivais pas a le calmer : ils m'ont dit que ça serai mieux qu'elles le prennent cette nuit là, qu'elles étaient là pour ça et qu'il valait mieux une maman en pleine forme qu'une maman fatiguée et stressée car pour la montée de lait c'était mieux et que Noa serait lui aussi moins stressé donc moins de pleurs.
Puis dans la nuit je n'arrivais pas a dormir, sans doute la culpabilisation, je me suis levée malgrè ma césarienne et je suis allée a la nurserie : je n'ai pas vu mon fils dans la nurserie!!!! en fait l'auxi l'avait prit pour regarder la télé dans la pièce à côté. J'étais devant la nurserie et elle ne s'attendait pas a me voir debout, quand elle est sortie de la pièce : elle avait un biberon dans une main et mon fils dans l'autre bras : elle était très génée et moi très en colère rambo . après cette auxi n'est plus jamais revenue dans ma chambre: je crois qu'elle a du avoir peur pale . C normal que j'étais en colère car ils savaient très bien que l'allaitement était très important pour moi car en plus j'avais raté celui de mon ainé comme tu le sais. Bref mais moi je n'ai pas accouché là ou tu vas accoucher. alors c pas dit que ca sera pareil mais moi je leur faisait confiance et voila : déçue. Shit

et c'est où que tu as accouché affraid ? je connais bien le coin, j'habitais à gondecourt
Ma belle-soeur avait accouché à la clinique sud pour le 1er et Seclin pour la 2ème.


winnie51,

C a la clinique lille sud à lesquin que j'ai eu le "privilège" d'accoucher pour mes 2 enfants. Pour le 1er ça c'était relativement bien passé, sauf qu'a cause de la césarienne, il n'y a pas eu moyen que le papa accueil son fils en même temps que moi alors gros regrets surtout qu'ils me l'ont montré 2 secondes au dessus du champs stéril et qu'ils sont parti tout de suite avec : pourtant il n'y avait pas d'urgence a part le fait qu'il fasse froid au bloc mais je n'ai pas demandé qu'on campe!!! juste quelques instant, mais je n'ai rien demandé par naïveté. Pour mon second c'était aussi une césarienne et je me suis dit que j'allais mettre les choses au point tout de suite pour le 1er contact juste après l'accouchement. ils l'ont laissé avec moi quelques minutes, ont essayé de le faire tt. jusque là j'étais contente bien que zhom n'a pas pu encore une fois assister bien que j'ai vraiment insister auprès de mon gynéco. Mais de toute façon il devait s'occuper d'Enzo (mon ainé). Mais là ça a été la goutte de trop et si je devais en avoir un 3 ème je changerai de maternité et de gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit EmptyMar 06 Mar 2007, 13:55

Timmaglou a écrit:
Sonia a écrit:
Et bien moi, je n'ai pas gardé mes enfants dans la chambre les premières nuits.

Pour Ethan, je ne savais pas comment ça se passait, je pensais qu'on le gardait et le soir de mon accouchement une sage femme, qu'on aurait dit ma maman, m'a demandé si je gardais Ethan. Mon mari et elle me conseillait de le laisser à la nurserie pour que je puisse me reposer. J'ai accouchée dans un hopital aillant le label "amis des bb" donc pro allaitement. Elle m'ammenait donc Ethan plusieurs fois pendant la nuit pour boire et pour la dernière tt de la nuit (vers 5-6 heure) je le gardais dans ma chambre.
je dois dire que j'avais peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas me réveiller, de ne pas voir si qqch n'allait pas. Je suis restée 5 jours à l'hopital et pour mes deux bb j'ai fait pareil sauf pour les 2 dernières nuits où je les prenais avec moi pour m'habituer avant le retour à la maison.

Si j'ai un troisième et c'est dans nos prévisions, ca sera certainement quand on sera de retour en Belgique. Et ca sera diffèrent, je sais que je ne le laisserai pas car je ferai moins confiance au personnel. J'aurais trop peur qu'ils donnent un complément...

tu me diras hein, parce que comme on fait les bébés avec un an de décalage, faudra que je sois prête Razz

:D je pense que le troisième viendra quand Alyssa aura environ 3 ans... ça te va ? :D
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé





séparée de bébé la nuit Empty
MessageSujet: Re: séparée de bébé la nuit   séparée de bébé la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séparée de bébé la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» angoisses de nuit
» protection de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser