LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 coucher bébé

Aller en bas 
+3
Blandine
Tanaquil
Kinou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

coucher bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2005, 20:21

Citation :
Pourquoi pas le BCG?
Parce que les accidents post vaccinaux du BCG sont très très graves:
ostéite: atteinte osseuse, infection généralisée chez les sujets immuno déficients, bébégite mortelle surtout lorsque le vaccin est fait juste parès la naissance sans qu'on puisse avoir détecté une éventuelle défaillance immunitaire.

Tous les pays européens sauf la France et la Grèce ont abandonné l'obligation vaccinale au BCG. Parce qu'il y a dans tous les pays européens des systèmes de surveillance des accidents post vaccinaux du BCG. Pas en France.......pays producteur du BCG !!!!!
En allemagne par exemple, les accidents post vaccinaux ont engendré des demandes de dommages et intéret à l'état. Il yen a eu tellement que....l'obligation du BCG a été supprimée!!!!!!!!!!!

Ben oui. Et chez nous on continue. Jusqu'à quand???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucher bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2005, 20:24

voila qque raisons...je chercherai d'autres articles bientot...
De plus, c la france qui produit le BCG...??!!! Shocked

Pour la plupart d'entre nous, parents de jeunes enfants, imaginer ne plus vacciner son enfant contre la tuberculose semble aberrant, tant on s'est habitué à ce vaccin, obligatoire dès lors que Bébé est gardé en collectivité…
Et pourtant ! Déjà abandonnée en Allemagne, pratiquée uniquement sur les populations à risque en Autriche, Belgique Suisse et Norvège et complètement inconnue au USA, la vaccination par le BCG pourrait bien disparaître du paysage français… Raisons invoquées :
1° le BCG permettrait seulement de réduire le risque de tuberculose de 50 %,
2° De nombreux cas de malades atteints et pourtant vaccinés sont régulièrement signalés.
3° Les pays qui ont suspendu ou diminué leur effort de vaccination n'ont pas constaté de hausse significative du nombre de malades…
De l'avis des experts, la France pourrait prochainement décider de ne plus vacciner que les populations dites "à risque"… A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucher bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2005, 20:33

Merci pour vos reponses.
Mathilde n'a eu que le DTP et je repoussais le BCG. Par contre Lucie l'a eu et j'ai evité de justesse un rappel!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

coucher bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2005, 21:05

Kinou a écrit:
Sandra et VéroV: soyez gentilles, ne confondez pas nounou et Kinou Sad

Je revendique mon unicité Mr. Green pig


j'ai réparé mon erreur !!! bises
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

coucher bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2005, 21:51

Kinou a écrit:
Sandra et VéroV: soyez gentilles, ne confondez pas nounou et Kinou Sad

Je revendique mon unicité Mr. Green pig

j'ai rectifié aussi, comme Véro avec écrit Kinou j'ai répondu pareil, c'est seulement en lisant ton message que je me suis rendu compte de l'erreur Embarassed
faut dire avec ce genre de digressions, il arrive qu'on ait du mal à se rappeler du thème principal de la discussion.

voilà ce que c'est: on papote, on papote..... Rolling Eyes et on finit par s'égarer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
nounou
Invité




coucher bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 3 EmptySam 09 Juil 2005, 13:47

non, non je ne m'inquiète pas mais c'est inétressant de lire tout cela Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

coucher bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 3 EmptySam 09 Juil 2005, 15:14

hello...

j'avoue j'ai pas lu les 4 pages !!! en effet j'ai la tete qui ressemble à un billet de train composté 20 fois et le nez qui a la forme d'une patate douce... enfin bref me voilà sortie de l'hosto avec ptit bonhomme qui tete à nouveau...

donc Kinou me demandait pourquoi l'infirmière puer voulait que je couche m.bebe sur le dos : pour eviter la mort subite du nourrisson. et elle m'a expliqué que lorsqu'il dorme sur le dos il positionne leur tete sur le cote donc que s'il regurgitait, il ne pouvait pas s'étouffer... le prediatre m'a ensuite dit la même chose.
et effectivement il a régurrgité en étant sur le dos et il n'ya jamai eu de problème (son lit était incliné par un oreiller special placé sous le matelas)

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

coucher bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 3 EmptySam 09 Juil 2005, 16:10

Merci de ta réponse :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

coucher bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 3 EmptySam 09 Juil 2005, 16:55

je viens de me relire : bonjour les fautes !!!
désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
nounou
Invité




coucher bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 3 EmptySam 09 Juil 2005, 17:20

oui mais ma fille hurle quand je la couche sur le dos et se calme dès que je la mets sur le côté.
Elle régurgite beaucoup mais par le nez, je me demande si le lait qui passe par le nez c'est normal.
Je surveille régulièrement quand elle est couchée, en général, elle régurgite avant que je la couche
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

coucher bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 3 EmptySam 09 Juil 2005, 17:39

si elle est mieux sur le côté continue comme ça . peut etre peux tu esayer d'incliner son lit pour qu'elle accepte d'être sur le dos... veille à ne pas la placer toujours du même côté... pour que sa tête ne se déforme pas.

le fait de regurgiter par le nez, c'est impressionnant mais tant que sa courbe de poids est bonne, ça n'est pas grave...
moi ,quand il regurgitait beaucoup (ce qui était le cas entre sa 6e semaine et ses 4mois), je lui lavais le nez doucement et régulièrement.
i
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
nounou
Invité




coucher bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 3 EmptySam 09 Juil 2005, 18:18

Tanaquil a écrit:
si elle est mieux sur le côté continue comme ça . peut etre peux tu esayer d'incliner son lit pour qu'elle accepte d'être sur le dos... veille à ne pas la placer toujours du même côté... pour que sa tête ne se déforme pas.

le fait de regurgiter par le nez, c'est impressionnant mais tant que sa courbe de poids est bonne, ça n'est pas grave...
moi ,quand il regurgitait beaucoup (ce qui était le cas entre sa 6e semaine et ses 4mois), je lui lavais le nez doucement et régulièrement.
i

je ne savais pas, je la couche toujours du même côté Shit
sa courbe de poids a l'air bonne car elle grossit et grandit bien.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

coucher bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 3 EmptySam 09 Juil 2005, 21:12

Tanaquil a écrit:
le fait de regurgiter par le nez, c'est impressionnant mais tant que sa courbe de poids est bonne, ça n'est pas grave...
moi ,quand il regurgitait beaucoup (ce qui était le cas entre sa 6e semaine et ses 4mois), je lui lavais le nez doucement et régulièrement.
i

il y a eu un post à ce sujet sur le forum il y a peu, dans la catégorie "allaitement", sujet "les régurgitations".
beaucoup de conseils.
https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=552
Revenir en haut Aller en bas
nounou
Invité




coucher bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2005, 07:29

elle m'a fait une nuit complète sur le dos de 11H jusque 6H45.
C'est la 2ème nuit consécutive qu'elle ne se réveille pas et la 4ème fois que ça arrive en 3 semaines cheers
Que c'est agréable de dormir une nuit complète thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucher bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2005, 14:00

gladys a écrit:
ouf. Je suis contente de savoir qu'il y a des parents qui font comme moi. Ca me rassure!!!!!
Rassure-toi, moi aussi je suis complètement en phase avec toi Gladys.
Malheureusement j'ai manqué d'infos et je n'ai pas toujours fait comme je ferais aujourd'hui. Mais, pour le BCG en tout cas, je ne me suis pas faite avoir : certif de contr-indic pour mon grand jusqu'à ce que son mode de vie au Vietnam (où les risques sont quand même assez élevés) me fasse pencher pour la vaccination. Heureusement il a bien réagit (malgré une marque pendant 6 bons mois et des petites choses depuis qui me font parfois imaginer qu'il pourrait y avoir un lien!). Pour Félix ce sera pareil (il risque d'aller en crèche à partir de septembre, avec un certif de contr-indic.), sauf qu'il n'aura jamais le BCG, même si on repartait au Vietnam je crois (m'enfin, ça je jugerai le moment venu, si le moment vient!).

Apparté pour Gladys : te souviens-tu de notre "accrochage" sur le forum orange conernant notamment la notion d'instinct??? Avais-tu lu ma réponse? J'aimerais bien savoir ce que tu as gardé de cet échange, parce que moi, je l'avais trouvé très intéressant (même si je t'avais trouvé un peu "sèche") et je me suis souvent retrouvée dans tes messages... Bref, je t'aime bien quoi Wink et j'avais bien envie de savoir qu'elle image tu avais de moi Smile

Sinon, pour répondre quand même à Nounou (excuse pour les digressions). Malgré les recommandations pour coucher sur le dos, mes 2 enfants ont toujours fini sur le ventre dès ils ont été en mesure de s'y mettre!!! Alors, on couche plutôt sur le dos, éventuellement sur le côté (Félix préférait) mais ils finissent sur le ventre... Rolling Eyes (on réduit les risques en évitant toute couverture, couette etc et avec un matelas très ferme, pas d'oreiller, enfin on les couche pas tout de suite après la tétée).
Voilà pour mon expérience. Faut être prudent mais pas faire non plus une psychose, selon moi.

Ciao.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucher bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coucher bébé   coucher bébé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucher bébé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» impossible de la coucher depuis 5 jours !!
» elle fait la pantomime pour se coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser