LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rayon bêtise!

Aller en bas 
+17
delphine
kiki
audreyetcie
Annem
Céline
Kinou
Sonia
Melou
VeroV
Gadisse
vivi
Blandine
M
sandra
Laurence
Nanoue
orlynet
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyMar 23 Jan 2007, 16:36

Autant avec Martin, j'ai pas eu trop de soucis de ce côté-là, autant avec Félix...
Ca fait un moment que je me dis que je devrais vous raconter les plus belles, puis j'oublie... voici celles qui me viennent en mémoire là tout de suite.
Voici qqs idées de bêtises à la mode Félix :
- manger tout le tube de baume à lèvres Weleda, MIAM geek
- sortir tous les coquetiers du placard et les empiler pour faire une tour... de pise... ahhhhhhh... badaboum! "Oh maman, cassé!" What a Face
- faire pareil avec des canettes de boissons et finir par en éclater une :shaking2:
- écrire sur les papiers importants de maman et un peu sur le bureau, puis un peu sur mes mains... avec un gros feutre noir batman
- prendre le marche-pied, pour accéder à la plaque de cuisson et y poser ma casserole de dinette en plastique pour faire "cuir' la soup', maman" affraid
- arracher une à une toutes les feuilles du bel avocat de papa et maman alien
- prendre le tuyau d'arrosage et appuyer sur la gachette pour boire "ah mouillé maman!", la douche oui!(ça c'était cet été ;) )
- prendre le tuyau d'arrosage et appuyer sur la gachette en direction de maman qui se précipite pour venir me l'enlever (cet été aussi, heureusement rambo )
- vider presque toute la bouteille de shampoing dans le bain drunken
- attraper la queue du chat et le tirer à travers toute la pièce en criant "bidi, bidi" (depuis que Félix m'a entendu tout petit gronder le chat une ou deux fois en disant "boudi", expression de chez nous, c'est un des premiers mots qu'il a prononcé "bidi" et il a du mal à s'adresser au chat autrement qu'en lui criant "bidi" Mr.Red :cat: )
- mettre de la nourriture dans mon verre d'eau puis verser le tout dans le pichet pig
- déplier à toute allure tout le linge que maman vient de passer 20 minutes à plier consciencieusement cheers
- dénicher une réserve de pastilles en feutre autocollante (vous savez pour mettre sous les meubles) et se les coller partout sur le visage et le corps puis revenir en disant "Mami, a bobo noua!" clown
- arracher les touches de l'ordi de maman :idea:
- quand maman me donne une petite brique de jus de fruit avec paille dans la voiture, appuyer bien fort sur la brique pour pas qu'elle tombe... "oh a coule maman", ah ben oui, c'est l'inondation là! rambo
- jeter le rouleau entier de papier toilette dans les cabinets et tirer le chasse... ah bouchés!!!! Non celle-là, elle est de moi quand j'étais petiote... ben oui je le trouvais pas beau le papier blanc, je voulais le finir vite pour passer au rose Mr.Red
- jeter tous les jouets qui veulent bien passer entre les barreaux de mon balcon tout en bas des 10 étages... celle-là aussi elle est de moi Twisted Evil mais j'étais pas toute seule, j'étais entraînée par ma copine Mr.Red

Bon quand j'en ai d'autres je reviens vous les raconter...

Et vos bibous, ils doivent bien vous en faire aussi, des belles... racontez qu'on rigole Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyMar 23 Jan 2007, 17:06

eh beh on s'amuse chez toi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyMar 23 Jan 2007, 17:28

lol! lol! lol! lol! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyMar 23 Jan 2007, 18:00

super ce petit catalogue, j'ai bien rigolé :thumright:
si tu en as d'autres, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyMar 23 Jan 2007, 19:02

et ben! pour certaines j'avais l'impressoin de lie les bêtises d'Axl!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyMar 23 Jan 2007, 20:20

Il est super creatif ton bonhomme, de quoi tu te plains ???

Moi aussi, je pourrais cocher : j'ai eu !!! sur environ 80 %.
Alors chez moi, les recentes :
Lucie avec la moitié du pot de creme Nivea sur la figure en train d'etaler consciencieusement.
Les deux frangines qui se coupent la frange (j'ai retrouvé les cheveux dans la poubelle alors qu'elles n'y jettent jamais rien.)
Le chat trempé dans la baignoire (il a pas aimé).
Le shampoing, bain moussant ... tout vidé pour faire de la mousse et jouer avec l'emballage.
Dessiner sur les murs pour Lucie.
Les gommettes pour jouer à la varicelle Laughing

Bon je vois rien d'autre pour l'instant ... ben finallement j'ai deux images :jocolor:
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyMar 23 Jan 2007, 20:34

Excellent !!! certaines bêtises sont peut-être pas drôles sur le moment mais qu'est-ce que vous allez en rire dans qqs années !!! lol! lol! lol! garde ça bien précieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyMar 23 Jan 2007, 20:36

disons que tu dois pas t'ennuyer Mr.Red Mr.Red
mais il est créatif ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyMar 23 Jan 2007, 20:49

Mr.Red excellent!!
Je crois qu'il y en a pas mal aussi ds le tas que ma Lulu a experimenté Rolling Eyes ...Et j'adore le coup du chat qu'il appelle bidi!! Excellent!!
Enfin bon, ma louloutte m'avait entendue raler apres le chat un jour...résultat, qd régulièrement elle me réclame "un petit animal" et que je lui réponds qu'elle a déjà Sacapusse ( tongue le nom vient de moi), elle me dit "pff oui mais c'est juste un petit chat noir qui vaut rien" Mr.Red
Hum, qd j'aurai plus de temps je ferai aussi une petite compil des bétises les plus droles...mais tu sais, t'as pas besoin d'avoir des petits pour ca. Je crois que ma maman s'en souvient!! Ptite histoire, été 1994, 2 grandes couillonnes de 14 ans qui s'ennuent (moi et ma meilleure amie...) ont décidé de teindre leurs soutifs blancs selon la fameuse mode "tye-die" de l'époque (mais si, vous vous souvenez, avec les ronds blancs. Donc on a été acheter de la teinture en poudre, bien verte ( puker ). Et là, ca a été du grand n'importe nawak parce que 1) on a bien réussi à faire boullir nos soutifs et faire des beaux motifs MAIS on a renversé un peu de poudre verte par terre. Au lieu de ramasser ca avec un aspi ou un balai, on n'a rien trouvé de mieux à faire que de foutre de l'eau et des journaux par dessus pour que ca absorbe clown 'videmment, c'était du carrelage blanc...vous imaginez affraid et en plus d'avoir fair des aller retours jusqu'à la salle de bains, tout l'appart était vert!! Cata!! On a couru au supermarché, acheté une panoplie de produits récurrants avec tt notre argent de poche et passé des heures à gratter avec un scoth brite à 4 pattes. A l'heure ou ma maman est rentrée du boulot, tout était (trop?) nickel....mais en 1998, qd elle a déménagé et soulevé la cuisinière et le frigo affraid affraid affraid affraid ....mais elle ne découvrait pas notre bétise car 2) nous avions utilisé comme récipient la friteuse de mla mère (vous savez, le système à l'ancienne, la grosse casserole avec le filet à plonger dedans....ben qq tps apres, ma maman avait des invités et a voulu leur préparer des beignets...........qui sont devenus tout verts Rolling Eyes ....apres un moment de grande perplexité, ca a été "Evaaaaaaaa!!!!!! C'est quoi ce bordel??????????"... Mr.Red .....et tout ca pour un soutif que d'une part je n'osais pas porter car je le planquais pour pas que me mère tombe dessus et qui m'a été trop petit 3 mois apres...
Heu....ca vous rassure sur ce qui nous attend pendant encore de looongues années? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyMar 23 Jan 2007, 20:58

lol! lol! lol! lol! lol!

J ADORE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyMar 23 Jan 2007, 21:38

Excellent ce post!!!!

Alors....chez nous ç'est un peu plus soft, Maelle est très saaaaaaaaaaaaage!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

- entrainer les copains au 1er de l'an à dessiner avec les feutres sur la couette du lit des parents, sur les pijamas, et sur le carrelage. On ne les aurait pas vu, je pense qu'il y en aurait eu sur les murs rambo rambo

- couper les poils du chat qui dort avec ses ciseaux......heureusement il s'est réveillé et s'est sauvé juste avec quelques poils en moins.....

- foncer sur la pile de linge bien plié, histoire de rigoler un coup......

- vider le tube de dentifrice dans le lavabo (il est pas bon, le tifice, Maman)

- arracher un morceau de papier peint. Ben oui, y'avait un bout qui n'était pas bien collé........alors des petits doigts l'on un peu aidé.......

- le coup du jus de pomme avec la paille, elle le fait régulièrement......et 'en a partout!!!!

ça va, c'est soft, hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyMar 23 Jan 2007, 21:53

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
J'adore les vôtres!!! Parce que c'est pas chez moi geek
Le coup des cheveux coupés, je crois que tous les enfants le font un jour ou l'autre... Martin l'a fait c'est pour dire lui qui fait aps beaucoup de bêtises... et moi aussi petite! Je vous dis pas comme j'étais mignonne!!!
J'en ai d'autres qui me sont revenues à la mémoire dont une pas très drôle dont je crois avoir parlé (il y a bien longtemps dites donc!) sur le forum. Martin et ses voisins-amis préférés (Etienne et la grande soeur Margot) se sont créé un sigle MME (Martin-Margot-Etienne) et ont entrepris de le graver partour avec des cailloux dans la portion de village autour de nos maisons : sur les goutières, sur les marches d'escalier, sur les portes en bois... et sur les voitures affraid affraid affraid J'ai trouvé les gravures au fur et à mesure crescendo jusqu'à ma voiture!!! Et là c'était la panique de voir si les voitures de tous les voisins étaient touchées pale Ouf, non ils n'avaient marquées que les voitures de leurs parents... je vous dis pas la grosse colère!!! rambo
Martin avait essayé aussi de passer le chat (au Vietnam) dans l'essoreuse à salade, mais je suis intervenue à temps What a Face
Sinon, ils vous ont jamais fait le coup de couper les habits ou la nappe en même temps que leur feuille avec les ciseaux??? Moi Martin avait découpé son short et Félix m'a découpé la toile cirée Rolling Eyes

Vivi c'est vrai qu'en te lisant, ça me rappelle que l'adolescence ça peut être pas mal aussi côté bêtises bêtes!!! Mr.Red

Bon continuez, j'adore! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyMar 23 Jan 2007, 23:13

je me concerte avec zhom demain et je vous fais un récapitulatif des bêtises de nos loulous (et croyez moi, deux loupiots avec 7 mois d'écart, des quasi jumeaux, ça en fait un tas de conn***********************)
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyMer 24 Jan 2007, 07:56

Audrey, tu m'as vraiment beaucoup fait rire !!! lol! lol!
Pour ce qui est du tuyau d'arrosage, Louise a fait la même chose (il faut dire qu'on lui a un peu montré l'exemple... clown )
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyMer 24 Jan 2007, 09:55

et bien tu ne dois pas t'ennuyé Audrey.... :D
Je crois que sur le moment ça ne doit pas être cool, mais par la suite tu dois bien en rigoler...
Il faut que tu gardes précieusement ces petites histoires... Félix adorera les lire un jour
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyMer 24 Jan 2007, 14:38

lol! lol! lol! lol! j'ai bien ri, et en même temps je crois que cette période ne va pas tarder à commencer.......

j'ai retrouvé Manon sur la table basse hier, à 4 pattes sur le plateau en verre....... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyVen 26 Jan 2007, 14:30

Manger du papier toilette

Jeter le linge sale de papa et maman à la poubelle en disant "berk"

Faire de la patinette avec son chariot à pousser BOUM! Mr. Green

Mettre un dvd (tranquille le chat, je vais me passer un petit OuiOui pénard dans mon fauteuil Mr.Red ) j'ai été hallucinée de voir qu'il allumait la prise (on a des multi^prises à bouton) ouvrir le tiroir du dvd prendre le dvd, le sortir de sa boite et fermer le chariot du dvd et allumer la télé... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyVen 26 Jan 2007, 15:15

Excellent!!!!!!

mais pas chez moi , hein???!!!!

Bon, la dernière en date: piqué les oignons dans le placard et les éplucher. Mais tout étaler dans la cuisine...quand je l'ai vu faire , je savais pas quoi dire alors, simplement: ben t'aurais pu te mettre au dessus d'un plat quand meme. Il est allé chercher un tupper*** et a continuer sagement sa séquence epluchage au dessus de son plat!

la pile de linge , j'ai dejà eu aussi!!!
prendre le linge propre de la pile et le remettre dans le panier à linge sale
rambo
Ce matin il a vider mon panier de linge sale dans le placard et m'a crié, nathan rangé le linge dans le placard maman! Vraiment gentil cet enfant!!!

Eteindre mon ordi alors que je suis sur le forum rambo
Montrer à Louise comment il faut faire pour ecrire sur les esclaiers de papa et mamans!
escalader les fauteuils refait par papa mais qui appartiennent aux clients...ça faut pas le dire ,hein! chut!

J'ai hâte de lire vos prochians posts la dessus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyVen 26 Jan 2007, 17:35

Kinou pour le dvd on a le même ici !!!
Mais moi il m'hallucine c'est parce que pour mettre son dvd (tracteur tom) il sait que c tv + lecteur + dvd dans le lecteur + play et pour mettre ses "ionettes" (comptines marionnettes) il sait très bien que c ampli + lecteur + cd + play Shocked Shocked et ça très tôt il a eu compris Shocked Shocked
Sinon nous la dernière en date : attraper la bouteille d'eau 'a foif' mais à l'envers ==> 1,5l d'eau dans la cuisine parce que maman l'avait mal refermée Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Derouler le papier toilette dans les wc aussi on a eu ;)
sinon finalement en cherchant y'a pas trop de bêtises : c plus faire comme nous : mettre du linge dans la machine à laver, ce midi pendant que je faisais la vaisselle il m'a tendu le torchon Shocked, utiliser l'épilateur de maman sur ses jambes Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptySam 27 Jan 2007, 08:57

Ah les p'tits monstres!!! lol!

Céline, les oignons!!! J'avais oublié, j'y ai eu droit y a pas longtemps en plusieurs jours de suite : dépioter tous les oignons par terre... moi j'ai fini par lui filer une bassine :D
Une autre : sortir une à une toutes les croquettes de la gamelle du chat... ouf il n'a pas pensé à gôuter puker

Encore bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptySam 27 Jan 2007, 09:07

Ah, j'en ai une bonne de ce matin rambo rambo :
Pendant que je prenais ma douche, loulou a piqué les ciseaux, déchiqueté le programme télé puis déroulé tt le rouleau de scotch et collé tous les magasines du salon avec les fragments de programme TV...puis est venue me voir ds la salle de bain en disant "maman y'a plus de scotch" affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptySam 27 Jan 2007, 14:29

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
J'adore ce post, je ne regrette pas de l'avoir lancé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyLun 29 Jan 2007, 10:10

Ethan s'assis toujours sur le plan de travail quand je cuisine pour faire son petit curieux et m'aider évidemment ! ;)
Quand je prend une conserve il va tout de suite chercher l'ouvre boite.
Et quand j'ouvre une boite de champignons et que j'ai le dos tourné, il prend une fourchette et les mange tout froid Rolling Eyes il me regarde alors en disant "est bon"
Sauf que le dernière fois, c'était une boite de pousses de bambou Confused autant dire que le "beurkkk" c'est fait entendre.
Il a aussi essayé avec du riz.... non cuit ! Shit

Pour le DVD, Ethan aussi est un champion, il sait exactement comment allumer, mettre en route... ça m'a impressioné la première fois Shocked

Quand je reviens des courses aussi, c'est toujours le premier a venir et à tout ranger. La dernière fois il a pris dans les courses le déo que j'avais acheté pour son papa. Il est allé à la sdb a pris le déo (qui n'était pas encore vide) l'a mis à la poubelle et l'a remplacé par celui que j'avais acheté Shocked il a fait la meme chose avec son bain mousse....
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyMer 31 Jan 2007, 08:45

j'en ai une autre....

La brosse à dent et le dentifrice: on commence par le passage sur les dents du bas, puis sur les dents du haut, puis sur les cuisses, puis sur les pieds, puis sur les bras, puis sur les mains puis sur le menton, ...z'ai fini maman.....
C'est comme ça tous les matins depuis la semaine dernière.... What a Face

je pensais que cela lui passerais mais non.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! EmptyMer 31 Jan 2007, 14:31

Ah! Pas mal!!!
Chez nous, il y eu des essais sur le chat avec la brosse à dent... mais comme il n'a pas apprécié les poils dessus après, il n'a pas persisté :D

Aujourd'hui, c'était pas vraiment de sa faute, mais après avoir traîné dans la terre, je lui ai quitté les chaussures pour rentrer dans la maison , plus tard il est venu dans mon lit pour lire l'histoire "pré-sieste" et là... plein de terre dans mon lit et par terre alors que je venais de faire le ménage et de changer les draps... ben j'avais pas pensé aux bas de pantalon retournés... ils étaient remplis de terre Shit rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayon bêtise! Empty
MessageSujet: Re: Rayon bêtise!   Rayon bêtise! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayon bêtise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser