LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 gingivo-stomatite herpétique

Aller en bas 
+15
Gaëlle
vivi
Blandine
Claudine
Sonia
Annem
Céline
orlynet
Nanoue
sandra
annelise
Laurence
Kinou
VéroniqueR
VeroV
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011, 20:56

déjà tu as trouvé un traitement, c'est une bonne chose, mais je comprends que ça te gonfle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011, 21:12

bon je crise les doigts pour qu'achille ne l'ait pasattrapé.parce que le bouton d'herpès c'est un fait mais la primo-infection herpétique, c'est encore autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011, 21:14

c'est plus embettant parce qu'il etys petit ? parce qu'il risque d'en avoir d'autres ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011, 21:29

de quoi ? de l'herpès ?

95% de la population est porteuse du virus de l'herpès.
tout le monde ne la déclare pas.

dans 10% des cas, lors de la pemière contamination, au lieu de faire un bouton, on fait la primo-infection herpétique : en gros 5 à 10 jours de fièvre à 40°,une trentaine d'aphtes dans la bouche, inpossibilité de manger car trop douloureux, système immunitaire à zéro pendant au moins 2 mois.
avec un tout-petit,impossible de faire des bains de bouche (même si achille siatcracher à 21 mois je ne garantirai pas avec de la xylocaïne...)

ensuite, soit le virus reste en sommeil, soit il ressort un jour.

là, dans le cas de faustine, le faitqu'il soitressortiindique qu'elle en fera maintenant régulièrement.
c'est lourdingue,je trouve, à 7 ans, de gérer ce bouton qui défigure et en plus, au niveau hygiène et collectivité, c'est limite.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011, 10:42

c'est effectivement autre chose pale gingivo-stomatite herpétique - Page 3 729205
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:33

J'y connais rien en herpès, mais la contagion n'est pas obligatoire, non?
Ma mère en a très fréquemment depuis tjs, et moi, j'en ai jamais eu... alors comme tu dis, peut etre que je suis "porteuse saine"... et comme achille tripouille la terre et tout et tout, il a 1 super système immunitaire, non??!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:45

ma mère en a, sylvain en a, laurence ma meilleure amie en a. et moi, je n'en ai pas.
mais moi je n'ai jamais eu (en apparence) de varicelle, ni de mononucléose, et j'ai trèsssssss exceptionnellmeent des aphtes.(même virus pou tout ça, en gros)


je pnse que je suis porteuse saine, car lorsque faustine était malade, j'ai continué à l'embrasser malgré ses aphtes qui saignaient de partout. et j'ai forcément été contaminée.


en fat ce sont les les vésicules qui percent qui sont contagieuses. comme les boutons e varicelle.

ma mère a tjs la bonne manie de se tripoter son bouton d'herpès et de ne pas se laver les mains. elle avait un bouton d'herpès 15 jours avant que faustine fasse la primo-infection herpétique....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 10:51

allez, deuxième bouton qui sort, exactement au même endroit !!! il y avait encore la trace de la cicatrice du dernier !
gingivo-stomatite herpétique - Page 3 345735

ça me soûle...

et cette fois encore, elle avait les lèvres tout désséchées et irritées depuis quelques jours, elle se passe sans cesse la langue sur les lèves et s'arrache le peaux. j'avais beau lui dire de boire pour s'hydrater et de mettre de la pommade, tête de mule, elle refuse. et ce matin, j'ai vu que ça ressortait.

bon, on ets allées voir l'homéopathe la semaine dernière car je la trouve fatiguée en ce moment elle ne dort pas assez mais tous les soirs, c'est la fiesta pour la coucher, et puis, y a les évaluaitiosn à l'école, les cauchemards la nuit....

donc granules prises dès ce matin, roll-on boiron, et on va voir
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 11:58

bon courage ! refais ce que tu as fait la dernière fois, il y a des chances que ça marche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 13:58

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 14:05

merdum.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 14:57

bon courage oui !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:41

les évaluations... Confused pfff
bref

j'espère que le traitement fonctionnera
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 07:23

bon courage! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 07:38

Zhom fait de l'herpès labial comme sa soeur. Ca sort souvent lorsqu'il est fatigué ou après les vacances au ski à cause du soleil.

Lui il met zovyrax depuis des années et quand il sent qu'un bouton va sortir, il applique un glaçon à l'endroit qui picote : ça marche bien et soit ça ne sort pas soit ça sort mais la taille du bouton est limité.

Tu parles d'un roll-on chez Boiron. De quoi s'agit-il ? Je ne connais pas.


Dernière édition par gridou le Ven 20 Mai 2011, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 11:41

gridou a écrit:

Tu parles d'un roll-on chez Boiron. De quoi s'agit-il ? Je ne connais pas.

expace, c'est un roll-on à base d'HE et de TM homéopathiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 13:46

Elle accèpte de mettre le roll-on ????
Ici je me le prend dans la figure à chaque fois que je le propose. Parraitrait que ça pique, enfin c'est ce que dit Eloa.

Sinon, ben chez Eloa et Patrice ça sort à chaque grosses fatigue, émotion, stress... Autant dire qu'il y en a des occasions d'en faire...
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011, 18:22

oui elle a fini par se résigner tout comme elle a fini par accepeter de se tartiner les lèvres de barrierderm, tellement ça faisait moche.
la ernièe fois lebouton était ENORME avec une croute marron énorme et plein de jaune en dessous. mesuis même demandé si c'était pas infecté (mais non car Tata Laurence lui avait désinfecté au dakin deux fois par jour)
là, il est tout petit et déjà déssèché.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2013, 13:08

Voilà, j'ai lu le post... Maintenant je me dit que mon petit bout a en fait eu de la chance car seulement 2 jour de fièvre à 39,4 max et 6 aphtes quasi parti dés le lendemain avec zovirax.

Par contre, Joshua à fait 3 jours de fièvre (avant liam), il est monté à 40,5°!!! Mon doc m'a dit qu'il ne pouvait rien faire à part lui donner du doliprane car il n'avait aucun autre symptôme. Il m'a conseillé de lui faire une analyse d'urine si la fièvre ne baissée pas mais le lendemain elle était à 39° environ. Il n'a pas eu d'aphte, j'ai repéré quelques points rouge minuscules mais son père s'est moqué de moi en me disant que ce n'était que ses papilles gustatives Embarassed Mais il bavait beaucoup et se plaignait d'avoir mal à la bouche, en plus de la fièvre..... Je lui donnait du mercurius solubilus 9 ch depuis quelques jours car il avait un rhume.
Est ce que cela aurait permis aux aphtes de ne pas se développer complètement?

En tout cas il ne me rete qu'à surveiller mes 2 petits monstres et en parler à mon doc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gingivo-stomatite herpétique   gingivo-stomatite herpétique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gingivo-stomatite herpétique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser