LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les nuits

Aller en bas 
+3
Valérie F
Blandine
VeroV
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2005, 08:29

ce qui est dommage c'est pour la petite ophélie car certes à 1mois et demi elle fait ses nuits mais comme l'a dit véro rien n'est acquis et à chaque phase de son évolution elle aura besoin d'être rassurée même la nuit.
Lana se reveille depuis peu la nuit (environ 2mois) alors qu'avant elle faisait 21h-7h du matin mais connaissant ma petite éponge je me léverai toujours pour calmer ses angoisses.

Justement hier pour la 1ére fois elle a été chez la soeur d'une amie qui me la garde jusque fin juillet et cette nuit je l'entendais gémir et je me suis rendue à son chevet elle faisait un cauchemar je ne savais pas si je devais la laisser dormir ou la reveiller pour l'apaiser et ne pas la laisser ce torturer, finalement je l'ai prise pour la calmer et je l'ai mise au sein ou elle s'est rendormie paisiblement

syl et sa ch'ti bélote
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2005, 08:32

syl a écrit:
ce qui est dommage c'est pour la petite ophélie car certes à 1mois et demi elle fait ses nuits
La petite Ophélie à 3 semaines, je crois geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2005, 09:34

ben dites donc.....
Que d'agressivité de la part de nounou.....
Ca me fait froid dans le dos......... Shit Shit Shit Shit Shit Shit
Et pour sa petite............... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est vrai que les mamans de ce forum sont un peu "hors norme". La grande majorité agissent autrement.
Personnellement je me reconnais dans les "méthodes" employées ici pour l'éducation de vos petitous: écoute, comprehension, accueil.....

Le post d'Elisa sur l'éducation sans violence m'a confortée dans ce que je veux pour ma doudou et les suivants.

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




Les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: essayons de mitiger les choses   Les nuits - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2005, 12:29

BOnjour les filles, je suis nouvelles sur ce forum et je me permet d'intervenir. Sur la quasi toalité des choses je suis en accord avec vos opinions. POur ce qui est du probleme de nounou il est vrai qu'elle n'esp pas tres polie...et je souhaitai apporté mon eperience, je suis la maman d'une puce qui a 2 ans et demie et d'un loulou qui a 10 mois. POur l'ainée, ça a été tres dur au début, je ne voulais pas la laisser pleurer pour s'endormir...au début, nous étions toujours à ses côtés mais rien y faisait( bercer, porter, chanter....)c'était pire lorsque nous étions là, apres avoir pris des infos un peu partout, il y avi du pour et du contre de ne pas laisser pleurer. Notre homéo a proposé que nous essaons d'accepter ses pleurs sans y attacher de la souffrance ou un appel. NOus avons donc décider de l'acconpagner dans ses pleurs c'est à dire : la coucher, aller la voirtoutes les 5 minutes puis 10 pour la rassurer et repartir ceci jusqu'à l'endormissement...IL y a eu des pleurs pendant 3 nuits puis elle arrivait à s'endormir paisiblement et avait un sublime sourire le lendemain. Elle était allaité et a fait ses nuits (12 heures) à deux mois. Pour le petit dernier, le ressenti a été différent, il a accepté le cododo que j'ai arreté à 3 mois, ensuite je le mettais au sein pour l'aider à faire dodo. et ça marchai donc tant mieux. tout cela pour dire que des fois les bébés demeurent incosolables quoi que l'ont fasse et là il faut apprendre à accepter ses pleurs...Si on a tout essayer, c'est la seule issue. Voilà, j'ai connu les pleurs incosolables et les pleurs consolables, et les méthodes ont de ce fait été différente. Et je vous rassure ma puce est tres confiante en elle, elle a toujours bien dormie. Donc certains pleurs ne rendent pas forcément malheureux. mais ne pas les laisser pleurer SEUL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2005, 16:13

Je pense qu'il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui peuvent entendre ton expérience sans poser de jugements. Et c'est ce qui m'a attirée sur ce forum, la tolérance et le discussion qui font vraiment avancer les choses. ;)
Je trouve d'ailleurs que les personnes qui ont répondu à Nounou sont restées très correctes, non agressives au départ. Et c'est après que le ton est monté rambo . Mais, visiblement, elle n'avait pas bien compris le but de ce forum, à savoir partager ses expériences pour répondre aux demandes de chacunes, sans prétendre pour autant détenir la vérité ou la meilleure méthode pour éduquer ses enfants. Maintenant, il est vrai que c'est quand même un forum sur l'allaitement maternel, le maternage, le cododo, l'écologie, etc. Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'être d'accord avec tous ses principes ou de les pratiquer pour discuter sur le forum, mais si, dès le départ de telles idées sont éloignées de la façon dont on veut accompagner ses enfants, alors, le risque de heurts est plus important. Et à mon avis, c'est ce qui s'est passé avec Nounou. Confused
Voilà, tu verras, souvent les thèmes attirent les gens et sont un vrai lieu de partage d'expériences et rarement un lieu de jugements :thumright: Alors, bienvenue encore une fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nuits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nuits   Les nuits - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nuits
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bilan des nuits
» Les nuits de Rose
» les nuits
» Les nuits d'Alyssa
» Lison et ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser