LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 perte de lait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




perte de lait Empty
MessageSujet: perte de lait   perte de lait EmptyJeu 22 Fév 2007, 14:47

Je me demande si je vais avoir des fuites tout le long de mon allaitement ou si ça va s'arrêter un jour !!!
Parce que là, ça me gonfle sérieux de "pisser" (excusez l'expression) comme une vache laitière !!!
Hier soir, Michael a pris sa dernière TT à 20H45, pas de Tt groupées, il a dormi toute la soirée, il s'est réveillé à 2H30 pour boire et ma chemise de nuit était trempée affraid mais pas un petit peu, d'énormes taches jusque sur le ventre.
Ensuite, Ophélie a hurlé à 5H30, je me réveille et les draps étaient percés affraid
Michael était entre David et moi, j'ai senti le besoin urgent de le faire TT car à 2H30, il n'a pris qu'un sein et s'est rendormi, donc un sein allait exploser et me faisait mal.
Le loulou a accepté de Tt alors qu'il dormait mdrr donc ça m'a bien soulagé car j'étais complètement engorgé
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

perte de lait Empty
MessageSujet: Re: perte de lait   perte de lait EmptyJeu 22 Fév 2007, 17:10

les engorgements, ça devrait se tasser peu à peu. il faut attendre que bébé se cale mieux au niveau des têtées. les pics de croissance les plus importants sont passés (il y en a un à 3 mois, ce pendnat) et si ton loulou commence à trouver un rythme de têtée stable, ta lactation va suivre.
de plus, si tu arrêtes les têtées à rallonge, ça devait aussi aider à ce que tu produises moins.
surtout n'utilise pas de coupelles, pas de tire lait, ne consomme pas produits pouvant doper la lactation... rien qui puisse stimuler ta lactation. peut être peux tu essayer un peu d'homéopathie ? Annem l'autre jour parlait de boire un peu de tisane de sauge (un peu, pas beaucoup) pour aider à diminuer un peu la lactation. je ne sais plus dans quel post.

pour les fuites, euh.... ça dépend des femmes. personnellement je n'en ai pratiquement jamais eu. en général ça se calme une fois que l'on passe en lactation automatique (vers 4 mois), mais ce n'est pas obligatoire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




perte de lait Empty
MessageSujet: Re: perte de lait   perte de lait EmptyJeu 22 Fév 2007, 18:31

merci véro ;)
j'hésite à prendre de la tisane de sauge comme me l'avait recommandé Lilt parce que j'ai peur que ça fasse l'effet inverse, ne pas avoir assez de lait Confused
Alors les rythmes de TT sont chaotiques, il n'a pas de rythme stable.
Un coup, il peut rester 6H sans boire, un coup 3H, un coup 4H et d'un seul coup il se met à réclamer toutes les 1H30/2H Rolling Eyes
le soucis est qu'après 3H sans TT, mes seins durcissent et se mettent à "pisser", je ressens le besoin de les vider sinon, ça me fait mal et c'est l'engorgement, c'est ce qu'il s'est passé cette nuit, comme je dors sur le ventre, je me réveille et j'avais mal.
Comme il était entre David et moi, j'ai tenté délicatement de le faire TT vu qu'il dormait, il a accepté le sein sans se réveiller, a TT pendant 15 mn et a relaché, toujours en dormant.
Il ne s'est réveillé véritablement qu'à 8H du matin, pour redemander à 10H45 et ensuite 12H30.
Par contre, il a dormi toute l'après-midi et ne s'est réveillé qu'à 17H sans pleurer, je l'ai mis au sein car de 12H30 à 17H, ça fait long et je recommençais à avoir un petit engorgement.
Il a retété à 18H30 après le bain et depuis il dort.
Comme quoi son rythme de TT n'est vraiment pas régulier.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

perte de lait Empty
MessageSujet: Re: perte de lait   perte de lait EmptyJeu 22 Fév 2007, 20:50

j'ai toujours eu de big fuites, que ce soit les 1eres semaines, ou qd on a introduit les bibs de mon lait qd j'ai repris le boulot, et que je pouvais parfois passer 1 journee sans avoir un moment pour tirer Confused

meme pendant la grossesse, il m'est arrivé de tacher des tee shirt de colostrum affraid

au moment de la lactation automatique c'etait du pur bonheur, l'impression de produire selon les besoins (comme un robinet, quoi tongue ), mais c'etait qd meme bouleversé par les bibs d'autant que mes horaires de boulots ne sont pas reguliers....

donc j'ai toujours dormi sur des serviettes eponge et dans la chambre çà a senti la laiterie pendant un long moment ;)
et c'etait pas si desagreable drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
winnie51
Invité




perte de lait Empty
MessageSujet: Re: perte de lait   perte de lait EmptyVen 23 Fév 2007, 07:18

j'ai commencé à avoirn des fuites de colostrum à 4 mois de grossesse et régulièrement jusque l'accouchement.
Ensuite, quand j'ai eu mes montées laiteuses 2 jours après l'accouchement, c'était la fontaine.
les auxiliaires me charriaient car quand Michael était en photothérapie pour cause de jaunisse, j'allaitais dans la nurserie et ça coulait sur mes pieds, ce qui faisaient rire le personnel et depuis, ça n'arrête plus.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

perte de lait Empty
MessageSujet: Re: perte de lait   perte de lait EmptyVen 23 Fév 2007, 08:45

winnie51 a écrit:

les auxiliaires me charriaient car quand Michael était en photothérapie pour cause de jaunisse, j'allaitais dans la nurserie et ça coulait sur mes pieds, ce qui faisaient rire le personnel et depuis, ça n'arrête plus.

c'est vraiment dommage qu tu ne puisses pas donner ton lait. Shit:

t'es-tu renseignée auprès du lactarium de Marmande ? si tu le congelais, aucun lactarium ne pourrait passer le chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




perte de lait Empty
MessageSujet: Re: perte de lait   perte de lait EmptyVen 23 Fév 2007, 09:40

j'attends d'aller chez le médecin pour un tire lait électrique car le manuel ne me convient pas
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

perte de lait Empty
MessageSujet: Re: perte de lait   perte de lait EmptyVen 23 Fév 2007, 10:05

winnie51 a écrit:
j'attends d'aller chez le médecin pour un tire lait électrique car le manuel ne me convient pas

fais attention avec l'électrique surtout si tu prends un KITET. ça traumatise beaucoup la glande mamaire, et si on l'utilise trop longtemps (plus de 15 minutes) et/ou si on met une vitesse trop forte, on stimule encore plus la lactation.... Confused j'en sais quelque chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




perte de lait Empty
MessageSujet: Re: perte de lait   perte de lait EmptyVen 23 Fév 2007, 11:46

je vais essayer de me procurer le double pompage de medela car le kitett je connais, j'ai eu des crevasses en tirant pour Ophélie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de lait Empty
MessageSujet: Re: perte de lait   perte de lait EmptyVen 23 Fév 2007, 14:42

et si tu mettais le avent a l autre sein pendant qu il tete ? ca coulerait " tout seul" t aurais pas beaucoup a pomper pour que ca vienne et tu ferais un bib facilement.

c sur que c dommage de "gacher" ce lait..tant de bebes pourrait en profiter Rolling Eyes

et puis le bon cote ( pour contrebalancer les tits desagrements) c est que t as une super lactation ! plein de mamans galerent por les pics et doivent relancer regulierement avec des galactogenes, de ce cote la t es tranquille !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

perte de lait Empty
MessageSujet: Re: perte de lait   perte de lait EmptyVen 23 Fév 2007, 14:50

J'ai eut le meme soucis.... enfin je ne trouve pas que ça en est vraiment un d'être une bonne petite vache laitière ;)
Encore maintenant, alors qu'Alyssa a 5.5 mois, je mets encore des compresses d'allaitement et mon soutif ne me quitte jamais meme la nuit !

Je faisais ce que les filles disaient, Quand Aly tt au début, je mettais un bib en dessous de l'autre sein et ça coulait tout seul...

J'ai trouvé ça génial d'avoir une bonne production car ca m'a permis de faire une réserve de 30 bib au congel et ainsi de pouvoir nourir ma fille uniquement au lait maternel alors que j'ai repris le travail il y a un mois et demi...

Si porté un soutif te dérange la nuit, je m'enveloppais aussi d'une grande serviette la nuit... mais assez douce, car quand j'ai dormi chez ma BM, ses serviettes étaient super reche et affraid les bouts de seins....
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé





perte de lait Empty
MessageSujet: Re: perte de lait   perte de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poids
» perte et maux de ventre
» hypnose et perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser