LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Selle molle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mandaryn
Invité




Selle molle Empty
MessageSujet: Selle molle   Selle molle EmptyDim 18 Fév 2007, 08:01

Bonjour,
Ma fille, clara, a tout juste 4 mois et est allaitée exclusivement, au sein quand je suis la et au biberon de mon lait chez la nounou que je travaille (3 jours/semaine depuis trois semaines).
La semaine derniere, elle est allée 4 jours chez la nounou mais en journees courtes. Jusqu'a present , elle faisait des beaux KK liquides jaune avec grumeaux, environ un a deux par jour. Mais depuis vendredi matin ou elle a fait une grosse selle chez la nounou (normale, je le vois car j'ai des couches lavables), elle n'a pas fait samedi et ce dimanche matin elle a fait pour la premiere fois une grosse selle "molle" jaune gumeaux mais pas du tout liquide! Et en plus qui ne sent pas tres bon, alors que d'habitude on en
Voila on avait eue les selles vertes du au REF mais les selles "pas liquides" c'est une premiere, ca vous inspire quoi? C'est normal?
Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Selle molle Empty
MessageSujet: Re: Selle molle   Selle molle EmptyDim 18 Fév 2007, 08:03

euh, t'es sûre de ta nounou ? parce que ce que tu décris, ça ressemble aux selles des bb au bib... elle ne peut pas lui donner des bibs de lait artificiel sans que tu le saches ? What the fuck ?!?

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
mandaryn
Invité




Selle molle Empty
MessageSujet: Re: Selle molle   Selle molle EmptyDim 18 Fév 2007, 08:11

Eh bien a priori oui j'ai confiance en elle. J'avais donne trois biberon de 120 ml tout pret et clara en a pris deux. Je ne vois pas trop pourquoi elle lui donnerai autre chose qu'elle devrait preparer et paye alors qu'il n'y avait pas penurie. Et puis elle est plutot positive sur le fait de donner du lait de maman a Clara.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Selle molle Empty
MessageSujet: Re: Selle molle   Selle molle EmptyDim 18 Fév 2007, 08:13

bon ben alors là, je vois pas trop... ah si, peut-être si toi tu as pris un truc ayant un effet constipant... un médoc ou tout simplement dans la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
mandaryn
Invité




Selle molle Empty
MessageSujet: Re: Selle molle   Selle molle EmptyDim 18 Fév 2007, 08:40

Oui, c'est vrai que en ce moment je suis tres constipee, mais ca va tres vite chez moi et avec une grosse semaine chargée niveau boulot j'ai un peu mange n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Selle molle Empty
MessageSujet: Re: Selle molle   Selle molle EmptyDim 18 Fév 2007, 08:45

essaie tout simplement alumina en 9ch. 2 granules, tu attends 24h, si pas de résultat, tu en reprends 2. si toujours pas de résultat tu en reprends 3 et tu vois. si pas de résultat, c'est que ce n'est pas le bon remède.
sinon, tu as aussi les pruneaux et les abricots secs qu'il suffit de réhydrater quelques heures dans de l'eau.
tu peux déjà commencer par ça et voir ce que ça donne au bout de 2-3 jours. si ça ne revient pas aux selles normales de l'allaitement chez ton bibou mais que ça ne le gêne pas vraiment, alors ma foi, ça ne me semble pas bien méchant.

anne ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Selle molle Empty
MessageSujet: Re: Selle molle   Selle molle EmptyDim 18 Fév 2007, 09:07

bonjour

je suis d'avis moi aussi que tu as du manger ou prendre quelquechose que ton bébé n'a pas digéré. cela peut être un médicament (fer, comprimés pour la circulation, antibio etc.. tout médicament pouvant avoir un effet digestif sur la maman au départ) ou un aliment.
je ne pense pas que ton bébé soit affecté par ta constipation, mais plus par quelquechose que tu as mangé. ton bébé n'est pas constipé, ses selles montrent qu'il y a quelquechose qui ait mal passé. essaie de voir ce que tu as pu manger( légumes secs ?) ou boire (boisson gazeuse ?) en milieu de semaine.

si elle ne pleure pas, si elle n'est pas gênée, si elle ne vomit pas et qu'elle n'a pas de température, ça n'est pas grave.

ça m'est arrivée une ou deux fois orsque j'allaitais que ma fille (qui faisait une selle à chaque têtée pratiquement) ne fasse pas de la journée. je m'étais inquiètée. et le lendemain, elle avait fait un truc énorme, d'une drôle de couleur, qui sentait très mauvais... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

Selle molle Empty
MessageSujet: Re: Selle molle   Selle molle EmptyDim 18 Fév 2007, 10:33

Citation :
la premiere fois une grosse selle "molle" jaune gumeaux mais pas du tout liquide! Et en plus qui ne sent pas tres bon,

Est-ce-que cela ressemble à de la purée de pois (jaune) et cela sent un peu plus que d'habitude mais pas vraiment mauvais?
Si c'est oui alors je dirai que rien d'anormal la dedans, depuis que Jeanne ne fait des selles qu'une fois par semaine la consistance et l'odeur ont changé, après tout cela semble normal car les selles sont plus consistantes comme il y en a moins et sentent un peu plus puisqu'elles sont restées plus longtemps dedans.
En tout cas moi je ne m'en inquiète pas car Jeanne va bien et que cela arrive souvent chez les bébés allaités (selles plus rares)
A bientôt
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
mandaryn
Invité




Selle molle Empty
MessageSujet: Re: Selle molle   Selle molle EmptyDim 18 Fév 2007, 12:51

Merci de toutes vos reponses. C'est exactement comme de la puree dce pois jaune. Ca me rassure. :D . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle molle Empty
MessageSujet: Re: Selle molle   Selle molle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle molle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos ma fille de 14 jours ne va pas a la selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser