LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 allaitement maternel et perte de poids des mamans???

Aller en bas 
+12
lilt
VeroV
Céline
petitesouris
Laurence
Blandine
Kinou
orlynet
Annem
Sonia
kiki
audreyetcie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 08:27

salut a toutes,

voilà ma question : est ce que l'allaitement aide a perdre du poids?

Mon nutritionniste m'a dit de boire beaucoup et d'essayer de manger en quantité réduite car l'allaitement est la meilleure période pour perdre du poids là où on en perd pas en général (hanches, cuisses,...) boire

est ce que vous avez constater une perte de poids chez vous au cours de l'allaitement? scratch
pour ma part, au lieu de boire beaucoup : je mange beaucoup geek fou

je n'arrive pas a calmer ma faim et j'ai toujours envie de manger.
certaines femmes avec qui je discute du sujet me dise que l'allaitement fais grossir.
L'une m'a dit que l'allaitement a fait grossir sa soeur et qu'elle a commencé a perdre du poids quand elle a arrêté d'allaiter.
Une autre me dit que l'allaitement fait maigrir car sa soeur au bout de 6 mois d'allaitement a perdu tellement de poids qu'ils se sont demandés si elle n'était pas malade : si ça pouvait se vérifier pour moi!!!!!!! langue lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 08:36

je crois que tout dépend des femmes...et de la contraception, s'il y en a .
pour les 2 premières, j'ai repris la pilulle en sortant de la mater, j'ai perdu du poids au bout de huit mois sans rien faire. alors que de la sortie de la mater à 8 mois: même poids Shit !!! évidemment, faut essayer de manger équilibré Rolling Eyes Wink !
Pour Maïa, j'ai perdu du poids "tout de suite" alors, que je n'ai pas repris la pilulle. par contre , là je stagne , voire je reprends un kilo (mais, bon, là, je mange pleins de cochonneries Evil or Very Mad ..)
J'attends d'arriver aux 8 mois de Maïa , voir si la "magie" va me faire maigrir un peu...
en tout cas, plein de courage à toi! que c'est dur et frustrant d'essayer de perdre du poids...



wouahhhh, il est à qui ce bo nonoeil? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 09:07

Pour ma part j'ai toujours eut faim en allaitant.... et plus je mange, plus je maigrit :D Je sais, c'est rallant Wink

pour mon premier je suis arrivé à 2 kilos en dessous de mon poids avant grossesse sans faire le moindre régime... je mangeais bcp de chocolat !
Poids de départ: 54 kilos, kilos pris pdt la grossesse: 11 kilos, fin de l'allaitement (15 mois d'Ethan): 52 kilos

et maintenant pour ma deuxième que j'allaite tjs je suis arrivé à mon poids normal, toujours sans régime. Mais pour la deuxième, j'ai perdu moins vite mes kilos...

Maintenant on est toutes diffèrente... mais j'ai tjs entendu que l'allaitement faisait plus maigrir que grossir scratch


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 09:16

pour ethan, je n'ai quasiment rien perdu à part (les kg de l'accouchement) jusqu'à ses 6 mois. et puis, à ses 6mois, j'ai perdu 2kg par mois pendant plusieurs mois, puis un, sans rien faire de spécial. à ses un an, j'avais à peu près retrouvé mon poids d'avant la grossesse (j'en avais quand même pris 21 au total... tongue )
pour lylian, j'ai été tellement fatiguée par les premiers mois que j'ai décollé tout de suite et qu'à ses 6 mois, j'avais déjà perdu plus de 12 kg sur les 17 que j'avas pris enceinte. il a 18 mois, il est toujours allaité et je n'ai plus que 3kg de plus qu'avant cette grossesse. je n'ai jamais rien fait de spécial pour les perdre... Neutral je ne sais pas si l'allaitement y est vraiment pour quelque chose mais je sais que pour beaucoup de mamans allaitantes, il faut passer le cap des 6 mois d'allaitement pour voir le corps commencer à fondre. je te souhaite la même chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Invité




allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 10:37

salut,

alors mois clémence 3 mois, maman -15kg (avant grossesse 83kg, fin de grossesse 90kg, poid actuelle 76kg)

sifle chichimi
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 10:39

waouh... Shocked bravo chichimi... cheers
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 10:51

chichimi a écrit:
salut,

alors mois clémence 3 mois, maman -15kg (avant grossesse 83kg, fin de grossesse 90kg, poid actuelle 76kg)

sifle chichimi


:pojuste: moi j'en rêve!!!!! I don't want that meme

c juste une question de patience ou ça se peut que ça ne vienne jamais??

j'espère toujours mais bon noa va avoir 9 mois le 6 juin et toujours rien perdu!!!!! mais bon respect a vous mesdames prie prie
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 10:54

je crois que c'est une question de patience... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 11:12

j'avais commencé à perdre du poids au début de l'allaitement, suite certainement aux kilos de grossesse et puis je me suis remise à prendre du poids vu que Michael téte beaucoup et je grignotte dans l'après-midi et parfois dans la soirée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 11:20

winnie51 a écrit:
j'avais commencé à perdre du poids au début de l'allaitement, suite certainement aux kilos de grossesse et puis je me suis remise à prendre du poids vu que Michael téte beaucoup et je grignotte dans l'après-midi et parfois dans la soirée Rolling Eyes


tout pareil.
j'étais redescendue à 91,5 et maintenant je suis remontée à 96,5. Pourtant j'étais super contente d'avoir perdu le premier mois mais quand j'ai vu que ça remontait ça m'a beaucoup déçue.
Je pense aussi que le fait que je ne dorme presque pas la nuit m'a affaibli moralement et que du coups je suis plus sujette au grignotage (surement pour me rassurer, j'sais pas trop)
j'espère que comme le dit anne : ce n'est qu'une question de patience! et que ça va finir par payer un jour!!!!!

bizzz a toutes
a +
audrey
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 11:24

euh, oui, ça paiera sûrement un jour, mais faut quand même pas pousser sur le grignotage, sinon là, pour le coup, vous allez toutes les deux avoir un gros efforts à faire après... alors qu'avec l'allaitement, si on se nourrit normalement, il n'y a pas d'efforts particuliers à faire, sauf éventuellement pour les 2 ou 3 derniers kg restants... euh, je ne sais pas trop où vous en étiez avant la grossesse mais ce que je dis là ne prend pas en compte pas les pbs éventuels de surpoids préexistant à une grossesse, je pars du cadre d'un poids de forme classique. parce que l'allaitement ne fait pas perdre les kg qu'on a en trop avant une grossesse, hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 11:40

Beh pour ne pas te désespérer à Gabin j'avais pris 9kg, je les ai perdus sitôt mon retour de la mat mais après je n'ai jamais perdu 1gramme, même après les 1 an d'allaitement...
Pour Zélie en revanche là c'est différent, j'ai pris 3kg pendant ma grossesse, j'en suis à -6kg sans rien faire et en mangeant plein de choco !!!!!
Je ne saurais te dire pourquoi, je mange comme d'hab, mm plus et voilà...

ça va venir... Courage, mais bon je serai de toi je ne compterai pas sur l'allaitement pour maigrir (je comptais bcp dessus pour Gabin et j'ai pas maigris pour un sou...) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 11:40

ben de mon coté:
57 avant grossesse, j'ai pris 14 kg pour la grossesse et j'en ai perdu 7 de suite (sortie mater) et 1 à la maison et depuis pas bougé, j'ai 8kg en trop Rolling Eyes j'ai allaité un an et çà n'a rien changé je suis restée au même poids. j'allaite plus depuis plus de 6 mois et c'est toujours pareil Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 12:29

A vous lire toutes, je me dis qu'il y a plein de paramètres qui entrent en jeu : le poids de départ, la prise de poids pendant la grossesse, le fait de grignoter ou pas, la durée de l'allaitement, le nb de tt ...

De mon côté, sans faire de régime mais sans m'empifrer non plus ! :
- pour Déborah, j'ai pris 18 kg et j'ai tout perdu en 1 an . ( -12 kg le premier mois, et le reste petit à petit après 6 mois d'allaitement)
-pour alexis, j'ai pris 20 kg et pour l'instant il doit me rester 3 kg à perdre pour retrouver mon poids de début de grossesse.(il a 6 mois et demi)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 12:49

ici l'allaitement ne m'a pas du tout aidé à perdre du poids Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 12:52

Laurence et Julie a écrit:
ici l'allaitement ne m'a pas du tout aidé à perdre du poids Confused
copine applaudit

parfois je me dis: c'est lamentable paf et d'autres fois, j'envisage la possibilité de passer l'été avec ce surplus vernis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 13:57

Pour ma part,j'avais pris 15 kg pour Rose, et j'ai vite perdu du poids.
Mais il faut dire aussi qu'on a enchainé avec une période de stress ( déménagement en angleterre) qui a du favoriser..
J'en suis à 5 kg en dessous de mon poids d'avant grossesse...
Je ne suis pas sure que l'allaitement ai quelque chose à voir là dedans. C'est peut être physiologique aussi car ma soeur avait fait pareil pour ses enfants!

Courage les filles!
Moi je me dis que si zhom aprécie.... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 14:42

ben moi j'ai béni l'allaitement ...pour la grossesse de Nathan j'ai pris 15 kg et apres presque 8 mois j'etais arrivée en dessous de mon poids avant grossesse!
Mais je crois que l'on est toute differente face à cela et que les situations dans les quellles nous vivons influent enormément! Je mange de tout et un peu n'importe comment Mad mais par contre, je marche enormément, je fais quasi tous mes trajets à pieds,maintenatn que j'ai demenagé je me fais aidé du bus, mais je continue de marcher beaucoup...
Mais avec nathan nous n'avons pas beaucoup dormi, nosu etions super stressé par les nuits et notre travail...enfin, un ensemble de chose qui ont fait que j'ai perdu tres vite tous ses kilos qui reviennent de plus belles sur mes fesse! A voir si se sera pareil l'année prochaine! je te raconterais!

Ne perds pas espoir...ET bon courage
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 31 Mai 2007, 14:47

théoriqumpent, l'allaitement permet de maigrir. et comem te l'a dit ton nutrionniste, l'allaitement puise dans les réserves de la culotte de cheval, et donc ça permet de perdre en général là où on n perd jamais.

par contre, pour que l'allaitement est un réél effet sur le poids, il faut allaiter au moins 6 mois.
et il faut manger modérément et de manière équilibrée.
le prétexte => j'allaite, donc j'ai besoin de calories, donc je mange comme quatre et je me bourre de Nutella, ça ne marche pas. Neutral

personnellement, je n'ai pris que 11 kilos pendant ma grossesse. en sortant de la mat, je n'en avais perdu que 5 Confused et en 1 an d'allaitement, je n'en ai perdu que 4.... mais je ne me suis jamais vraiment mise au régime non plus Mr. Green

ma fille a 3 ans et j'ai toujours 2 kilos en plus d'avant ma grossesse Confused
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyVen 01 Juin 2007, 19:09

j'ai pris tres peu pendant els grossesses, 6 et 8k, la premiere fois j'ai tout perdu de suite, la 2e assez vite, mais vers 6 mois d'allaitement avec un petit qui a augmenté ses rations et un lait qui est devenu de plus en plus gras entre 6 et 12 mois en allaitemetn exclusif, j'ai eu des fringales et ai augmenté mes ration alimentaire pour pas perdre de poid, ,enfin si un kilo....depuis diversification j'ai eu tendnace a gardé un peu de mauvais es habitudes de grignotage, mais san sprendre du poid, au bout de quelques mois je les ai limités...

donc je pense qu'au dela de 6 mois comme le lait evolue pas mal, en allaitement exclusif on peut perdre, mais attention,,,,, je connasi 2 mamans minces qui ont tellement perdu qu'elles etaient epuisées et ont du sevrer... l'ideal est de toute facon de manger equilibré et d'eviter les cochonneries, gateau ou bonbon industriel... mieux vaut grignoter des fruits ou pain ou laitage maison, jai limité mes "ecarts" (a un moment je me ruait sur des biscuits, bio mais qd meme!) un carré de chcolat 80% de ci de là, occasionnelement un biscuit bio nature....meme si le poid a pas bougé, comme j'ai pas repris le sport la silouhette est moins tonique!!!

J'espere que tu trouveras assez de motivation pour maigrir, ma meilleure amie fait plus de 100k, je sais a quel point ca peut etre difficile de maigrir...
Revenir en haut Aller en bas
chichimi
Invité




allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyMer 27 Juin 2007, 11:49

coucou,

je fais remonté ce post car là je suis à 75.5kg ouaaaaaaaaais soyez pas jalouse les nana mdrr
Mais mon inquiétude est, est ce que je vais reprendre après mon allaitement, car je ne fais rien pour perdre du poids, j'ai juste une hygiène de vie très décousu, je me lève environ 4/5 fois par nuit, me lève a pas d'heure le matin, en gros je vie au rythme de bibou...

chichimi
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyJeu 28 Juin 2007, 08:29

pfffffff, il y en a qui ont de la chance!!!! je patiente je patiente mais bon je crois que les problèmes perso que je rencontre ne m'aide pas vraiment au niveau grignotage (j'ai besoin de réconfort, et ça ça fait son effet tout de suite)
sinon chichimi, je ne peux pas t'aider sur ce sujet je laisse la place aux expertes
:sors:
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyDim 15 Juil 2007, 08:50

pour moi l'allaitement ne m'a pas aidé à maigrir
j'ai pris 11 kg pendant ma grossesse et à la sortie de la mater il ne m'en restait plus que 3
après un peu plus de trois mois d'allaitement il m'en reste ......... 5
merci l'allaitement pour la prise de poids

pour info la kiné m'a dit que je ne perdrai pas ces kilos en allaitant puisqu'il faut du gras pour le bébé et donc pas de perte de poids énorme

à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyDim 15 Juil 2007, 08:52

ka83 a écrit:
pour moi l'allaitement ne m'a pas aidé à maigrir
j'ai pris 11 kg pendant ma grossesse et à la sortie de la mater il ne m'en restait plus que 3
après un peu plus de trois mois d'allaitement il m'en reste ......... 5
merci l'allaitement pour la prise de poids

pour info la kiné m'a dit que je ne perdrai pas ces kilos en allaitant puisqu'il faut du gras pour le bébé et donc pas de perte de poids énorme

à méditer
on m'avait dit pareil et meme en ayant stoppé l'alllaitement ben, j'ai toujours rien perdu rire

beuh Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? EmptyDim 15 Juil 2007, 08:59

ka83 a écrit:

pour info la kiné m'a dit que je ne perdrai pas ces kilos en allaitant puisqu'il faut du gras pour le bébé et donc pas de perte de poids énorme

à méditer

scratch ca c'est une version que je n'avais pas encore entendue...de tte facon, comme dit plus haut, on est toutes différentes face à ca...c'est comme la cellulité, c'est génétique, on peut etre super mince et en avoit plein (mwa, par ex Confused ), ou avoir qq kgs en trop et pas en avoir une trace....c'est injuste mais c'est comme ca Laughing
Pour l'allaitement, moi je ne suis meme pas sure que ca ait joué, j'étais à 50kg avant de tomber enceinte = trop maigre, mon poids habituel étant de 55kg, m'enfin qd je suis tombée enceinte j'étais au Japon depuis qq mois et j'avais pas mon pot de Nutella hebdomadaire là bas Laughing . Fin de grossesse, j'avais dépassé les 70kg (+20kg qmeme, étant rentrée entre temps et retrouvé mon Nutela chéri). Et 3 mois apres l'accouchement....j'étais à 50kg, et sur les photos 6 mois apres, je suis maigre à faire peur, on dirait une anorexique (qqch comme 49kg pour 1m75, c'est sur que c'est moche), et pourtant je mangeais comme 4, alors évidemment j'avais droit à des "mais arrete de l'allaiter, tu vois pas qu'elle te bouffe, tu vas y perdre la santé!" ( Rolling Eyes no comment)...depuis j'ai fait des efforts sur la crème et j'ai réussi tant bien que mal à remonter à 55kg......pourvu que ca dure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   allaitement maternel et perte de poids des mamans??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement maternel et perte de poids des mamans???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de poids
» hypnose et perte de poids
» perte de lait
» bienfaits de l'allaitement maternel
» allaitement et prise de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser