LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sevrage de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
winnie51
Invité




Sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Sevrage de nuit   Sevrage de nuit EmptyVen 06 Avr 2007, 06:26

Non, je ne compte pas le sevrer totalement de nuit mais j'ai quelques petites questions à poser.

Michael prend sa dernière TT vers 19H15 après son bain que je donne à 19H.
Il va coucher en même temps que sa soeur à 20H, râle 5 mn et s'endort donc je ne vais pas le voir puisqu'au delà de 5 mn j'interviens et là, c'est à peine 5 mn.
Il a son plafonnier avec berceuse donc ça aide.
Il dort d'un sommeil profond et se réveille désormais aux mêmes heures : à 1H30 du matin.
Là, il a vraiment faim, il ne tient que 6H sans TT.
Ensuite, il se réveille de nouveau vers 4H30 mais cette nuit, je l'ai laissé tété à peine 5 mn, j'ai tenté l'expérience de lui enlever délicatement le sein, il n'a rien dit, il a pris son pouce et s'est rendormi contre moi.
Donc en gros, il a encore besoin de la TT de 1H30 mais celle de 4H30 est à mon sens, une TT de calin, de tétouillage pour se rendormir.
Comment supprimer cette TT de 4H30 en douceur, sans l'entendre hurler pendant des lustres ?
Je désire garder que les TT alimentaires de nuit et visiblement il n'y en a qu'une seule ?
Parce que je sais que mon expérience de cette nuit ne sera pas la même chaque nuit, il risque de hurler la nuit prochaine.
Il passe une partie de la nuit dans son lit, en gros de 20H à 1H30, quand il se réveille pour TT, je le mets dans mon lit et finalement, on finit la nuit l'un contre l'autre I love you
Je me rendors comme ça et finalement, je n'ai pas spécialement envie de le remettre dans son lit, tant que David ne dit rien, je continue comme ça.
La semaine dernière, je l'ai replacé dans son lit et il s'est réveillé 4 fois dans la nuit donc pour le moment, je reste avec Michael dans mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit   Sevrage de nuit EmptyVen 06 Avr 2007, 07:16

regarde le post de vero ds la section dodo, celui d'hier

Wink
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit   Sevrage de nuit EmptyVen 06 Avr 2007, 07:52

stéphanie a écrit:
regarde le post de vero ds la section dodo, celui d'hier

:wink:

Oui, je l'ai lu avec attention hier mais il est dédié aux bébés de plus de 12 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit   Sevrage de nuit EmptyVen 06 Avr 2007, 08:08

parce qu'on estime qu'avant , le sevrage nocturne n'est pas recommandé ... ??? (j'en sais rien pk il est dit 12 mois, mais sur un autre site, j'ai lu cette méthode pour des bb à partir de 9 mois)

rien ne t'empèche d'utiliser cette méthode pour supprimer une tétée, sans pour autant sevrer totalement
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit   Sevrage de nuit EmptyVen 06 Avr 2007, 08:32

je vais essayer car bon, il tète vers 1H30 donc j'aimerais dormir le restant de la nuit. Si à 4H30, ce serait alimentaire bon voilà tout mais je sens vraiment que ce n'est pas un besoin urgent de boire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit   Sevrage de nuit EmptyVen 06 Avr 2007, 10:02

winnie51 a écrit:

Là, il a vraiment faim, il ne tient que 6H sans TT.
pour son âge c'est vraiment super je trouve
je te donne mon avis
je pense que tu peux essayer d'ecourter la TT de 4h pour voir ce que ça donne
tout en sachant qu'il est tout petit encore qu'il peut encore y avoir des poussées de croissance les dents vont arriver l'angoisse de séparation ...plein de petits tracas qui peuvent rendre le sommeil instable et le besoin de contact : je pense que c'est pour ça que le pédiatre (dans le post de Véro) parle de bébé au dela d'1 an

si Mickaël accepte ton contact sans tétéer ça peut peut être marcher tout en sachant que rien ne sera acquis

en tous cas je comprends bien ton besoin de sommeil surtout avec des loulous rapprochés

bon courage

bises
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit   Sevrage de nuit EmptyVen 06 Avr 2007, 18:40

Laurence rappele souvent que avant 4 mois ce sont des tétées alimentaires car un petit ne pas stocker suffisament de réserve pour passer une nuit.

Passer 4 mois on peut alors envisager de supprimer une tétée la nuit.

Bon courage. Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit   Sevrage de nuit EmptyVen 06 Avr 2007, 18:54

donc d'après toi Hélène, il vaut mieux attendre un peu pour supprimer cette TT de 4H30 ?
Je suis vraiment crevée et supprimer cette TT qui n'a pas l'air fondamentale m'arrangerait bien car mes nuits sont courtes.
Ophélie recommence de temps en temps ses cauchemars et réveils, là, elle est encore malade avec une bonne rhyno donc se réveille gênée par l'encombrement nasal et à 6H du matin, je suis debout, car à force de ne pas bouger dans mon sommeil vu que Michael est scotché à moi, j'attrappe d'énormes maux de dos et je suis obligée de me lever pour me soulager
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit   Sevrage de nuit EmptyVen 06 Avr 2007, 19:00

je pense que tu as toi meme trouvé la solution... il dort bien dans son lit au debut, puis dort bien si il est pret de toi.... quand tu sens qu'il tetouille mais ne tete pas efficacement pour se nourrir tu finis par le remettre dans son lit, enfin de le recoucher pret de toi... c'est votre solution avous qui semble te permettre de bien te reposer...

en tout cas sache que seuls deux reveils a 3 mois c'est super, il semble bien parti pour faire ses nuits assez tot ce bohnomme maintenant rien n'ets jamais gagné... je me rappelle d'un pic de croissance de 6 mois qui a remis par terre le fait qu'il se reveillait de moins en moins et ca a trainé trainé.....mais c'est aussi la miagie de l'allaitement quadn l'enfnat a vraiment besoin de se nourrir ou de boire (je me souviens aussi des trois semaines de canicules cet été alors qu'il avait 9 mois...) ou d'un gros calin (mal aux dents, cauchemard... la nuit), il reclame la téte, c'est normal apres tout...

Je trouve que tu arrives tres bien a ce que vous trouviez un equilibre entre repondre a ses besoins de téter sa maman et tes besoins de te reposer...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit   Sevrage de nuit EmptyVen 06 Avr 2007, 20:43

Ben je ne peux pas te dire qu'il faut attendre car c'est toi qui te rend mieux compte.
Déjà tu dors avec lui une partie de la nuit et ça c'est bien. Tu peux peut être commencer par décaller la dernière tétée, ou plutôt lui en donner une autre ce qui lui permettra de passer toute une nuit.
En général les bébés trouvent un rythme de nuit passer 4 mois mais come partout il y a des execptions.
Moi a te lire je pense très franchement que ton bibou va de lui même finir par sauter cette tété de 4H30. Laisse toi encore deux semaines pour voir.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
winnie51
Invité




Sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit   Sevrage de nuit EmptySam 07 Avr 2007, 18:36

Cette nuit, je n'ai pas dormi dans mon lit, par peur de gêner le sommeil de Michael avec ma toux.
1er réveil à 1H30, je l'ai entendu du salon, je suis partie dans la chambre et je l'ai allaité comme d'habitude dans mon lit.
Je l'ai laissé dans mon lit avec son père et je suis repartie me coucher dans le canapé.
Dur dur de dormir vu qu'Ophélie, elle aussi est malade et n'arrêtait pas de pleurer.
2ème réveil, 4H15 donc approximativement la même heure.
J'ai retenté l'expérience et il n'a rien dit, a tourné sa tête et s'est rendormi.
je suis repartie dans mon coin et il s'est réveillé à 7H45, vu le reflexe d'éjection fort le matin, il a tété 5 mn et a lâché le sein avec un grand sourire.
Je suis partie l'habiller et il a pris la 2ème sein normalement en ayant tété correctement le 1er
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit   Sevrage de nuit EmptySam 07 Avr 2007, 20:35

Ma pédiatre m'avait dit qu'un enfnat de plus de 5 kilos pouvait commencer "physiologiquement" à passer une nuit sans téter Smile aprés c'est une question de caractère du bb et sa maman, de besoin, et de rythme.si sa mini tétée de 4h30 ne suffit pas tu le verras vite il te demandera avant l'heure de d'habitude au petit matin Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
winnie51
Invité




Sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit   Sevrage de nuit EmptyDim 08 Avr 2007, 09:38

je n'ai pas dormi dans mon lit cette nuit vu la grosse rhyno que je traîne, il s'est réveillé comme d'habitude mais grand changement, je l'ai reposé dans son lit et n'a rien dit cheers
Il a dormi jusqu'au petit matin, il s'est réveillé à 7H30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage de nuit Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de nuit   Sevrage de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage de nuit bis
» sevrage de nuit
» Merci pour vos conseils sur le sevrage de nuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser