LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 perte de poids

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karine
Invité




perte de poids Empty
MessageSujet: perte de poids   perte de poids EmptyMer 10 Oct 2007, 13:12

salut les filles

juste de passage car j'ai un gros soucis avec Michael et j'angoisse énormément, je poste ici car souvent vous êtes de bons conseils.

je ne sais plus quoi faire, Michael a commencé à prendre du poids lentement mais là, il a perdu 130g en 9 jours !!!
le 1er octobre il mesurait 71 cms pour 8,370 kilos et aujourd'hui le 10/10 il pèse 8,240 kilos !!!

Il tète beaucoup (10 fois par 24 heures environ) et mange le midi une purée de 130g (ne finit pas tout en général sauf haricots verts, printanière de légumes et panaïs) + après-midi une compte de 130g sauf les pots hipp délice de lait il mange les 190g
Il est très actif et rampe depuis qu'il a 7 mois et demi, dort peu donc je me dis que c'est normal qu'il stagne niveau poids mais là, il en perd.
Je ne suis pas trop pour lui donner à manger le soir, croyez-vous que je devrais ? Il n'a que 9 mois et demi et je ne veux pas le gaver non plus.
sachant que je ne voulais pas le diversifier le soir avant au moins 1 an, tant qu'il tète bien, je n'en voyais pas trop l'intêret.
Je me dis qu'il est encore petit pour manger le soir et de plus, ce n'est pas un fana de la cuillière mais si je dois le faire, je le ferai à contre coeur c'est certain car je n'ai pas envie de mettre mon allaitement par terre.

ps : ne me parlez pas de biberons de complèments, c'est hors de question, qui plus est, il n'accepte pas de lait industriel aussi bien au bib, à la magic cup.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité




perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyMer 10 Oct 2007, 13:14

je ne peux pas éditer donc je rajoute qu'il a eu une petite phase de muguet, une amydalite, une laryngite et de nouveau une rhyno, il ne s'en sort pas mais comme il mange et tète bien, ça m'étonne qu'il perd du poids à cause de ses maladies
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyMer 10 Oct 2007, 13:28

pourquoi le pèses-tu aussi souvent ? à 9 mois il y a belle lurette que je ne pesais plus Julie régulièrement (sauf en cas de gastro), si elle avait perdu 130g, je pense que je en m'en serais pas rendue compte, je suis peut être une mère indigne mais du moment que ton enfant a l'air d'aller bien, je ne vois pas pourquoi psychoter
même si on mange bien, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à perdre un peu de poids quand on est malade, le corps se défend et doit donc puiser dans ses réserves
il faut voir si ça continue ou non
il est en forme ou pas ?
son muguet est-il fini ?
pour ce qui est de manger le soir ... à toi de voir
à 9 mois, Julie ne voulait plus du tout de lait le soir ... certains enfants en prennent bcp plus tard, à chaucun ses goûts ...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyMer 10 Oct 2007, 13:53

Bonjour Karine,

à l'age de Michael il ne sert à rien de la peser toutes les semaines ni même tous les mois sauf lors des visites chez le pédiatre.
Un petit de cet age à des variations de poids et à partir du moment ou il est tonique et pas malade il n'y a pas de soucis à avoir.
Par contre il est possible qu'il soit temps d'augmenter un peu sa ration journalière soit en rajoutant une tétée soit en rajoutant un repas, en général vu son age on rajoute un repas.
Tu peux lui rajouter un produit laitier le soir s'il le désire. La soupe ne le fera pas grossir ce ne sont que des légumes.
Du moment qu'aucune cassure ne vient dans sa courbe de poids et quad je dis cassure c'est une chute de poids brutale il n'y a pas à s'inquiéter.

Jeanne à 2à mois et fait 9,2kg et vue que je ne vais pas au toubib que pour les visites obligatoire et bien elle n'est pas peser entre temps.

Il faut aussi te dire que ce n'est pas parce que tu mettras un repas en plus que tu foureras ton allaitement, tu as largement réussi ton allaitement et Mickael te diras de lui même quand il ne voudra plus du sein.

Tient nous au courant. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyMer 10 Oct 2007, 13:54

Je voulais dire jeanne à 20 mois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité




perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyMer 10 Oct 2007, 14:04

Laurence et Julie, non je ne psychote pas sur son poids, je n'ai pas de balance chez moi, c'est simplement qu'il va souvent chez la pédiatre en ce moment car il fait maladie sur maladie.
Il y a une cassure dans sa courbe de poids, puisqu'il a pris peu et là, il perd du poids alors qu'il mange bien.
la pédiatre me parlait d'hsopitalisation si pas d'amélioration affraid
Il est bien actif, braillard comme à son habitude, rampe, ne dort pas beaucoup, c'est tout à fait Michael.
Aujourd'hui, il a fait une sieste d'1H15 ce matin et 2H cet après-midi car crevé mais c'est tellement rare.

Oui son muguet est terminé, il a disparu en quelques jours avec la pommade que david avait faite à base de tea tree pour mettre sur mes seins et ça se diffusait dans sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyMer 10 Oct 2007, 14:24

honnêtement, au vu de son poids, sa taille et de son âge, je ne vois pas pourquoi ta toubib flippe autant. Shocked Confused il est très loin de faire pitié ton loulou, on le voit bien sur les photos que tu as mis ici ou là. peut-être que d'avoir enchaîné plusieurs maladies lui ont fait taper dans ses réserves mais il en avait, alors ou voit-elle un si gros pb qu'elle te parle d'hospitalisation ? ça va bien dans sa tête, t'es sûre ??
ne te prends pas la tête avec la balance, si ça se trouve, dans quelques jours il aura repris tout le poids qui soi-disant lui manque. allez karine, ça ne me semble pas dramatique, tu dis toi-même qu'il mange correctement et semble aller parfaitement bien.... alors zeeeeen et fais comme tu le sens... oublie ta toubib pendant quelques temps et si dans un mois, c'est toujours pareil (je veux dire si la "cassure" se confirme), alors là, tu pourras commencer à te poser des questions et à chercher, mais avec juste qq dizaines de grammes et une malheureuse semaine de fléchissement de courbe, on ne parle pas encore de "cassure". ça arrive très souvent (lylian a stagné en poids pendant au moins 6 mois l'hiver dernier...).
par contre, ce qui est franchement super c'est que le muguet ait enfin disparu ! ça, c'est une bonne nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité




perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyMer 10 Oct 2007, 14:56

merci anne ;-)

la pédiatre est très courbe de poids, dès que le bébé décroche, ça ne lui plait pas et m'enquiquine pour que je lui donne à manger le soir.
Elle n'aime pas du tout les gros bébés, j'ai une amie qui s'est faite remballée quand eva était tout bébé en disant qu'elle était trop grosse.
J'ai essayé de lui donner à manger le soir mais lui, après le bain, pense à téter pour s'endormir, c'est son rituel le soir.
je vois bien que ça l'enquiquine et n'ouvre pas la bouche, il tourne la tête d'un air de me dire "et oh qu'est-ce que tu fais maman, je veux mon tétou" Mr.Red
Je crois que je suis tellement ancrée dans mon allaitement que le jour où ça va s'arrêter, je vais le vivre mal, enfin c'est mon sentiment d'aujourd'hui.
il est très demandeur, c'est bien pour cela qu'il réclame encore la nuit, pour un collé serré avec maman.

En plus, en ce moment, il m'a pour lui tout seul car david est tellement fatigué qu'il part dormir dans le salon pour récupérer un peu et pour ne pas être réveillé par Michael.
cette nuit, il n'était pas bien et m'a tenu la main toute la nuit, je n'ai pas beaucoup dormi du fait qu'il me collait mais c'est tellement mignon.
J'ai oublié de dire aussi que s'il ne prend pas beaucoup de poids c'est parce qu'il rampe tout le temps et que depuis 1 semaine, il se met debout avec appui.
Il en faut de l'énergie pour tenir.

enfin il y a du positif avec la pédiatre, c'est qu'elle me laisse tranquille avec mon allaitement, elle ne le remet pas en cause et ne m'a jamais parlé de complément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyMer 10 Oct 2007, 19:40

bon les filles t'ont tout dit reste zen et te prend pas la tête
c'est toi la maman et je pense que ton instinct serait le premier à te dire si la perte de poids est alarmante ou pas (chose qui n'est pas le cas actuellement puisque il est comme tout les jours )

par contre pour le muguet c'est cool qui soit parti bravo david thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyJeu 11 Oct 2007, 11:52

courbe de poids de bébé allaité ou de bébé biberonné ?
c'est pas du tout la même chose

il gandit se développe se "dépouponne"

bizarre la réaction de ton medecin !!!
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité




perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyJeu 11 Oct 2007, 11:56

bébé allaité bien sûr
C'est vrai qu'il s'est énormément aminci en peu de temps, bon il rampe aussi beaucoup, se met debout quand il est motivé par quelquechose (en général en paquet de lingettes sur le canapé lol).

je vais mettre 2 photos à 2 semaines d'intervalle, c'est flagrant comment sa morphologie a changé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celle-ci prise dimanche chez mes parents, désolé elle est un peu flou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il n'a plus de grosses joues, plus de gros bidons, il lui reste ses bonnes grosses cuisses
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyJeu 11 Oct 2007, 12:07

Oh , on a le m^me arbre à la maison!!! Maïa aime beaucoup jouer avec, il est top!!
sinon, bah si il bouge beaucoup plus , c'est bien normal qu'il ne grossisse plus trop voir qu'il perde un peu...surtout s'il cumule le mouvement avec les rhumes et cie!!!
no soucy, il est loin de paraitre maigrichon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité




perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyJeu 11 Oct 2007, 12:12

l'arbre des découvertes Mr.Red
c'est normalement à Ophélie mais il adore jouer avec celui là, l'aéro balle pas trop, comme il n'aime pas se mettre assis
Il est très joueur et aime aller explorer jusqu'à mes toilettes si la porte n'est pas bien fermée rire
L'autre jour, il regardait Ophélie sur son réducteur bb
Bobn, bien je vais déstresser alors parce qu'il stagne, ça ne m'inquiétait pas mais qu'il perde du poids, je commençais à me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids EmptyJeu 11 Oct 2007, 13:32

il faut regler ton appareil tes photos sont datées de 2004 What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids Empty
MessageSujet: Re: perte de poids   perte de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hypnose et perte de poids
» allaitement maternel et perte de poids des mamans???
» perte de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser