LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 gingivo-stomatite herpétique

Aller en bas 
+15
Gaëlle
vivi
Blandine
Claudine
Sonia
Annem
Céline
orlynet
Nanoue
sandra
annelise
Laurence
Kinou
VéroniqueR
VeroV
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007, 20:42

Pleins de pensées "guérisseuses" pour Faustine queen
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007, 21:16

Ma pauvre véro, tu as dois etre inquiète Confused

C'est pas marrant, surtout tiens nous au courant!

Plein de bisous à la poussinette I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2007, 09:39

pff, bon courage véro, pas drôle encore une fois...
tite parenthèse : vois avec ton homéo mais je crois bien que le traitement homéo des crises passe par le vaccinotoxinum 9ch et je crois me souvenir que tu en as... scratch
je surveille les miens et te tiens au courant si je vois quelque chose d'ici une à deux semaines, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié vu le nombre de bisous qui ont été échangés...Rolling Eyes bah, on peut quand même pas les empêcher de se faire des mamours nos loulous sinon ou on va...pale

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptySam 03 Fév 2007, 09:15

juste pour vous donner des nouvelles :
on en est à 6 jours de fièvre. c'est long. on arrive à bien gérer la fièvre avec l'efferalgan maintenant Shit le pédiatre que nous avons revu hier a dit qu'elle arrivait en fin de maladie, que ça devrait se terminer ce week end.

elle a la bouche pleine d'aphtes, sur la langue surtout, ça lui fait un mal de chien, elle pleure quand elle boit ou mange. Crying or Very sad elle a de la codéine à prendre + une solution à base de xylocaïne de bicarbonate de sodium et de fungizone pour faire des bains de bouche. d'ailleurs depuis dimanche dernier, elle ne mange pratiquement pas. j'ai même ressorti du garage le babycook pour lui refaire des purées et lui mixer la viande...

c'est long, ça me fait mal au coeur de la voir comme ça Sad je ne sais pas quoi faire pour la soulager.

j'ai hâte que ça se termine. déjà, je rêve du moment où il n'y aura plus de fièvre du tout...
c'est trop la galère, cette pig

elle n'ira sûrement pas à l'école la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptySam 03 Fév 2007, 09:30

Mince, c'est pas rien quand même ... allez, c'est bientôt fini, le plus dur est fait. Et puis pour la semaine prochaine, c'est sur qu'elle aura besoin de repos surtout si elle ne mange pas trop et qu'elle a de la fièvre depuis une semaine; ça fatigue tout ça. Tu vas pouvoir la faire garder ?
Et c'est bientôt les vacances aussi , tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptySam 03 Fév 2007, 09:56

Blandine a écrit:
Tu vas pouvoir la faire garder ?
Et c'est bientôt les vacances aussi , tant mieux !

ben Sylvain et ma copine vont alterner... de toute façon j'envoie ma lettre de licenciement à la nounou lundi.
déjà jeudi, notre école est en grève donc je serai disponible pour la garder.

et les vacances, ce n'est pas avant le 25..
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptySam 03 Fév 2007, 11:37

Rhoo j'avais pas vu le post....faut dire je passe en coup de vent en ce moment! Alors, comment va ta puce? C'est pas drole, ca....et comme tu le dis, ca fait mal au coeur....ma loutre était comme ca avec son virus pied main bouche, ne pouvait rien avaler.....un coup elle avait meme chipé un bout de chocolat sur la table, et l'avait craché en hurlant tellement ca lui faisait mal d'avoir un truc ds la bouche Sad , ca fait vraiment de la peine de les voir comme ca....plein de bisous à ta nenette, et j'espère qu'elle va mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 14:33

ben zut alors, 6 jours de fièvre, ça doit être coton !! Shocked pauvre tinette, j'espère qu'elle arrive au bout.
petit truc qui peut aider à la soulager pour ce qui est des aphtes : les bains de bouche avec de la TM de calendula (ou de phytolacca) à raison de 10goutes pour un verre d'eau, peuvent être faits autant de fois qu'on veut dans une journée. il suffit de se rincer la bouche avec et de cracher, c'est tout. si ça peut l'aider un peu pour les moments où c'est pas l'heure du reste mais que ça fait mal quand même...
sinon, pour soulager les aphtes en homéo, tu as 3 remèdes courants : borax 5ch (aphte blanc, plutôt sur les joues mais bon), cantharis 5ch (aphte sensible au chaud et au froid, et saignant) et mercurius solubilis 5ch (aphte brûlant formant une cloque). ethan réagit très bien au cantharis.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 14:40

courage Vero!

jespere qu'avec tous ces conseils tu viendras à bout des soucis de tinette! :Star:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 21:13

pf Pov loupette Neutral

ca fait long poyur un si tit bout 6 jours Rolling Eyes

plein de bisous a Tinette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2007, 22:11

oh la la pauvre louloutte fais lui plein de poutoupoutou I love you (je pense que pour ça je peux te faire confiance Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptyVen 09 Fév 2007, 17:23

Alors comment va Faustine ???

Elle est retournée chez la nounou ???
C'est "guerit" ces aphtes et la fièvre ????
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 05:02

oui, des nouvelles bounce
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 10:23

merci de prendre des nouvelles. :D

Faustine va enfin mieux !! cheers lundi, la fièvre était tombée pour de bon. et les aphtes ont complètement disparu depuis mercredi. ça a été terrible, ce truc affraid !! presque 8 jours de fièvre entre 39° et 40°. des aphtes partout sur la langue, des gencives boursoufflées qui saignaient la nuit, on a même retrouvé du sang sèché dans ses narines. et puis une haleine puker et bien sûr elle n'a pas mangé pendant 10 jours.
là elle s'est bien reposée cette semaine, Sylvain s'est relayé avec ma meilleure amie pour la garder au chaud.
elle dévore à nouveau et elle va retourner à l'école lundi. :D

en ce qui concerne sa nounou, je l'ai virée. je lui ai fait une lettre de rupture de contrat avec AR lundi, pour motif "sanitaire" Mad . et je lui ai bien spécifié que pour éviter tout rique de contagion du virus de l'herpès, Fautsine ne remettrait pas les pieds chez elle. et je me suis engagée à lui payer ses 15 jours de préavis pour qu'elle ne puisse se plaindre de rien Evil or Very Mad voilà...
je vais voir avec la maîtresse pour faire établir un PAI pour la cantine scolaire (apparemment il est posssible de proposer un plat de résistance différent en cas de menu à risque. et je fournirai toujours fromage et compote pour pallier à certains desserts) et éventuellement pour que faustine fasse la sieste à l'école après les vacances de février.

enfin, le plus important, c'est passé !!! cheers je vous assure, c'est une horreur, cette sal***** pig alien rambo d'herpès.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 10:54

Oh là là je ne prends connaissance de tout cela que maintenant...
Pauvre Tinette, ça a du être long et douloureux cette maladie. Je suis contente de voir que tout va mieux. I love you
J'espère que vous serez tranquilles un petit moment maintenant!

Bises jolie Véro!

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 11:23

ouf, ça y est, c'est enfin fini !! bounce quelle saleté de virus !! j'espère que ta puce n'a pas trop décollé niveau poids et si elle est comme mon grand, elle va se rattraper et dévorer tout ce qui passe à sa portée pendant au moins 2 semaines. ethan se met à la diète de lui-même quand il est malade mais je te dis pas après comme il compense !! Razz
tout plein de courage à toi pour la suite avec la cantine et tout le toutim. et bravo a sylvain et à ta copine pour avoir aussi bien assuré alors que ça ne devait pas être facile.
t'a bien fait pour la nounou, ça te fera un poids de moins sur le coeur.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 11:33

ouf! contente que ce soit fini! la pauvre louloute ça a pas dû être facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 12:04

çà y'est c'est enfin fini cheers

bisous à toutes les 2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 21:07

ouf I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007, 21:14

j'imagine que tu dois être soulagée de la voir en meilleure forme
et qu'elle devait avoir faim ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 09:44

je fais remonter ce post vieux de 4 ans.


depuis 2007 , faustine n'avait jamais fait d'herpès.
et samedi matin suite à une grosse contrariété ainsi qu'à un terrain fragilisé : lèvres très sèches, avec des croutes (à force de se passer la langue sur la lèvre), totote pas très propre (oui,à 7 ans et demi.....), fatigue de fin de trimestre, elle a sorti un bouton d'herpès.


j'ai appelé annem de suite pour saovir comment traiter par homéo (merci annem ! gingivo-stomatite herpétique - Page 2 28344 ).


je croise les doigts pour qu'achille ne chope pas cette m*****


donc voilà, maintenanton sait qu'elle fera de l'herpès.... pfffff....
ça me désole : polyallergique alimentaire, asthmatique, herpès..... elle a un terrain immunitaire super délicat. comme son père.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011, 12:41

elle en est où ta minette ? le traitement a donné qqch ou pas ? t'as réussi à avoir ton homéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 08:11

véro ? des news de ta poussinette ? comment va-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 15:56

alors dès dimanche (le deuxième jour) le bouton avait percé et croûte. et lundi, la croute commençait à tomber. j'ai l'impression que le processus a été super rapide, non ?
elle est en vacances chez ma copine depuis lundi donc je n'ai pas vu. mais elle est aprie avec ses granules et son roll-on.
j'aurais dû lui donner du mezereum je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 17:22

oui, c'est rapide. donc, c'est que l'un des remèdes qu'elle a pris a marché. maintenant, reste à savoir lequel. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gingivo-stomatite herpétique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser