LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 vitamine K1

Aller en bas 
+9
glais86
delphine
Annem
Gadisse
cécile33
Laurence
kiki
Blandine
audreyetcie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vitamine K1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1   vitamine K1 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 10:07

j'ai du donner la vitamine K1 jusqu'aux 3 mois de faustine, puis j'ai arrêté ça me stressait trop, cette ampoule en verre, j'avais toujours peur de laisser des morceaux en l'ouvrant. et pi, je me suis dit qu'elle avait ce qu'il fallait dans mon lait... alors oui, pour les premières semaines mais ensuite....... Rolling Eyes

pour le fluor et la vitamine D, j'avais aussi du zymaduo. j'ai pensé à le donner les 6 premiers mois... pi... j'ai oublié.... Rolling Eyes
je ne suis pas sûre que ça soit si important.

par contre je donne une ampoule de vitamine D tous les débuts d'hiver à Faustine. ça fait quand même 3 étés de pourris qu'on a. (celui de 2006, je suis presque sûre que nous n'avons pas eu notre comptant de luminosité).
Marius n'en prend pas (il n'a pas de suivi pédiatrique). je l'ai dit plusieurs fois à sylvain, surtout que marius est un petit mangeur, qu'il est plutôt frêle. d'ailleurs je trouve ça bizarre qu'il n'ait pris que 1 kg en 1 an... il pèse 17 kg à 6 ans (et faustine fait 19 kg mais a 7 mois de moins). et je trouve que sa taille a ralenti aussi. le généraliste de sylvain dit que tout va bien... (moi je suis pas doc mais je trouve bizarre qu'il y ait une pause comme ça niveau taille et poids dans sa courbe)... perso, dans ce cas là, je lui donnerais de la vitamine D mais bon, je en suis pas ses parents



(je suis juste sa belle-mère qui vient de faire 40 bornes pour le récupérer à l'école car il a vomi en classe ce matin, qui vient de l'emmener chez le doc, d'acheter ses médocs, de le déshabiller et de le mettre au lit, et de laver son cartable et le siège auto dans lesquels il a vomi pendnat le trajet... Rolling Eyes j'ai dû m'arrêter sur le bas côté de la route pour vomir à mon tour. et dieu que ça fait mal au bidou, de vomir à 9 mois de grossesse...)
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vitamine K1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1   vitamine K1 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 10:50

VeroV a écrit:
j'ai du donner la vitamine K1 jusqu'aux 3 mois de faustine, puis j'ai arrêté ça me stressait trop, cette ampoule en verre, j'avais toujours peur de laisser des morceaux en l'ouvrant. et pi, je me suis dit qu'elle avait ce qu'il fallait dans mon lait... alors oui, pour les premières semaines mais ensuite....... Rolling Eyes

pour le fluor et la vitamine D, j'avais aussi du zymaduo. j'ai pensé à le donner les 6 premiers mois... pi... j'ai oublié.... Rolling Eyes
je ne suis pas sûre que ça soit si important.

par contre je donne une ampoule de vitamine D tous les débuts d'hiver à Faustine. ça fait quand même 3 étés de pourris qu'on a. (celui de 2006, je suis presque sûre que nous n'avons pas eu notre comptant de luminosité).
Marius n'en prend pas (il n'a pas de suivi pédiatrique). je l'ai dit plusieurs fois à sylvain, surtout que marius est un petit mangeur, qu'il est plutôt frêle. d'ailleurs je trouve ça bizarre qu'il n'ait pris que 1 kg en 1 an... il pèse 17 kg à 6 ans (et faustine fait 19 kg mais a 7 mois de moins). et je trouve que sa taille a ralenti aussi. le généraliste de sylvain dit que tout va bien... (moi je suis pas doc mais je trouve bizarre qu'il y ait une pause comme ça niveau taille et poids dans sa courbe)... perso, dans ce cas là, je lui donnerais de la vitamine D mais bon, je en suis pas ses parents



(je suis juste sa belle-mère qui vient de faire 40 bornes pour le récupérer à l'école car il a vomi en classe ce matin, qui vient de l'emmener chez le doc, d'acheter ses médocs, de le déshabiller et de le mettre au lit, et de laver son cartable et le siège auto dans lesquels il a vomi pendnat le trajet... Rolling Eyes j'ai dû m'arrêter sur le bas côté de la route pour vomir à mon tour. et dieu que ça fait mal au bidou, de vomir à 9 mois de grossesse...)

je rêve.....c'est toi qui le récupère???????????????Et ses parents sont où???????????????? spiderman rambo rambo rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vitamine K1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1   vitamine K1 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 10:56

bon, déjà merci pour vos réponses.

Pour Maelle, j'avais donné de la vit K le 1er mois et puis c'est tout. Le zymaduo, j'ai vite arrêté, j'oubliais.....Là, pour Paul, en fait je ne me suis pas posé la question. Je lui ai donné 1 ampoule de vit K à la naissance et pi c'est tout. Mais la généraliste/homéo que je viens d'aller voir pour lui m'a fait tout un speech sur la nécessité d'en donner tout le long de l'allaitement exclusif, que les dernières études montraient qu'il fallait le faire car il n'y en avait pas dans le lait maternel. Pareil pour la vit D. Par contre, elle ne prescrit pas de fluor. Bon, moi je lui ai dit que vue mon alimentation équilibrée, je pensais que ça suffisait. DEvant son insistance, j'ai lui ai dit de le mettre sur l'ordonnance, mais je ne l'ai pas acheté.

Moi, je me dis que ça alimente les labos.....mais ça n'est que mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vitamine K1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1   vitamine K1 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 11:27

gladys a écrit:
je rêve.....c'est toi qui le récupère???????????????Et ses parents sont où???????????????? spiderman rambo rambo rambo rambo rambo
Sylvain est en formation à l'IRTS. impossible de s'absenter une journée sinon il est ajourné et devra revalider sa formation l'an prochain (et niveau financier, ça devrait lui permettre une ré-évaluation de salaire). et sa mère est en transfert dans les landes avec son boulot.

ça tombe toujours sur moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

vitamine K1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1   vitamine K1 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 11:52

il y a de la vit K dans le lait maternel mais en très petite quantité et, estime-t-on en france, inférieure aux besoins biologique. donc on conseille la supplémentation à grande échelle. même marie thirion est pour. ceci dit, newman dit aussi que la première dose qu'on donne à la naissance à tous les bb suffit à éviter les pb est que d'en redonner n'est pas nécessaire. autrement dit, même les pontes ne sont pas d'accord entre eux. et comme personne n'a la science infuse, ben, ma foi, on n'a plus qu'à se faire notre propre opinion en penchant vers ce que nous dicte notre coeur, notre raison, et surtout notre bb...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vitamine K1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1   vitamine K1 - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:31

hé bien, on lui donne le premier mois et pi ça suffit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

vitamine K1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1   vitamine K1 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009, 08:58

coucou,

pour la vitamine K1, j'en ai donné seulement les 2 premiers mois et mon médecin me dit que ce n'est pas nécessaire, et que c'est juste une mode...
et pour ce qui est du fluor, je n'en donne plus, pour mon fils, je lui en avais donné et malgré des brossages de dents réguliers il a des caries sur ses dents de lait!
mais par contre, je lui donne de la vitamine D...

voili voilou,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitamine K1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vitamine K1   vitamine K1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitamine K1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vitamine k
» la vitamine K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser