LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ranger les médicaments

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nounou42
Titou-box, parlez aprés le bip... biiiiip!
nounou42


Nombre de messages : 424
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2006

ranger les médicaments Empty
MessageSujet: ranger les médicaments   ranger les médicaments EmptyMar 13 Mar 2007, 10:59

j'en ai marre de toutes ces boites de médicaments qu'on garde au cas où on soit malade

est ce que vous avez des idees de rangement pour les médoc ?
ca me prend tout un rayon dans la salle de bain, et ca m'enerve Mad
comme je vais avoir le temps sans le net, je voudrais reorganiser, y en a besoin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

ranger les médicaments Empty
MessageSujet: Re: ranger les médicaments   ranger les médicaments EmptyMar 13 Mar 2007, 11:25

Euh beh moi je les garde pas Confused
Là j'ai fais un tri, j'ai un sac complet de medoc que j'ai pas utilisé et qui attendent que je les ramène à la pharmacie ;)
Autrement ceux dont je me sers dolipran*, crème etc... c'est dans une corbeille en plastique sur le rebord de ma fenêtre Confused

Sinon je veux bien un truc moi pour ranger les tubes d'homeo !!!!! Parce que je mets ça dans les petites boites qu'il donne à la pharma, j'essaie de noter le "thème" dessus mais bon je suis pas satisfaire car après c dans une boite et pas visible...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




ranger les médicaments Empty
MessageSujet: Re: ranger les médicaments   ranger les médicaments EmptyMar 13 Mar 2007, 11:52

Pour les médocs, une boîte style curver de la forme qui va le mieux par rapport au placard où on veut les ranger... enfin je dis ça mais depuis que j'ai déménagé, les médocs se balaldent n'importe où! Rolling Eyes Et puis o nfait un tri régulièrement pour évacuer ce qu'il n'est pas utile de conserver, direction Cyclamed!
Pour l'homéo, je l'ai pas encore fait mais autour de moi c'est ce qui se fait et je compte bien m'y mettre, il faut acheter une sorte de petit "meuble" en plastique avec plein plein de petits tiroirs qu'on vend dans les magasin de bricolage pur ranger les vis, clou et autres boulons. Ensuite tu classes soit par ordre alphabétique de la 1re lettre du chaque tube (comme BM), c'est pas mal, soit par thèmes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ranger les médicaments Empty
MessageSujet: Re: ranger les médicaments   ranger les médicaments EmptyMar 13 Mar 2007, 13:52

moi pour les medocs homeo, j'utilise une sorte de boite à plusieurs etages pour conserver la charcuterie, c'est pas trop haut, ca permet de continuer a lire toutes les etiquettes
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

ranger les médicaments Empty
MessageSujet: Re: ranger les médicaments   ranger les médicaments EmptyMar 13 Mar 2007, 19:50

Merci Audrey et Marianne !!!
Elles sont pas bêtes vos idées de petits meubles :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




ranger les médicaments Empty
MessageSujet: Re: ranger les médicaments   ranger les médicaments EmptyMar 13 Mar 2007, 20:02

ma mère a recyclé des boites en plastique transparente style tupperware et y mets des fiche par thème

moi, quand je serai en congé mat' j'organiserai dans une boite style boite à "outil" en plastique, savez les trucs qui s'ouvrent comme une malle et avec un bas assez grand pour ranger les gros flacons et un truc à poser au dessus à compartiments
ch'sais pas si je suis claire scratch
style ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais bon, c'est peut être aussi parce que j'ai pas encore bcp de stock en homéo
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ranger les médicaments Empty
MessageSujet: Re: ranger les médicaments   ranger les médicaments EmptyMar 13 Mar 2007, 20:31

Justement je me demandais comment ranger mes tubes homéo ! Je garde l'idée des petits tiroirs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

ranger les médicaments Empty
MessageSujet: Re: ranger les médicaments   ranger les médicaments EmptyMar 13 Mar 2007, 21:15

par orde alphabétique les tubes de granules!! Et pas des petits tiroirs!! Mais prévoir des tiroirs plus grands ou plusieurs pour certaines lettres parce que y'a plus de granules!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ranger les médicaments Empty
MessageSujet: Re: ranger les médicaments   ranger les médicaments EmptyMar 13 Mar 2007, 21:22

Ben en fait les p'tits meubles de rangement brico pour clous et cie comportent généralement des tiroirs de différentes tailles justement, ça permet de jongler avec les lettres plus ou moins fréquentes... M'enfin, j'l'ai pas encore fait moi, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ranger les médicaments Empty
MessageSujet: Re: ranger les médicaments   ranger les médicaments EmptyMar 13 Mar 2007, 21:41

ben ici c est dans un carton pour les medocs courants ( doliprane and co) des que je finis antibio ou medoc sur ordonnance, hop retour pharmacie ou dons a une assoc, et l homeo ...euh, en vrac dans une trousse plastique transparente Confused
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

ranger les médicaments Empty
MessageSujet: Re: ranger les médicaments   ranger les médicaments EmptyMer 14 Mar 2007, 10:17

une idée recyclage pour les mamans gourmandes : les boites rectangulaires de Ferrer* : la largeur, c'est pile la taille des tubes de granules... et ça en contient... geek
ça évite le vrac dans le tiroir, mais cela demande à être optimisé (en fait, je n'ai pas assez mangé de chocolat pour parvenir à trier par thèmes ou par ordre alphabétique... Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

ranger les médicaments Empty
MessageSujet: Re: ranger les médicaments   ranger les médicaments EmptyMer 14 Mar 2007, 12:24

Raphaëlle a écrit:
une idée recyclage pour les mamans gourmandes : les boites rectangulaires de Ferrer* : la largeur, c'est pile la taille des tubes de granules... et ça en contient... geek
ça évite le vrac dans le tiroir, mais cela demande à être optimisé (en fait, je n'ai pas assez mangé de chocolat pour parvenir à trier par thèmes ou par ordre alphabétique... Mr.Red ).

oh la la moi je pourrais pas... Rien que d'aller chercher un tube de granules et hop j'aurais envie de manger du choco derrière, pas bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





ranger les médicaments Empty
MessageSujet: Re: ranger les médicaments   ranger les médicaments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ranger les médicaments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et prise de medicaments.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Bon plan pour dépenser moins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser