LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Photos: Pains au chocolat

Aller en bas 
+6
delphine
sandra
Poire belle Hélène
Melou
Annem
Kinou
10 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyVen 08 Juil 2005, 09:07

J'ai bien réussi le feuilletage de la pâte, par contre, la forme des pains, faut revoir la technique Mr. Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyVen 08 Juil 2005, 09:22

gaaaaaaaah.... rappelle-moi où tu habites ????

:thumright:

annem affamée ^_^;
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyVen 08 Juil 2005, 09:41

annem a écrit:
gaaaaaaaah.... rappelle-moi où tu habites ????

:thumright:

annem affamée ^_^;
En Cévennes (Gard), je te reçois avec plaisir, et c'est sans rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyVen 08 Juil 2005, 09:55

J'en veux !!!! Pourquoi t'habite pas le Pas-de-Calais !!!! Smile En plus, tu pourrais m'apprendre à me servir de ma machine à pain, choisir les farines,... enfin, tout ça quoi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyVen 08 Juil 2005, 10:03

Kinou a écrit:
annem a écrit:
gaaaaaaaah.... rappelle-moi où tu habites ????

:thumright:

annem affamée ^_^;
En Cévennes (Gard), je te reçois avec plaisir, et c'est sans rire Wink

zut, ça fait quand même loin pour moi... Sad Sad mais merci pour l'invit :D

annem rassasiée à coup de langue de chat... vilaine c'est pas bien.. Boulet

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyVen 08 Juil 2005, 14:50

Trop beau même si en ce moment je suis plutôt puker puker mais je veux bien ta recette je pourrais tester pour les enfants.

Bises. hélène.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyVen 08 Juil 2005, 15:57

Croissants ou pains au chocolat:

300 g de farine
200 ml d'eau
20 g de levure boulagère
1 cuillère à café de sel
35 g de sucre

Mettre tous les ingrédients dans la map, prog pâte.
A la fin du prog, mettre au frigo toute la nuit.

Le lendemain, fariner la pâte pour pouvoir la malaxer à la main, feuilleter la pâte avec une plaquette de beurre, mettre en forme les pains au chocolat ou les croissants, laisser lever, et cuire dans un four préchauffé à 250°C pendant 15 min.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyLun 11 Juil 2005, 12:13

Melou a écrit:
J'en veux !!!! Pourquoi t'habite pas le Pas-de-Calais !!!! Smile En plus, tu pourrais m'apprendre à me servir de ma machine à pain, choisir les farines,... enfin, tout ça quoi ;-)

bonjour melou

t'habites ou dans le pas de calais moi j'habite à côté d'Englos

poire belle hélène ont dit que quand on est bien puker c'est une fille qui s'annonce enfin moi je peux pas dire j'ai été bien :pukel: pendant mois et demi et j'ai eu une pitite mais je n'en n'ai qu'une geek

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyLun 11 Juil 2005, 13:45

Peux tu donner un peu de détails pour le feuilletage?

on étale la pate, on passe du beurre dessus, on plie et on recommence c'est ça?
Il faut utiliser tout le beurre?

ça fait très envie! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyLun 11 Juil 2005, 15:23

syl a écrit:

poire belle hélène ont dit que quand on est bien puker c'est une fille qui s'annonce enfin moi je peux pas dire j'ai été bien :pukel: pendant mois et demi et j'ai eu une pitite mais je n'en n'ai qu'une geek
syl et sa ch'ti bélote

quand j'étais enceinte d'Asia j'ai passé les 3 premiers mois à puker et à dormir!
parcontre pour Axl j'ai juste eu des nausées le matin au réveil et c'est tout.
je vote pour une fille!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyLun 11 Juil 2005, 18:48

Nannette a écrit:
Peux tu donner un peu de détails pour le feuilletage?

on étale la pate, on passe du beurre dessus, on plie et on recommence c'est ça?
Il faut utiliser tout le beurre?

ça fait très envie! Mr. Green
Bien sûr!

La technique en image est celle ci:
http://www.chefsimon.com/tourage.htm

Pour les quantité que j'ai donné dans la recette il faut une plaquette de beurre (moi, je ne la mets pas entière comme sur le dessin, mais en lamelles, et je ne mets pas la pâte en croix, je la laisse tout simplement en une longue bande de pâte comme par la suite pour les tours). Tu peux réduire un peu, mais en dessous de 200 gr, à mon avis çà n'est plus correct.

Il faut savoir que c'est le beurre entre chaque "tour" (qui fait comme un mille feuille en fait), va permettre la levée et donc de l'air... et le feuilletage qu'on aime tant, donc, dimimuer le beurre revient à diminuer le feuilletage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyMer 13 Juil 2005, 08:01

Merci beaucoup pour tes précisions!

je n'ai plus qu'à me lancer!!

:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyJeu 05 Jan 2006, 13:43

j'ai fait ta recette, mais j'ai râté le pliage, tout s'est ouvert à la cuisson, pourtant j'avais bien appuyé pour souder...bon je vous montre ( psitt, c'était quand même très bon ;) )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyJeu 05 Jan 2006, 13:47

il faut mettre la "clé"(soudure) en dessous, pour que ça ne s'ouvre pas..

et Hélène, ne fais pas ta modeste : elle fait de merveilleuses viennoiseries et grâce (ou à cause Mr.Red ) d'elle j'ai été contaminé ...mais j'ai pris des résolutions : terminé !! car génial la boulange et merci les.....kilos !!
mes exploits (pourquoi je suis venue par ici, ça me donne envie Twisted Evil )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyJeu 05 Jan 2006, 14:00

hmmmmmmmmmmm!!!!!!!
Je m'acheterais bien une map moi aussi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyJeu 05 Jan 2006, 14:08

Moi qui n'ai malheureusement pas toujours beaucoup de temps, mais qui adore cuisiner... je me laisserais bien tenter d'essayer un jour...
ca a l'air bon... encore meilleur quand c'est trempée dans un bol de chocolat chaud.... Miammmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyJeu 05 Jan 2006, 14:09

bon, j'ai plus qu'à en refaire, tant pis ;) et merçi, mais ça dore quand même sur le "dessus" ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyJeu 05 Jan 2006, 14:38

tanoulili a écrit:
hmmmmmmmmmmm!!!!!!!
Je m'acheterais bien une map moi aussi! Mr. Green

pas besoin de map pour la pâte à croissants, le feuillage c'est à la main... et la première partie (faire la pâte) c'est aussi bien sans map, comme une pâte à tarte....
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyVen 06 Jan 2006, 11:45

en tout cas ils ont tous l'air super appétissants, j'en salive !!!!!
je venais là pour la brioche... maintenat il faudra que j'essaye ces petits pains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyVen 06 Jan 2006, 12:28

Alors je vais tenter ce dimanche...si je rate tant pis...j'adore cuisiner mais malheureusement ça rate toujours...comprend po... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyDim 08 Jan 2006, 14:03

sandra a écrit:
syl a écrit:

poire belle hélène ont dit que quand on est bien puker c'est une fille qui s'annonce enfin moi je peux pas dire j'ai été bien :pukel: pendant mois et demi et j'ai eu une pitite mais je n'en n'ai qu'une geek
syl et sa ch'ti bélote

quand j'étais enceinte d'Asia j'ai passé les 3 premiers mois à puker et à dormir!
parcontre pour Axl j'ai juste eu des nausées le matin au réveil et c'est tout.
je vote pour une fille!
heu..le post a plus court, mais je ne l'avais pas parcouru au moment ou kinou l'a ouvert Rolling Eyes mais je voulais voir la recette des pain au choc ou croissant...
je suis la preuve vivante que c'est pas vraiment vrai tt ca... tongue
pour eva, j'ai eu des nausées tous les matins pdt 3 mois...pour Léo, j'ai rien pu manger pdt 4 mois!!je puker 5/8 fois par jours rambo et pour Maya, j'ai été completement a la ramasse pdt 3 mois(je dormais matin midi gouter nuit...enfin tt le tps) et j'ai été bien puker pdt 2/3 mois..donc, chez moi, y a pas d'règle... What a Face

ps:ils sont très bôôô vos croissants et pain au choc!! :D j'en ai fais l'année dernière...bon, la forme c'était moyen, mais très bon! geek
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat EmptyDim 08 Jan 2006, 14:56

Giuliana a écrit:
sandra a écrit:
syl a écrit:

poire belle hélène ont dit que quand on est bien puker c'est une fille qui s'annonce enfin moi je peux pas dire j'ai été bien :pukel: pendant mois et demi et j'ai eu une pitite mais je n'en n'ai qu'une geek
syl et sa ch'ti bélote

quand j'étais enceinte d'Asia j'ai passé les 3 premiers mois à puker et à dormir!
parcontre pour Axl j'ai juste eu des nausées le matin au réveil et c'est tout.
je vote pour une fille!
heu..le post a plus court, mais je ne l'avais pas parcouru au moment ou kinou l'a ouvert Rolling Eyes mais je voulais voir la recette des pain au choc ou croissant...
je suis la preuve vivante que c'est pas vraiment vrai tt ca... tongue
pour eva, j'ai eu des nausées tous les matins pdt 3 mois...pour Léo, j'ai rien pu manger pdt 4 mois!!je puker 5/8 fois par jours rambo et pour Maya, j'ai été completement a la ramasse pdt 3 mois(je dormais matin midi gouter nuit...enfin tt le tps) et j'ai été bien puker pdt 2/3 mois..donc, chez moi, y a pas d'règle... What a Face

ps:ils sont très bôôô vos croissants et pain au choc!! :D j'en ai fais l'année dernière...bon, la forme c'était moyen, mais très bon! geek

Pas vrai du tout toutes ces prédictions de bonnes femmes. Je n'ai jamais :pukel: et pourtant j'ai 2 filles!

Ca me tente bien aussi la map avec toutes vos brioches etc... Pas bon pour le régime ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé





Photos: Pains au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Photos: Pains au chocolat   Photos: Pains au chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos: Pains au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pains au chocolat? Croissants?
» Et le chocolat
» yaourt chocolat noir et copeaux de chocolat
» Pains aux raisins
» Petits pains au lait...super hit ;-))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser