LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comment j'espère m'en sortir!!!

Aller en bas 
+9
VeroV
kiki
orlynet
Nanoue
Poire belle Hélène
Carelle
sandra
Laurence
audreyetcie
13 participants
AuteurMessage
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptyMer 28 Mar 2007, 21:44

Aujourd'hui, j'ai eu mon RDV chez l'endocrino et on a fait un peu le point.
Il m'a dit qu'avec tout les problèmes que je rencontre actuellement je ne dois pas me rajouter un stress supplémentaire en voulant absoluement perdre du poids car à la première occas je vais craquer.

Et oui, ça y est j'ai pris la décision de me séparer de didier car ça ne peut plus durer, j'en ai trop marre de lui (a cause de sa conso de cannabis, il me vole ma carte bleue et me prend de l'argent alors que je suis déjà a découvert.

J'ai eu pas mal de problèmes financiers et Syl m'a beaucoup aidée, d'ailleurs merci Syl.

Je me remet a peine a flo et il me traine a nouveau vers le fond, ce n'est plus possible surtout pour le bien etre de mes enfants.

Bref, je retourne voir l'endocrino fin juin et là on doit commencer un vrai programme quand ça sera tassé car didier pour le moment ne veut pas partir et j'attends qu'il trouve un appart.

Vendredi je vais avoir rdv avec un psychiatre d'un CMP ( je ne sais pas si ça existe chez vous ?) et je vais entreprendre un travail pour tout ce qui a été cassé au cours de cette relation. Ca me fait un peu peur de me retrouvée toute seule mais vaut mieux seule que mal accompagnée, non?

Avec un suivi psy+ l'équilibre alimentaire avec quelques périodes de phase "perte", je pense que je vais me reconstruire petit a petit.

On verra par la suite si ça ira ou pas!!
a plus tard
audrey
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptyMer 28 Mar 2007, 21:52

c'est une grande décision
tu en avais déjà parlé
je pense que l'idée a fait son chemin
si tu as pris cette décision, c'est que c'est la bonne
pour toi, pour vous !
tu lui as annoncé la chose?
le seul pb est de trouver un appart, c'est ça ?

tu en as parlé aux enfants ?

pour ce qui est de ton poids, je pense que ton endocrino a raison
on ne peut pas tout faire d'un coup
même si c'est toi qui a décidé de rompre, tu risques d'avoir des phases de tristesse et dans ces moments là, un régime n'est pas conseillé
attend un peu et tu pourras t'y mettre à fond
pour le CMP, c'est très bien
tu trouveras qq'un à ton écoute

bon courage

bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptyMer 28 Mar 2007, 21:56

ça n'a pas dû être une décision facile à prendre. en tous cas je te souhaite plein de courage pour la suite! Good bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptyMer 28 Mar 2007, 21:59

Et bien! Voilà que les choses bougent chez toi!
Si tu as pris ces décisions c'est qu'il le fallait, n'en doute pas. je crois que c'est une bonne chose d'attendre pour le régime, mais aussi d'entreprendre un suivi au CMP au moment même de la séparation, comme ça tu aura l'écoute et le soutien dont tu aura besoin dans les périodes de doutes et/ou de tristesse.
Tu vas te reconstruire peu à peu, mais il va falloir du temps, et tes bout de choux vont aussi pouvoir se construire de façon plus sereine I love you

Courage Audrey, et puis on est là pour les coups de blues!

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptyMer 28 Mar 2007, 22:03

Ca fait un bout de temps que j'y pense mais le plus dur c'est de franchir le cap. J'en ai vaguement parlé a enzo en disant que ça ne fonctionne plus entre son père et moi mais que ça change rien pour lui car ils se porteront le meme amour qu'avant. Je ne peux pas trop en parler car il n'est pas encore parti, sinon il ne va rien comprendre.

Maintenant que j'ai pris cette décision je me sens plus légère et j'ai envie de tout changer.

Je pense que 4 ans de galère c'est suffisant et je me sens prête pour changer de vie.
Je sais que lui le prends a la légère mais attends quand il sera tout seul et qu'il devra faire face a d'énormes factures, la pension, le loyer,... il ne pourra plus consommer comme avant et regrettera bien le temps ou il m'avait.

Je lui ai demandé de multiples fois de changer ou du moins d'essayer et il ne m'a jamais écouté alors maintenant c a lui de payer l'addition.
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptyJeu 29 Mar 2007, 06:39

C'est une bonne décision pour toi et tes enfants car Didier n'a pas envie de changer et si tu reste avec lui vous allez sombrer car il va finir par t'entrainer dans de grosse dette.

Maintenant c'est sur que cela va être difficile pour toi dans un premier temps mais une fois que tu vas commencer à te recontruire alors tu verras que le plus dur est derrière toi.

Nous serons là pour t'écouter si tu as besoin, te soutenir et te faire rire.

Le CMP oui il y en a ici mais ils sont débordé, pas assez le psy c'est dommage car si tu es dans l'urgence tu dois aller dans le privée. Mais ça vaut le coup d'y aller.

Bon courage Audrey Good Good Good Good Good

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptyJeu 29 Mar 2007, 07:18

je pense que tu as pris la bonne décision
tu as certainement fait le plus dur : te décider

les CMP il y en a un peu partout mais ils sont débordés, donc les rdv sont souvent très espacés Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptyJeu 29 Mar 2007, 07:19

apparemment c'est une décision que tu as réfléchie pour ton bien et celui de tes enfants, je pense que ça t'aidera à tenir dans le moments difficiles.
tu as raison je pense qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée (j'ai vu les ravages que ça a fait sur ma meilleure amie)

ton endocrinologue a raison, opur commencer un régime il faut pouvoir tenir le coup car tu pourrais facilement replonger et du coup tu reprnedrais plus de poids que tu n'en a perdu. je sais pour moi en ce moment je n'arrive pas à perdre (boulot, Louison, départ en vacances, révision du concours..) mais j'essaie de stabiliser et de ne rien reprendre comme ça dès que je suis prête à continuer je recommence et bien dans ma tête et pas trop fatiguée. une chose m'a beaucoup aidée faire de l'activité avec les beaux jours. si tu veux des petits trucs je pourrais t'en donner quand tu commenceras.

tu parleras de tout ça avec tes enfants le moment venu.

Good Good
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptyJeu 29 Mar 2007, 07:24

audreyetcie a écrit:
Ca me fait un peu peur de me retrouvée toute seule mais vaut mieux seule que mal accompagnée, non?

Je suis d'accord mais c jamais simple !!!
En tout cas je te félicite de cette décision qui n'a pas dû être facile à prendre mais tu l'as fait et tu t'y tiens cheers
Et après qd ça sera tassé avec ton "ex" zhom beh tu pourras enfin t'occuper de toi !!!
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptyJeu 29 Mar 2007, 07:34

je te souhaite plein de courage et je t'envoie plein de pensées Good Good Good . c'est très courageux ce que tu fais.bravo.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptyJeu 29 Mar 2007, 07:59

Poire belle Hélène a écrit:

Le CMP oui il y en a ici mais ils sont débordé, pas assez de psy c'est dommage car si tu es dans l'urgence tu dois aller dans le privé.
euh.. Hélène, j'ai appelé 3 psys différents conseillés par la pedospy que j'avais consultée avec sylvain pour nos loulous, et ben, je n'ai pas eu un seul RDV !! motif : on ne prend pas de nouvelle clientèle. l'un m'a dit de le rappeler dans 2 ou 3 mois pour voir s'il avait de la place, l'autre m'a demandé mes coordonnées et m'a dit qu'il me rappelerait dans 3 semaines s'il avait de la place Confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptyJeu 29 Mar 2007, 08:03

Ce que tu racontes ne m'étonnes même pas Véro car ici aussi on a parfois ce genre de réponse du coup bcp de mes collègues votn dans le département l'Allier qui semble mieux fourni en toubi en tout genre car dans le Cher c'est la pénurie.

Masi franchement quand tu es dans l'urgence et que tu peux pas de déplacer loin tu fais comment ????

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptyJeu 29 Mar 2007, 09:19

Quel courage, je t'admire, garde ta déptermination, elle te montrera le chemin!

bon courage je pense que tu as les cartes en main! Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptyJeu 29 Mar 2007, 11:37

Comme les filles, je penses que c'est une décision pleine de courage.

Je t'envoie plein de Good Good Good .

Courage tu es sur le voie du bien être...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptyJeu 29 Mar 2007, 12:19

Bravo pour tes décisions qui ne sont pas facile à prendre...

Je te souhaite bon courage.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptyJeu 29 Mar 2007, 14:34

je suis de tout coeur avec toi I love you et ta décision n'est pas simple
mais ce qui te rend plus forte c'est qu'elle vient de toi,
il n'a pas trouvé suffisament de force pour combattre son mal être et personne ne pourra te reprocher de ne pas avoir essayé
mais à force de sombré il risque un jour de t'emmener les enfants et toi dans son naufrage Rolling Eyes

je suis là si tu as besoin (tu le sais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptyVen 30 Mar 2007, 20:58

Quelle décision courageuse audrey...
Tu as raison de demander un suivi pour cette rupture et tout ce que cela peut faire émergzer chez toi.

Pour les CMP, effectivement, ils sont surchargés, il n'y a pas assez de postes crées et ça risque de ne pas s'arranger étant donné qu'ils ne comptent pas remplacer tous ceux qui partent en retraite.
Dans le privé, les pedopsy ou psychiatres sont souvent aussi pas mal pris. il reste les psychologues, mais ce n'est pas remboursé (malheureusement). Ah, là là, c'est vraiment des choic de société que je ne comprends pas, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptySam 07 Avr 2007, 13:48

J'arrive un peu tard ds le sujet, mais je voulais juste te souhaiter bon courage pour les semaines a venir..... :pl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptySam 07 Avr 2007, 13:57

Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good Good

Tout plein de courage à toi pour ces jours à venir...
Pour tes enfants, je crois qu'ils comprennent beaucoup plus de choses que l'on pense et le plus simple et souvent le meilleur, des mots sincères, calmes et des réponses plutot concises au questions... Souvent plus facile à dire qu'à faire... bisous
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptySam 07 Avr 2007, 18:49

je te souhaite du courage pour affronter toutes ces épreuves, il faut de la volonté, persévérance.
Pour ton régime, essaie d'abord de régler les problèmes un à un, le plus urgent je pense que c'est ton bien être mental ainsi que celui de tes enfants en te reconstruisant une vie sans Didier.
Ensuite, une fois que tu auras retrouvé tes marques, pourquoi pas entreprendre ton régime.
Si tu fais tout en même temps, tu risques de sombrer dans une dépression vu que tu auras pleins de pressions
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptyVen 20 Avr 2007, 22:59

dans l'autre post, tu n'as pas l'air de trop bien aller Confused Sad
cette 2ème chance n'a pas abouti ?
il cherche à vivre ailleurs ou non?
Revenir en haut Aller en bas
audreyetcie
Violine
audreyetcie


Nombre de messages : 334
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptySam 21 Avr 2007, 06:55

Merci de t'en inquieter Laurence, non ça ne va pas : un jour il souffle le chaud et un autre le froid alors je ne sais plus où j'en suis.

Je ne sais pas si c'est parce qu'il veut me faire payer ce qu'il s'est passé avec son copain mais il m'a dit cette semaine qu'il ne m'aimait plus depuis quelques temps déjà, et le lendemain il me dit que hier ct hier et aujourd'hui c différent.

Moi je n'y peut rien que son copain a pété un plomb alors il ne fait pas qu'il me tienne pour responsable. En plus depuis la dernière fois il a refait des tentatives d'approche du même style. Je dis tout a didier pourtant je lui demande de faire comme si de rien était et j'essaye de le remettre en place mais c pas évident.

Je dit a didier de ne rien dire car s'il y a des histoires et que la femme de son copain vient a l'apprendre, elle risque de me faire passer pour une "jesaispasquoi" aux yeux des autres mamans de l'école et je n'ai pas envie que ça touche enzo cette histoire car les copains dans la cour vont répéter ce qu'ils entendent des parents : j'ai peur qu'ils disent de moi que je suis une p**e et que ça vienne aux oreilles d'enzo et que ça le blaisse (même s'il ne sait pas ce que c il finirait bien par comprendre)

du coup je suis perturbée en ce moment

didier me dit un jour qu'il m'aime quand même parce que sinon ça ne le toucherai pas cette histoire mais quand on dit a sa moitié qu'on ne l'aime plus c qu'il y a une part de vérité, non?

en ce qui concerne son copain, j'ai eu beaucoup de mal a le stopper dans ces avances mais je pense qu'avec ce que je lui ai dit hier c fini, ouffff.

Maintenant je ne sais pas quoi penser a propos d'une éventuelle réconciliation avec didier, mais bon en ce moment je cumule les malchances.

ça ira mieux plutard, j'espère.

bizzz laurence et a toutes aussi
audrey
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! EmptySam 21 Avr 2007, 09:45

bisous bisous bisous

c'est effectivement compliqué tout cela pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment j'espère m'en sortir!!! Empty
MessageSujet: Re: comment j'espère m'en sortir!!!   comment j'espère m'en sortir!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment j'espère m'en sortir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire?
» comment faire?
» comment faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser