LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 j'en peux plus.......

Aller en bas 
+16
annelise
Blandine
Annem
petitesouris
Céline
M
kiki
superisa
sandra
VeroV
orlynet
Laurence
Nanoue
Carelle
Kinou
Gadisse
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 09:30

très très claire, Audrey!!!
Euh...les contrats, concrètement, c'est quoi??

Sinon, je crois que t'as raison quand tu dis qu'il faut avoir toutes les cordes à son arc. Y'a me semble-t-il pas de solution miracle.

Et je peux te dire que moi aussi ça se bouscule dans ma tête!! Je ne me voyais pas du tout en train de compter jusqu'à 3 affraid affraid affraid j'ai toujours l'image de la maman qui compte jsqu'à 3 et qui donne une fessée Rolling Eyes

Bref........

Parralèlement à ça, elle me fait une de ces poussées d'éxcéma affraid affraid je vous raconte pas!!!! Faut que ça sorte, ben dis donc!!! Là, c'est fort!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 09:32

J'ai lu en travers -et dans le désordre ! - les post...
Il me vient aussi un truc : qu'il y ait un temps qui appartienne à nos doudous... où on ne fait pas autre chose... Surtout si nous n'avons pas de temps (cartons-ménages-projets-bébé...etc...)
Pendant longtemps, après la naissance de Valentin, je prenais le temps de réveiller Alexandre et rien que lui, que son petit frère soit réveillé ou pas.
Aujourd'hui, ce serait plutot le soir, le temps de l'histoire, qui appartient au 2 grands...
De temps en temps, le WE, comme il n'y a que Valentin qui fait la sieste l'après midi, soit pour le coucher ou le lever, il ya un petit temps de complicité qui n'appartient qu'à nous 2...
Sinon... pour le reste tout pareil ! Enfin, non, il y a un mieux depuis que papa est là le matin (avant, embauchant à 40 km à 7h00, il était parti largement avant le lever-petit dej-habillage-vite-vite-à l'école...), et à 2 c'est mieux !!! la main démange moins Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 11:39

Bonne nouvelle Gladys.
Je pense que l'important et d'arriver à trouver "votre solution" tout en sachant que comme dirait Garcimore (reference pour les mamies Wink )
"Des fois cha marche, des fois cha marche pas".
Moi c'est un peu ce qui me deroute ...
Mais c'est sur qu'ils ont besoin de choses claires ... donc qu'on ai l'air sùr de nous un minimum et c'est ça qui n'est pas facile Confused

Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 12:32

gladys, je te donne un exemple de contrat qui a très bien marché pendant un temps avec ethan (jusqu'à ce que ce soit moi qui commence à ne plus remplir ma part en fait Embarassed mais là je crois que je vais rempiler...
thumleft ) :
monsieur ethan 4 ans, refusait de manger à table, quoi qu'on lui mette dans son assiette. je l'ai pris entre 4yeux et je lui ai proposé de passer un contrat pour que ça aille mieux entre nous, autrement dit un accord qui ferait que maman se fâcherait moins et que lui mangerait plus, donc satisfaction pour tout le monde. il a accepté et on a cherché ce qui conviendrait... je lui ai demandé ce qu'il aimait manger, il m'a répondu : pâtes, pdt, riz, tomates cerises, pain, fromages, yaourts et fruit. j'ai dit que j'étais ok pour lui proposer des trucs dans cette liste tous les soirs puisque c'était ce qu'il aimait, et qu'en échange je souhaitais qu'il accepte de goûter ce qu'il y avait le midi quand il était à la maison, quoi que ce soit. (sauf exceptions comme par ex quand on fait des endives ou du foie, je sais qu'il déteste donc, on aurait un substitut style salade verte ou steack haché). il a accepté. ça a très bien fonctionné. au début il ne voulait que les trucs de la liste, puis peu à peu, selon ce qu'il aimait le midi, il me disait que je pouvais le rajouter sur la liste. il a ainsi ajouté très vite le blé, les haricots verts, la salade verte, les salsifis, les choux de bruxelles, les soupes, etc. au bout de quelques semaines il y avait un choix assez large pour pouvoir varier un peu. et puis, malheureusement, j'ai arrêté de fonctionner comme ça parce que faut dire ce qui est ça me prenait quand même du temps de faire 3 repas différents le soir (les grands, ethan, lylian...). mais il a a peut près toujours respecté sa part du contrat, avec plus ou moins de bonne grâce mais il le faisait.
là, maintenant que lylian demande à manger comme nous et seul, je pense que je vais pouvoir recommencer ce contrat-là parce que ça recommence avec ethan. comme te l'a dit une des filles, il faut parfois reposer les choses pour ré-avancer, juste parce que c'est un repère clair auquel ils peuvent se raccrocher pour avancer de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 13:04

Tu peux faire aussi un calendrier comme en mater pour barrer les jours mais le soir elle peut seulement barrer si elle n'a pas fait de crise pour s'habiller ou sortir du bain ( a toi de choisir quelle consigne doit etre respectée) si a la fin de la semaine il manque une croix ....une toute petite surprise (pour l'encourger a n'avoir que des croix), si que des croix une "grosse surprise".... d'une façon generale cela fonctionne assez bien Wink

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 13:32

Anne, Vero c'est sympa vos idées de contrat !!!!
Je les garde de côté pour le moment où...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 13:47

Gladys : je suis contente que ça aille mieux pour vous ça doit vous soulager mais effectivement les enfants ont besoin de limites. j'ai vu dans mon boulot des ados remercier "à leur manière" des personnes qui leurs avaient poser des limites tout en étant juste par rapport aux autres.

Audrey : très claore tes explications

qu'est ce que j'aimerais que ma BS lise tout ça pour lui faire prendre conscience de ce qui en va pas chez elle. on les a vu hier et je suis encore rentrée en colère de voir mon neveu souffrir et de ne rien pouvoir faire. son père s'est mis les pieds sous la table (c'est eux qui recevaient) et ne s'est occupé de rien, ça le fait pas devant ses beaux frères.
nous, les femmes on est parti se promener et les zhom sont restés, ils se sont mis ) jouer aux petits palets dans le garage et quand on est arivé BS a vérifié si son fils dormait toujours (il avait été couché par son oncle et non par ses parents, belle leçon mais je ne sais pas si ils l'ont compris) et en fait il pleurait dans son lit. mon zhom m'a dit en rentrant que lui et un oncle de notre neveu avait été vérifié si ça allait mais jamais son père affraid affraid affraid affraid je ne dis rien mais ça commence sérieux à me chauffer de voir mon neveu mal et sa mère aussi parce qu'elle fait ce qu'elle peut mais lui ne voit strictement rien et je ne sais pas comment leur ouvrir les yeux. dans la famille de zhom on doit l'ouvrir que sin on pense et dit la même chose qu'eux. je ne trouve pas ça constructif..................bref je vais essayer de me srtir un epu ça de la tête mais c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 15:36

Pff, je n'ai pas le temps de participer à ce post pourtant très intéressant et dans lequel je me retrouve. Confused
Juste dire que c'est certain que les limites sont une sécurité pour nos petits. Quand il y a une limite posée, clairement et dans le respect de chacun, c'est qu'il y a quelqu'un en face, qui est attentif. Et puis l'inconnu, le flou artistique, ça fait drôlement peur...

pour les contrats, on en fait ici aussi, ça a bien marché pour l'endormissement de Jeanne avec lequel on a eu pas mal de soucis à la naissance de sa soeur. Elle a le droit à trois ou quatre livres le soir, sa lampe de poche. quand elle a fini, elle éteint. Et ça fonctionne. Elle ne se relève quasiment plus jamais. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 19:41

Une discussion sur l'éducation respectueuse sur ce forum
un peu long
ça peut aider, intéresser

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?user=22247&idsalon=37058&idsujet=889147&page_index=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 20:33

Bon les copines t'ont répondu pour les contrats j'ajouterai juste que moi je faisais aussi beaucoup de contrats très ponctuels... style Martin m'avait demandé de faire un puzzle avec lui alors qu'un moment avant je lui avais demandé de ranger ses voitures sans succès... et ben c'est tout trouvé : je lui explique que lui veut une chose et moi de mon côté aussi je veux une chose, alors on fait tous les 2 un effort de notre côté (lui range et moi je joue) comme ça on est tous les 2 contents. Ca marchait vachement bien avec lui! Et surtout on oubliait pas de taper dans la main (top-là), ça Martin adorait :D
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2007, 20:44

j'en ai une de 2005 et elle est souvent ingérable, colères à n'en plus finir, s'éclate la tête par terre, me défie sans arrêt et fait l'inverse de ce que je désire et ça, tous les jours depuis bien trop longtemps maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 09:17

Ok, j'ai compris en quoi consiste un contrat.

Pas mal le truc des croix pour chaque jour où Maelle ne me prendrait pas la tête et une surprise au bout! Ca me tente bien. Surtout que je viens de lui trouver un calendrier perpétuel en tissus pour lui montrer quel jour on est (elle déplace un petit chat chaque matin et on dit le nom du jour). Y'a aussi le temps qu'il fait et les numéro des jours avec une petite souris qu'on déplace. Sympa ce truc elle en est fan!

Je vais y réfléchir......

Juste une réflexion à ce sujet...enfin au sujet des cadeaux et surprise.......
Les p'tits cadeaux chez nous en général c'est un kinder surprise. Mais c'est vraiment excéptionnel. Mais chez BM, c'est systématique et sans raison. Donc les jouets de Kinder, Maelle en a des tonnes chez BM. Ca me gonfle car j'ai vraiment l'impression que Maelle s'en fiche complètement. Y'a plus de surprise, justement!!

En tout cas je peux vous dire que hier et ce matin, ce fut niquel pour l'habillage, petit déj et départ à l'école. Pas de stress, je la lève suffisamment tot pour qu'elle ait le temps de jouer un peu avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 09:34

thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 11:04

gladys a écrit:
Juste une réflexion à ce sujet...enfin au sujet des cadeaux et surprise.......
Les p'tits cadeaux chez nous en général c'est un kinder surprise. Mais c'est vraiment excéptionnel. Mais chez BM, c'est systématique et sans raison. Donc les jouets de Kinder, Maelle en a des tonnes chez BM. Ca me gonfle car j'ai vraiment l'impression que Maelle s'en fiche complètement. Y'a plus de surprise, justement!!

Beh je suis d'accord avec toi sur le fait que "trop de cadeaux tue les cadeaux ;)"
Chez nous ça va il n'en a pas trop souvent, mais pour BM toutes les occasions sont bonnes : là pour pâques elle veut lui acheter une petite moto à 40€ Shocked Shocked parce que son cousin en a une mais pas Gabin. Beh je lui ai dis que je n'étais pas d'accord du tout.
déjà il ne peut pas avoir tout ce que les autres ont, en plus pâques c une fête religieuse que nous on ne fête pas. Et que si elle veut lui faire un cadeau beh elle lui offre une petite cocotte en chocolat et il sera aussi content. J'espère qu'elle aura compris... surtout qu'après en grandissant il va s'attendre à avoir qqchose à pâques... et je n'aime pas ça.

gladys a écrit:
En tout cas je peux vous dire que hier et ce matin, ce fut niquel pour l'habillage, petit déj et départ à l'école. Pas de stress, je la lève suffisamment tot pour qu'elle ait le temps de jouer un peu avant de partir.

C'est super !!! Tu dois être moins stressée le matin cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007, 12:01

Ben, moi, c'est pas pour critiquer, c'est très personnel, mais le coup du p'tit cadeau comme récompense, ça me dérange un peu... j'ai pas envie que mes enfants fassent ce que je leur demande pour avoir le p'tit cadeau, ça me fait penser au maître de Martin qui donne des bonus aux enfants sages et des punitions aux enfants pas sages... je sais pas, mais perso j'aime pas ça! Ca ne m'empêche pas d'en faire des surprises, mais ce sont vraiment des surprises, ce ne sont pas des récompenses, comme une carotte... J'aime bien l'idée du tableau, avec les croix, ou plutôt les ronds de couleur (rouge : pas bien, orange : pas mal, vert : très bien).
Selon l'âge des enfants et selon les moments, on peut faire des tableaux pour ceci ou pour cela... ça peut marcher parce qu'ils aiment bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2007, 11:13

des nouvelles.....

Depuis 2 jours, c'est à nouveau la guerre avec Maelle.......

J'ai pété un plomb ce matin. Elle refusait de s'habiller, encore une fois. J'en ai assez de répéter sans arrêt les mêmes choses, même si je sais que le métier de parent c'est ça. Je suis fatiguée de ça. On s'est même engueulés ce matin avec Marc à cause de ça. Enfin, de toutes façons, en ce moment, c'est vraiment pas la joie à la maison...Vive les déménagements......

J'ai l'impression d'être ultra rigide, de ne pas avoir d'autre solution que punir, crier........je ne veux pas de ça.......

En fin de semaine ce sont les vacances scolaires. Ma mère m'a proposé de la prendre 2-3 jours. Et j'ai dit oui. On a besoin de se retrouver seuls avec Marc, sans conflit avec Maelle, sans être parents. Avec le déménagement qui arrive, ça fait 2 week-end qu'on transporte des cartons chez mes beaux parents. Je suis fatiguée physiquement, moralement..........

PFFFFFFFFFFFFF, j'ai les boules et je pleure devant mon clavier.......
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2007, 11:23

Sad je sais ce que tu ressens Gladys....j'ai envie de dire que c'est juste une mauvaise période,"c'est tout"...je sais que c'est difficile , mais tu t'en sors très bien et puis, tu n'es pas parfaite, tu as aussi le droit de péter les plombs et d'en avoir marre. c'est bien que Maëlle aille chez sa grand mère quelques jours, ça vous fera à tous le plus grand bien...
Allez, courage, ça se tassera quand vous serez installés.Good Good I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2007, 11:53

pas de solutions gladys Shit

même combat à la maison Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2007, 11:57

oh Gladys Sad ça me peine de te lire....

Je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral... mais saches que je penses bien à toi et que je t'envoi pleins de I love you Good I love you Good I love you Good
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2007, 12:11

Allez Gladys, quelques jours de repos en amoureux et tout repartira! I love you
Il y a des phases difficiles avec nos titous...On vient d'en passer une avec Clémence qui commençait à montrer son caractère, disons...musclé. Razz
Jeanne a toujours été assez facile, même si parfois elle s'oppose plus, ce qui est normal.
Dans ces cas-là, on se pose des tas et des tas de questions, on n'aime pas ce qu'on est...et puis ça passe, on retrouve son enfant plus calme...

Aleez courage Gladys I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2007, 12:40

Je te comprends très très très très bien!!!! Gladys, respire, et surtout dans ces cas-là, les p'tites virées chez les mamies ça fait un bien fout à tout le monde...
Tu n'es pas la maman que tu rêves d'être en ce moment, et Maëlle n'est pas lâ petite fille que tu rêves d'avoir en ce moment, mais ce n'est que passager... ne t'affole pas et déculpabilise... dis-toi surtout que c'est un mauvais mix entre le besoin normal d'opposition d'un enfant de son âge et le stress normal d'une maman qui déménage... bref, tout est normal et provisoire... fais-toi confiance, fais-lui confiance... vos relations s'appaiseront...
Je pense fort à toi Wink
Bon courage Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2007, 12:48

je te souhaite de très vite en finir de tes cartons pour que vous retrouviez votre séreinité
tout le monde en a besoin
malheureusement c'est souvent dans les moments où l'on est fatigué que les enfants nous poussent à bout Evil or Very Mad et on ne réagit pas forcément comme on le voudrait Embarassed
mais ça va passser
j'en suis sûre

pleins de bisous bisous bisous bisous à vous 3

et tu as bien fait pour les vacances, il vous faut du temps pour vous retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2007, 13:51

Oh beh mince alors...
En plus vous avez passé une bonne journée au zoo toutes les 2...

Mais bon comme les filles je dirais que ça va passer (nous aussi ça recommence un peu ici Confused ) et puis qu'une fois que vous aurez déménager vous serez un peu plus dispo et plus zen... elle le sentira !!!

et les qq jours chez mamie (tu vois finalement t'es pas une mère juive Mr. Green ) et bien ça va vous faire du bien à tous les 3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2007, 14:22

pfiuu, si tu savais comme je me retrouve dans ce que tu dis. on dirait moi il y a quelques mois... je vais te dire un truc : ça passe !! cheers fais-toi aider un max, par qui tu veux (m ou bm, copain, psy, ce que tu sens...) mais fouille sur le pourquoi de tes réactions actuelles. pourquoi ça te met dans tout tes états que ta fille s'oppose à toi ? cherche à quoi ça te renvoie, consciemment et inconsciemment. je sais que tu vois un thérapeute depuis un moment, mais es-tu dans le bon style de thérapie pour ce pb-là ? il faut parfois explorer plusieurs pistes pour trouver les solutions à des pbs différents.
et peut-être que d'emmener maelle à deux ou trois séances débloquerait un peu les choses de son côté, par le simple fait que quelqu'un d'étranger lui dise les choses... ???
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2007, 19:31

Bah alors ma copine....
J'aime pas te savoir comme ça. Je dirais comme les filles, les circonstances sont difficiles vous vivez une période de stress, donc tes réactions comme les siennes sont normales. Te retrouver seule avec marc va vouv faire du bien, et peut-être même que maelle reviendra un peu appaisée de ce séjour chez ta maman.

Et puis si ça va pas, tu peux m'apeller (avant 15h30 ou après 20h15 Razz ) tu sais ce qu'ils disent dans mon bouquin sur l'autorité: parler à un tiers désamorce le conflit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé





j'en peux plus....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: j'en peux plus.......   j'en peux plus....... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en peux plus.......
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi je ne peux pas lire...
» je n'en peux plus Michael pleure jour et nuit
» la crise depuis hier: j'en peux plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser