LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les autres laits

Aller en bas 
+2
Laurence
annelise
6 participants
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

les autres laits Empty
MessageSujet: les autres laits   les autres laits EmptyJeu 22 Mar 2007, 13:23

coucou!

je reviens vous donner des news au sujet de la constipation de François.

il voit toujours l'osteo, qui lui fait le plus grand bien ("osteo du matin, caca du midi" cheers )

en gros, il resserre le bas du ventre, et les "dechets" restent en haut, type entonnoir, donc elle le manipule pour tout faire redescendre.

il y a des hauts et des bas Crying or Very sad
le plus souvent, c'est no caca pendant 7-8 j puis microlax et selle enfin en 1 ou 2 journees (malgrès suppo le matin, sirop le soir et alumina occasionnel...)

l'osteo m'a conseillé de varier les laits, et donc supprimer le lait de vache, et chercher dans les laits de riz, d'amande, de soja etc....

je n'y connais rien smurfin study

z'avez des marques, des conseils?

merci les filles I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyJeu 22 Mar 2007, 13:24

non, mais tout mon soutien I love you I love you I love you I love you
c'est dommage que tu n'aies pour l'instant pas d'autres solution que les médocs et l'ostéo (tu n'es pas remboursée je suppose ?), si la piste du lait pouvait être bonne bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyJeu 22 Mar 2007, 13:28

bon, même si il y a des hauts et des bas, ton loulou va mieux et ça c'est thumleft

pour la variation des laits ben, chez nous le lait de soja c'est bjorg, les autres marques, je trouve qu'ils ont le gout de flotte.
Le lait de riz et d'amande, c'est celui de la biocoop, je sais plus la marque Boulet
par contre, je suis étonnée qu'elle conseille le lait de riz...enfin, chez Louise, il a tendance à la constiper
Le lait de soja en revanche a, chez certains consommateurs, un effet un peu laxatif (l'allergo m'avait prévenue quand on a introduit le lait de soja pour Louise de surveiller les selles)
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyJeu 22 Mar 2007, 13:31

merci pour vos reponses I love you

pour le lait de riz, c'est vrai qu'elle en a parlé en evoquant les pb de gastro de sa fille....

puis on a enchainé sur le fait de varier les laits....
j'ai peut etre fait une confusion? scratch

et oui, osteo non remboursé, à 65 euros la seance d'une petite heure....

mais elle fait des miracles drunken

le prochain rv est debut mai, après j'espacerai..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyJeu 22 Mar 2007, 13:47

Pas d'idées non plus pour les marques et autres...
Le lait d'amande ou de chataigne c à la biocoop aussi et c la marque Ecomil, sinon il y a aussi Ludmilla de Bardo
En tout cas c'est chouette que ça aille mieux pour ton loulou cheers , même s'il a toujours besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyJeu 22 Mar 2007, 14:33

ici, on prend le lait de riz carrefour bio, et pas de pb de selles avec.
sinon le lait de soja leader price au calcium ou au chocolat sont tous les deux très bon.
le lait d'amandes, c'est aussi à carrefour mais il est plus occasionel et je n'ai pas en tête si c'est carrefour ou une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyJeu 22 Mar 2007, 21:48

annelise
je ne te répondrai pas pour les laits dits végétaux car je ne suis pas du tout une adepte, ce ne sont pas des laits, ce sont des jus végétaux, ils ne comportent pas de calcium, pas de protéines animales, pas de vitamine D etc... ça n'a rien à voir et il ne faut pas les substituer à un laitage. ce sont des plus dans l'alimentation.

par contre je viens de tomber par hasard sur le n° de février du magazine Enfant où il y a tout n article sur la cosntipation. et ils rapellent que souvent, la constipation d'un tout petit qui a pourtant une alimentation riche en fibres et riche en liquide, peut être provoquée par une allergie aux PLV. ce qui coïncide avec ce que t'a dit ton ostéo. il faut donc consulter un allergologue qui pratiquera un test et qui pourra mettre en place un régime d'éviction adapté.
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyVen 23 Mar 2007, 07:34

Je sais que les amandes au goûter font bien contre la constipation, t'as essayé ?
Sinon, je pense comme Véro, tu devrais voir pour les allergies.
Mais je sais aussi que certaines personnes peuvent être allergiques au lait de vache. Tu peux le substituer pas du lait de soja, de riz, d'amande mais aussi par du lait de chèvre ou de brebis ( pour les fromages plutôt).
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyVen 23 Mar 2007, 07:37

Et l'homépathie, t'as essayé? Je suis sûre qu'il peut y avoir des pistes de ce côté là!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyVen 23 Mar 2007, 07:57

superisa a écrit:
pour les allergies.
Mais je sais aussi que certaines personnes peuvent être allergiques au lait de vache. Tu peux le substituer pas du lait de soja, de riz, d'amande mais aussi par du lait de chèvre ou de brebis ( pour les fromages plutôt).

justement affraid je trouve ça dingue qu'on substitue des jus végétaux super allergisants (l'allergie au soja et l'allergie à l'amande sont dans les plus fréquentes) pour pallier à une allergie aux PLV. surtout que souvent, le bébé n'a jamais été en contat avec de l'amande ou de la noisette, par exemple.

de plus, il est tout à fait faux de croire qu'on peut donner du lait de chèvre, de brebis, de jument ou d'anesse... quand un bébé est allergique aux PLV. car bien souvent il est aussi allergique aux protéines du lait d'autres animaux.

un allergologue ne prescrit jamais des jus végétaux pour remplacer du lait infantile. ça serait bien trop risqué.
ceratins médecins peuvent prescrire des laits de soja infantiles, mais avec la polémique sur le soja et les hormones qu'il contient, ça reste encore à discuter.

pour les nourrissons il existe des substrats hydrolisés sans PLV vendus en pharmacie et remboursables en partie par la sécu. pour le bébé plus grand, il suffit de mettre en place un régime d'éviction et de compenser par un autre choix d'aliments les apports en calcium, en minéraux et en protéines. de plus 'llaegie aux PLV est une allergie qui passe souvent vers la 3ème année.
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyVen 23 Mar 2007, 08:37

Je pense que tu es plus informée que moi VéroV.
Je me dis que je devrais me renseigner un peu plus avant de parler!!! Ou éviter de parler quand je ne suis pas sûre de moi! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyVen 23 Mar 2007, 09:01

superisa a écrit:
Je pense que tu es plus informée que moi VéroV.
il suffit d'avoir un enfant polyallergique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyVen 23 Mar 2007, 10:38

Véro, tu m'as oté les mots de la bouche
même si Louise est au lait de soja normal (mais les tests avaient été fait avant avec l'allergo...

par contre, Annelise je pense en effet qu'une visite chez un allergo peut vous aider à y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyVen 23 Mar 2007, 10:45

c'est vrai que le soja et les autres laits animaux sont susceptibles d'être allergisants, par contre, je n'ai jamais entendu parler d'allergie au lait de riz. c'est bien pour ça que je l'avais choisi pour lylian quand il était chez la nounou. mais tant qu'il y a du lait maternel, ça ne doit effectivement être qu'un complément occasionnel. pour le reste, je suis assez d'accord avec véro, vois un allergo si la piste plv se dessine et teste sa sensibilité aux autres lait, comme l'a fait magali. çà me paraît être une approche raisonnée et raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyVen 23 Mar 2007, 10:53

annem a écrit:
par contre, je n'ai jamais entendu parler d'allergie au lait de riz. c'est bien pour ça que je l'avais choisi pour lylian quand il était chez la nounou.
certes mais nutrionnellement parlant, il n'y a aucun rapport entre le lait d'un mammifère et du jus de riz cuit et sucré. un jus de fruits dans ce cas là équivaut à un lait de riz, ni plus ni moins.

Annem a écrit:
mais tant qu'il y a du lait maternel, ça ne doit effectivement être qu'un complément occasionnel.
au même titre qu'un jus de fruits ou qu'une compote.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyVen 23 Mar 2007, 11:02

merci pour toutes ces infos I love you study c'est très interessant!

je ferais donc mieux de prendre rv avec un allergologue en attendant de faire quoi que ce soit....

je suis en contact avec une animatrice de LLL, amie de la marraine de françois, qui m'a aussi donné la piste de l'allergie aux PLV...

je vais essayer de creuser dans ce sens.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyJeu 12 Avr 2007, 19:57

Alors Annelise, t'en es où de tes recherches?
comment va ton bonhomme?
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyVen 13 Avr 2007, 11:16

merci de prendre des nouvelles I love you

çà n'a pas beaucoup avancé en fait....

je n'ai pas encore pris rv avec l'allergo car çà s'etait arrangé (3 selles/semaine), je pensais que c'etait sur la bonne voie, puis François a ete malade, pas grand chose, mais il avait du sirop et granules à prendre en plus de son traitement constipation, je ne voulais pas l'embeter encore plus, puis il a eu des pb de reveils nocturnes, usants d'ailleurs, donc sirop quietude et granules etc....ensuite j'ai ete en panne de nounou pendant 15j, il la retrouve cet apm, mais j'ai du trouver des solutions provisoires, chez marraine, chez une amie de nounou, avec moi au boulot (il a participé au cours d'eveil musical et a adoré cheers ) donc pas mal de bouleversements...bref, je n'ai pas trouvé le bon moment pour me replonger sur la question "allergo, eviction and co" Rolling Eyes

le souci c'est que ce matin il a eu le droit à un microlax, après 1 semaine sans selle, on est revenu au point de depart Crying or Very sad

je suis en vacances à partir de dimanche, je vais donc avoir le temps de reetudier les possibilités, et prendre rv avec un allergologue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyVen 13 Avr 2007, 12:22

J'avais pas trop suivi ce post... Embarassed
Moi je donne à Félix du lait de riz nature et du lait de riz aux amandes et noisettes (plus intéressant sur un plan nutritionnel mais plus "risqué" sur le plan allergo). Tous les 2 de la marque Lima en magasin bio, ou le lait de riz Bjorg en cas de panne.
Ce que je ne comprends pas dans vos échanges précédents, c'est pourquoi faudrait-il absolument qu'un enfant en bas âge consomme du "lait de mammifère"??? On sait déjà que le calcium qu'ils contiennent est le moins intéressant et maintenant même dans des émissions de radio pas spécialement "alternatives" (je parle pas de la TV, je l'ai pas donc j'en sais rien!), on (des scientifiques) commence à dénoncer la consommation excessive de PLV, qui non seulement ne serait pas si intéressante qu'on veut le croire depuis des décennies mais en plus serait peut-être la cause de bien des maux de notre société...
Alors, pourquoi reprocher à des laits végétaux de ne pas ressembler assez à des laits animaux alors qu'on commence à comprendre que ces derniers sont, sinon mauvais pour la santé, en tous les cas pas aussi bons qu'on le croyait?

Bon, pas facile de s'y retrouver dans tout cela, mais je pense qu'il faut varier autant que possible l'alimentation et arrêter le blocage sur les produits laitiers, on se passe très bien de ces derniers d'un point de vue nutritionnel...
Il faut éviter de donner trop de soja, en particulier aux petits garçons, d'après ce que j'ai lu...
Si il y a un soupçon d'allergie, moi je creuserai aussi la voie homéo, ce n'est parce que c'est allergique que l'homéo ne peut rien... je ne développerai pas plus le sujet de l'allergie parce que j'ai un avis un peu particulier sur la question mais que je n'ai auncune légitimité pour l'exprimer et que cela risque de créer un débat stérile... mais je peux juste dire que si aujourd'hui je soupçonnais un de mes enfants d'être allergique, je me précipiterais chez mon homéo uniciste avant de me précipiter chez un allergo... ce n'est que mon avis très personnel, il peut paraître irréaliste ou inconscient, mais bon, je le donne quand même Smile

Quoiqu'il en soit, j'espère vraiment que vous allez trouver peu à peu votre moyen d'améliorer la condition de François de ce côté-là...
Sinon, je me demandais s'il ne pouvait pas y avoir une dimension "psychologique" de cette constipation ou tout du moins dans l'installation de cette constipation? Il me semble que cela peut être un moyen comme un autre pour le corps d'exprimer quelque chose, non? Enfin, je ne sais pas , mais c'est peut-être une voie à explorer, non? Ca fait toujours peur quand on parle d'origine psy à un problème physique, mais finalement il faut le prendre comme qq chose de très simple et je pense qu'il faut toujours prendre toutes les dimensions de la personne qu'on veut soigner, dont la dimension psy... Martin a eu un peu de constipation quand il était bb mais je pense vraiment que c'était psy... je ne saurais pas dire si c'est l'échec de l'allaitement et mon mal-être par rapport à cela ou si c'est qq chose d'encore plus lointain (un petit stress au moment de l'expulsion à sa naissance...), ça peut être pas grand chose... mais ça prend de l'importance à CE moment pour CET enfant... et puis les choses après peuvent faire boule de neige... et l'enfant s'habitue à avoir ce "problème", ça devient normal de ne pas arriver à faire caca, et puis ça attire l'attention, donc si on cherche cette attention pour se rassurer, tout cela inconsciemment bien sûr... bref, je dis peut-être de grosses anneries là, je fais de la psy de comptoir, mais bon...je pense que moi je creuserai cette voie aussi...
En tous les cas, je vous souhaite bon courage, et continue de nous en parler... sans même qu'on s'en rende compte parfois, ces discussions font un bien fou...
Grosses bises chez vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits EmptyVen 13 Avr 2007, 14:11

moi aussi, j'ai zappé ce post

à partir de 2 ans et 1/2, j'ai donné à pauline du lait d'amande de marque bjork (bjorg ???) que j'achète en grande surface
tout d'abord, elle n'aime pas le lait de vache vu qu'elle était sous hydrolisat depuis la naissance (fort gout de soja)
rien à faire, elle n'aime pas trop
ensuite, celui là car les amandes sont fortes en calcium
sachant que je réduis la consommation de produits laitiers de la maison, c'est une bonne alternative

sauf que le prix est un peu rebutant 3 euros et quelques le litre Confused

dc je coupe avec un peu de lait de vache, mais je vais voir le prix du lait de riz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les autres laits Empty
MessageSujet: Re: les autres laits   les autres laits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les autres laits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux violettes instits..et les autres!!
» Compote ou autres choses
» Annem ( et les autres ), au secours!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser