LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question à syl concernant les doulas

Aller en bas 
+3
Laurence
Nanoue
Annem
7 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyMer 28 Mar 2007, 12:20

dis-moi ma belle, il me semble me souvenir que tu avais passé un entretien pour être doula il y a quelques temps de celà, tu pourrais me dire où c'était ? c'était une école ? une association ? une formation officielle ? bref, j'aimerais bien en savoir plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyMer 28 Mar 2007, 20:40

euh je fais ma smurfin mais qu'est ce que tu appelles doula?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyMer 28 Mar 2007, 20:46

si je ne me trompe pas c'est une dame qui t'aide à accoucher
notamment lors des accouchements à domicile
Julie en avait une pour son accouchement si je ne me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyJeu 29 Mar 2007, 06:42

J'avais relever un article dans Biba et ils donnent ces lien

http://doulas.org/ en anglais domage pour moi

http://alna.fr/ en français

http://dona.org/ en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyJeu 29 Mar 2007, 06:55

ma copine qui est maintenant doula a fait toute sa formation avec une doula en fait (pas de cours ou autre)
que du terrain avec une doula
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyJeu 29 Mar 2007, 07:10

merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyJeu 29 Mar 2007, 10:21

pourquoi Anne? Tu voudrais devenir doula??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyJeu 29 Mar 2007, 10:23

si je peux t'aider Mme c'est avec grand plaisir I love you

à l'époque sur le site des officiel d'information des doulas il y avait une personne à contacter et j'ai donc envoyer un mail, la responsable du recrutement m'avait demandé d'écrire une sorte de petit mémoire sur ce que m'avait apporté mon accouchement comment je voyais le métier qu'est ce que je pensais apporté au maman et comment je me voyais en matiére de position face au professionnelle de la santé

c'est une 1ére sélection j'ai été retenue pour un entretien du côté de lyon à tassin la demi lune ou là j'ai rencontré la responsable et une sage femme et puis voila je n'ai pas été retenue car pensant parler à des femmes comprenant la maternité j'ai avoué vouloir un 2éme assez rapidement et donc postulais aprés le 2éme rambo

il faut aussi voir que c'est une profession libérale je ne sais pas si tu es actuellement salariée pour une société de traduction où si tu travailles à ton compte (si c'est le cas tu connais les démarches Mr.Red )

voila j'ai trouvé un forum sur le site des doulas sur les inscriptions et les procédures de recrutement

http://devenirdoula.bbactif.com/

je ne connais pas le contenu car il faut s inscrire pour y rentrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyJeu 29 Mar 2007, 10:24

Carelle a écrit:
pourquoi Anne? Tu voudrais devenir doula??? bounce

moi je signe tout de suite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyJeu 29 Mar 2007, 10:41

merci syl ! je m'étais inscrite sur ton lien avant de te poser la question, j'attends juste l'activation de mon compte dessus.

merci aussi nichka, j'imagine que ton amie est passée par l'association des doulas de france ? combien de temps ça a duré le terrain ?

pour répondre à la question de carelle, j'y songe effectivement. j'aime bien mon boulot mais j'ai besoin de voir du monde et l'idée d'accompagner des mamans ou futures mamans me séduit assez, alors quitte à tenter une reconversion autant me diriger vers un truc qui me branche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyJeu 29 Mar 2007, 11:04

tu serais une superdoula Anne!!! avec ta manière d'aborder les choses, tu es l'accompagnatrice idéale des femmes en travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyJeu 29 Mar 2007, 11:06

syl a écrit:
j'ai été retenue pour un entretien du côté de lyon à tassin la demi lune[b]


eh c'est juste à côté de chez moi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyJeu 29 Mar 2007, 11:18

anne je te verrais bien aussi dans ce domaine! I love you Syl, aussi d'ailleurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyJeu 29 Mar 2007, 11:20

Kinou a écrit:
anne je te verrais bien aussi dans ce domaine! I love you Syl, aussi d'ailleurs I love you
bounce cheers
super idée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyJeu 29 Mar 2007, 11:27

merci les filles, c'est gentil... bisous
d'accord avec vous pour ce qui est de syl...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyJeu 29 Mar 2007, 11:53

Kinou a écrit:
anne je te verrais bien aussi dans ce domaine! I love you Syl, aussi d'ailleurs I love you

merci les filles et voila je rougis Embarassed apparament à l'époque pour eux ma candidature manquait d'experience et de maturité à la personne agréable que je suis et que je pouvais repostuler aprés ma 2éme grossesse en gros fait ton 2éme et reviens nous voir l'ésprit libre
j'avoue que venant de femme pronant la maternité je l'ai mal pris si le projet revenait dans ma tête je rechercherai plus en belgique Mr.Red

anne au début histoire que tes contacts se mettent en place tu peux combiner avec ton activité professionnel c'est ce qui m'avait été exposé lors de l'entretien le tout c'est d'être disponible Mr.Red
dommage que cela reste à la charge des familles et qu'il n'y aucune pris en charge possible Rolling Eyes car même si c'est super d'être accompagné ça reste cher quand même (surtout que c'est une période ou l'argent ne coule pas à flot geek )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyJeu 29 Mar 2007, 11:59

annem a écrit:
merci aussi nichka, j'imagine que ton amie est passée par l'association des doulas de france ? combien de temps ça a duré le terrain ?

en fait, je me rappelle juste qu'elle avait une doula qui la suivait pour la naissance de son 3ème
ensuite, elle a fait sa formation directement avec elle
d'après mes souvenirs, cela a duré environ 1 an, jusqu'à la naissance de bb4 (mais là elle était déjà elle même doula mais tenait à la présence d'une doula extérieure, qui finalement est arrivée trop tard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyJeu 29 Mar 2007, 11:59

si tu veux je peux lui demander son parcours exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas EmptyJeu 29 Mar 2007, 12:53

je veux bien nichka. merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question à syl concernant les doulas Empty
MessageSujet: Re: question à syl concernant les doulas   question à syl concernant les doulas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question à syl concernant les doulas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question du bac....
» Question *on!
» une question....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser