LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pic de croissance des 3 mois ?

Aller en bas 
+3
Nanoue
Gaëlle
Poire belle Hélène
7 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyJeu 15 Mar 2007, 19:21

Michael a toujours été un gros téteur mais là, c'est de pire en pire, il ne veut plus du tout quitter le sein et il boit sans arrêt.
Oui, il ne tétouille que très peu, je sens qu'il boit en abondance au point où il régurgite beaucoup dû à un trop plein.
En gros, il tète 30 mn et réclame 30 mn plus tard ce qui fait qu'il demande toutes les heures en journée.
Son sommeil est donc chaotique, il s'endort par intermittence donc à 20H le soir, il s'écroule de fatigue après la TT que je donne après le bain jusque soit 2H du matin (s'il est dans son lit) ou 5H du matin (s'il dort contre moi)
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyJeu 15 Mar 2007, 20:15

C'est surement son pic de croissance, en général ça dure deux ou trois jours et ensuite ton corps à compris le message et il produit plus.

J'ai bien senti celui de trois mois avec Jeanne et comme je m'y étais préparer et bien j'ai passé deux jours avec elle preque tout le temps au sein et ensuite tout es rentré dans l'ordre.

Bon courage. :allaite: bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyJeu 15 Mar 2007, 20:20

Tout ce que tu décris ressemble bien à une poussée de croissance...
Ce sont quelques jours difficiles, même si on le sait, mais la seule solution est de donner au bébé plus souvent. La production s'adapte alors aux nouveaux besoins.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyJeu 15 Mar 2007, 20:33

ça fait 4 jours qu'il me fait ça donc je trouve quand même un peu long pour un pic de croissance.
Par contre, comme il s'écroule de fatigue et qu'il tète peu la nuit, j'ai des minis engorgements quand il se réveille et les draps sont percés affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyVen 16 Mar 2007, 08:38

winnie51 a écrit:
ça fait 4 jours qu'il me fait ça donc je trouve quand même un peu long pour un pic de croissance.
Par contre, comme il s'écroule de fatigue et qu'il tète peu la nuit, j'ai des minis engorgements quand il se réveille et les draps sont percés affraid

il me semble qu'un des pic de croissance de Louison a duré 5 ou 6 jours et il a fallu que je booste ma lactation et que je me couche avec lui deux jours. je sais qu'avec Ophélie tu ne peux pas le faire mais essaie de te reposer le plus possible car c'est quand on dort qu'on peut mieux produire du lait.
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyVen 16 Mar 2007, 08:46

bien en fait, j'hésite à prendre du galactogyl, simplement parce que je n'ai pas l'impression d'être en manque de lait, bien au contraire donc j'ai peur d'avoir un engorgement d'enfer Confused
je le mets simplement au sein quand il le demande
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyVen 16 Mar 2007, 10:25

euh, chez lylian, les pics de croissance c'est entre 5 et 7 jours... c'est pas courant, mais ça peut arriver. je rêve d'avoir un bibou qui en fait de courts... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyVen 16 Mar 2007, 23:09

annem a écrit:
euh, chez lylian, les pics de croissance c'est entre 5 et 7 jours... c'est pas courant, mais ça peut arriver. je rêve d'avoir un bibou qui en fait de courts... Sad
pareil pour Julie pour les 3 mois, ça a été long affraid
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyDim 18 Mar 2007, 10:48

3 fois cette nuit il a tété affraid
la journée, c'est toujours toutes les 2 heures, ça me fatigue énormément car il dort peu.
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyDim 18 Mar 2007, 15:05

Courage karine courage tu verras dans qqs mois quand il commencera à oublier le sein c'est toi qui nous diras....mon dieu que c'est passé vite avec nostalgie drunken drunken drunken drunken

C'est juste un moment à passé. Prends soin de toi .

:allaite: bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyDim 18 Mar 2007, 17:22

oui mais le soucis est qu'il boit tellement qu'il régurgite sans arrêt
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyDim 18 Mar 2007, 17:37

Laurence et Julie a écrit:
annem a écrit:
euh, chez lylian, les pics de croissance c'est entre 5 et 7 jours... c'est pas courant, mais ça peut arriver. je rêve d'avoir un bibou qui en fait de courts... Sad
pareil pour Julie pour les 3 mois, ça a été long affraid

chez moi aussi ça a été long, une bonne semaine, en plus mon grand père venait de décéder, ma généraliste m'avait foutu le bourdon en me disant que faustine ne prenait pas assez et qu'il fallait un bib de complément le soir.
mais j'ai tenu bon et ensuite, ça a roulé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyLun 19 Mar 2007, 07:18

finalement, je me demande si c'est bien un pic de croissance car ça fait plus d'une semaine qu'il réclame sans arrêt la journée et la nuit, il réclame toutes les 1H30 à 2H depuis quelques jours. je trouve que ça dure longtemps, j'ai plus l'impression qu'il se cale sur ce rythme infernal.
C'est épuisant, j'essaie de tenir le "choc" mais avec une Ophélie à s'occuper en plus, j'ai du mal à joindre les 2 bouts (mais bon, je fais avec).
Dès que j'ai fini avec un, j'enchaine avec l'autre et c'est comme ça toute la journée, c'est du sport à la maison Mr.Red
Et encore, je m'occupe de Mimi avant le goûter d'Ophélie, dès qu'il a fait son rot, je le garde un peu dans mes bras, je le repose dans son transat vers 16H pour faire goûter Ophélie et il trouve encore le moyen de pleurer (crises de bras).
Le midi, pareil, j'ai décalé l'heure du repas d'Ophélie à 12H au lieu de 11H30, je m'occupe de Michael avant et Ophélie mange ensuite et là, pareil, il est endormi et dès que je le remets dans son lit, il trouve le moyen de ne pas être content alors qu'il a une TT en général de 11H à 11H45.
Jeudi, j'ai sa visite des 3 mois, je crois qu'il va exploser la balance, il faisait 4,5 kilos à 2 mois, je reste persuadée qu'il fait presque 6 kilos.
Rien qu'à voir sa bouille sur mon avatar, il se remplume à la vitesse grand V.
J'en connais une (la pédiatre) qui va faire des reflexions (elle n'aime pas les gros bébés)
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyDim 22 Juil 2007, 10:55

Shit
Hadrien a maintenant 3 mois et une semaine; on doit être en plein dans ce fameux (2ème) pic parce que là, hier j'en étais presque à me demander si je ne devrais pas donner un bib'..pas dormi ou si peu cette nuit avec 3 tétées en vrac, mais au réveil, cette vilaine idée du bib' de complément m'est partie de la tête!!!
en gros, on continue "à la demande" et on ferme les oreilles aux éventuels commentaires un peu réprobateurs... pale
bonne fin de week end à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyDim 22 Juil 2007, 10:57

ps: la semaine dernière, il faisait 6kgs300 pour ses 3 mois!! mdr!! au moins je ne vais pas devoir faire analyser mon lait!! alien
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyDim 22 Juil 2007, 12:34

mon lou a pris 5 kilos en 6 mois donc pareil chez moi, je ne vais pas faire analyser mon lait Mr.Red rire
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyDim 22 Juil 2007, 13:38

et le prochain pic, c'est quand???
....pour que je me prépare psychologiquement!!!
mdr bb
hehe
sans blague, je suis naze, je dors le jour et peu la nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyDim 22 Juil 2007, 14:13

kasha5 a écrit:
et le prochain pic, c'est quand???
....pour que je me prépare psychologiquement!!!
mdr bb
hehe
sans blague, je suis naze, je dors le jour et peu la nuit!!!

Les poussées de croissance du bébé

Les phases de croissance de bébé

Vous remarquerez que votre bébé passe par des phases de croissance accélérée, vers 7-10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois. D'un seul coup bébé se met à téter toutes les 2 heures, ou bien plus souvent (surtout le soir), et ne semble jamais satisfait. Ces phases de croissance, comme on les appelle permettent à la lactation de s'adapter à bébé, en demandant plus de lait, il permet à la lactation de s'adapter. Ne vous affolez pas, surtout ne lui donnez pas de biberons de complément, laisser le téter plus souvent et plus longtemps pendant 2 ou 3 jours.

Le mécanisme
Bébé adapte ses besoins en lait sur 24 heures. Soudain ses besoins augmentent... alors il augmente le nombre de tétées. Il peut ajouter au moins 4 tétées (plus il en ajoute, plus l'adaptation de la maman est rapide) sur 24 h... ou rapprocher les tétées de l'après-midi et du soir toutes les heures...

Il prend des tétées légèrement moins importantes en volume que précédemment, mais comme il en prend plus au total, il a donc plus de lait sur 24 heures. De 500g en 10 tétées (en moyenne), il pourra passer à 600g en 15 tétées.

Pendant qu'il tête plus, le cerveau de la maman "enregistre" qu'il faut produire un peu plus... après 24 heures à ce rythme soutenu, elle se mettra à produire un peu plus au fil des tétées... pour arriver 2 ou 3 jours plus tard à une plus grande quantité par tétée...

Pour obtenir la nouvelle quantité de lait dont il a besoin, bébé n'a plus besoin de téter autant, puisque les quantités de chaque tétée sont augmentées. Il retrouvera petit un petit un rythme moins soutenu pour la maman... équivalent ou presque à avant la poussée de croissance...

Dans tout les cas, il ne faut pas chercher à modifier ce processus, si l'on introduit autre chose : un biberon, une tétine ou que l'on impose un autre rythme de tétées, à la place de bébé... Cela perturbera le système, et la lactation ne pourra pas s'adapter aux besoins de bébé !

En 2-3 jours, en mettant son bébé très souvent au sein, et en donnant les 2 seins au moins une fois chacun à chaque tétée… le lait débordera !

Du côté de la maman
Comme les tétées sont très rapprochées, les seins sont vidés en permanence, et paraissent très flasques. On peut penser facilement que l'on ne produit plus assez de lait. Or, il n'en est rien. Ce nouveau rythme permet d'ajuster rapidement l'offre à la nouvelle demande. Plus les seins sont "vidés" bien et souvent, plus ils produiront. Il faut simplement suivre le bébé, donner le sein sans restriction pendant 2-3 jours, quitte à rester allongée avec bébé contre soit la majeure partie de la journée, de toute façon il faut bien se reposer, boire à sa soif et manger à sa faim. Bébé ralentira le rythme quand la production se sera adaptée.


http://allaiter.free.fr/presse/croissance.html
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyDim 22 Juil 2007, 17:43

disons que Michael est en pic de croissance depuis sa naissance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyDim 22 Juil 2007, 18:04

merci Véro!!!
cheers cheers cheers
alors je vais continuer avec entrain à lui donner à boire, manger, dormir......j'en profite au maximum avant de reprendre le chemin du lycée en septembre...d'ailleurs, je vais bientôt peut-être avoir besoin de conseils quand je vais tirer mon lait parce que je n'ai pas envie de lui donner du "en poudre" si je peux faire autrement!!!
titanic
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyLun 23 Juil 2007, 12:48

ne t'inquiète pas c'est pas un moment drôle à passer, mais c'est normal
ça ne durera pas
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyLun 23 Juil 2007, 13:11

et il y a un truc aussi vers les 4 mois mais ça passe quasiment inaperçu pour certaines mamans...
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? EmptyLun 23 Juil 2007, 15:27

OK!!! je me prépare!!!
je ne fais rien de spécial à mes seins mai sparfois ça me tiraille légèrement parce que le jeune homme est un vrai petit glouton..ah...après 20 mns de "sieste, le voilà à nouveau réveillé Confused bon, j'y retourne!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pic de croissance des 3 mois ? Empty
MessageSujet: Re: pic de croissance des 3 mois ?   pic de croissance des 3 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pic de croissance des 3 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois d'allaitement!
» famili de ce mois-ci
» 34 mois...
» Cap des trois mois
» 7 mois et 3 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser