LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 superisa ? [naissance de Quentin]

Aller en bas 
+18
Céline
Sonia
Kinou
annelise
Blandine
cécile33
babycat
M
Claudine
orlynet
Gaëlle
kiki
audreyetcie
Annem
Poire belle Hélène
superisa
VeroV
Laurence
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 19:20

Savigneux, vers Ars ... de l'autre coté de Villefranche Wink
Si tu veux, j'ai plein de vitres à laver ... moi c'est ma technique pour accoucher plus vite (mais ça marche pas trop).

Allez, profite des derniers moments 2 en 1 et bientôt viendra le "Ah, tiens, ça y est c'est parti ..............................."

Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 20:48

courage superisa ....
pourkoi ne pas demander un décollement des membranes, au lieu de le faire déclencher par l'ocytocine, c'est ce que je demanderai à mon prochain rdv gygy...
bientôt ça sera le grand jour , c'estk du bonheur
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 10:55

Vous aviez raison les filles, je me suis affolée un peu vite. :D

Pour Thibault, le gynéco avait prévu une césarienne après 7 jours de dépassement du terme parce que j'ai un bassin étroit et qu'il n'était pas sûr que le bébé passe.

Là c'est différent, c'est mon deuxième accouchement. Ils vont me laisser 7 jours pour que le bébé vienne naturellement. Au 8ème jour, ils déclencheront l'accouchement si je n'ai pas accouché.
Qu'est-ce que le décollement des membranes Catounette ?

Bon, il me reste encore quelques jours pour voir mon petit bonhomme venir sans qu'on me déclenche l'accouchement.... Je ne désespère pas!

Merci de votre soutient et de vos conseils
Bises
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 11:32

Ah beh nous voilà rassurées !!!
C'est cool qu'il te laisse autant de temps après le terme... ici je crois que c'est 3/4 jours...
Bon allez petit bonhomme viens nous montrer le bout de ton nez, non mais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 11:48

superisa a écrit:

Là c'est différent, c'est mon deuxième accouchement. Ils vont me laisser 7 jours pour que le bébé vienne naturellement. Au 8ème jour, ils déclencheront l'accouchement si je n'ai pas accouché.
Qu'est-ce que le décollement des membranes Catounette ?

un truc qui fait mal... pas au moment où on le fait, mais après, parce que ça fait généralement un accouchement plus long. en fait, on décolle légérement les membranes de la poche qui contient le bb pour leurrer le corps et lui faire croire que c'est l'heure. mais comme c'est pas vraiment l'heure, ben, il faut quand même le temps à ce corps de mettre en branle tout le tintouin hormonal qui existe quand l'accouchement est spontané et qui se fait normalement à l'insu de la future maman lors des quelques heures ou quelques jours précédant l'accouchement. ce travail prend effectivement quelques heures et il faut bien qu'il se fasse. quand tu es déclenchée, ce sont des heures pendant lesquelles tu contractes sans forcément avoir de travail efficace puisque ton corps est toujours en train de se préparer à l'heure H. c'est seulement une fois que toutes les hormones dont tu as besoin pour l'accouchement sont en place que le travail efficace peut se lancer, et là, tu commences à dilater vraiment et ça peut aller très vite. le pb, c'est que tu as rarement le temps d'en arriver là sereinement, parce que les contractions efficaces ou non restent des contractions et selon où elles sont situées, elles peuvent faire très mal. au bout de quelques heures de contractions pas forcément efficaces, la femme fatigue et du coup, on lui dit qu'on va essayer d'accélérer le travail et boum on lui injecte ce qu'il faut pour... sauf que ça augmente encore la force des contractions, donc la douleur qui va avec... et forcément, peu après, la femme supplie pour avoir la péri et avoir moins mal, logique... sauf que dès que la péri est posée, la douleur s'estompe mais le travail ralentit et l'efficacité des contractions est moindre, d'autant moindre qu'on ne les sent plus et qu'on est obligé de regarder le monito pour savoir qu'une contraction arrive. c'est logique hein, de vouloir accélerer dans un premier temps pour ralentir dans un 2e, tout à fait logique...Confused ça fait surtout qu'on n'aide plus bb correctement, on perd l'instinct de notre corps puisqu'on nous l'a endormi. et comme on est endormie et qu'on ne sent plus rien, ben, on peut nous faire une belle épisio "au cas où", on la sentira pas et ils se sentiront plus tranquilles... et qui plus est, encore vu qu'on est épuisée, endormie et qu'on ne sent plus rien de ce qu'il faut faire, on voit bien souvent les sage-femmes nous dire qu'elles vont nous aider et se mettre à appuyer comme des folles sur notre ventre pour pousser le bb vers la sortie... sauf qu'elles prennent ainsi le risque de ne pas pousser que le bb et de poser les prémisses d'une future descente d'organes. ben oui, c'est bizarre, hein, mais on est pas sensé sortir tout l'utérus, juste le bb, et encore, il sait généralement le faire lui-même, étrange non ?
bref, à partir du moment ou on est déclenchée d'une manière ou d'une autre, tout s'enchaîne généralement pour que ce soit les toubibs qui maîtrisent tout et non la femme qui accouche... on ne sait jamais, dès fois qu'elle ne saurait pas ce qu'il faut faire.... Confused ça ne fait jamais que quelques milliers d'années qu'on fait ça, et les toubibs forts de leurs formation théorique et de tout leur attirail médico-chimique nous ont volé nos accouchements il n'y a que quelques dizaines d'années, c'est sûr qu'ils en savent bien plus que nous, forcément...
bon, ne le prends pas mal ou pour toi, mais comme tu le vois, il y des choses qui me mette en pétard. j'ai été déclenché à J+4 pour la naissance d'ethan et je te jure que si j'avais su à l'époque ce qui m'attendait avec ce "petit" geste présenté comme si banal et si anodin, la routine quoi en milieu hospitalier, j'aurais pris mes jambes à mon cou ! ça a duré 27h avec 15h de travail non efficace et je ne sait combien de perfusions en tout genre pour m'aider à tenir le choc. je me souviens même avoir dit à un moment que c'était trop dur et que je n'en voulais plus de ce bb !! affraid alors que pour lylian, ça s'est fait à la maison dans le respect total de son rythme et du mien, sans parasitage quelconque de produits ou d'intrusion, et ça a duré 5h en tout et pour tout. lors d'un accouchement, le corps sait, c'est dans nos gênes depuis la nuit des temps, il faut juste l'accepter et l'écouter. il nous renvoie bien souvent toutes les informations dont on a besoin. oui, le rôle du corps médical peut être important et nécessaire dans les accouchements qui se présentent comme des accouchements à risques, ou dans ceux ou le bb présente un risque vital nécessitant une césa, mais il devrait se cantonner essentiellement à la simple surveillance du travail... beaucoup de femmes se porteraient mieux si on n'envoyait pas tant d'infos contradictoires à leur corps et qu'on faisait confiance à la nature. mais à vouloir contrôler, à tout vouloir faire vite parce qu'on vit dans une société pressée, on fait des accouchements à la chaîne, rapides si possibles parce qu'il n'y a pas que ça à faire et qu'il y en a d'autres qui attendent, non respectueux du rythme normal et nécessaire d'un travail pour qu'il se passe bien, et encore moins respectueux du corps de la femme qui est allongée et bloquée sur la table comme un poulet sur le grill les jambes grandes ouvertes et l'intimité offerte à toutes personnes non étrangères au service qui ne se gênent généralement pas pour venir voir où en est le travail. que celle qui n'a pas eu au moins 1 toucher vaginal par heure sur le forum lève la main...
je ne voulais pas faire un plaidoyer pour l'accouchement spontané même si ça y ressemble finalement, mais j'en ai marre de voir les mamans traitées comme des idiotes parce qu'elles se retrouvent face à des professionnels pas foutu de les écouter et de les respecter. voilà, c'était mon coup de gueule du jour... et pis, fallait que je me défoule parce que ma machine à coudre vient de cramer... rambo
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 11:59

Anne : 27h pour Ethan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais tu devais être épuisée affraid affraid
Pfff... je comprends que tu aies voulu accoucher chez toi pour Lylian... et quel accouchement different tu as eu Wink

Pour le décollement de menbranes je ne savais pas en quoi ç consistait mais c un truc d'instinct qui ne m'inspire pas...

Maintenant je suis d'accord avec toi que les gyneco nous "infantilisent" pour peu qu'on les laisse faire, et pourtant eux non jamais accouché ne savent pas ce que c'est : d'ailleurs ça serait bien un jour qu'ils se mettent à notre place réellement Twisted Evil

Sinon et bien paix à son âme à ta machine à coudre, mince y'a pas moyen de la réparer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 12:06

orlynet a écrit:
Anne : 27h pour Ethan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais tu devais être épuisée affraid affraid
Pfff... je comprends que tu aies voulu accoucher chez toi pour Lylian... et quel accouchement different tu as eu Wink

ben, disons que c'est le mot juste... j'arrivais même plus à ouvrir les yeux quand je parlais, mes paupières refusaient totalement de se soulever, donc j'ai reçu BM et mon beau-frère 3h après l'expulsion les yeux fermés... j''étais tellement hs que j'ai accepté de laisser ethan à la garderie la nuit et que j'ai dormi d'une traite pendant 11h... heureusement qu'il n'a pas voulu manger cette nuit-là. il n'a pris sa première TT que 15h après la naissance. ça aussi ça me fait dire qu'il avait des choses à évacuer de ces 27h mon pauv' loulou. c'était déjà un petit costaud pour ne pas être entré en souffrance foetale...



Maintenant je suis d'accord avec toi que les gyneco nous "infantilisent" pour peu qu'on les laisse faire, et pourtant eux non jamais accouché ne savent pas ce que c'est : d'ailleurs ça serait bien un jour qu'ils se mettent à notre place réellement Twisted Evil

à qui le dis-tu !


Sinon et bien paix à son âme à ta machine à coudre, mince y'a pas moyen de la réparer ???

j'en sais rien mais ça fait ch*** parce que j'étais en train de me faire des chaussons en polaire... snif, pour une fois que j'avais une journée toute seule rien qu'à moi... pff...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 12:10

annem a écrit:
orlynet a écrit:
Anne : 27h pour Ethan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais tu devais être épuisée affraid affraid
Pfff... je comprends que tu aies voulu accoucher chez toi pour Lylian... et quel accouchement different tu as eu Wink

ben, disons que c'est le mot juste... j'arrivais même plus à ouvrir les yeux quand je parlais, mes paupières refusaient totalement de se soulever, donc j'ai reçu BM et mon beau-frère 3h après l'expulsion les yeux fermés... j''étais tellement hs que j'ai accepté de laisser ethan à la garderie la nuit et que j'ai dormi d'une traite pendant 11h... heureusement qu'il n'a pas voulu manger cette nuit-là. il n'a pris sa première TT que 15h après la naissance. ça aussi ça me fait dire qu'il avait des choses à évacuer de ces 27h mon pauv' loulou. c'était déjà un petit costaud pour ne pas être entré en souffrance foetale...



Maintenant je suis d'accord avec toi que les gyneco nous "infantilisent" pour peu qu'on les laisse faire, et pourtant eux non jamais accouché ne savent pas ce que c'est : d'ailleurs ça serait bien un jour qu'ils se mettent à notre place réellement Twisted Evil

à qui le dis-tu !


Sinon et bien paix à son âme à ta machine à coudre, mince y'a pas moyen de la réparer ???

j'en sais rien mais ça fait ch*** parce que j'étais en train de me faire des chaussons en polaire... snif, pour une fois que j'avais une journée toute seule rien qu'à moi... pff...

Et bien je n'en reviens toujours pas...
En tout cas c'est clair qu'il est bien costaud ton loulou... et qu'il a bien fait dormir (et toi aussi) pour récupérer et évacuer tout ça...


Grrr rageant pour ta machine, beh sinon profite quand mm de ta journée rien que pour toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 12:14

Citation :
Qu'est-ce que le décollement des membranes ?

Je vais un peu te rassurer pour le décollement de menbranes en te racontant mon dernier accouchement.
J'ai accouché en accompagnement global avec une sage femme dans une clinique privée. Le jour du terme le vendredi 8 décembre elle me dit que si je n'ai pas accouché lundi elle me déclenche: adieu mon accouchement "naturel", je dis que pour mon ainé on a attendu un peu plus et il est arrivé tout seul, elle me dit que lundi c'est le max même si les monito sont bons, que l'obstétricien n'acceptera pas plus (d'hab il déclenche à jour j, cause risque et pb d'assurance), j'ai vraiment les boules et là elle me dit "je vais te faire un décollement de membranes, tu verras ton col est dilaté à 2 et raccourci, je vais le faire tout doucement en t'expliquant en même temps ce que je fais". Je n'ai absolument rien senti et les contractions ont commencé une heure après très espacées (comme pour mon deuxième accouchement arrivé à J naturellement) et ma poupette est née dans la nuit très naturellement.
Alors je te dirai simplement qu'il vaut mieux un décollement de membranes fait dans le respect et expliqué (insiste la dessus) qu'une perf d'ocyto mais avec un peu de chance tu accoucheras toute seule et peut-être es-tu entrain d'accouchée.
Je te souhaite un magnifique accouchement.

A bientôt.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 12:59

Anne pale j'en ai des frissons de ce que tu viens d'écrire sur le décollement de membranes ... pale pale pale
Cécile ne l'a pas vécu de la même façon et heureusement pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 13:06

désolée laurence, je ne cherchais pas à faire peur mais simplement à énoncer ce qui est, malheureusement... Sad j'aime pô les déclenchements, quels qu'ils soient. il n'y a très peu de cas où ils sont réellement nécessaires, et ça devrait toujours être pour une bonne raison médicale et uniquement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 13:13

oui, je me doute I love you
et c'est bien de savoir aussi la vérité et de ne pas prendre tout ce que les médecins nous disent comme étant la seule et bonne solution

et que penses-tu de la rupture de la poche des eaux sans contraction ?
le corps a commencé à travaillé mais c'est arrêté Shocked Confused:
les médecins m'ont laissée tranquille pdt une douzaine d'heures je crois
puis après j'ai du avoir du gel qui n'a rien fait, j'ai bcp marché avec zhom, ça n'a rien fait non plus, pusi au bout de 24h, j'ai eu une perf qui a mis tout un moment a faire effet aussi je trouve ...
alors j'avoue que je ne sais trop qu'en penser ...
si la poche est percée, il faut bien que le bb sorte, non ? en même temps, je sais que le liquide se reconstitue, mais comme c'est percé, il peut continuer à sortir, non ? mais s'il n'y a pas de contractions, ce n'est pas le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 13:42

c'est difficile de te répondre laurence parce que rompre la poche des eaux nécessite forcément que le bb doit sortir, tu as raison. il n'a plus le liquide amniotique pour faire tampon contre les chocs, les mouvements et les futures contractions, donc il faut bien qu'il sorte. le liquide ne se reconstitue que tant que la poche est entière. mais normalement on ne rompt pas spontanément la poche des eaux avant d'être dilatée à 2,5cm, autrement dit, on est toujours en début de travail. si ce n'est pas le cas (en général avant le 8e mois on considère que c'est pathologique) ça devient une grossesse à risque et là, il faut mieux médicaliser.
ce que tu décris, c'est ce qui m'est arrivé avec lylian. j'ai fissuré la poche des eaux sans contractions, mais je n'ai pas creusé sur le qu'aurait-il pu arriver si les contractions n'étaient pas arrivées parce que j'ai pris le gelsemium qui les a déclenchées dans la demi-heure. j'imagine que ces granules ont eu le même effet que les perf d'ocytocine, simplement elles étaient moins chimiques et le simple fait qu'elles aient agi me laisse à penser que c'était effectivement le moment.
je ne suis pas sûre qu'on sache vraiment pourquoi certaines femmes perdent parfois les eaux sans que les contractions se déclenchent. ma sage-femme disait que c'était quand l'utérus était "paralysé" par quelque chose, mais va savoir par quoi... de la peur ? de l'anxiété ? autre chose ? je ne sais pas. je ne dirais pas que le travail s'arrête ou que ce n'est pas le moment, mais tout simplement qu'il se met en stand by temporairement. pourquoi ? peut-être parce qu'il n'est pas complétement prêt au niveau hormonal ? je ne sais pas trop...
dans ta situation, les médecins ont laissé la nature faire son oeuvre pendant pas mal de temps et ça me semble normal qu'ils aient fini par déclenché. le déclenchement comporte des risques, c'est vrai, mais celui de laisser un bb sans liquide amniotique encore plus, alors autant choisir le moindre mal... maintenant, quand à te dire pourquoi même avec le gel et la perf, ça a été long, alors là, mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 13:56

annem a écrit:
ma sage-femme disait que c'était quand l'utérus était "paralysé" par quelque chose, mais va savoir par quoi... de la peur ? de l'anxiété ? autre chose ? je ne sais pas.
le plaisir Embarassed Embarassed Embarassed Confused: Confused: Confused: Mr.Red

annem a écrit:
dans ta situation, les médecins ont laissé la nature faire son oeuvre pendant pas mal de temps et ça me semble normal qu'ils aient fini par déclenché. le déclenchement comporte des risques, c'est vrai, mais celui de laisser un bb sans liquide amniotique encore plus, alors autant choisir le moindre mal... maintenant, quand à te dire pourquoi même avec le gel et la perf, ça a été long, alors là, mystère...
oui, c'est sûr, au bout d'un moment, il veut mieux choisir le moindre mal, d'autant plus qu'elle a quand même eu un streptocoque B Confused Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 13:59

Laurence et Julie a écrit:
annem a écrit:
ma sage-femme disait que c'était quand l'utérus était "paralysé" par quelque chose, mais va savoir par quoi... de la peur ? de l'anxiété ? autre chose ? je ne sais pas.
le plaisir Embarassed Embarassed Embarassed Confused: Confused: Confused: Mr.Red

sans rire ! c'est tout à fait possible. il y a des femmes qui sont à la limite de la jouissance quand elles accouchent, j'en connais une, alors va savoir ce qui se passe dans nos petites têtes...

pour le streptocoque, ça ne m'étonne pas non plus. les infections sont un des risques majeures de la perte des eaux quand elle est précoce.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 14:04

pourtant quand j'ai accouché, je ne me sentais pas à la limite de la jouissance What the fuck ?!?
bref, cela peut qd même expliquer prquoi la poche s'est rompue alors qu'il n'y a avait pas de contractions, mon corps a mal intreprété le message et a cru que c'était le moment !

pour le strepto, normalement les antibios permettent justement de ne pas l'avoir, mais je suis peut être allergique à l'antibio classique alors je n'ai pas eu le même que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 14:08

Laurence et Julie a écrit:
pourtant quand j'ai accouché, je ne me sentais pas à la limite de la jouissance What the fuck ?!?
bref, cela peut qd même expliquer prquoi la poche s'est rompue alors qu'il n'y a avait pas de contractions, mon corps a mal intreprété le message et a cru que c'était le moment !

pour le strepto, normalement les antibios permettent justement de ne pas l'avoir, mais je suis peut être allergique à l'antibio classique alors je n'ai pas eu le même que les autres

j'aime à croire qu'on a les réponses en nous et qu'un petit coup de lumière dessus aide à les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 14:16

I love you
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 14:41

Merci les filles pour vos éclairages!
Je vois qu'il y a des décollements de membranes qui se passent bien et d'autres qui se passent très mal!!

Je pense comme toi Anne, qu'il faut mieux que les choses se fassent naturellement. Que la maman soit à l'écoute de ce qui se passe dans son corps, au niveau du bébé. Et que le corps médical soit à l'écoute de la maman!! Ils ont beaucoup de progrès à faire dans les maternités.

Bon, je vais rester sereine et ne pas m'affoler. Il me reste encore au moins une semaine pour accoucher normalement. Cela laisse un peu de temps à mon loulou pour être prêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 14:46

superisa a écrit:
Bon, je vais rester sereine et ne pas m'affoler. Il me reste encore au moins une semaine pour accoucher normalement. Cela laisse un peu de temps à mon loulou pour être prêt !
mais oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 14:57

et tu aurais parfaitement raison superisa ! je te souhaite de tout coeur l'accouchement dont tu rêves ! et pardon si je t'ai inquiétée, ce n'était vraiment pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 16:15

superisa a écrit:
Merci les filles pour vos éclairages!
Je vois qu'il y a des décollements de membranes qui se passent bien et d'autres qui se passent très mal!!

Je pense comme toi Anne, qu'il faut mieux que les choses se fassent naturellement. Que la maman soit à l'écoute de ce qui se passe dans son corps, au niveau du bébé. Et que le corps médical soit à l'écoute de la maman!! Ils ont beaucoup de progrès à faire dans les maternités.

Bon, je vais rester sereine et ne pas m'affoler. Il me reste encore au moins une semaine pour accoucher normalement. Cela laisse un peu de temps à mon loulou pour être prêt !

Mais oui reste zen comme tu l'es en ce moment...
Et puis ils ont pu se tromper aussi dans la dpa... enfin ce n'est jamais précis précis (à moins d'avoir des cycles super réguliers et d'avoir noté tous les rapports avant-pendant-après l'ovulation ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 17:00

ouah annem on imagine mal que tu es vécu tout cela What the fuck ?!? Sad (surtout en comparaison de la naissance de lylian)

moi c'est une image qui m'a toujours fait horreur celle de la SF appuyant comme une malade sur le ventre en mettant tout le poid de son corps rambo je me suis inspiré de toute vos lectures pour ne pas me précipiter à la maternité dés la 1ére contractions car effectivement j'étais bien mieux dans mon lit et si cela avait tenue qu'à moi j'aurai retardé encore le départ je voulais attendre le petit matin tongue (sans savoir que cela allais être trés rapide) (histoire de faire un bon déj avec de la brioche belge que j'avais acheté tongue )
j'ai beaucoup de récit dans mon entourage de longue heures de travail et je suis persuadé que le fait d'avoir été décontracte chez moi et aprés n'a pas bloqué le travail + l'homéo qui je suis sûre à boosté le travail

superisa as tu essayé les conseils de notre fée des granules ???
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 17:21

T'inquiètes Anne, je préfère savoir à l'avance ce qui est succeptible de m'arriver si ça se passe mal.
Comme dit Syl, les récits et les conseils de chacune permettent de prendre un peu plus de recul pour être plus sereine.

Encore des petits conseils "oh, fée des granules" :
Je me suis procuré les granules qui avaient sur le post. Par contre, je n'ai rien pris d'avance et je ne sais pas le dosage du gelsenium pour accélerer les contractions.
La sage-femme m'a dit que mon col est dilaté à un doigt. Je peux rester des jours comme ça ou ça peut aller très vite. Est-ce que je peux prendre des granules pour que ça aille plus vite ?

Encore merci pour votre soutient et vos conseils les filles.
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007, 21:53

Superisa, je pense bien à toi, et reste zen , tout se passera bien ..
bonne nuit, à bientôt
gros poutous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: superisa ? [naissance de Quentin]   superisa ? [naissance de Quentin] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
superisa ? [naissance de Quentin]
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superisa
» Superisa
» J'ai besoin de vos conseils pour P'tit Quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser