LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coucher bébé

Aller en bas 
+3
Blandine
Tanaquil
Kinou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 12:56

[/quote]les enfants n'ont leurs primo vaccinations qu'à 2 ans. Et bien .....

il n'y a plus de mort subite du nourrisson
Citation :


Oui, interressant, mais est ce que tu as lu aussi des trucs sur leurs façon de dormir?...ensemble...co dodo...seul...ou quand comment?

Il y a un lien entre vaccination et mort subite?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 13:48

ils cododotent tous... ça fait partie de leur culture et ça ne choque personne.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 14:01

Bon. J'avais un peu fait de la provoc en lançant le sujet..... :D :D :D
Ne m'en voulez pas, hein????? Laughing Laughing
Bon, je sais c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur. Ch'ui p'te un peu lourde la dessus, veuillez m'en excuser... Vous avec de la chance, je pars une semaine en vacances !!!!!


Je vais être plus claire. Euh, je vais essayer.
Je suis en train de lire le livre de Michel Georget "Vaccinations, les vérités indésirables". Alors je voulais vous faire réagir sur le sujet. Et puisqu'on parle du couchage de bébé pour éviter les risques de mort subite du nourrisson, je jette ma pierre dans l'eau !! Mr.Red


En fait, ils ya énormement de facteurs de risques pour la mort subite du nourrisson. C'est pourquoi on tente de les éliminer .

Il n'est pas question d'imputer aux vaccinations tous les cas de morts subites. Mais il est certain qu'elles y participent. C'est ce que mettent au jour de nombreuses études, qui ne sont bien évidemment pas mises entre les mains des parents. Parce que croyez moi, il ya de quoi flipper.....

Un des facteurs de cause de la MSN est le fait que le bébé arrête de respirer. Il arrête de respirer car son système nerveux n'est pas terminé et qu'à un moment donné une situation stressante de son environnement l'empêche de reprendre son souffle. Mais il y a plein de situations stressantes!!! Tabac passif, étouffement par la couette, vomi alors que bébé est sur le ventre et qu'il n'est pas assez fort pour se relever...et j'en passe.

Un des facteur est les suites d'un vaccin. Fièvre due à l'infection, par exemple.

Le risque le plus important d'accident post vaccinal est notamment du au vaccin contre la coqueluche. Le vaccin est dit "entier" (fabriqué à partir de culture de bacille puis tué par la chaleur). Les accidents sont de type neurologiques graves. Parfois c'est la mort.

Au Japon, de 1970 à 1974, la vaccination anti coqueluche se fait à 3 mois. Résultats: 1 accident neurologique sur 110000 et 1 décès sur 170000. C'est pas beaucoup vous me direz. Et si ça tombait sur votre enfant?????????

Depuis 1981, ils utilisent un vaccin dit acellulaire, c'est à dire un vaccin ne contenant pas la totalité des germes.

De 1975 à 1980, on repousse à 24 mois le vaccin. Et ça suffit pour faire chuter le niveau des accidents neurologiques graves de plus de 80%. Et celui des décès de 90%.

En ce qui concerne la MSN, il n'y a plus de MSN car les primo vaccinations ont été reportée à l'âge de 2 ans. Ces résultats sont connus depuis plus de 10 ans.

Voila. Voilà pourquoi personnellement je ne ferai vacciner ma fille qu'après 2 ans, mais j'ai la chance qu'elle n'aille pas en collectivité. Je ne le ferai pas avant car son système immunitaire n'est pas encore au top. Et qu'elle est encore allaitée et donc qu'elle est protégée par mes anticorps. Parce que moi j'ai été poli vaccinée (mon père y a veillé à l'époque...).

Avec le recul des 14 mois de Maelle, je tire la conclusion qu'elle n'a jamais été malade. 2 rhumes. Les enfants qui nous entourent subissent brochites, otites, angines, gastro à répétition.

J'ai été très longue.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 14:31

Ben ouai, c'est flippant!!!!! affraid

Et tout ce que l'on nous dit pas!

pour nous, la vaccination c'est déjà fait!....aléas jactaes

Citation :
ils cododotent tous... ça fait partie de leur culture et ça ne choque personne.

On est vraiment à la traine en France...un peu coincé même :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 14:48

entierement d'accord avec toi Nannette!!...eh ouaismais, ca renflouse bien les vaccins!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 14:48

un autre facteur de risque de mort subite du nourrisson.
( je vais sûrement me faire incendier, tant pis! Embarassed )


"Des troubles du rythme respiratoire ont été mis en évidence tant chez des enfants nés à terme que chez des prématurés pendant qu'ils prenaient leur biberon.

Le lait coule plus rapidement, ce qui perturbe le rythme normal de succion-déglutition. Une baisse de la PpO2 est fréquemment observée pendant la prise du biberon, et elle peut s'accompagner d'épisodes d'apnée, de bradycardie et de cyanose (29, 30, 31, 32). Dans une étude portant sur 50 enfants nés à terme et en bonne santé, 9 ont présenté une bradycardie lors de la prise du biberon ; 6 d'entre eux ont présenté des épisodes d'apnée, 3 d'entre eux une hypopnée, 2 d'entre eux une cyanose et 1 une apnée centrale
(33). Les auteurs présentaient l'hypothèse selon laquelle ces enfants courraient un risque élevé de MSN (34)."


www.lllfrance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 17:32

ououououou!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Et ben ça ne m'étonne pas!!!!!!!!
Euh...en tout cas ce n'est pas moi qui vais t'incendier!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 17:57

merci Gladys, ça me rassure!

en tout cas pour les vaccins tu me l'apprends je ne savais pas.
j'irai me coucher un peu moins bête ce soir!

je tendais le dos, parce qu'une fois sur le forum orange je m'étais fait presque "lapidée" parce que j'avais posté l'article de Thierry Souccar "Laits pour bébés: l'inquiétude".

http://www.thierrysouccar.com/articles/article031.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 18:07

Sandra, si tu veux plus d'infos, lis le livre de Michel Georget...
bises
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 18:08

merci pour l'info, faudra que je m'y mette qd j'aurai du temps!
bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 18:17

j'avais déjà entendu dire que les bébés allaités étaient très rarement victimes de la MSN. la plupart du temps, il s'agit en effet de bébés biberronnants.

mais il ne faut pas non plus que Nounou s'inquiète trop à cause de nos discussions.

au sujet de la vaccination contre la coqueluche, hé bien, j'avais posté à ce sujet sur le forum orange il y a quelques mois. je ré-explique : la dame de la garderie de l'école maternelle où va la fille de ma nounou a eu la coqueluche. mais quand elle s'en est rendue compte, après plusieurs semaines de toux, la fille de ma nounou l'avait attrapée (elle fait partie des 5% de patients chez qui le vaccin ne prend pas). bon elle a 5 ans, me direz-vous, avec des antibios et 10 jours de repos, tout est rentré dans l'ordre. le problème, c'est que Faustine, au même moment, venait de se faire faire son rappel et donc n'était plus protégée. et que la nounou gardait un petit bébé de 3 mois, qui n'était pas du tout vacciné (vu son âge). or chez un petit nourrisson, la coqueluche, parce qu'elle provoque des quintes de toux qui stoppent la respiration, peut être mortelle. heureusement ma nounou est très strict dès qu'un enfant est enrhumé ou patraque chez elle, elle l'isole... donc Faustine y a échappé et le petit bébé aussi.
tant que notre bébé ne va pas en collectivité, chacun fait ce qu'il veut. mais à partir du moment où il est en contact avec d'autres enfants, notamment des bébés plus petits ou pus fragiles, il faut penser aussi à eux.


Dernière édition par le Ven 08 Juil 2005, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 18:22

je suis d'accord avec toi Véro, les vaccins sont nécessaires surtout pour ceux qui sont en collectivité.
mais c'est quand même important de savoir l'impact qu'à un vaccin sur l'organisme d'un bébé.
certains médecins ne disent absolument rien à ce sujet et quand le bébé fait une réaction un peu "hard" c'est la panique pour les parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 18:58

Moi je crois au contraire que les mamans enceintes comme les autres doivent être au courant de ce qu'on nous oblige à injecter à nos enfants lorsqu'ils vont en collectivité. Pour le "bien-être" de la collectivité. On pense au plus grand nombre. N'empêche qu'il y a des risques à innoculer une maladie à un être dont le système immunitaire n'est pas mature.

En 1995, n médecin signalait dans une revue médicale 2 cas de MSN, l'un chez un nourrisson de 1 mois et demi décédé dans la semaine suivant le BCG, l'autre chez un nourrisson de 1 mois décédé dans la nuit suivant le BCG s'est vu répondre .

Il s'est vu répondre qu'il ne pouvait s'agir que d'une coincidence. Et qu'il fallait cesser d'incriminer les vaccinations dans la survenue inexpliquée de la MSN. Que c'est mauvais pour le moral de la population vaccinée et pour les vaccinateurs....
Les parents des victimes apprécieront...

Tout le monde doit savoir.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 19:03

gladys a écrit:
Moi je crois au contraire que les mamans enceintes comme les autres doivent être au courant de ce qu'on nous oblige à injecter à nos enfants lorsqu'ils vont en collectivité. Pour le "bien-être" de la collectivité. On pense au plus grand nombre. N'empêche qu'il y a des risques à innoculer une maladie à un être dont le système immunitaire n'est pas mature.
Tout le monde doit savoir.

Tout à fait d'accord avec toi !! je sais quel est ton point de vue sur la vaccination, Gladys et je le respecte !!!
en fait, quand je dis qu'il ne faut pas trop inquièter Nounou, c'est par rapport surtout au coucher (sur le dos, le côté ou le ventre) et au mode d'alimentation de son bébé (sein ou biberon)!! qu'il faut qu'elle fasse ce qu'elle ressent comme étant le meilleur pour son bébé !!

quant à la vaccination, c'est vrai, il faut savoir qu'il y a un risque. je me souviens avoir vu une fillette âgée de 5 ans maintenant, complètement tétraplégique, suivie par une équipe médicale anglaise pour la stimuler un max, qui a fait une encéphalite suite à un cockatail explosif de vaccins !!!
ça m'avait fait cauchemarder pendnat des nuits...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 19:36

ce n'était pas mon intention d'inquiéter Nounou.
c'était juste de l'info comme ça en passant.
pour ce qui est des laits infantiles, j'estime que toutes les futures mamans devraient lire cet article, parce que ça remet un peu les choses au point. car moi ça m'énerve d'entendre que le lait infantile c'est aussi bien que le lait maternel! (j'parle pas pour vous les filles! Wink ).
ensuite chacun fait ce qu'il veut en toutes connaissance de cause.


Dernière édition par le Ven 08 Juil 2005, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 19:41

Je n'est pas pris le temps de lire toutes les réponse à la questions de Nounou, mais d'aprés ma sage femme, un bébé sur le dos ne peut pas s'étouffer avec son vomit car il a le réflexe de tourner la tête ou au pire le "jet" est trop fort... puker (scuzer les détails!)
Mais elle m'a dit aussi que si mon bb dormait mieux certaine nuit sur le ventre à cause des coliques ou autres ils n'y avait no problemo...
bises
et bravo nounou ta petite est superbe flower thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 19:52

Citation :
Tout à fait d'accord avec toi !! je sais quel est ton point de vue sur la vaccination, Gladys et je le respecte !!!

ouf!!! Merci verov !!!!!! Excuse moi je n'avais pas compris que tu parlais du dodo sur le dos et du lait maternisé....... C'est vrai que la discussion a un peu (beaucoup ...) dévié. Embarassed Embarassed meaculpa !!!

Citation :
ça m'avait fait cauchemarder pendnat des nuits...



Moi j'en fait rien que de savoir qu'un jour je serai OBLIGEE de la faire vacciner. L'horreur, pour moi. Je crois qu'il aurait été plus facile de ne pas savoir !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 19:55

Au fait...je vous ai pas dit????? J'ADORE ces discussions avec vous, sans jugement, sans :shaking2: :shaking2: , sans puker :pukel: ......

J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 19:55

moi je vaccine a l'entrée a l'ecole...je fais le dtpolio c tout!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 19:58

Citation :
je fais le dtpolio c tout

DTP seul????? ou avec coq et haemophilius??et......le BCG????? Certif de contre indication?????

Moi ça sera certif de contre indication pour le BCG et tétanos. Pour l'entrée à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 20:00

oui dt polio seul...et oui contre indication pour le bcg....
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 20:08

ouf. Je suis contente de savoir qu'il y a des parents qui font comme moi. Ca me rassure!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 20:09

Pourquoi pas le BCG? Maintenant il n'y a plus qu'une seule injzection et une recrudescence de la tuberculose. Je ne fais pas l'apologie des vaccins, mais je cherche juste à comprendre et à etre informée.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 20:17

Sandra et VéroV: soyez gentilles, ne confondez pas nounou et Kinou Sad

Je revendique mon unicité Mr. Green pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 20:17

J'ai oublié: je rajoute la vaccination à ma longue liste d'inquiétude Mr.Red

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





coucher bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucher bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» impossible de la coucher depuis 5 jours !!
» elle fait la pantomime pour se coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser