LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

allaitement maternel et perte de poids des mamans???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
audreyetcie
Violine

MessageSujet: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   Jeu 31 Mai 2007, 10:27

salut a toutes,

voilà ma question : est ce que l'allaitement aide a perdre du poids?

Mon nutritionniste m'a dit de boire beaucoup et d'essayer de manger en quantité réduite car l'allaitement est la meilleure période pour perdre du poids là où on en perd pas en général (hanches, cuisses,...) boire

est ce que vous avez constater une perte de poids chez vous au cours de l'allaitement? scratch
pour ma part, au lieu de boire beaucoup : je mange beaucoup geek fou

je n'arrive pas a calmer ma faim et j'ai toujours envie de manger.
certaines femmes avec qui je discute du sujet me dise que l'allaitement fais grossir.
L'une m'a dit que l'allaitement a fait grossir sa soeur et qu'elle a commencé a perdre du poids quand elle a arrêté d'allaiter.
Une autre me dit que l'allaitement fait maigrir car sa soeur au bout de 6 mois d'allaitement a perdu tellement de poids qu'ils se sont demandés si elle n'était pas malade : si ça pouvait se vérifier pour moi!!!!!!! langue lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   Jeu 31 Mai 2007, 10:36

je crois que tout dépend des femmes...et de la contraception, s'il y en a .
pour les 2 premières, j'ai repris la pilulle en sortant de la mater, j'ai perdu du poids au bout de huit mois sans rien faire. alors que de la sortie de la mater à 8 mois: même poids Shit !!! évidemment, faut essayer de manger équilibré Rolling Eyes Wink !
Pour Maïa, j'ai perdu du poids "tout de suite" alors, que je n'ai pas repris la pilulle. par contre , là je stagne , voire je reprends un kilo (mais, bon, là, je mange pleins de cochonneries Evil or Very Mad ..)
J'attends d'arriver aux 8 mois de Maïa , voir si la "magie" va me faire maigrir un peu...
en tout cas, plein de courage à toi! que c'est dur et frustrant d'essayer de perdre du poids...

wouahhhh, il est à qui ce bo nonoeil? cyclops
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   Jeu 31 Mai 2007, 11:07

Pour ma part j'ai toujours eut faim en allaitant.... et plus je mange, plus je maigrit :D Je sais, c'est rallant Wink

pour mon premier je suis arrivé à 2 kilos en dessous de mon poids avant grossesse sans faire le moindre régime... je mangeais bcp de chocolat !
Poids de départ: 54 kilos, kilos pris pdt la grossesse: 11 kilos, fin de l'allaitement (15 mois d'Ethan): 52 kilos

et maintenant pour ma deuxième que j'allaite tjs je suis arrivé à mon poids normal, toujours sans régime. Mais pour la deuxième, j'ai perdu moins vite mes kilos...

Maintenant on est toutes diffèrente... mais j'ai tjs entendu que l'allaitement faisait plus maigrir que grossir scratch

Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007, 14:17, édité 1 fois
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   Jeu 31 Mai 2007, 11:16

pour ethan, je n'ai quasiment rien perdu à part (les kg de l'accouchement) jusqu'à ses 6 mois. et puis, à ses 6mois, j'ai perdu 2kg par mois pendant plusieurs mois, puis un, sans rien faire de spécial. à ses un an, j'avais à peu près retrouvé mon poids d'avant la grossesse (j'en avais quand même pris 21 au total... tongue )
pour lylian, j'ai été tellement fatiguée par les premiers mois que j'ai décollé tout de suite et qu'à ses 6 mois, j'avais déjà perdu plus de 12 kg sur les 17 que j'avas pris enceinte. il a 18 mois, il est toujours allaité et je n'ai plus que 3kg de plus qu'avant cette grossesse. je n'ai jamais rien fait de spécial pour les perdre... Neutral je ne sais pas si l'allaitement y est vraiment pour quelque chose mais je sais que pour beaucoup de mamans allaitantes, il faut passer le cap des 6 mois d'allaitement pour voir le corps commencer à fondre. je te souhaite la même chose. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chichimi
Invité

MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   Jeu 31 Mai 2007, 12:37

salut,

alors mois clémence 3 mois, maman -15kg (avant grossesse 83kg, fin de grossesse 90kg, poid actuelle 76kg)

sifle chichimi
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   Jeu 31 Mai 2007, 12:39

waouh... Shocked bravo chichimi... cheers

audreyetcie
Violine

MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   Jeu 31 Mai 2007, 12:51

chichimi a écrit:
salut,

alors mois clémence 3 mois, maman -15kg (avant grossesse 83kg, fin de grossesse 90kg, poid actuelle 76kg)

sifle chichimi

:pojuste: moi j'en rêve!!!!! I don't want that meme

c juste une question de patience ou ça se peut que ça ne vienne jamais??

j'espère toujours mais bon noa va avoir 9 mois le 6 juin et toujours rien perdu!!!!! mais bon respect a vous mesdames prie prie
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   Jeu 31 Mai 2007, 12:54

je crois que c'est une question de patience... Rolling Eyes Rolling Eyes

winnie51
Invité

MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   Jeu 31 Mai 2007, 13:12

j'avais commencé à perdre du poids au début de l'allaitement, suite certainement aux kilos de grossesse et puis je me suis remise à prendre du poids vu que Michael téte beaucoup et je grignotte dans l'après-midi et parfois dans la soirée Rolling Eyes
audreyetcie
Violine

MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   Jeu 31 Mai 2007, 13:20

winnie51 a écrit:
j'avais commencé à perdre du poids au début de l'allaitement, suite certainement aux kilos de grossesse et puis je me suis remise à prendre du poids vu que Michael téte beaucoup et je grignotte dans l'après-midi et parfois dans la soirée Rolling Eyes

tout pareil.
j'étais redescendue à 91,5 et maintenant je suis remontée à 96,5. Pourtant j'étais super contente d'avoir perdu le premier mois mais quand j'ai vu que ça remontait ça m'a beaucoup déçue.
Je pense aussi que le fait que je ne dorme presque pas la nuit m'a affaibli moralement et que du coups je suis plus sujette au grignotage (surement pour me rassurer, j'sais pas trop)
j'espère que comme le dit anne : ce n'est qu'une question de patience! et que ça va finir par payer un jour!!!!!

bizzz a toutes
a +
audrey
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   Jeu 31 Mai 2007, 13:24

euh, oui, ça paiera sûrement un jour, mais faut quand même pas pousser sur le grignotage, sinon là, pour le coup, vous allez toutes les deux avoir un gros efforts à faire après... alors qu'avec l'allaitement, si on se nourrit normalement, il n'y a pas d'efforts particuliers à faire, sauf éventuellement pour les 2 ou 3 derniers kg restants... euh, je ne sais pas trop où vous en étiez avant la grossesse mais ce que je dis là ne prend pas en compte pas les pbs éventuels de surpoids préexistant à une grossesse, je pars du cadre d'un poids de forme classique. parce que l'allaitement ne fait pas perdre les kg qu'on a en trop avant une grossesse, hein... Wink

orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   Jeu 31 Mai 2007, 13:40

Beh pour ne pas te désespérer à Gabin j'avais pris 9kg, je les ai perdus sitôt mon retour de la mat mais après je n'ai jamais perdu 1gramme, même après les 1 an d'allaitement...
Pour Zélie en revanche là c'est différent, j'ai pris 3kg pendant ma grossesse, j'en suis à -6kg sans rien faire et en mangeant plein de choco !!!!!
Je ne saurais te dire pourquoi, je mange comme d'hab, mm plus et voilà...

ça va venir... Courage, mais bon je serai de toi je ne compterai pas sur l'allaitement pour maigrir (je comptais bcp dessus pour Gabin et j'ai pas maigris pour un sou...) Mr.Red
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   Jeu 31 Mai 2007, 13:40

ben de mon coté:
57 avant grossesse, j'ai pris 14 kg pour la grossesse et j'en ai perdu 7 de suite (sortie mater) et 1 à la maison et depuis pas bougé, j'ai 8kg en trop Rolling Eyes j'ai allaité un an et çà n'a rien changé je suis restée au même poids. j'allaite plus depuis plus de 6 mois et c'est toujours pareil Shit

http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   Jeu 31 Mai 2007, 14:29

A vous lire toutes, je me dis qu'il y a plein de paramètres qui entrent en jeu : le poids de départ, la prise de poids pendant la grossesse, le fait de grignoter ou pas, la durée de l'allaitement, le nb de tt ...

De mon côté, sans faire de régime mais sans m'empifrer non plus ! :
- pour Déborah, j'ai pris 18 kg et j'ai tout perdu en 1 an . ( -12 kg le premier mois, et le reste petit à petit après 6 mois d'allaitement)
-pour alexis, j'ai pris 20 kg et pour l'instant il doit me rester 3 kg à perdre pour retrouver mon poids de début de grossesse.(il a 6 mois et demi)
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: allaitement maternel et perte de poids des mamans???   Jeu 31 Mai 2007, 14:49

ici l'allaitement ne m'a pas du tout aidé à perdre du poids Confused

allaitement maternel et perte de poids des mamans???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant